Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques renseignements avant demande d'incorporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nonours
Invité
Invité
Nonours

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedLun 29 Sep - 4:16

Bonjour, je suis intéressé par le vol en escadrille virtuelle sur BF 110. Je cherche avant de présenter ma candidature à me documenter sur l'avion dans le jeu. Existe-t-il à votre connaissance un manuel plus complet que celui fourni avec le jeu où je pourrais trouver tout ce qui concerne le 110 dans IL2-1946 ? Equipé d'un joy Logitech Force 3D je voudrais le changer et me faire plaisir (il a un défaut, la course en profondeur est anormalement courte). Beaucoup d'offres sur internet et je ne sais que choisir. Existe-t-il un joystick qui soit réellement meilleur que les autres ? Lequel ? Merci.
Petite présentation : J'ai 39 ans, militaire à Mayotte au DLEM ; la connexion étant ce qu'elle est sur l'île j'ai encore un an de séjour pour m'entraîner avant de retrouver un niveau de connexion honorable (actuellement 56Kb/s) et la possibilité de jouer online.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwmolders.free.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedLun 29 Sep - 14:46

Ah, çà y est le forum est redevenu accessible.
Merci pour ta présentation.

Alors, oui le fichier manual.pdf situé à l'install du jeu contient quelques données.

Ensuite, tu peux aussi trouver ton bonheur ici:
https://fkwm.forumgaming.fr/ressources-aviation-2eme-guerre-mondiale-f19/ressources-aviation-2-guerre-mondiale-t220.htm

Il existe aussi des livres consacrés au Bf110, par exemple dans la série In Action / Squadron Signal si tu lis l'anglais; Atlas avait fait quelques monographies il y a des années, à chercher sur e-bay par exemple.

Pour le joystick, moi j'aime bien mon vieux Sidewinder MS, alors je laisse la parole aux autres qui sont équipés en Saitek et autres engins du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Invité
Invité
Anonymous


Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedLun 29 Sep - 14:48

Bienvenue Nonours.

Ah Mayotte,que de souvenirs pour moi,entre 1 année au detachement marine en 1977,puis dans la légion en tournante au DLEM,issu
de la section anti chars no2 détaché à la SML1 CEA 2èm REI,Bd des crabes,l'abattoir,Pamanzi,quai ballou,le poulet au coco chez tonton que
je ne me rappel plus du reste Very Happy l'hotel de la marine troquet,puis boite de nuit où j'ai pris des cuites mémorables etc...
Bon parlons d'autre chose.
Je pense que notre Historien Herr Schnaps ou tanzer sont à même plus aptes à te renseigner sur le 110,que j'aime bien piloter dès que l'occasion se présente,mais aussi le 111 le 88,le 109,le 109 et encore le 109.
Quant au joystick,perso j'en ai deux l'extreme 3DPRO et le force 3DPRO de Logitech.Je n'en suis pas mécontent,mais tu ne vas pas tarder
à savoir lequel est bien.

Ah je comprend mieux maintenant pourquoi tu as reconnu l'écusson de la 6èmè DLB,je l'ai porté il y'a quelque années j'étais alors
au 2ème étranger CEA Sac 1 et 2.


Dernière édition par KWM_Galland le Lun 29 Sep - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedLun 29 Sep - 14:55

Bonjour Nonours

ok pour Mayotte, moi je suis en Guyane, ici pas trop de problème avec l'ADSL
il faudra tester ta connection, avec les Instructeurs dès que le rendrez vous sera pris

pour le Joy, j'ai mon vieux retour de force sidwinder pro 1er generation
je ne connais pas d'autre joy, mais je pense que l'on doit se faire a un modèle, une fois
la prise en main faite cela ne doit plus poser de problème.



:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedLun 29 Sep - 16:22

Salut Nonours et merci pour ton passage.
Pour ce qui est du 110, on peut piloter 4 versions dans le jeu.
Les 110 C4 et C4/B, le G2 et le G4 de chasse de nuit, malheureusement sans le radar qui n'est absolument pas modéllisé dans Il2. J'ai aussi une monographie sur le 110, mais elle pèse quelques dizaines de Mo, donc avec la liaison sur RTC, ça va être dur. Au KWM, tu peux te faire former au pilotage sur 110, on a un instructeur qui est certifié multimoteurs, le camarade Galland. Et crois moi, rien ne vaut un pilote qui te prend par la main pour te donner les ficelles du métier, c'est vraiment autre chose que se mettre le nez dans un bouquin. Le 110 n'est pas vicieux comme avion, faut juste pas l'utiliser en combat tournoyant. Il a connu ses dernières heures de gloire comme chasseur diurne pendant la campagne de France. Après... Il a encore eu de beaux succès, mais comme avion d'attaque au sol ou comme chasseur de nuit. Très différent du 109 ou du 190. Tu peux également trouver des renseignements intéressants dans un peiti logiciel qui s'appelle HardBall4.08, que tu trouveras en téléchargement sur www.mission4today.com et qui est plus compatible avec ta liaison internet. Tu verras aussi les autres coucous du jeu, un peu pluis détaillés que dans le manuel.

Concernant le joystick, je fonctionne avec un Saitek X52 pro et un palonnier. Mais pendant les vacances, j'ai volé avec un Logitech 3D et ça fonctionne très bien, hormis la manette des gaz qui est un peu difficile d'accès pendant les manoeuvres. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
Werner MOLDERS
Oberst
Oberst
Werner MOLDERS

Nombre de messages : 656
Age : 111
Localisation : Ou combat le KWM.
Date d'inscription : 14/07/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedMar 30 Sep - 10:53

bonjour Nonours

faites votre choix, il sera le notre c'est de pilotes que nous avons besoins sur nos fronts

avec nos instructeurs, dasn quelques mois vous serez apte à piloter plusieurs appareils

bonne chance au KWM et longue carrière

On ne sait jamais, penser a relever les plans de sites stratègiques à Mayotte
cela peut servir

et pas comme Spit qui nous a envoyé tous les tripots de Guyane
Revenir en haut Aller en bas
https://fkwm.forumgaming.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedMar 30 Sep - 11:09

y'a pas de BMC à Mayotte au DLEM,mais peut-être encore au 3ème REI . Very Happy .
Au fait Nonours le 6x6 avec sa 12.7 est-il toujours présent à l'aérodrome de Pamanzi,ça doit-être une relique depuis.
Je me souviens purée du nom de tonton où on mangeait le poulet coco c'est tonton gaston bd des crabes,purée je l'avais sous le nez en plus
mon chat porte le même nom gaston. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laub_K
Invité
Invité
Laub_K

Nombre de messages : 109
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/07/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedMar 30 Sep - 11:55

Bienvenue chez nous Nounours :boir3:
Revenir en haut Aller en bas
http://kwmolders.free.fr/index.php
Nonours
Invité
Invité
Nonours

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedSam 4 Oct - 8:52

Encore merci à tous pour vos conseils et renseignements. Et excusez mon maque d'habitude des forums car je viens de me rendre compte que je me suis dispersé pour le même sujet sur plusieurs emplacements.
Dans une semaine départ pour l'école à feu à Madagascar où je vais m'initier aux joies du tir mortier de 81 modèle 1944. Je vais cesser de poster pour quelques temps.

Her Galland j'ai le douloureux devoir de vous apprendre que le dernier BMC officiel de l'armée française a fermé en Guyane au 3ème REI en 1995. Pas vu le 6x6 à l'aéroport de Pamandzi mais je vais demander.

Je vais tenter de télécharger le patch 08 pour me mettre à la page. Intéressé aussi par le Fliegerschule brevet Marine Pilot j'ai cherché l'Ar-196. Pas trouvé dans les avions pilotables sur 1946 version d'origine (4-07 je crois). Oû puis-le trouver ?

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwmolders.free.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedSam 4 Oct - 10:40

C'est parce que l'Ar196 n'est pas pilotable dans la version d'origine du jeu, il faut pour çà un mod. En attendant tu peux t'entrainer sur le A6M2N Rufe japonais. Attention à ne pas dépasser une vitesse de 120 ou 130 km/h sur l'eau, et le faire décoller avant, sinon risque de casser les flotteurs.
L'Ar196 peut aussi servir d'avion d'attaque au sol léger avec ses bombes et ses canons de 20, de reconnaissance ou de sauvetage en mer. On l'utilise de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Nonours
Invité
Invité
Nonours

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/09/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedDim 19 Oct - 16:54

Gutten tag à tous !!
Je reviens vers vous pour quelques informations de plus. Vos paramètres de difficulté sont sur "difficile". Cela signifie-il que tous les boutons sont activés ? Pas de vue externe ? Je suis assez dépité par le comportement au moment du tir, ça arrose sévère et je me demande si je vais finir par toucher.
Autre source d'inquiétude, se repérer dans l'espace et surtout au sein du groupe.
Je suis passé chez les rouges du Normandie Niemen pour tenter une carrière. 1ère mission, un scramble pour contrer des FW 190 à l'assaut de l'aérodrome. Décollage, je tourne la tête dans tous les sens, m'élève pour essayer de comprendre ce qui se passe et ... je perds une aile ... et la vie. Trois tentatives, trois décès. Je m'accroche mais ce n'est pas évident.

Dernière chose, effectivement Her Tanzer, le 110 tire à gauche. Pour l'attaque au sol je suis plus à l'aise car malgré l'absence de vue externe je finis par trouver les cibles et j'arrive à rentrer. Pour l'atterrissage, c'est ... variable.

On ne baisse pas les bras et haut les cœurs. Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwmolders.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedDim 19 Oct - 17:11

Salut Nonours,seuls l'altitude et le cap sont visibles tout le reste est viré.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_minipostedDim 19 Oct - 17:21

Oui, on ne garde que l'option "speedbar on" comme précise Galland. Au début, on a l'impression de ne rien capter de ce qui se passe autour. D'ailleurs beaucoup de vrais pilotes ont témoigné de çà et çà nous arrive: tu vois plein d'avions, puis tu tournes la tête et brusquement le ciel est vide...
Cà s'apprend, en fait on fait une synthèse des informations visuelles et auditives via la radio. Jouer en offline ne facilite pas cet apprentissage car les IA ne donnent pas d'indication de position.
Mais tu peux déjà t'entrainer au tir, au décollage, au vol en formation avec les IA (çà ils le font bien), à l'atterrissage. Le mieux est de tirer d'abord sur des cibles fixes, puis des grosses cibles volantes (bombardiers), et ensuite des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




Quelques renseignements avant demande d'incorporation Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation   Quelques renseignements avant demande d'incorporation Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques renseignements avant demande d'incorporation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pour Nonours
» renseignements incorporations
» a lire avant de dormir
» De Rose bien avant Mölders
» Mission 6 (dernière avant campagne dynamique)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Règlement - Recrutement :: Demande d'incorporation à l'Escadrille KWM.-