KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
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 Quelques captures d'écran de BoB

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Chili
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MessageSujet: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 9:26



















Et pour terminer Smile :
[code]
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 10:24

C'est clair que c'est impressionnant: les ombres dans le cockpit, les réflexions sur les cadrans....j'espère qu'on aura aussi l'odeur du cuir, de l'huile chaude et de l'essence... What a Face
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KWM_Mayer
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 11:12

j espere aussi tanzer que l on aura du 20mm qui transpercera notre corps lorsque qu on sera attaqué tefoles
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KWM_Matt
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 11:26

J'espère surtout qu'on aura pas à acheter un PC de la NASA pour le faire tourner.....
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KWM_Schnaps
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 11:27

Je vous laisse imaginer la bécane qu'il faudra pour pouvoir jouer fluide avec ce niveau de détail...
Commencez à remplir la tire-lire, va y en avoir besoin
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KWM_Matt
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 11:28

Héhé on est d'accord Schnaps !
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 11:34

Bien sûr Mayer! c'est Psy qui a été consultant pour les modèles de dommages aux pilotes: dans un bombardier, on pourra voir son navigateur se faire décapiter par une rafale de 12.7 ou s'affaler sur toi en pissant le sang...

Sur le théâtre du Pacifique, il y aura également des éclaboussures de vomi sur la verrière quand le pilote a la dysenterie.

Pour ce qui est des graphismes, çà sera pas forcément si gourmand que çà. On a l'habitude d'un jeu préhistorique avec des textures en bmp et en tga qui pèsent des tonnes. Mais çà fait déjà plusieurs années que dans des simus auto, on a l'habitude d'avoir des réflexions sur les vitres ou les cadrans de tableau de bord, des bumps (pseudo-relief de surface comme le grain du cuir), et d'autres trucs (shaders d'effets de matière pour le caoutchouc, le métal, le plastique etc).
Tout çà grâce à l'évolution des techniques de rendu 3D temps réel avec des formats d'image comme le .dds. Et çà tournait déjà sur les meilleures bécanes d'il y a 3 ou 4 ans.
L'édition des skins est un peu plus technique (il faut des plugins dds pour les logiciels d'images) mais çà existait déjà sur CFS3...
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 12:49

KWM_Tanzer a écrit:
Bien sûr Mayer! c'est Psy qui a été consultant pour les modèles de dommages aux pilotes: dans un bombardier, on pourra voir son navigateur se faire décapiter par une rafale de 12.7 ou s'affaler sur toi en pissant le sang...


Sur le théâtre du Pacifique, il y aura également des éclaboussures de vomi sur la verrière quand le pilote a la dysenterie.

pas que du vomis... sous les G négatifs il y a aussi du marron qui remonte du siége
jusque sur la verriere... Laughing

sans compter le vomis qui gelle dans le masque a oxygène en haute altitude. I love you

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Chili
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mar 26 Oct - 18:02

Une alter solution simple pour ajouter la sensation du realisme: il faut juste que ta femme te donne un coup de poêle
chaque fois que tu recois une rafale.affraid

Un plus pas besoin d'un ordi NASA pour ca. Smile
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Chili
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mer 27 Oct - 11:58

Comme il y avait des questions concernant l'origine de ces images: ce sont les dernières nouvelles de développement du "Storm of War: Battle of Britain" (SoW:BoB). Ce nouveau simulateur est positionné comme le "successeur spirituel" de la série de "IL-2". La sortie du BoB était décalé plusieurs fois qui a généré une certaine intrigue dans la communauté IL-2. Par contre, vu les images présentes on peut constater que le travail avance et estimer en certaine mesure les besoins de matériel pour le nouveau sim.
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mer 27 Oct - 15:14

Après...il y a d'autres informations qui seraient finalement plus utiles: est-ce que les IA indiqueront leur position? pourront-ils obéir à un ordre (comme "breake à droite")? le contrôle radar fonctionnera-t-il? etc
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mer 27 Oct - 15:53

Point de vue IA je ne sais rien mais ce que je sais c'est que les degats seront modélisé a l'extreme realité ! (ce qui y'en ai dis par l'equipe d'oleg)
un exemple : une balle " nique " le systeme hydrolique il vous restera que ce qui y'a d'engagé dans les durites sa sera a vous de faire le choix a l'atterissage si vous sortez les volet, le train d'atterissage et qui sait peut etre y'en restera t'il pour les freins.
Le givrage dans la verriere est aussi prix en compte et plein d'autre chose plus immersif les une que les autre
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mer 27 Oct - 18:40

Oui, mais...je m'excuse de jouer les rabat-joie, mais on est quand même dans la même logique que l'évolution qu'a connue IL2: privilégier le superflu et oublier l'essentiel.

Parce qu'une simu de combat aérien où les IA s'écrasent à côté de leur leader à l'atterro, ou qui ne larguent pas leurs bombes quand ils sont leadés par un humain, c'est quand même du gros bug limite acceptable. Normalement un jeu ne doit pas sortir avec des erreurs de programmation pareille.

Pour moi l'important reste là quand on fait des missions.
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Mer 27 Oct - 22:20

Au ce point il est difficile de discuter les aspects fonctionnels du nouveau simulateur car l'information disponible est assez limitée. En plus, ce qu’on peut savoir vient des entretiens donnés par les développeurs ainsi que de ces postes sur des forums divers, donc «semi –officiel ». Même les promesses sont assez intéressantes, e.g. fonder des nouveau standards dans le domaine de simulation de combat aérien, on pourra évaluer leur réalisation qu’après la sortie du BoB. Pour l’instant, en ayant les premières images de cockpits et du plan général en bon qualité on pourrait tirer certaines conclusions de l’aspect graphique du BoB sans plonger dans des spéculations concernant d’autres facettes du sim qui sont sans doute également importantes.
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Chili
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 14:59

Pour ne pas multiplier des posts je vais écrire ici.

BoB: La première video
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Chili
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 15:17

Quelques photos de l'exposition "IgroMir 2010" ce qui a lieu actuellement a Moscou.









Et enfin on aura une option "Realistic Bombs"! Twisted Evil


Et le tamagotchi:





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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 15:28

Merci, tu peux nous traduire le menu ? lol!
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Chili
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 16:32

KWM_Heinz a écrit:
Merci, tu peux nous traduire le menu ? lol!

La plupart des options sont héritées de IL-2. Les deux nouvelles que je peux constater ce sont les bombes réalistes et possibilité de se déplacer dans un autre zinc (aircraft switching).

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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 16:46

Bombes réalistes est un des rares trucs que j'ai pu déchiffrer. Par contre, çà veut dire quoi par rapport à IL2???
Il y a des options moteur nouvelles on dirait, mais là aussi j'ai pu déchiffrer seulement le mot "moteur". C'est quoi? pannes aléatoires par exemple?
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 17:09

le son bineural,la technologie utilisée par i-doser



le principe:




le resultat:


http://pense-bete-du-net.hautetfort.com/archive/2009/05/02/i-doser-ou-comment-se-droguer-par-les-oreilles.html

http://www.be-dance.be/actualite/de-la-drogue-auditive-avec-i-doser.html



attendez vous a des effets psy lors des vols...

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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 17:42

KWM_Tanzer a écrit:
Bombes réalistes est un des rares trucs que j'ai pu déchiffrer. Par contre, çà veut dire quoi par rapport à IL2???
Je suppose qu'il s’agit de l'effet du vent et turbulence sur la trajectoire des bombes. Pour l’instant dans IL-2 elles tombent dans le «vide» (sauf dans le mod
effets atmospheriques).

KWM_Tanzer a écrit:
Il y a des options moteur nouvelles on dirait, mais là aussi j'ai pu déchiffrer seulement le mot "moteur". C'est quoi? pannes aléatoires par exemple?

Les trois options présentes dans la section "Moteurs":
1. Le management complet du moteur
2. Surchauffement du moteur
3. Le démarrage des moteurs separé


Dernière édition par KWM_Chili le Jeu 4 Nov - 17:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 17:46

KWM_psyduck a écrit:
le son bineural,la technologie utilisée par i-doser
attendez vous a des effets psy lors des vols...

Bah, espèrons qu'ils ont aussi modélisé l'effet d'amphetamines pour rendre le jeu plus "réaliste" Smile
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 21:40

matez la video on va devoir tous racheter un PC je crois

http://www.youtube.com/watch?v=OYYFlTzkI0M
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 21:51

Woot que c'est beau !!!
Parcontre faut arreté des qu'un jeux est " beau " de pensez au gouffre performance machine, j'etais dans ce cas la avant aussi .... mais sa depend beaucoup de comment le jeux a etait concu !!
J'ai joué de nombreuse année a World of Warcraft je raconte pas le bouffe ressource quand tu es en Raid a 25 joueur, Graphique a fond ect ....
Le jeux sorti récemment AION est quatre fois plus magnifique est pourtant a besoin d'une configue deux fois minimum juste parceque le jeux a etait bien concu !!
Donc oui pour BOB certainement il faudra un Upgrade machine, mais pas forcement les machines de l'an 2050 comme ce qui ce passe avec les FS
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Jeu 4 Nov - 22:01

Exactement! j'ai moi-même créé des bagnoles avec réflexions sur les vitres, jantes en alliage (çà fait beaucoup de polygones les jantes), rétroviseurs multiples, effets d'étincelles sur le goudron, bump-maps, déformations en cas de chocs, etc etc, et ce sur rFactor de 2005 à 2008.
IL2 est un bouffe-ressources parce qu'il est vieux et mal optimisé (textures trop lourdes notamment). Avec des technologies plus récentes exploitant Dx9 ou 10, on fait bien mieux pour moins lourd. (textures compressées en .dds avec multicouches, canaux alpha, canaux spéculaires, mip-maps...).

Par contre ce qui risque de bouffer des ressources c'est la taille des cartes, le nombre d'arbres, les ombres projetées par les objets au sol et trucs dans ce genre. Mais c'est déjà le cas sur IL2.
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MessageSujet: Re: Quelques captures d'écran de BoB   Aujourd'hui à 5:43

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