Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Contexte historique Empty
MessageSujet: Contexte historique   Contexte historique Icon_minipostedSam 31 Juil - 23:56

En principe garantie par la France et l'Angleterre, la Roumanie sait dès l'invasion de la Pologne, et encore plus après la défaite de la France, qu'elle ne pourra compter sur aucune aide extérieure. Or, on le sait peu, mais le pacte germano-soviétique d'août 39 s'était aussi fait à son détriment, pas seulement celui de la Pologne, et la Roumanie perdit la Bessarabie rattachée à l'Ukraine.

Dans ce contexte, avec en plus la présence au gouvernement des "légionnaires de la garde de fer", parti antisémite roumain, la Roumanie n'a plus d'autre choix que se rapprocher de l'Allemagne. C'est un concours de circonstances assez similaire à celui de la Finlande (elle aussi attaquée par l'URSS pendant l'hiver 39-40), qui l'amène dans l'Axe en 1941.

Du coup, la Roumanie ré-arme et va participer à l'invasion de l'URSS avec l'Allemagne, Hitler lui ayant promis la région de "Transnistrie" qui inclue la Moldavie et Odessa. Il faut noter que Hitler s'est en partie appuyé sur les revendications des pays ayant un contentieux avec l'URSS pour les rallier à sa cause. Ces pays-satellites vont fournir des troupes au sud (Roumanie) et au nord (Finlande).

A côté du matériel national (les usines IAR), les Roumains ont récupéré et réquisitionné pas mal d'avions polonais réfugiés chez eux (P37, P23, P24 notamment) et se sont également équipés chez les Alliés tant que le pays était neutre (Hurricanes, Potez 633).
Avec en plus des Bf109E fournis par les Allemands et l'aide sur le terrain des troupes allemandes et de la Luftwaffe, la Roumanie reconquiert rapidement la Bessarabie. Pendant l'été 1941, ils franchissent le Prut, le Donetz et font alors le siège d'Odessa qui durera jusqu'en octobre.

Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
 

Contexte historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contexte historique
» Irak 41, le contexte
» Cartes et contexte
» du metal historique
» Document Secret Historique.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Barbarossa (terminée)-