KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
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 Règlement de l'Escadrille KWM 1/2 - mises à jour 29/11/2014

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Werner MOLDERS
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MessageSujet: Règlement de l'Escadrille KWM 1/2 - mises à jour 29/11/2014   Sam 11 Oct - 17:41

Règlement de l'Escadrille Kommando Werner Mölders (KWM)

L'escadrille utilise le pack HSFX 6.017 + patch mises à jour.


"Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure extraordinaire des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945"



Devise de la Kampffliegerschule :

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders).



- Le K.W.M vole sous les couleurs de l'Axe sur les fronts européens ouest et est, et méditerranéen, de la 2de Guerre Mondiale, (sous les couleurs de l'Allemagne, mais aussi éventuellement Hongrie, Slovaquie, Roumanie, Bulgarie, Italie, Finlande, Espagne Nationaliste (Légion Condor), Croatie, RLA), France de Vichy.

- Le K.W.M ne vise qu'à la reconstitution de batailles virtuelles aérienne pour le divertissement des pilotes.

- Les membres de l’escadrille virtuelle K.W.M doivent être majeurs à leur entrée dans l'escadrille. Ils se doivent d’avoir en toutes circonstances un comportement loyal et honnête, tant au sein de leur escadrille que vis-à-vis de leurs adversaires. Politesse, respect et courtoisie sont les règles fondamentales du groupe, en vol ainsi que sur le forum. L'expérience montre qu'un pilote loyal et honnête sera respecté et apprécié, plus qu'un 'AS' qui méprise ses équipiers et adversaires.



Les responsables de l'escadrille.

- L'escadrille sera dirigée par un duo de 2 pilotes, par tranche de 6 mois.

- Ce duo sera composé de " D'un responsable du KWM et d'un pilote élu ", le duo sera renouvelé tous les 6 mois.

- Les responsables de l'escadrille se relaieront, chacun leur tour à ce poste. (Responsables : - SPIT973 - JARNO - KAISER)

- Si l'un des responsables ne souhaite pas prendre ce rôle, il sera remplacé par celui qui devait prendre le tour suivant.

- Le pilote élu sera un pilote validé, opérationnel, élu par tous les autres. Pas de candidature à déposer tous les pilotes sont éligible d'office. Chacun pourra voter pour n'importe quel pilote opérationnel s'il l'estime compétent. Un pilote qui serait élu mais refuserait la place serait remplacé par celui qui a obtenu le plus de voix après lui et ainsi de suite.

- Un responsable ou un pilote élu, pourrait se trouver éventuellement remplacé en cas d'absences trop longues pouvant entrainer des gènes dans la vie de l'escadrille. La disposition suivante qui s'applique (remplacement par un responsable).


- Un pilote élu prendra ses fonctions dès l’issue du vote. En cas d’abandon ou de démission en cours de mandat, c’est le responsble en poste précédemment qui assurera l’intérim jusqu’à la date prévue pour les nouvelles élections.





Accueil d'un nouveau Pilote.


- "Les pilotes souhaitant intégrer le KWM doivent être conscient qu'il leur faudra respecter une discipline d'équipe et qu'ils devront être patients et assidûs pour obtenir leurs ailes de pilote."

- A son inscription, un candidat recevra les codes d'accès pour le logiciel de ommunication vocale et sera invité pour une première rencontre en vol. Une période d'essai de 2 semaines ou 4 vols avec des pilotes de l'escadrille, devra lui permettre d'évaluer si l'ambiance de l'escadrille lui convient et s'il souhaite entamer une formation de pilote de combat virtuel pour intégrer 'escadrille. Ces 4 vols devront inclure au moins une coop "officielle" en tant que mitrailleur/navigateur, afin de tester l'ambiance en mission de combat.

- Un pilote faisant partie d'une autre escadrille ou souhaitant également en intégrer une autre devra en informer le K.W.M par politesse, et gardera en tête de ne pas dépasser ses possibilités d'investissement personnel en dispersant son activité. Le K.W.M respecte la vie privée de ses pilotes en toutes circonstances, toutefois il sera apprécié d'informer les autres membres de toute absence prévisible.

- L’intégration au groupe commence par une période de formation durant laquelle l’élève pilote reçoit l’instruction obligatoire pour la validation des cycles de base par les instructeurs. La validation des cycles donne accès au statut de pilote opérationnel et à la possibilité de participer aux missions officielles du groupe (inscrites au calendrier du forum).

- NB : C'est l'instructeur et lui seul qui a le pouvoir de valider vos cycles. Il est seul juge et sa décision est indiscutable.
Il n'a aucun compte à rendre à personne, ni obligation de donner la raison : d'une validation ou non d'un cycle.

- " Tout pilote expérimenté n'aura besoin que de quelques heures de vol online pour se faire expliquer les procédures utilisées par l'escadrille pour la radio ou les tactiques de combat, et pourra, selon ses disponibilités, être opérationnel en 1 ou 2 semaines et participer aux missions avec nos escadrilles partenaires. N'hésitez pas à venir faire un vol-test, çà n'engage à rien ".


- Aucune contrainte de présence n'est imposée, toutefois, une présence régulière hebdomadaire semble importante pour la vie du groupe, et pour l'évolution du pilote en son sein. (Une présence d'au moins 1 fois toutes les 3 semaines et un minimum).

- Un pilote absent plus de 1 mois sans motif est placé en longue permission (cycle à vérifier à son retour)
- Un pilote absent plus de 2 mois sans en avoir informé un des reponsables sera radié des effectifs de l'escadrille.

Note : Un Flieger (élève) se verra validé une cible si il la détruit, et les points de la cible(s), de même que les points de RTB et bonus mission éventuel. En tant que Flieger sont nombre de points maximum est plafonné à 150 points.

Une bonification en points est accordée au pilote instructeur qui formera un nouvel arrivant à l'Escadrille. Un pilote instructeur n'a pas obligation de faire le cycle complet bien sur, c'est suivant dispo.

- Cycle A : 4 points par phase de formation

- Cycle B : 5 points par phase de formation

Après une phase de formation, l'instructeur le notera comme ci-dessous, dans le forum "Résultats de vos missions" dans ses posts comme ci c'était une mission, pour l'ajout des points en fin de mois.

Date : 00/00/0000
Nom du pilote : KWM_XXXXX
cycle : A ou B et la partie du cycle




Déroulement des parties

- Les pilotes joueront exclusivement avec le pack logiciel défini par l'(les) escadrille(s): version d'IL2 et mods éventuels. Tout autre mod est strictement interdit et devra être désinstallé avant toute partie, dog ou coop. L'adoption d'un mod ou d'un pack sera soumis au vote des pilotes.

- Le K.W.M proposera diverses sortes de parties, du dog "arcade" au mode carrière historique. Toutes les façons de jouer sont acceptées, et chaque pilote veillera à s'inscrire aux parties qui correspondent à sa façon d'aborder le jeu.

- Le K.W.M jouera contre l'IA d'IL2 ou contre des escadrilles qui accepteront un règlement commun pour les 2 camps. Pendant les campagnes, et quelque soit le règlement habituel des autres escadrilles, les pilotes des 2 camps sont rémunérés par la même quantité de points pour des cibles similaires détruites (voir page du site).

- Niveau de difficulté : "full realism". (se référer aux réglages du jeu IL2)



Points de mission - attribution des médailles, décorations etc... - Montée en grade

Les nouveaux démarrent au grade de Flieger comme élèves-pilotes. Les promotions suivent la grille des grades établie (voir grille). La fiche individuelle de chaque pilote comportera son historique dans son (ses) ancienne(s) affectation(s) (III/JG26 et/ou JG300) : nombre de missions volées, taux de RTB, nombre de victoires aériennes et au sol, décorations déjà obtenues; afin de témoigner de leur expérience et compétences.

- Les décorations déjà obtenues pour les anciens pilotes de la JG300 et JG26 restent acquises, chacun partira de son score total pour le calcul et décrocher la suivante.

- Les nouveaux pilotes, à la réception de leurs ailes, seront promus Unteroffizier par défaut.

- Les décorations et les montées en grade seront fonction de l'acquisition d'un nombre de points selon un tableau prédéfini, équivalent pour les 2 camps. Les promotions sont automatiques (et non soumises à la décision des gradés). (Les grades).

- Les pilotes recevront également diverses décorations :

* rubans de campagne pour toute participation à une campagne (pas de distinctions: bronze, argent, or...) - 3 missions pour l'obtention d'un ruban.
* broche d'ancienneté (nb de missions au front)
* insigne de blessé
* insignes de brevets et qualifications




Inscription de vos résultats de mission

1 - Un pilote ou (Flieger Mitrailleur) devra inscrire les résultats de toutes ses missions dans le forum prévu a cet effet, et qu'importe le résultat. Un oubli de sa part après clotûre du mois écoulé ne sera pas pris en compte. Les points de mission et cibles détruites par lui même lui seront validés.

2 - Si il le souhaite le pilote ou (Flieger Mitrailleur) à la possibilité de ne rien inscrire, dans ce cas c'est son propre choix et il sera respecté. Mais il ne pourra jamais prétendre à une montée en grade, ni à l'obtention de certaines décorations.
(Choix 2 : Dans ce cas un Flieger après validation de tous ses cycles resterait Unteroffizier)

3 - Le pilote devra dès sa validation, choisir son option et s'y tenir pendant toute sa présence au K.W.M

L'école "A" (décollage, atterrissage, vol en formation, navigation) est un tronc commun quelque soit la spécialité choisie (Chasse ou Bombardement)

1 - Décollage/Atterissage
2 - Vol en formation
3 - Navigation

L'école "B" est au choix: chasse ou bombardement

Chasse :
4 - Combat aérien offensif
5 - Manoeuvres de combat défensives
6 - Attaque de bombardiers (Optionnel non obligatoire pour être validé pilote)
7 - Le cycle "attaque au sol" est obligatoire dans le cursus de chasse.


8- Un cycle "largage de bombe en monomoteur" est introduit dans le cursus "bombardement"
9- Code radio en fin de cycle A et B

NB: ces cycles ne comportent que l'éxécution d'une attaque au sol (straffing, largage en TBA ou en semi-piqué)

Bombadier info sur le forum privé :

Note : Un Flieger (élève) qui aura validé les cycles 1-2-3, sera automatiquement élevé au grade de Obergefreiter.

Le chasseur-bombardier (JaBo) étant un brevet de qualification "transversale" (attaque au sol et largage de bombes en monomoteur ou bimoteur type BF-110)

Les pilotes qui choisiront la spécialité Jabo ou Bombers devront passer une épreuve de lead en Jabos ou Bombers : Lead, préparation à l'engagement du groupe, gestion des IA, engagement (larguage, straff ) désengagement, regroupement. Pour l'obtention du grade de Leutnant.

- Le score Maximum que peut atteindre un pilote à l'Escadrille KWM est de 23000 points ou plus suivant le résultat de la dernière mission avant le score maxi. Malgré tout les résultats de ses missions: cibles, kia, éjecté etc... continueront à être pris en compte.



Coop du MARDI (avions non comptés, oppo = en général IA):
si le Fleiger à validé le cycle A : il pourra participer à la coop en pilotant un avion

si il n'a pas le cycle A : il pourra voler en tant que mitrailleur (si le poste Mtr est dispo bien sur)

Coop du VENDREDI (avions comptés, oppo humaine) :
le Flieger doit avoir le cycle A et B pour piloter un avion

si il n'a pas le cycle A il peut voler en mitrailleur

Dans tous les cas, un nouveau Flieger qui s'inscrit le matin peut voler de suite le soir tant que en mitrailleur.

Ils peuvent participer sur un 87 - 88 - 111 - 110 en tant que mitrailleur.
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Règlement de l'Escadrille KWM 1/2 - mises à jour 29/11/2014

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