KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
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 Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)

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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Mar 22 Juil - 1:27

(to be continued...)

-volez vite. L'énergie horizontale pourra être transformée en altitude rapidement au cas où.

-TOUJOURS TOURNER VERS LES BANDITS

-si vous ne pouvez pas les engager tout de suite, croisez-les au plus près en gardant votre vitesse pour les empêcher d'enrouler, puis Immelmann pour se retrouver au-dessus

-le soleil et les nuages sont nos amis, c'est là qu'on se planque, nous les Boches.

-la patience est la meilleure arme du chasseur. La précipitation vous mènera sous les suspentes de votre parachute

-ne jamais suivre une cible. Tombez-lui dessus, tirez, endommagez-la ou obligez la à rompre. Gagner un combat aérien c'est avoir l'initiative, surtout pas s'acharner sur un bandit dont l'ailier viendra vous descendre. Remettez-vous en position pour frapper.

-priorité des cibles: engagez toujours le bandit qui est le plus haut; les bandits endommagés ne sont pas prioritaires. Harcelez et endommagez-en le maximum, forcez-les à rompre le combat mais ne restez pas derrière un bandit pour le "finir". S'il est trop endommagé, il tombera tout seul.

-dégager un camarade est prioritaire, et ce sera une victoire facile. Lâchez toute autre cible immédiatement.

-devenez un rapace: quand vous êtes clair, prenez de l'altitude et cherchez des cibles. Assurez-vous qu'aucun ennemi n'est plus haut que vous. Laissez des amis en couverture haute, et plongez vers une cible, frappez vite et fort, et peu importe le résultat, remontez et faites-vous relayer.

-dans une équipe de foot, tout le monde ne fonce pas vers le but adverse en même temps. Gardez une partie de la formation en défense, au-dessus de la mélée, prête à intervenir.

-ne jamais tenter d'engager en déficit d'altitude ou des ennemis plus nombreux. savoir NE PAS ENGAGER fait partie des décisions à prendre. Partez et revenez en meilleure position (plus haut, dans le soleil, dans les nuages etc)

-ne combattez jamais seul. Si votre équipier est hors de combat ou endommagé, rentrez et annoncez-le.
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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Lun 20 Oct - 9:27

"If you want to grow old as a pilot, you've got to know when to push it, and when to back off."

-- Chuck Yeager


En français dans le texte :

" Si vous voulez devenir un vieux pilote, il faut savoir quand vous devez foncer, et quand vous devez mettre les pieds sur le frein."

-- Le premier homme à passer le mur du son...

Corollaire :
Il y a des vieux pilotes, et des pilotes casse-cou. Mais il n'y a pas de vieux pilotes casse-cou.
Evangile selon Schnaps.
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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Mer 22 Avr - 15:40

"combattre avec les oreilles"

plus particulièrement en Focke-Wulf, le combat se déroule dans une sphère qui est beaucoup plus grande qu'avec des dogfighters. En effet, le "hit and run" fait qu'on se rapproche puis s'éloigne rapidement des cibles, et que les avions qu'on a dans le champ de vision ne sont donc que des points noirs, alors que dans un combat rapproché ils restent identifiables à vue.

De plus, la faible maniabilité horizontale du 190 fait qu'on doit être en mesure d'anticiper ses manoeuvres, de se positionner sur un cap d'interception avec une cible alors qu'on en est encore relativement éloigné.

Donc, les informations radio prennent une importance cruciale: annoncer les contacts qu'on identifie (position, alti, cap estimé ou maoeuvre en cours), ainsi que nos propres manoeuvres, en limitant les infos au strict nécessaire mais à l'indispensable (PAC). Il sera ainsi possible d'attaquer de loin et avec le maximum d'énergie, et le minimum de risque (se tenir loin de la mélée en recherche de cible, puis engager avec le maximum de vitesse).
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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Ven 4 Sep - 17:06

Rien ne ressemble plus à un combat Aérien

à part quelques détails géographique ou tactiques secondaires

qu'un autre combat aérien !



(Pierre CLOSTERMANN)

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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Lun 15 Mar - 0:58

C'est pour çà qu'on peut en tirer des règles, et que les pilotes de toutes nationalités sont arrivés aux mêmes conclusions...
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Pauke
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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Lun 15 Mar - 9:25

owiii des conseils pas cher What a Face
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KWM_Spit973
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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Lun 15 Mar - 10:29

Page 3 du manuel

1 Pauke averti = 1 Zeykos prevenu

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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Lun 15 Mar - 10:38

hey dis donc Spit je suis pas marié avec zeykos ! (enfin pas encore) Laughing
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Zeykos
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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Lun 15 Mar - 17:09

Hé mais pourquoi c'est encore nous deux ?! Laughing
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MessageSujet: Re: Quelques pensées et constats ( à faire et ne pas faire)   Aujourd'hui à 3:52

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