Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Empty
MessageSujet: aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque   aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Icon_minipostedLun 9 Juil - 16:52

salut tous le monde, au vue de ma création de vidéo sur l'opération dynamo, j'aurais voulu savoir les bases de départ allemande en france lors des bombardement et attaque des plages et de la ville, je connais quelques escadrilles mais pas toutes, pourriez vous m'aider à en trouver d'autres, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Empty
MessageSujet: Re: aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque   aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Icon_minipostedLun 9 Juil - 21:30

D'une manière générale, les unités allemandes étaient basées comme suit dans la région:
-les unités de chasse (notamment JG26) sur la côte, à Audembert, Etaples (Berck), Calais-Marck, Abbeville...
-les unités de chasseurs lourds étaient un peu en arrière (Caffiers, St-Omer)
-les unités de bombardiers étaient encore plus loin dans les terres (Amiens, Beauvais, Beaumont, Merville...)

Les unités présentes sont globalement celles qu'on retrouve juste après pour la BoB.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Empty
MessageSujet: Re: aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque   aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Icon_minipostedMar 10 Juil - 13:51

merci beaucoup tanzer, merci !!! je n'en attendais pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Empty
MessageSujet: Re: aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque   aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Icon_minipostedMar 10 Juil - 15:08

Chasse
I/JG1 Guise (62)
I/JG2 Signy le Petit (08)
II/JG2 Grandglise ?
III/JG2 Evreux
I/JG3 Cambrai
II/JG3 Montecouvrez
III/JG3 Maubeuge
I/JG26 Anvers
II/JG26 Neerhespen (Belgique)
III/JG26 Bruxelles
I/JG27 Saint Omer
II/JG27 Bruxelles
I/JG52 Cambrai
I/JG54 Vitry en Artois
Les autres unités de chasse ne sont pas intervenues sur Dunkerque

La suite au prochain numéro...
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Empty
MessageSujet: Re: aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque   aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Icon_minipostedMer 11 Juil - 15:04

super nouvelle schnaps, mais où est ce que vous avez eu ses infos, moi je galére je cherche mais je ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Empty
MessageSujet: Re: aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque   aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Icon_minipostedMer 11 Juil - 21:03

Moi j'ai une carte des bases allemandes et anglaises au début de la BoB dans un hors-série "Connaissance de l'Histoire" (Hachette). On voit bien qu'il y a une logique:
-les unités à faible autonomie (chasse) sont au bord de la côte pour allonger au max leur rayon d'action en Angleterre, et aussi servir d'écran contre des attaques adverses
-les unités de bombardiers sont sur les terrains arrières, ce qui les met plus à l'abri des attaques ennemies (qui doivent franchir l'écran de chasse), et leur permet de prendre de l'altitude en terrain ami avant de prendre le cap vers l'objectif. De plus, leur autonomie plus grande leur permet d'être basés plus loin en arrière.

Cette logique est applicable à tous les fronts d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Empty
MessageSujet: Re: aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque   aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Icon_minipostedJeu 12 Juil - 7:50

KWM_Kaiser a écrit:
super nouvelle schnaps, mais où est ce que vous avez eu ses infos, moi je galére je cherche mais je ne trouve rien

http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/inhaltsverzeichnis1.htm

C'est un site en allemand, mais on arrive à naviguer même sans connaitre la langue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
Contenu sponsorisé




aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Empty
MessageSujet: Re: aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque   aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

aide sur la luftwaffe mai juin 1940 dunkerque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Débrief
» Mission 6, Dunkerque
» Dunkerque contre les NNFFL
» Une retraitée fumeuse de pétard grillée par son aide menagère
» peite aide pour histomod
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-