Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 Un bleu (foncé) sur les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jobar51
Invité
Invité
jobar51

Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime
Date d'inscription : 18/12/2013

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedMer 18 Déc - 17:23

Bonjour,

Je suis déjà venu sur ce forum et ai fait quelques vols sous les couleurs de VFA.

Après une absence due à différentes raisons personnelles, me revoici sur les "ondes". Je ne sais pas si j'ai toujours la boîte mail sous laquelle j'étais inscrit, alors je recommence tout, comme le bleu lambda.
Ancien mécano de l'Armée de l'Air j'ai été formé sur les moteurs à pistons, pour finir sur les "lampes à souder". J'ai la nostalgie du ronronnement régulier d'un moteur en étoiles, alors que les turbines m'ont fait perdre 60% de mon audition.
Étant mécano j'ai eu le loisir de tenir le manche, en double, de certains appareils comme le Broussard, le Nord 2501 et 262 ainsi que du Paris.
Sinon J'ai volé virtuellement pendant quelques temps pour apprendre le "vol en fauteuil"avec certains de ce forum, qui croyez moi, rappelle beaucoup la réalité. Je demande donc de pouvoir être incorporer dans une escadrille comme "rampant" au début puis au manche si tout va bien. Pas le manche à balais, je l'ai manié quelque temps à mes début.
Merci d'avance pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedMer 18 Déc - 18:42

beau palmarès joe, bienvenue au kwm, alors si tu veux en savoir un peu plus et savoir comment nous marchons, nous pouvons nous retrouvé sur notre mumble ou sinon rendez-vous sur le teampspeak de la VFA, puisque je vol aussi chez eux, au plaisir, kaiser.
Revenir en haut Aller en bas
jobar51
Invité
Invité
jobar51

Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime
Date d'inscription : 18/12/2013

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedVen 20 Déc - 15:18

Merci KWM_Kaiser,

Nous snous sommes en effet croisés sur le TS3 de VFA dimanche après midi je crois.
J'y suis revenu après une absence de 6 mois suite aux problèmes de leur serveur et surtout des problème perso.
Hier soir nous y avons fait une petite mission qui m'a permis de vérifier que mon HSFX 7.1 était bien opérationnel. Soirée sympa si ce n'est l'avion choisi qui n'avait pas toute la manœuvrabilité d'un chasseur qui se respecte, peut être par ce qu'il n'est pas encore certifié HSFX 7 donc modé par jsgme, je parle du D 520.
Tu me parles de vous rejoindre sur votre mumble, je pense qu'il s'agit d'un genre de TS3! Je ne connais absolument pas. Donc si il y a un tuto d'installation, je suis preneur. Une fois installé je vous rejoindrai volontiers si il y a un programme de présence en fonction des nouvelles recrues.
Je n'ai pas pu rejoindre la rubrique que vous resservez aux membres de VFA pour la simple raison que je ne me souviens plus de mes identifiants de connexion et de la validité de la boîte mail de l'époque. Avec l’afflux de pub et de spams, j'en change assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedSam 28 Déc - 21:54

Bonjour JOBAR

je rentre de 1 mois d'absence, et bienvenue à l'escadrille  Un bleu (foncé) sur les rangs 154109 

avec les Fêtes pas mal de chose vont dormir, nous verrons tout cela à la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedVen 3 Jan - 11:23

Salut à toi. Cà c'est un vrai voisin puisque je suis de La Rochelle. Je n'habite plus dans la ville mais à Nieul sur Mer depuis 1 an environ. Si je parviens à retrouver l'envie de faire quelques petits vols après déjà un an de quasi-retraite, il faudra qu'on fasse un tour au-dessus de l'île de Ré et de la base sous-marine de La Pallice, que j'avais reconstituée pour une série de missions. Si la carte existe encore...(çà devait être "Bay of Biscay")
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedVen 3 Jan - 17:41

elle existe encore tanzer, aucun soucis et les carte et missions HSFX 6.0 sont compatible avec la 7.0 mais avant de pouvoir partir avec un passager il faudra refaire un vol avec un instructeur habilité, comme dans le vrai et être lâché sur l'appareil  Razz , donc voila  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedVen 3 Jan - 18:22

Jobar connait très bien Fouras, suis sur qu'il allait pêcher à la Fumée

3 Charentais dans l'Escadrille la classe

Tanzer Ya, je m'en charge a_poil 

Kaiser tu pourras ensuite si tu veux piloter le rouge en Sptifire  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
jobar51
Invité
Invité
jobar51

Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime
Date d'inscription : 18/12/2013

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedVen 3 Jan - 18:24

Salut Tanzer,
Nieul je connais!
J'habite sur Saint Médard d'Aunis à 20km vers Surgères.
Pas de soucis pour un vol sur l'ile de Ré et même jusqu'à Rochefort. Peut être que l'Hermione sera dans la forme de l'arsenal.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedVen 3 Jan - 19:10

c'est marrant que vous parliez d'une mission sur La Rochelle.

je viens d'en terminée une l'arrivée est à la Pallice.

En fait c'est la suite du Scénario Brésil/Guyane, l'Escadrille est de retour à bord des Sous-Marins au large de Ré.

la Suite....  Un bleu (foncé) sur les rangs 489231


Dernière édition par KWM_Spit973 le Sam 4 Jan - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedVen 3 Jan - 23:32

St-Médard! Coïncidence, je fais maintenant partie d'un club de modélisme qui se réunit à St-Médard!
Sur la carte Biscay, on ne pouvait hélas pas aller plus au sud que Fouras et le Fort-Boyard...Mais c'est déjà pas mal de survoler l'île de Ré, la baie de l'Aiguillon, La Rochelle...

Citation :
l'Escadrille est de retour à bord des Sous-Marins au large de Ré
mais...maintenant que j'y pense, ces missions sur La Pallice ont été pratiquement mes dernières. J'avais trouvé le moyen de me faire descendre par un Spit au large de l'île de Ré, juste au-dessus d'un U-Boot qu'on protégeait et qui m'a ramené à La Pallice...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedDim 5 Jan - 2:34

allez tanzer, reviens avec nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
jobar51
Invité
Invité
jobar51

Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime
Date d'inscription : 18/12/2013

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedDim 5 Jan - 10:14

Nostalgie, nostalgie Tanzer . . .

Mais d'où décolles tu lorsque tu survoles le coin? La base la plus proche est Nantes.

J'ai travaillé 8 ans sur le port de La Pallice en 98 et notamment à côté de la base sous marine. Que penserais tu si on se mettait à deux pour reconstituer le coin, la base sous-marine à La Pallice avec un aérodrome à Laleu pour défendre la base SM des attaque de bombardiers RAF?
Si t'es d'accord, je suis ton homme.

Quand tu passes à St Médard préviens moi. Je ne fais pas de modélisme, mais j'ai été mécano avion dans l'AA 21 ans, alors tout ce qui vole m' intéresse.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedDim 5 Jan - 13:41

refaire la Pallice sur il2 n'est pas facile, a cause des objets dispo

Rien que le  môle d'escale,  il faudrait des centaines d'objets se serait pour le fun, trop d'objets involable cause lag et avoir pas mal de photos d'époque.

j'ai eu mission en préparation on décollera de Nantes, cette map manque de bases.
Tanzer en avait créé une plus proche mais tout le groupe c'est crashé a l'attero, trop d'imperfection au niveau du sol, il y avait des pièges de niveau invisible. et avec de wulf il faut au moins 1100 mètres plus un dégagement.

Il manque des plaques de graphisme qui simulent de l'eau pour faire un bassin



pour éviter de décoller de Nantes tu places ton waypoint de depart a 2000 mètres, 350 vitesse et tu apparaitra en vol en dessus de Ré par exemple.

la prévious de la mission, qui sera utilisable pour d'autres, et je testerai des zones ou il est possible de faire des bases.



Un bleu (foncé) sur les rangs Pal110


Un bleu (foncé) sur les rangs Pal210


Un bleu (foncé) sur les rangs Pal310


Un bleu (foncé) sur les rangs Pal410


Un bleu (foncé) sur les rangs Pal510


Un bleu (foncé) sur les rangs Pal610


Un bleu (foncé) sur les rangs Pal710
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
jobar51
Invité
Invité
jobar51

Nombre de messages : 113
Age : 73
Localisation : La Rochelle Charente-Maritime
Date d'inscription : 18/12/2013

Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_minipostedDim 5 Jan - 15:00

Bravo ça ressemble bien.

En prolongeant les digues/quais pour faire le sas écluse avec le bunker ce serait tout à fait réaliste.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bleu (foncé) sur les rangs Empty
MessageSujet: Re: Un bleu (foncé) sur les rangs   Un bleu (foncé) sur les rangs Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bleu (foncé) sur les rangs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Règlement - Recrutement :: Demande d'incorporation à l'Escadrille KWM.-