Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
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KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
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 Kursk 3 planeset

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MessageSujet: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 12:54

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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 13:11

Concernant les plans de vol.
Je propose d'utiliser la même tactique que les NN, à savoir voler en paires humaines et laisser des paires IA, si possible 2 de FW.
La ou les paires IA, donc les FW, sont envoyées en frontal et tournent au dessus de nos troupes à 3500m, juste au dessus de la ligne de front.
J'envoie également les Ju87 et les He111 faire une mission "suicide".
Comme la bulle de détection des IA est de l'ordre de 7000m, elles tomberont sur tout ce qui se présente.
Niveau IA vétéran-moyen, eux aussi vont connaitre les joies des frontales avec des 190 en face...
Les paires "humaines" font le tour et attaquent dans le dos.
Les Bf109 et Bf110 volent basse altitude (juste sous les nuages), les 2 paires de FW volent au dessus des nuages. Il faut bien coordonner les trajectoires pour que les patrouilles basses puissent faire tomber les FW sur la gueule des Il2. Et dans ce cas, les 109 devront jouer les chiens de garde pendant que les 110 et 190 engageront.
Pour que ça marche, je propose les pilotes suivants:
FW190
Tanzer-Rammbock-Wirbel-Mayer et Kreutzhofen-Hornisse si nous pouvons mettre une paire supplémentaire de FW en humain,
Bf110
Spit, Amboss ou Psyduck
Bf109
Schnaps, Matt

Ca ne marche que si nous laissons des paires entières à l'IA.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 13:47

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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 13:52

1) est-ce que les NN sont au courant que des 190 IA seront vétéran? est-ce que çà ne va pas passer pour un règlement de compte, une provoc? (ceci dit, même si c'est le cas, pourquoi pas?....chacun son tour...)

2) il est vrai que tant qu'on s'intercale humain-IA, nos ailiers IA sont niveau moyen au mieux et totalement inefficaces. Le contrôle que les leaders humains ont dessus reste "symbolique" voire nul. Et s'ils sont indépendants avec leur propre plan de vol, l'expérience montre qu'ils sont plus efficaces que quand ils doivent composer avec des leaders humains. (c'est d'ailleurs çà dont se servent les NN). Par contre, on aura aucun contrôle sur eux s'ils attaquent les mauvaises cibles ou polluent la zone de combat.

3) si les 190 IA arrivent sur zone avant nous, on arrivera dans un combat déjà "décanté" avec l'avantage d'altitude (exactement ce que font les NN là aussi). Par contre, le gros défaut du plan, c'est qu'on ne peut espérer aucune info de cap et d'altitude des IA aussi bien 190 que bombers. Il faudra y aller à l'aveuglette en se fiant aux traçantes. Les 109 humains en revanche, pourront donner des infos de cap et alti pour les IL2 et sont des adversaires dangereux pour les chasseurs rouges à moyenne altitude (plus que les 190)

4) si les NN conservent des paires de chasseurs IA en altitude, ils ne représenteront pas un grand danger. Avec Matt en mission 1, on les a baladés par le bout du nez. Il suffit de laisser une paire de 190 en couverture haute pour faire le nettoyage.

En conclusion: ce qui est regrettable c'est d'en arriver là, et je crois que çà sonne le glas de ce genre de campagne ou des intersquads avec les NNFFL. Parce que dans ce brief, il n'est fait mention nulle part d'objectifs ou de situation stratégique, et c'est franchement dommage, çà na plus rien d'historique. On pourrait être sur n'importe quelle carte ce serait pareil. Ce n'est pas un reproche, j'ai lu l'abondante doc relevée par Yves et Schnaps mais je constate que tout çà va aux orties et que les NN nous entrainent, contraints à la même logique qu'eux du "match intersquad". On va sur leur terrain, celui du dog avec stratégie visant plus à gagner le match qu'à une reconstitution de bataille historique.

Pour info, une perche est lancée au 615 sqn pour voler contre nous (excellent niveau et goût pour la stratégie, leur leader le Wing Co Harry a été mon maître en création de coop quand j'étais un jeune padawan du FMB), et qu'on a également des contacts suivis avec les UF, ou éventuellement le 132 sqn.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:10

1. Le réglement de la campagne prévoit que les chasseurs sont en niveau vétéran-moyen. Je ne fais donc qu'appliquer le réglement.
2. Concernant l'engagement des cibles, si on subordonne les FW IA à un chef de patrouille humain, celui-ci pourra leur commander d'attaquer les chasseurs rouges dès que les messages de contacts avec l'ennemi seront entendus. Ou alors je programme les paires de FW pour qu'elles escortent les bombers, ce qui aura pour effet de leur faire attaquer tout chasseur rouge qui viendrait engager les bombers.
Et il suffit de bien régler l'altitude de vol des Heinkel et des Stuka pour qu'ils arrivent juste devant le nez des rouges.
Par contre, au moment où on arrivera, on n'aura effectivement que les infos données en visuel par la paire de 109.
Faudra bien ouvrir l'oeil.
3. On ne peut pas avoir réellement de stratégie au long cours dans une campagne où ni les partes aériennes, ni les pertes au sol pendant une mission n'ont d'influence sur la mission suivante.
Donc je ne développerai pas de stratégie particulière pour les dernières missions.
Juste des axes d'attaque "logiques" pour les troupes au sol.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:21

Citation :
3. On ne peut pas avoir réellement de stratégie au long cours dans une campagne où ni les partes aériennes, ni les pertes au sol pendant une mission n'ont d'influence sur la mission suivante.
Donc je ne développerai pas de stratégie particulière pour les dernières missions.
Juste des axes d'attaque "logiques" pour les troupes au sol.

Il n'y a pas grand'chose de mieux à faire à cause de la vision de nos adversaires d'une campagne (=RV au centre et gros dog).

On a déjà testé le système "open" en France. Le côté négatif est que les IA se barrent tout seuls faire leur petite mission dans leur coin si aucun humain ne se slotte sur cette formation, et qu'ils polluent la radio en gueulant de tous les coins de la carte.

Par contre (on va voir si çà se confirme en Libye), le système produit l'illusion d'une campagne stratégique, puisque si on est à un bout de la carte, des chars ennemis peuvent faire une percée à l'autre bout, ou qu'au retour on retrouve notre base occupée par des blindés ennemis ou bombardée par un raid. Pour rendre le truc à peu près cohérent, charge à l'OT de tenir compte de ce qui a été fait par les humains d'une mission sur l'autre (supprimer un objectif ennemi qui aura été détruit ou faire bouger la ligne de front si il y a eu une percée d'un camp).
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:24

oui mais la tout le monde se retrouve en K9 (rouges et bleus a tous les coups)

avec nos 110 peut de chance, ou on se planque en attendant, la fin de la baston general
ou l'on va fouiner vers le pont de I9

je le sent pas du tout scratch


(supprimer un objectif ennemi qui aura été détruit ou faire bouger la ligne de front si il y a eu une percée d'un camp).

cela donne de l'interet
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:27

Si tu préfères, tu peux garder ta paire au chaud jusqu'à ce que la chasse rouge ait un peu morflé, ou faire un plus grand tour par le sud pour venir les chercher quand ils sont en phase de retour, ils se posent sur les terrains qui sont en J7 et N8.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:41

on a une idee de leur bases utilsées ? chasse ou jabo ?

autrement oui je prefere autrement on va au massacre

je vais cogiter la chose, mais la façon dont sont reparties les bases cotés rouges c'est pas evident

bases a droites, convois à gauche

je te dirai, mais pour toi notre plan de vol n'a pas grande importance ni d'impact
de plus si l'on est engagé, cela libère la chasse de nous sortir de la
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 14:45

En fait, je comptais un peu sur ta paire pour engager les Il2 ou les Pe2.
Mais c'est toi qui vois.
Comme tu dis, ça n'a pas une grosse importance de toute façon.
Essaye juste de rentrer en un seul morceau.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 15:47

Désolé les gars je ne pourrais pas participer à cette mission car je serais en plein exams de fin d'année (bien que ça m'aurait amusé d'inverser les rôles un peu). Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 15:50

Pas grave Matt, c'est sympa de prévenir.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 15:59

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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 16:31

KWM_Schnaps a écrit:
En fait, je comptais un peu sur ta paire pour engager les Il2 ou les Pe2.
Mais c'est toi qui vois.
Comme tu dis, ça n'a pas une grosse importance de toute façon.
Essaye juste de rentrer en un seul morceau.

bon on peut embarquer des bombes aller sur le pont en I9 larguer et aller se planquer a l'Est de Fatezh

ecouter le deroulement des combats en fonction du monde dans le coin, on peut effectivement voir pour les IL2.... c'est complex meme les attendres au retrou on peut avoir la chasse sur le meme parcours

mais pour se barrer c'est un foutu piège cette map, et Tagino pas question de retour la dessus
ils vont se concentrer dans le secteur au niveau chasse
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 16:48

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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedVen 21 Mai - 17:01

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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedLun 24 Mai - 15:57

Remplissez déjà les 2 premiers slots de FW avant "d'attaquer" les slots 3 et 4.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedLun 24 Mai - 16:05

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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedLun 24 Mai - 20:50

2eme note de la soirée:
seules les paires de FW N°3 et 4 sont programmées pour escorter les bombers, la 3 avec les Heinkel, la 4 avec les Stukas.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedMar 25 Mai - 10:37

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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedMar 25 Mai - 16:13

Lutter, je préfère te voir comme mitrailleur sur un Bf110 qu'à piloter un He111, t'auras plus de chances de revenir entier.
J'envoie les bombers au petit bonheur la chance, leur seule mission est d'attirer la chasse rouge vers des "chèvres" qui seront protégées par 2 paires de FW IA vétéran-moyen.
Et notre chasse passera derrière. En espérant que tout se sera déroulé comme prévu.
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MessageSujet: Re: Kursk 3 planeset   Kursk 3 planeset Icon_minipostedMar 25 Mai - 16:55

autant qu'il prenne l'autre 110

ou il reste mitrailleur sur 111, il pourra faire des supers screens schoot, lors de l'attaque des rouges
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