Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
Nombre de messages : 1289 Age : 54 Localisation : Calais, Pas-de-Calais, France Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: C'était pas son heure... Mer 13 Juin - 19:49
KWM_Savoyard Oberfahnrich
Nombre de messages : 1269 Age : 31 Localisation : montagny 73350 Date d'inscription : 31/01/2012
Sujet: Re: C'était pas son heure... Mer 13 Juin - 20:07
alors je veu bien croire que il perd une aile qu'il arrive a utilisé la direction pour monter le nez mai l'atéro je dirai tro brutal donc la je me demande si il a pas eu des trucage
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: C'était pas son heure... Mer 13 Juin - 21:30
J'ai déjà vu cette vidéo et justement des gens disaient que c'était un trucage et que c'était un modèle RC. Possible car effectivement vu le choc à l'atterro le train aurait du casser, au minimum... Mais le problème, c'est que si c'est le cas, le raccord avec la scène de fin où on voit un véritable avion, ne se voit pas du tout...donc j'ai des doutes, c'est peut-être vrai.
KWM_Savoyard Oberfahnrich
Nombre de messages : 1269 Age : 31 Localisation : montagny 73350 Date d'inscription : 31/01/2012
Sujet: Re: C'était pas son heure... Mer 13 Juin - 22:24
eu impossible car la vitesse que il chute et tro elevée il fai au moin du 4 metre sec donc sachan que un écrou de 1 grame tombe de 1 metre et tape le sol ce qui lui donne un choc de 80 grame alors la un petit zing de 200 kg qui chute a au moin 4 metre sec il a biento plu de 1500kg qui s'exerce lor du choque sur les jambe du train
tester avec ma voitur elle fai 1100kg sur un dos d'ane quand je redéssen du dos d'ane a 20kmh quand lecieu ariere tape le sol il a éxercer une force de 2000kg et pourrtan le dos d'ane fesai que 20 cm de haut et une petite pence 110%
KWM_Kaiser Hauptmann
Nombre de messages : 1465 Age : 45 Localisation : dunkerque, nord Date d'inscription : 07/01/2011
Sujet: Re: C'était pas son heure... Jeu 14 Juin - 15:52
impossible sans parler des forces exercé sur la structure qui doidépasser la Vne les forces aérodynamique ne peuvent plus s'exercé et l'avion n'a plus de portance donc il part en feuille morte et s'écrase obligatoirement, donc c'est un gros fake.
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: C'était pas son heure... Jeu 14 Juin - 16:18
En plus je crois qu'un zinc dans ce genre (Zlin sans doute) pèse quand même plus de 200kg donc l'énergie à l'impact augmente encore. Et (çà été le cas dans les premières Formule 1 à coque en carbone) si la structure ne se déforme pas (comme sur la vidéo), l'intégralité de l'énergie du choc est transmise au pilote. Donc le mec devrait avoir tous les os de brisés et des lésions internes...après tout c'est peut-être le cas, on ne le voit pas descendre de l'avion...
KWM_Spit973 Oberst
Nombre de messages : 9923 Age : 67 Localisation : Cayenne - Guyane Date d'inscription : 26/08/2008
Sujet: Re: C'était pas son heure... Jeu 14 Juin - 16:24
j'ai la forte impression en début de vidéo d'avoir une maquette en vol, de plus le plan est toujours très serré
donc gros doute
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: C'était pas son heure... Jeu 14 Juin - 20:49
Oui même impression. Et aussi à l'atterrissage, on dirait un modèle RC qui rebondit sur le sol. Le problème c'est la transition avec le plan de fin où on voit le pilote et le gars arriver. Franchement faudrait être très bon en trucage pour faire raccorder les plans avec le modèle RC...
KWM_Jarno Hauptmann
Nombre de messages : 1289 Age : 54 Localisation : Calais, Pas-de-Calais, France Date d'inscription : 04/03/2010
Sujet: Re: C'était pas son heure... Jeu 14 Juin - 21:33
mmh oui c'est vrai, mais le bruit? on peut le truquer, mais quand meme à aucun moment il ne ressemble à du RC. Et les cris ne sont pas ceux d'acteurs, je crois que les gens paniquent pour de bon. Seul truc qui me chiffonne, la caméra suit un peu trop bien l'avion sur la fin, on dirait presque qu'il est suivi en voiture, ce qui attesterait d'une mise en scène...
KWM_Matt Oberleutnant
Nombre de messages : 1262 Age : 34 Localisation : 65-11 Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: C'était pas son heure... Ven 15 Juin - 18:27
C'est un fake, et ce pour plusieurs raisons :
* à 0'38 le bruit de moteur correspond à celui d'un avion faisant un passage et non pas suspendu en l'air par l'hélice
Comparaison :
* A 0'46 on voit clairement par rapport à l'arrière plan le fait que l'avion est un modèle réduit (+ la verrière opaque)
* A 0'49 l'avion tombe d'un bon mètre de haut et rebondie au taquet sans se casser (observez l'allure du bond, c'est pas celui d'un avion qui rebondie lors d'un atterro kangourou )
* A 0'52 on voit un vrai avion derrière, regardez la différence de proportion.
* La dernière partie me fait penser à Red Tails ou aux ailes de la Guerre, on voit bien que c'est une image de synthèse.
J'admets cependant qu'il est très bien fait et que tes remarques sont pertinentes Jarno. Seulement, pour les cris, je pense que quand ton RC que tu as payé la peau des roubignolles se pète en plein vol tu cris en effet "Oh my god!" tel que c'est dit à la minute 0'27.
Pour le bruit du moteur je pense que le mec a adroitement replacer le son d'un vrai avion de voltige dans des config de vol similaires mais cf mon premier point
Pour les cris la même : moi ça m'a rappelé cette vidéo :