sur l'avancée technologique du Fw190.
J'ai maintenant une gamme d'appareils de la 1ere GM dans ma boutique, et j'ai noté que les premiers arceaux de sécurité sont apparus sur les premiers monoplans (par exemple le révolutionnaire Junkers D1, qui non seulement était un monoplan cantilever, mais en plus à revêtement travaillant entièrement métallique).
Et sur la bannière du forum, on remarque les différences notoires au niveau de la verrière entre le 109 et le 190. Sur le Fw190, ce sont les montants du parebrise (très épais) qui tiennent lieu d'arceau de sécurité, permettant ainsi l'abaissement du fuselage en arrière du cockpit et donc le dégagement de la vue vers l'arrière, qui, comme chaque pilote virtuel le sait, est plus utile que la vue vers l'avant.
De plus, on remarque l'inclinaison considérable du parebrise, qui non seulement diminue la trainée mais agit également comme une protection supplémentaire en déviant les projectiles.
Sur bien des points, le Fw190 a été conçu en parfaite adéquation avec les tactiques de chasse allemande; mieux, il les optimise. Kurt Tank était un génie.
Un Fw190, sinon rien!