Le 163 n'a pas assez d'autonomie pour dépasser environ 30000m en partant du sol. Mais si on crée une coop avec départ en vol à 10000m, c'est possible de grimper plus haut. Le sol n'est plus visible, on est dans le "deep blue".
Contrairement au 163 qui a un moteur-fusée, le 262 avec ses turbines, ne peut pas aller aussi haut car ses moteurs ont besoin d'air. Passé 10000m il a bien du mal à rester en l'air...
Pour info l'appareil à moteurs à pistons qui avait le plafond le plus élevé était le Ta152H (quel autre?...) qui pouvait dépasser 14000m grâce à ses compresseurs qui compensaient la raréfaction de l'oxygène. Cà me rappelle une coop où on devait intercepter des avions de reco à très haute alti en Ta152H. On s'est retrouvés poursuivis par des P47. J'ai fait entamer une large manoeuve vers eux à ma paire et quand les P47 ont tenté d'engager, ils sont partis en vrille et ont dévissé d'au moins 3000m...J'ai dit à mon ailier: "plus besoin de s'occuper d'eux, on va chercher nos cibles et on rentre"...
J'ai aussi des photos d'un pilote allemand avec une combinaison préssurisée expérimentale, à bord d'une aile volante Horten.