Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci d'avoir été nombreux ce dimanche ...
Ensuite, une petite analyse s'impose : nous avons rencontré quelques soucis (majeurs!) lors de l'exécution de la mission. Ces soucis n'ont pas été détectés lors des premiers essais, sûrement du au fait que nous étions moins nombreux...
Après un quart d'heure de mission et une migration sur un autre serveur TS, nous avons constaté que ce service n'était pas en cause (bien qu'un nombre élevé de connexions sur les channels doive quand même avoir une influence...).
Nous savons également que ce n'était pas du à la connexion serveur ; la bande passante n'a été que très partiellement utilisée.
Le système a par contre été fortement sollicité : CPU et accès disques ont donné le maximum.
En conclusion, nous croyons que le nombre élevé de joueurs conjugué au très grand nombre d'objets mouvants sur la mission ont engendré une grande masse de calculs CPU pour la synchro. Nous en voulons pour preuve le lancement de la mission classique "Italy43" qui a suivi, où nous avons retrouvé de la fluidité malgré les 34 personnes connectées.
Nous avons été trop gourmand quand à l’environnement immersif de la mission... Cela nous semblait pourtant encore trop pauvre pour assurer un bon rendu en vol et vous donner une bonne impression d’actions en vol !
Nous croyons que le concept reste intéressant ; un petit mot de votre part à ce sujet nous aiderait à faire le point.
Si nous renouvelons l’opération, nous devrons trouver le moyen d'alléger la charge système lors de l'exécution de la mission, et d’être moins gourmand dans l'habillage de la carte tout en gardant un bon niveau d’immersion.
On réfléchit... Et on reste à votre écoute...
A bientôt.