KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
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 DEBRIEFING 38-39

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KWM_Spit973
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MessageSujet: DEBRIEFING 38-39   Mer 18 Mar - 20:45

Mission mardi

La chasse ne nous retrouve pas sur le zago

arrivée sur objectif peu de chance de s'en sortir

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Mer 18 Mar - 21:12

ah là on était total aux fraises avec Kittel, on s'est perdus sur cette map qu'on connait pas, on était 40 bornes en arrière du dispo.
Double connerie: il aurait fallu dire aux bombers de nous attendre en orbite qq part....
Au retour on a joué la cavalerie mais trop tard.

En Bob on connait tous la map, y'a pas ces problèmes, là on peut faire mieux.
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Mer 18 Mar - 22:37

si je comprends bien c'est encore la faute des bombers,je signal que si vous aviez gardé votre cap au 90 on se serait retrouvé sur notre way points numéro3
si vous vous étiez pas perdu et l'autre schwar aussi s'il avait été sur sa zone en R8 les chasseurs ennemis ne nous serait pas tombés dessus en toute
impunité et spit ne se serait pas fait descendre et on aurait pu larguer nos bombes tranquillement sans panique ,mais là il a fallut larguer les bombes
vite fait bien fait pour tailler la route au 180 ras des montagne,j'ai eu la chance de m'en sortir malgrè que j'ai été engagé,mais spit non,nos IA aussi se sont
fait descendre.Je signal qu'un chasseur ennemi m'a suivi sur ma base et m'a straffé une fois que j'ai atterri et pourtant,je vous ai donné mon altitude mon
cap ma position mais aucun des deux schwarm n'a été en mesure de m'escorter jusqu'a ma base,si l'IA n'avait pas fait qu'un seul passage il m'aurait
détruit au sol,la chance pour moi il a décidé de rentrer à sa base et c'est à ce moment que certain d'entre vous l'on attaqué,je comprends encore une fois
que la couverture était à dix lieux de la réalité.
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Kittel
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Mer 18 Mar - 22:58

+1
chasse et escorte aux fraises rien a redire
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Lenze
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Mer 18 Mar - 23:06

En temps que SchwamFurher de la patrouille en sweep j'aurais aimé te répondre,mais quoique je dise ne fera qu'envenimer la discussion, donc j'en resterai la et on persistera dans les errements en vigueur.
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Steed
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Mer 18 Mar - 23:13

A lire Tanzer, je n'ai pas compris que c'était la faute des bombers, bien au contraire, il avoue s'être perdu (comme beaucoup d'entre nous, plus ou moins longtemps) et qu'ils regrette de ne pas vous avoir demandé de cercler sur un point de la map (le sago ?) le temps qu'ils vous retrouve.

L'autre groupe (leadé par Lenze) était en patrouille sur R8/S8 séparés en 2 paires et nous étions tous engagés avec des gladiator qui sont arrivés avec plus d'énergie. Les gladiator sont plus rapides et ont un taux de virage instantané supérieur au CR42 donc on n'était pas à la fête (surtout avec un CR-42 IA dans les pattes).
Le CR42 ne peut pas rompre le combat contre un gladiator sinon il est mort.

Pendant notre dog j'ai signalé les tirs sol/air de mitrailleuses légères (traçantes vertes) mais tout le monde était engagé, on n'a pas pu venir sur la zone avant d'en avoir fini avec nos adversaires, désolé. Ceci dit on n'a pas reçu non plus de message radio comme quoi vous partiez tou seul sur votre cible - a ma connaissance.
On est arrivé aussi vite que possible dès qu'on a vu les messages affichés en haut de l'écran mais on est arrivé trop tard.
On a croisé un convoi avec une DCA mais vu notre vitesse en palier, jouer à straffer le convoi était suicidaire.

On a essayé quand même avec 2 avions faisant "les lapins" et le leader est parti en attaque sol mais a accroché un muret lors de sa passe basse altitude.

Mauvaise coordination radio des 3 groupes, comme l'a dit Tanzer. Sur ce coup là aussi on aurait tous pu être meilleur.

Tant pis, l'important maintenant c'est plutôt que chacun analyse son vol avec les points forts ET AUSSI les points faibles (c'est les plus intéressants Laughing ) puis d'en discuter en debrief audio.
Tout le monde aura ainsi l'occasion de se remettre en question et ainsi d'apprendre de ses erreurs pour ne plus les refaire à la prochaine mission.
Je suis conscient que ce n'est facile pour personne de se remettre périodiquement en question mais si on s'y astreint tous, je suis certain que nous progresseront tous et surtout tous ensemble
Very Happy

Edit : je viens de voir le post de lenze et de Kittel : restez souple les gars, on est là avant tout pour se distraire Wink


Dernière édition par KWM_Steed le Mer 18 Mar - 23:47, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Mer 18 Mar - 23:28

Lenze le silence est d'or,mais là vois-tu ça aurait peut-être permis de reconsidérer çà pour les prochaines missions.Tant pis.

Steed j'ai bien lu comme toi sur le faite qu'il se soit perdu ,ma réponse ne concerne pas cette partie de son post,mais la partie ou il a écrit ceci

"Double connerie: il aurait fallu dire aux bombers de nous attendre en orbite qq part...."

Il avait à peu prêt la même distance à parcourir pour nous rejoindre au way point n°3,et puis le remps de monter cap 0 ils avaient largement le temps de
nous rejoindre,on s'est fait engager pratiquement sur zone au dessus de la vallée ou circulaient les véhicules ennemis,des erreurs ont étés commises il
faut savoir les gérer et là c'est le cas tanzer reconnait s'etre perdu.Ma question Pourquoi????

Moi j'ai eu mon salut en piquant avec ce pot de pue de SB2 et j'ai atteint une vitesse superieure à 350km/h,j'ai repéré les vehicules ,le rouge me tirait
toujours dessus j'ai largué mes bombes et ordonné le cap 180 pour RTB ,la suite vous la connaissez.Donc couverture inexistante.


Dernière édition par KWM_Galland le Jeu 19 Mar - 6:01, édité 1 fois
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Kittel
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Mer 18 Mar - 23:53

KWM_Lenze a écrit:
En temps que SchwamFurher de la patrouille en sweep j'aurais aimé te répondre,mais quoique je dise ne fera qu'envenimer la discussion, donc j'en resterai la et on persistera dans les errements en vigueur.

ce que je note lenze c est que personne n a ete en mesure , ni l escorte ni le sweep d 'assister les bombers sur l'objectif,et pourtant tous connaissaient la zone de bombardement mais personne n a ete en mesure d y etre donc la chasse et l escorte au fraise

ce fut effectivement un bel errement ou egarement de la chasse sur cette mission , et ventrilo n a rien a voir avec ca c est juste de la nav mal assurée complété a la rigueur d'un plan de vol peut etre mal programmé ,et certainement pas un manque d information provenant des bombers qui nous on toujours indiqué leur position
pour conclure il n'y a aucun errement en vigueur au kwm , par contre la seule persistance que je note est la facheuse habitude que certain pilote prennent à toujours vouloir tout remettre en question et a designer les bombers responsable de leur(chasse) propre egarement d'ou la reaction de Galland

je n ai jusqua ce jour jamais modéré les forums (malgré les droits qui me sont attribués ) mais si chacun ne remets pas de l'eau dans son vin cette solution deviendra envisageable
merci a tous
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Jeu 19 Mar - 0:05

Les 2 situations (BoB et Slovaquie) sont complètement différentes, donc il ne s'agit pas de mettre çà sur le dos des mêmes, au contraire la paire d'escorte (Kittel et moi) endossons ici la responsablité de s'être paumés et de pas avoir demandé aux bombers de nous attendre. J'espérais simplement qu'on les rattraperait puisqu'ils devaient virer au 090 alors qu'on arrivait du sud.

En BoB on savait où vous étiez et on est venus vous aider, le problème qu'on a eu c'est l'autonomie du 109 (et ce problème est historique dans BoB) qui nous a obligés à rentrer. Votre fenêtre d'attaque était donc devenue tellement courte qu'on aurait mieux fait de vous dire de rentrer sans attaquer.

Pour la mission en Slovaquie, la première erreur consiste déjà à improviser une coop comptée dans les résultats sur une map où on a quasiment jamais volé.
Gardons l'habitude de faire des dogs (ou des exercices de nav') sur les maps où on va faire des missions afin de faire naturellement du repérage.

La dernière coop de ce petit intermède Europe 38-39 a lieu sur la carte Courlande hiver, sur la région de Memel, il faut donc y prendre quelques repères.

PS: pour BoB, jusque là on avait un taux de retour très correct des bombardiers, et j'étais pas chaud pour envoyer des Stukas. Avec des Ju88 en semi-piqué en larguant d'un coup 4SC500 vous auriez fait plus de dégât tout en restant moins longtemps sur zone. Eventuellement, laissez les Stukas en IA et ne prenez que les 110 et les 88 lors de la mission 9.
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Jeu 19 Mar - 0:24

lol! purée de moine

y a des forums qui roupillent, mais ici y a de l'ambiance

allé c'est bon, en fait sur quelques missions nous avons pu remarquer que parfois
la protection bombers est un peu a cotée.

et bien c'est parfait, nous avons une petite faille, suffit de faire attention et combler ce petit détail

voila nous en avons discuté gentillement, et sans sénerver, vous êtes merveilleux :ca_che:

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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Jeu 19 Mar - 0:32

et franchement, il y a pire (pensez aux pôvres pilotes des Blenheims que vous massacrez régulièrement lol! )
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Jeu 19 Mar - 0:37

KWM_Tanzer a écrit:
et franchement, il y a pire (pensez aux pôvres pilotes des Blenheims que vous massacrez régulièrement lol! )

ha bon ils en restent Shocked

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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Jeu 19 Mar - 6:10

Ouais un peu d'entrainement nav sur des cartes jamais utilisées ne devrait faire de mal à personne,nos entrainements devraient nous permettre de faire
de bonnes navigations et ne pas se perdre.
Ici tout a été dit,donc voir et rectifier les points faibles des couvertures pour qu'elles assument leur rôle,c'est à dire couvrir les bombers.
Dommage je n'ai pas fait de track(oublie au 2 èm démarrage)là encore on aurait pu voir ce qu'il s'est réellement passé.
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KWM_Schnaps
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Jeu 19 Mar - 7:42

C'est clair que se retrouver sur une carte inconnue ne facilite les choses pour personne.
Cela étant,
1. rassurez vous, y'en a pas pour très longtemps.
2. tout se travaille et on y arrive
3. les pilotes de bombers sont assez couillus pour monter dans des cercueils volants.
4. la chasse doit encore progresser en termes de communications, et je suis le premier à le prendre pour ma pomme, en BoB ou ailleurs.
Donc tout le monde fait redescendre la pression d'un cran, on boit un coup ( Steed nous a trouvé un ch'ti troquet sympa ... ) et on s'amuse. Sérieusement, d'accord, mais on est quand même là pour déconner pendant le temps libre qu'on s'accorde ou que nos légitimes veulent bien nous accorder...
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MessageSujet: Re: DEBRIEFING 38-39   Jeu 19 Mar - 8:57

Ben moi aussi,j'ai une vie familiale,mon chat gueule souvent pour cause que je suis tout le temps connecté pour jouer sur IL2.
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