| Quelques renseignements avant demande d'incorporation | |
|
Auteur | Message |
---|
Nonours Invité
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Lun 29 Sep - 4:16 | |
| Bonjour, je suis intéressé par le vol en escadrille virtuelle sur BF 110. Je cherche avant de présenter ma candidature à me documenter sur l'avion dans le jeu. Existe-t-il à votre connaissance un manuel plus complet que celui fourni avec le jeu où je pourrais trouver tout ce qui concerne le 110 dans IL2-1946 ? Equipé d'un joy Logitech Force 3D je voudrais le changer et me faire plaisir (il a un défaut, la course en profondeur est anormalement courte). Beaucoup d'offres sur internet et je ne sais que choisir. Existe-t-il un joystick qui soit réellement meilleur que les autres ? Lequel ? Merci. Petite présentation : J'ai 39 ans, militaire à Mayotte au DLEM ; la connexion étant ce qu'elle est sur l'île j'ai encore un an de séjour pour m'entraîner avant de retrouver un niveau de connexion honorable (actuellement 56Kb/s) et la possibilité de jouer online. |
|
| |
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Lun 29 Sep - 14:46 | |
| Ah, çà y est le forum est redevenu accessible. Merci pour ta présentation. Alors, oui le fichier manual.pdf situé à l'install du jeu contient quelques données. Ensuite, tu peux aussi trouver ton bonheur ici: https://fkwm.forumgaming.fr/ressources-aviation-2eme-guerre-mondiale-f19/ressources-aviation-2-guerre-mondiale-t220.htmIl existe aussi des livres consacrés au Bf110, par exemple dans la série In Action / Squadron Signal si tu lis l'anglais; Atlas avait fait quelques monographies il y a des années, à chercher sur e-bay par exemple. Pour le joystick, moi j'aime bien mon vieux Sidewinder MS, alors je laisse la parole aux autres qui sont équipés en Saitek et autres engins du même genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Lun 29 Sep - 14:48 | |
| Bienvenue Nonours. Ah Mayotte,que de souvenirs pour moi,entre 1 année au detachement marine en 1977,puis dans la légion en tournante au DLEM,issu de la section anti chars no2 détaché à la SML1 CEA 2èm REI,Bd des crabes,l'abattoir,Pamanzi,quai ballou,le poulet au coco chez tonton que je ne me rappel plus du reste l'hotel de la marine troquet,puis boite de nuit où j'ai pris des cuites mémorables etc... Bon parlons d'autre chose. Je pense que notre Historien Herr Schnaps ou tanzer sont à même plus aptes à te renseigner sur le 110,que j'aime bien piloter dès que l'occasion se présente,mais aussi le 111 le 88,le 109,le 109 et encore le 109. Quant au joystick,perso j'en ai deux l'extreme 3DPRO et le force 3DPRO de Logitech.Je n'en suis pas mécontent,mais tu ne vas pas tarder à savoir lequel est bien. Ah je comprend mieux maintenant pourquoi tu as reconnu l'écusson de la 6èmè DLB,je l'ai porté il y'a quelque années j'étais alors au 2ème étranger CEA Sac 1 et 2.
Dernière édition par KWM_Galland le Lun 29 Sep - 14:57, édité 2 fois |
|
| |
KWM_Spit973 Oberst
Nombre de messages : 9923 Age : 67 Localisation : Cayenne - Guyane Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Lun 29 Sep - 14:55 | |
| Bonjour Nonours
ok pour Mayotte, moi je suis en Guyane, ici pas trop de problème avec l'ADSL il faudra tester ta connection, avec les Instructeurs dès que le rendrez vous sera pris
pour le Joy, j'ai mon vieux retour de force sidwinder pro 1er generation je ne connais pas d'autre joy, mais je pense que l'on doit se faire a un modèle, une fois la prise en main faite cela ne doit plus poser de problème.
:bienvenue: |
|
| |
KWM_Schnaps Oberleutnant
Nombre de messages : 3252 Age : 61 Localisation : Derrière un Revi Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Lun 29 Sep - 16:22 | |
| Salut Nonours et merci pour ton passage. Pour ce qui est du 110, on peut piloter 4 versions dans le jeu. Les 110 C4 et C4/B, le G2 et le G4 de chasse de nuit, malheureusement sans le radar qui n'est absolument pas modéllisé dans Il2. J'ai aussi une monographie sur le 110, mais elle pèse quelques dizaines de Mo, donc avec la liaison sur RTC, ça va être dur. Au KWM, tu peux te faire former au pilotage sur 110, on a un instructeur qui est certifié multimoteurs, le camarade Galland. Et crois moi, rien ne vaut un pilote qui te prend par la main pour te donner les ficelles du métier, c'est vraiment autre chose que se mettre le nez dans un bouquin. Le 110 n'est pas vicieux comme avion, faut juste pas l'utiliser en combat tournoyant. Il a connu ses dernières heures de gloire comme chasseur diurne pendant la campagne de France. Après... Il a encore eu de beaux succès, mais comme avion d'attaque au sol ou comme chasseur de nuit. Très différent du 109 ou du 190. Tu peux également trouver des renseignements intéressants dans un peiti logiciel qui s'appelle HardBall4.08, que tu trouveras en téléchargement sur www.mission4today.com et qui est plus compatible avec ta liaison internet. Tu verras aussi les autres coucous du jeu, un peu pluis détaillés que dans le manuel. Concernant le joystick, je fonctionne avec un Saitek X52 pro et un palonnier. Mais pendant les vacances, j'ai volé avec un Logitech 3D et ça fonctionne très bien, hormis la manette des gaz qui est un peu difficile d'accès pendant les manoeuvres. Si tu souhaites d'autres renseignements, n'hésite pas. A bientôt. |
|
| |
Werner MOLDERS Oberst
Nombre de messages : 656 Age : 111 Localisation : Ou combat le KWM. Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Mar 30 Sep - 10:53 | |
| bonjour Nonours
faites votre choix, il sera le notre c'est de pilotes que nous avons besoins sur nos fronts
avec nos instructeurs, dasn quelques mois vous serez apte à piloter plusieurs appareils
bonne chance au KWM et longue carrière
On ne sait jamais, penser a relever les plans de sites stratègiques à Mayotte cela peut servir
et pas comme Spit qui nous a envoyé tous les tripots de Guyane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Mar 30 Sep - 11:09 | |
| y'a pas de BMC à Mayotte au DLEM,mais peut-être encore au 3ème REI . . Au fait Nonours le 6x6 avec sa 12.7 est-il toujours présent à l'aérodrome de Pamanzi,ça doit-être une relique depuis. Je me souviens purée du nom de tonton où on mangeait le poulet coco c'est tonton gaston bd des crabes,purée je l'avais sous le nez en plus mon chat porte le même nom gaston. |
|
| |
Laub_K Invité
Nombre de messages : 109 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Mar 30 Sep - 11:55 | |
| Bienvenue chez nous Nounours :boir3: |
|
| |
Nonours Invité
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Sam 4 Oct - 8:52 | |
| Encore merci à tous pour vos conseils et renseignements. Et excusez mon maque d'habitude des forums car je viens de me rendre compte que je me suis dispersé pour le même sujet sur plusieurs emplacements. Dans une semaine départ pour l'école à feu à Madagascar où je vais m'initier aux joies du tir mortier de 81 modèle 1944. Je vais cesser de poster pour quelques temps.
Her Galland j'ai le douloureux devoir de vous apprendre que le dernier BMC officiel de l'armée française a fermé en Guyane au 3ème REI en 1995. Pas vu le 6x6 à l'aéroport de Pamandzi mais je vais demander.
Je vais tenter de télécharger le patch 08 pour me mettre à la page. Intéressé aussi par le Fliegerschule brevet Marine Pilot j'ai cherché l'Ar-196. Pas trouvé dans les avions pilotables sur 1946 version d'origine (4-07 je crois). Oû puis-le trouver ?
Au plaisir. |
|
| |
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Sam 4 Oct - 10:40 | |
| C'est parce que l'Ar196 n'est pas pilotable dans la version d'origine du jeu, il faut pour çà un mod. En attendant tu peux t'entrainer sur le A6M2N Rufe japonais. Attention à ne pas dépasser une vitesse de 120 ou 130 km/h sur l'eau, et le faire décoller avant, sinon risque de casser les flotteurs. L'Ar196 peut aussi servir d'avion d'attaque au sol léger avec ses bombes et ses canons de 20, de reconnaissance ou de sauvetage en mer. On l'utilise de temps en temps. |
|
| |
Nonours Invité
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Dim 19 Oct - 16:54 | |
| Gutten tag à tous !! Je reviens vers vous pour quelques informations de plus. Vos paramètres de difficulté sont sur "difficile". Cela signifie-il que tous les boutons sont activés ? Pas de vue externe ? Je suis assez dépité par le comportement au moment du tir, ça arrose sévère et je me demande si je vais finir par toucher. Autre source d'inquiétude, se repérer dans l'espace et surtout au sein du groupe. Je suis passé chez les rouges du Normandie Niemen pour tenter une carrière. 1ère mission, un scramble pour contrer des FW 190 à l'assaut de l'aérodrome. Décollage, je tourne la tête dans tous les sens, m'élève pour essayer de comprendre ce qui se passe et ... je perds une aile ... et la vie. Trois tentatives, trois décès. Je m'accroche mais ce n'est pas évident.
Dernière chose, effectivement Her Tanzer, le 110 tire à gauche. Pour l'attaque au sol je suis plus à l'aise car malgré l'absence de vue externe je finis par trouver les cibles et j'arrive à rentrer. Pour l'atterrissage, c'est ... variable.
On ne baisse pas les bras et haut les cœurs. Par avance merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Dim 19 Oct - 17:11 | |
| Salut Nonours,seuls l'altitude et le cap sont visibles tout le reste est viré. |
|
| |
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation Dim 19 Oct - 17:21 | |
| Oui, on ne garde que l'option "speedbar on" comme précise Galland. Au début, on a l'impression de ne rien capter de ce qui se passe autour. D'ailleurs beaucoup de vrais pilotes ont témoigné de çà et çà nous arrive: tu vois plein d'avions, puis tu tournes la tête et brusquement le ciel est vide... Cà s'apprend, en fait on fait une synthèse des informations visuelles et auditives via la radio. Jouer en offline ne facilite pas cet apprentissage car les IA ne donnent pas d'indication de position. Mais tu peux déjà t'entrainer au tir, au décollage, au vol en formation avec les IA (çà ils le font bien), à l'atterrissage. Le mieux est de tirer d'abord sur des cibles fixes, puis des grosses cibles volantes (bombardiers), et ensuite des chasseurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques renseignements avant demande d'incorporation | |
| |
|
| |
| Quelques renseignements avant demande d'incorporation | |
|