KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
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 Debriefing

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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Debriefing   Sam 27 Mar - 0:42

Debrief des leaders de formations

Mission 7.

Leader Schwarm Bf109E7 d'escorte des Bf110 chargés d'attaquer l'oasis de Blhêd, investi récemment par les Anglais.
n°2: Kreutzhofen
n°3: Mayer
n°4: Dummkopf (=IA)
Emport: réservoirs largables

On décolle de Gazala pour rendez-vous à Tmimi avec les Bf110 avant prise de cap vers l'objectif. D'emblée, il semble que mon Daimler-Benz ne tire pas. L'avion se traine. Défaut déjà remarqué d'autres fois dans IL2 (pannes ou moteur "fatigué" attribué aléatoirement???).

On commence le long vol plein sud au-dessus de l'étendue de caillasses; très peu de points de repères. Quand on coupe la route de Bir-Hakeim, il nous reste 5mn à voler sur les bidons, puis on les largue. Quelques minutes plus tard, des montagnes fantomatiques apparaissent, et au-delà, la mer de sable rouge sans fin. Enfin, on repère l'oasis niché au pied de la falaise à la lisière du désert de sable. On entame une orbite, et pendant ce temps Wirbel, leader des 110, cherche les cibles. Il fait une première passe et détruit pas mal de choses sur le petit aérodrome et dans le village (DCA, camions)

Mais son mitrailleur Kaiser annonce des bandits qui les engagent. Nous intervenons, Mayer et moi abattons chacun un Tomahawk.
Wirbel a été touché et va tenter de rentrer avec une fuite de carbu. Il doit hélas se poser en plein désert, en panne sèche, heureusement dans nos lignes.

Avant de repartir, un groupe de Blenheims arrivant pour s'installer sur la base de l'oasis débarque. Wirbel les engage et en abat un. A son départ, les 109 reprennent le boulot, Kreutz et moi engageons les bimoteurs, j'en descends un et Kreutz un 2°. Le dernier a disparu. Il ne faut pas qu'il se pose, auquel cas ses mitrailleurs nous empêcheraient d'atterrir ensuite.

On a passé le point de non-retour: on a plus assez de carbu pour rentrer sur Gazala, il faut prendre possession du terrain ou aller se vacher dans le désert. Une passe rapide au-dessus de la base montre qu'il reste une DCA dessus et 2 dans le village. Après 2 passes, Kreutz détruit la DCA. On décide alors de se poser, constatant que la piste semble hors de portée des DCA du village.
Nous nous emparons du terrain en attendant les renforts qui devraient nous aider à nettoyer le village, reprenant aux Anglais un précieux oasis et un terrain avancé sur le flanc droit de nos positions au sol.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 10 Avr - 0:20

Mission Grèce n°1

Leader Schwarm Bf109E7 de couverture des Bf110 chargés d'attaquer les renforts arrivant à Thessalonique.
n°2: IA
n°3: Kreutzhofen
n°4: IA
Emport: néant

On prend rapidement un cap 120 vers Thessalonique. On a même pas le temps de faire une rotation qu'on croise 4 contacts en formation. Je les engage avec mon n°2, en touche deux qui tombent peu après, puis Kreutz prend le relais.

Les P24 grecs tombent rapidement sur les Bf110 qui se mettent en cercle défensif. Psy est touché, et doit rentrer sur un seul moteur mais parvient à mitrailler quelques véhicules ennemis au passage.
Je demande ensuite aux 110 de s'extraire de leur cercle, les P24 restants sont fixés et les 110 sont clairs et peuvent aller chercher leurs cibles.
2 P24 s'enfuient dont un que j'ai fait fumer, et on les abandonne. On couvre la zone pendant que les 110 détruisent les ponts puis mitraillent les convois grecs.

Je repère alors 4 contacts en formation qui approchent de Thessalonique par le sud, ce sont les hydravions transportant des armes
qui sont les cibles du 2° groupe de Bf110. Je les appelle et leur signale leurs clients.

Pendant ce temps, les Bf109 bulgares ont attaqué les positions d'artillerie au nord-est de Thessalonique pour ouvrir la route à nos troupes au sol qui sont couvertes par l'autre Schwarm de 109 qui intercepte des Blenheims venus les attaquer.
Les Bulgares sont alors engagés avec l'escorte de P24 des Blenheims mais étant IA, impossible de savoir leur position.

Les Bf110 de Bull et Amboss s'en prennent aux hydravions, puis rentrent, et enfin on aperçoit des tirs air-air au nord. Les autres 109 allemands n'étant plus engagés, ce sont les Bulgares qui arrivent vers nous au cul de quelques P24.
Kreutz et moi faisons quelques passes, mais les IA bulgares les engagent en même temps et nous coupent devant, çà devient dangereux et j'ordonne RTB puisque les Bf110 de Wirbel repartent aussi.

Sachant que les autres 109 sont en train de se poser et que la base est saturée, je décide de dérouter mon Schwarm vers Skopje. Pendant l'approche, j'ai la confirmation de la destruction d'un 3° P24 qui a dû se casser la gueule au retour et qui porte mon score à pile 200 victoires homologuées. Je me permets le luxe d'outrepasser les consignes et effectue trois tonneaux de victoire en présentation... en me disant que ce serait con de me vautrer...
Une fois au sol, j'apprends même par Schnaps que j'en ai en fait eu 4.

Mission efficace avec bonne coordination des formations à la fois entre elles et en interne, mieux que la dernière mission en Yougoslavie en tout cas...à part avec les 109 bulgares que j'aurais mieux fait de ne pas laisser qu'en IA, çà aurait permis qu'un humain les leade et de les contrôler.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 5 Juin - 0:00

Libye mission 3

1er rapport (j'attends encore les rapports des unités au sol qui était à proximité de Sheferzen)

Je décolle de Capuzzo avec un 2° Schwarm de 109 (Matt) et les 110 qui vont à Sollum. Très vite les MC200 qui décollent de Bardia nous rejoignent. On cherche des chars sur la route: rien. l'objectif des 110 devient alors le dépôt de Sollum, et celui des Ju88 les réserves de la base.
Mais aussitôt les 88 sont engagés à proximité de Bardia. Les Anglais nous ont feinté et pris de vitesse en faisant contourner Sollum par le nord à une patrouille. Les MC200 vont à la rescousse, puis m'appellent. Hornitz doit se poser en catastrophe, touché, et seul Lutter parvient jusqu'à l'objectif.
J'abats 2 Hurricanes, Schnaps, qui vole à la Regia, un autre, puis, une fois la zone claire, retourne sur Capuzzo où Matt annonce des P40 en altitude. Il va en descendre 2 avec l'aide de Schnaps qui en envoie un 3° ad patres.

En arrivant sur Capuzzo, je tombe sur des Bostons qui viennent de survoler Capuzzo. J'en engage un qui plonge, je le retrouve fumant peu après et le descends, puis vide le reste des mes munitions sur un 2°.
Hélas ils ont eu le temps de raser le dépôt de Capuzzo...
Pendant ce temps, les Bf110 ont attaqué le dépôt de Sollum et détruit des réservoirs et de la DCA. Psy a rapidement été éliminé par un coup direct de DCA.
Un problème de radio (whispers pas rétablis pour tous les pilotes) fait que je n'ai pas de nouvelles des Ju88 restants.

Je rentre, à court de munitions, ainsi que Schnaps et sa Sezzione. Je me pose à Bardia, puis je redécolle pour aller jeter un coup d'oeil au sud de Sheferzen. Au sud du croisement, je vois sur la route un convoi qui se dirige vers le nord et me tire dessus: des Anglais! J'en déduis rapidement que s'ils ont franchi notre ligne défensive, c'est que des chars les ont précédé et ont fait le ménage dans nos défenses...Puis je rentre à Sheferzen. Là, je tombe sur le Fi156 qui rentre de mission. La moisson de photos a été bonne:
-une base anglaise avec un dépôt de carbu et un convoi de camions en AV7 (sud est Sheferzen)
-un convoi de ravitaillement en AY11. (près de la passe d'Halfaya)

Entre Capuzzo et Sollum, c'est le statu-quo: une bonne partie des dépôts de carburant de chaque camp est détruite, mais les 2 bases conservent leurs réserves, qui peuvent encore alimenter des chars. Le front est donc temporairement stabilisé mais des offensives restent possibles des 2 côtés.

J'attends les rapports des autres unités (voir le track), pour compléter ce rapport, mais il apparait déjà que les Anglais se sont emparés du carrefour de Sheferzen, ce qui va compliquer le transport de notre ravitaillement. Un convoi est cependant arrivé à destination et va pouvoir alimenter un groupe de Panzer maintenant isolés dans les lignes rouges, mais qui ont donc bon espoir de se dégager.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 5 Juin - 0:34

Bf110 decollage de Cappuzo

je vire et me dirige vers les montagnes pour mettre le groupe en formation.

Mon Nr 3 ne me trouve pas (j'apprendrai a la fin de la mission, qu'un oubli de selection des 2 moteurs le fait tourner en rond sur la piste, manque d'entrainement - LE SIGNALER a la radio de suite m'aurait fait refaire un tour pour l'attendre)

Le croyant en l'air mais perdu, j'annonce cap nord sur solum en logeant la route, je retrouve mon Nr 3 a solum, qui se dirige seul sur l'objectif, 2ème erreur payée Cash !

Alors que nous disposions de 2 IA pour faire la chèvre, et être tranquille a razer le dépot


au loin dans mes 3 heures je vois des tir d'avions rouges, je prends vite le large plein gaz au raz de l'eau, je remonte
tout est calme, je reviends sur le depot de la colline, une fumée au sol on m'apprends que Lutter durement touché a crashé son J.U sur le dépot.

a l'approche rien aucune DCA, je plonge largue ma SC500 et mes 4 Sc50 dans le depot 7 seront detruits sur cette passe

en repassant au dessus pour une photo je prends un coup direct dans chaque bout d'ailes, avion hyper instable je rentre
et apres un atterro rebondissant mais sans casse je coupe les moteurs.

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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 5 Juin - 8:39

Huhu laisse moi deviner Sptitous, ton N°3 n'était pas Amboss ?? quel boulet celui là ^^


J'ai vu ton cliché sur l'objectif , pas mal ... pas mal ...

Mais attention les gaziers, Boboss is back lol!
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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 5 Juin - 12:07

ouai c est bien joué spit mais deja le depot de carbu de la base de solum est casiment intact apres le depot en lui meme que vous avez bombardé est encore operationnelle car il faut peté 50% des reservoir du depot or il y a encore 12 qui sont debout et 8 detruits

debriefing

apres un decollage de sheferzen pour escorté les bf110 sur la route au sud je monte vers 4000m au dessus du carrefour et prend un cap sud et je tombe sur 4 p40 premier passe sans probleme mais sur la deuxieme mon numero 3 se fait fumer le moteur apres 2 3 minute de combat des hurricane MKIIc nous tombe sur la geule et là c est la catatrophe j ai plus que mon numero 3 qui vole encore et moi je me retrouve avec les hurri au cul j ai fait 2 min avec les hurri au cul bilan une ailes ou la queue coupé a 20m du sol


petite remarque cela fait 2 mission du vendredi ou je dois aller couvrir des IA en etant tout seule dans mon schawrm a la prochaine je voudrais bien volé avec des humain a coté
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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 5 Juin - 12:34

he 9 de detruits, mince je connaissais pas la regle faudra penser a le dire pour des trucs particuliers
je pouvais en peter d'autre aux canons scratch

si on doit y retourner ça marche comment les 9 sont considerés detruits ou reconstruits ?

on ou repart à zéro ?

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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 5 Juin - 14:45

oui pour répondre à Mayer, on est pas assez nombreux, il manquait Ramm, Wirbel, Amboss (bon Bull est absent), et y'a peut-être trop d'avions à gérer, du coup on s'est retrouvés la majorité à être tout seul avec des IA et c'est un peu pauvre en terme de combat.

Pour les dépôts, bonne question. Il faut recommencer à zéro car la règle considère que les actions offensives doivent être exploitées dans la même mission, ou la mission suivante s'il s'agit de péter des convois de ravito (ils repartent de leur point de départ si détruits), ou de dépôts (inopérants à la mission suivante si détruits à plus de 50%).

C'est normal, c'est un test, il faut à la fois qu'on adapte les règles et que les pilotes se fassent à ce qui est tactique (effet immédiat) et ce qui est stratégique (effet différé). Une fois que tout le monde aura intégré çà, la façon d'agir ou les cibles à péter deviendront plus évidentes.

On a déjà un gros gain en intérêt stratégique à mon avis, mais reste à ce que tout le monde comprennent les ficelles du système pour l'exploiter. Y'a pas d'enjeu, on quittera l'Afrique avec Rommel et Wavell toujours face à face, simplement certains combats auront tourné à l'avantage de l'un ou l'autre selon la pertinence de nos actions.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 5 Juin - 15:08

Voilà je laisse Spit tout seul 15 jours et les dépôts de carburants ont du mal à exploser.. Hmmmm la fois prochaine tes dépôts, vont être dispersés façon puzzle ...
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MessageSujet: Re: Debriefing   Sam 5 Juin - 20:50

Décollage de Cappuso sans problèmes pour moi et je me mets en orbite au-dessus du dépot
de carburant que je dois protéger. Mes IA font des manœuvres incohérentes malgré mes ordres de mise en formation répétés jusqu'à ce que le 3 et le 4 se percutent.

Peu après Tanzer m'envoie couvrir les Ju et Bf110 de Sollum, les Macchi étant engagés sur Bardiya. Lorsque j'arrive j'observe un avion isolé qui fonce vers le dépot de Sollum sous le feu de la DCA, je tourne la tete un instant et lorsque je regarde à nouveau il n'y a plus qu'une fumée noire qui monte du sol là où Lutter a été abattu par la DCA.
A ce moment là Spit m'annonce que les 110 sont pieds mouillés et entament leur approche sur l'objectif, je passe donc pieds mouillés pour me mettre au-dessus d'eux.
4 contacts venant de la terre sur mes 3h attirent alors mon attention car ils semblent m'engager. Je me place en frontale et croise les 4 P-40 en mouchant légèrement le 4ème.
Je m'engage alors en VAD avec les P-40 et grimpe jusqu'à 4000m. J'en ampute un de son stab horizontal et me retrouve pieds secs.
Dans le combat qui s'en suit j'en descend finalement 2 et rentre avec les Macchi à Cappuso avec des impacts de balles dans le pare brise.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 2:00

Attention problème deja rencontré ammenant un sacré merdier avec les IA

ne leur changez pas la formation, juste rejoindre

autrement ils se rentrent dedans ou dans les humains

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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 7:42

Regia Aeronautica
Décollage de Burdiyah avec 4 MC200-7
Regroupement au-dessus du terrain ,puis cap au 180, 2000m et 300km/h
Passe de reconnaissance sur la route de Capuzzo, pas de convoi en vue. Reprise du cap au 180.
2 avions de la patrouille entrent en collision pendant un virage, pas de parachute.
Après 5 minutes de vol, appel à l'aide des Ju-88 qui sont engagés par au moins une patrouille de Hurricane.
Demi-tour, mais nous arrivons trop tard pour les sauver.
Un Hurri ira au tapis et un autre fume, mais pas d'autre résultat après 3 minutes de combat.
Tirs de Flak sur Capuzzo.
Je repars intercepter les Tommies qui attaquent la base.
Un Tomahawk a été touché et repart en fumant vers l'est. Deux rafales de 12.7 dans le moteur et l'empennage, il s'écrasera sur le chemin du retour.
A nouveau retour à Capuzzo.
Nous sommes engagés par des Maryland, mon zinc prend quelques impacts de 7.7, sans gravité.
Je vide ce qui reste dans mes casiers sur un de ses moteurs, qui fume blanc.
Winchester, je me pose à Capuzzo avec mon ailier.
40 minutes en l'air à transpirer, et pas que pour le soleil...
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 10:06

Ligne de front après la mission 3.
Les Anglais ont progressé en 2 points:
-ils se sont emparés du carrefour de Sheferzen en AU9, ce qui oblige à ravitailler nos troupes en AV9 par voie aérienne et met la base de Sheferzen à portée de leurs chars
-ils ont progressé en AW9

Unités ennemies reconnues:
-une base avec réserves de carbu et un convoi de camions en AV7
-un convoi de ravito en AU8
-un convoi de ravito en AY11

Nos blindés en AV9 ont été alimentés en carbu par un convoi qui est parvenu jusqu'à eux. Ils sont prêts pour une offensive.



Les conclusions qui s'imposent:
-les 2 convois de ravito doivent être détruits. Ils vont servir à alimenter les colonnes anglaises en mouvement.
-il faut protéger Sheferzen
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 10:28

MC200-7 FB avec 2 bombes de 100kgs, au départ de Sheferzen.
On fait une passe sur le convoi sud et on revient protéger la base.
La proximité fait qu'on aura a priori pas le temps d'être interceptés par la chasse anglaise, et ensuite on revient sur Sheferzen en couverture basse.
Une autre patrouille de 4 Me109 couvre Sheferzen en attendant qu'on revienne de notre "petite balade".
Les 109 seront seuls pendant environ 16 minutes (2 min. regroupement, 6 min. aller, 2 min. attaque, 6 min. retour)
Les avions anglais décollant de Buq-Buq ou Sollum mettront plus de 10 min. à arriver.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 10:42

Tu oublies la base anglaise en AV7. Si il y a des chasseurs dessus (et en principe oui puisque Mayer en a croisés là-bas la dernière fois), ils peuvent être en protection du convoi avant que vous arriviez.
Et les MC200 sont basés à Bardia. Pour les rebaser, il faut que lors d'une mission ils atterrissent sur leur nouvelle base (même si les humains se posent ailleurs, comme dans SE).

Par contre, on a des 110 à Sheferzen, çà sera leur boulot, couverts par les 109 de Sheferzen.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 11:09

On s'est posés à Capuzzo, tu peux nous faire redécoller de là-bas.
On attaquera le convoi en AY-11.
Si tu peux nous mettre une patrouille de 109 en couverture, qui décolleront du même endroit, c'est bon.
On fait une passe rapide, on pète ce qu'on peut comme camions avec les bombes, on refait une passe de mitraillage et on se repositionne comme patrouille de chasse.
Le MC200 tient bien la comparaison avec un Hurri ou un P40 à basse alti. Il tourne mieux à basse vitesse et les 12.7 peuvent faire de jolis trous.
Et les 109 peuvent toujours faire des passes en piqué, ou engager les Tommies qui remonteraient pour nous coiffer.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 11:45

Je préfèrerais que ce soit les 110 qui s'en occupent, ils ont l'armement pour çà, mais s'il n'y a qu'un pilote humain par groupe de 110, il faut quelqu'un avec du sang-froid pour indiquer des cibles à ses IA, donc en priorité l'Oblt "Hans-Ulrich" Spit sur les 110 de Sheferzen.
Cà n'empêche pas les MC200 d'emporter des bombes, mais je répète que je ne peux pas les faire partir de Capuzzo, leur WP d'atterrissage était Bardia (et c'est là que les IA sont revenus).
Ils peuvent donc jouer les jokers sur le convoi à Halfaya, quitte à larguer leurs bombes sur un dépôt de carbu si les 110 basés à Capuzzo parviennent à détruire le convoi.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 15:39

OK pour faire les jokers.
Tu prévois quoi comme escorte pour les 110 de Capuzzo?
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 16:02

Les 109 qui sont sur place.
Par ailleurs, pour ne pas à nouveau se faire avoir, il faut que les MC200 couvrent au moins le regroupement et la montée des bombers. Donc pourraient avoir à larguer leurs bombes dans la nature si des Hurries se pointent encore...
Et si je mets des bombes aux MC200 IA, est-ce qu'ils les largueront dans ce cas?? ou ne vont pas se faire descendre bêtement?
Du coup, çà me parait risqué.

Il est finalement plus efficace que les chasseurs couvrent les avions porte-bombes, qui ont un gros emport, au lieu de faire le boulot eux-mêmes ce qui rend compliqué la couverture des bombers dans le même temps.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 16:04

Y'a un risque qu'ils se fassent fumer...
OK, on ira à la chasse aux Hurri...
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MessageSujet: Re: Debriefing   Lun 7 Juin - 16:28

KWM_Schnaps a écrit:
Tu prévois quoi comme escorte pour les 110 de Capuzzo?

Rien Amboss est un Jabo, ou il passe ou il trepasse

une 1er missions test (raze les paquerettes, ecartes toi des grands axes de combat, patienter , ecouter ,ne te perds pas, gères les Ia, engages, ----- tu recommences comme au debut sauf que la fin c'est RTB)


le plus efficace est que la chasse pour les 2 groupes jabos soit sur zone avant eux et patrouilles sur l'objectif

plus un groupe chasse pour les bombers

Mayer t'as pas le droit de lire

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MessageSujet: Re: Debriefing   Mar 8 Juin - 14:48

Citation :
le plus efficace est que la chasse pour les 2 groupes jabos soit sur zone avant eux et patrouilles sur l'objectif
plus un groupe chasse pour les bombers

oui, parce que c'est à ce truc-là qu'on s'est faits avoir: la chasse était sur zone en premier, mais l'ennemi a contourné la zone...
au lieu d'arriver droit dessus.

Il est vrai qu'après Kursk, on n'a plus l'habitude d'un ennemi rusé qui contourne nos positions..... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Debriefing   Mar 8 Juin - 15:46

Sois gentil Tanzer, tire pas sur l'ambulance... lol!
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MessageSujet: Re: Debriefing   Ven 11 Juin - 22:45

Mission 4

On prend de l'altitude sur Sheferzen, avec Mayer comme n°3, puis un cap 130 vers le carrefour.
Mayer voit mon n°2 quitter la formation, et engager 4 bandits qui arrivent du sud. Hélas il se fait percuter par un des IA, et je me retrouve donc seul avec le mien. Je descends un des Hurries et en laisse un autre repartir fumant moteur stoppé...mais il sera apparemment repris par un autre avion bleu car pas confirmé.

J'entends alors un bruit de moteur...c'est le groupe des Ju88 de von Hornitz qui passe en dessous de moi avec son escorte italienne (menée par l'as Francesco Schnappi qui ramènera sa 10° victoire pour la RA).

Je couvre comme je peux l'arrivée des 110 sur zone. Spit engage un convoi mais est abattu par la DCA, puis je vois les 3 autres 110 (dont un fumant) rentrer, suivis de 2 contacts que je prends pour des Hurries. Je plonge, j'enroule...des MC200!
Je regrimpe, et les couvre pendant qu'ils straffent à leur tour le convoi.

Alors, le groupe qui intervient sur la route d'Halfaya appelle: après avoir décimé une formation de P40 (6 pour Ramm) ils sont engagés avec des Hurries. Je fonce depuis le carrefour, arrive sur zone, nous mettons les Hurricanes en fuite et l'Ogfr Jarno décroche sa première victoire il me semble. Horrido!

Au sol, Wirbel a stoppé l'offensive alliée venant d'Halfaya en éliminant les chars les plus dangereux, mais hélas notre propre percée a elle aussi été décimée par les positions ennemies.
A Sheferzen, la base est la cible d'une attaque rouge mais reste entre nos mains avec ses réserves de carburant.
Nous avons attaqué la base anglaise mais ses capacités de ravitaillement n'ont que partiellement été endommagées.
Plus gênant, l'intégralité des réserves de Capuzzo ont été détruites ce qui interdit tout mouvement au sol là-bas en direction de Sollum dans l'immédiat. La priorité reste de protéger Sheferzen. Tant que nous disposons d'un point d'appui au sud de Capuzzo, toute attaque ennemie dans cette direction se retrouverait vite prise en sandwich, mais il reste à assurer le ravitaillement du groupe de blindés situés à l'est du carrefour de Sheferzen et maintenant coupé de ses arrières.
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MessageSujet: Re: Debriefing   Ven 11 Juin - 23:33

Pour ma part pas grand chose

deco 270 j'attends mon groupe 9 minutes pour regrouper, 180 et retour 090
un peu au dessus de la base rouge, la route apparait je commence ma remonter vers le nord direction le carrefour

Je tombe sur un tres gros convoi, faisant route au sud, je signal au staffel, si il tire c'est des rouges

tout a coup la dca demarre, je la prends pour moi, pret a engager mais un doute il y a aussi les chars au nord

je vais abandonner une rafale a ma gauche et ecran noir Kia

en fait cette dca devait tirer sur des chasseurs rouges et non sur moi gros doute sur se convoi

la 13ème missions sans se faire descendre pas bon le chiffre

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