Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
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KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
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KWM_Jarno
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KWM_Jarno

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MessageSujet: MAP -- PLANSET   MAP -- PLANSET Icon_minipostedMer 9 Nov - 14:17

MAP -- PLANSET Il2fb_14

Voici la proposition de Mayer qui me parait très bien (sa proposition, pas lui Razz )
Edit : je pourrais déjà tracer la ligne de front initiale, ça me permettrait de démarrer de mon coté


EDIT : SPIT nom de la map : Tunisia
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KWM_Schnaps
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KWM_Schnaps

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MessageSujet: MAP -- PLANSET   MAP -- PLANSET Icon_minipostedMar 15 Nov - 14:11

Carte

Tunisie
ligne de front mission 1 Ok carte Mayer
1 réservoir par base ( 8 ) pour chaque camp
1 depot a enfidaville
1 depot a medjez

Forces

ROUGES
5 colonnes:
3 matilda
3 sherman 76
3 cromwell
2 camion dca 20mm

5 colonnes ravitaillement

4 spitfire F MKVc(2)
4 P40M
4 P39 N2
4 A20G
4 P38J
4 C47

DCA/ base
1 76mm
2 40mm
2 20mm (prendre italien et changer la nationalité)

BLEUS

5 colonnes:
1 tiger
3 PzIVF2
3 PZIIIJ
2 Sdkfz 20mm

5 colonnes ravitaillement

4 bf109 G4
4 mc202 VII
4 Fw190A4
4 Ju88A4
4 fw190G3
4 ju52

DCA/ base
1 88mm
2 37mm
2 20mm

Divers

Zuti
réglages par défaut

Météo
toutes turbulences/vent/... à 0

Pas de balises

Transmission des ordres
mission 1: vendredi 18/11 au plus tard (si t'es OK Jarno)
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KWM_Mayer
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KWM_Mayer

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MessageSujet: Re: MAP -- PLANSET   MAP -- PLANSET Icon_minipostedSam 19 Nov - 20:28

situation de depart

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KWM_Tanzer
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KWM_Tanzer

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MessageSujet: Re: MAP -- PLANSET   MAP -- PLANSET Icon_minipostedDim 20 Nov - 1:59

OK, oui je vois comme tu l'as fait remarquer que la "véritable" ligne de front se situe en réalité au niveau des carrefours où convergent les routes qui traversent la ligne de front "officielle".
Dommage que les ponts ne puissent être détruits, car çà nous permettait d'assurer tranquillement notre front nord en pétant les ponts à Medjez-El-Bab, Djedeido et Protville, et de concentrer des troupes sur les autres voies d'accès.

-Quelle route pour les Rouges?
Les options par Hammamet et Zarhouan ne sont pas très bonnes pour les Rouges, car s'il faut faire demi-tour pour contourner la ligne de front, çà oblige les chars à revenir loin en arrière dans leurs lignes avant de trouver une bifurcation. De ce fait, la zone Medjez-Djedeido est donc la plus dangereuse, car il y a possibilité de circulation en arrière de la ligne de front par Tebourba, et la proximité des bases rouges au nord permet une rotation rapide des convois de ravito, ce qui n'est pas possible au sud, où le ravito devrait faire des dizaines de km. C'est donc plutôt dans cette zone que les Rouges auraient intérêt à lancer une offensive. De plus, sur le flanc ouest de Tunis, nous avons des bases qui vont intéresser les Rouges pour s'en servir de relais, de "station-service".

-Meilleures routes pour les Rouges
Toutefois, ce ne serait pas une bonne idée de tenter de passer par Protville car sur la route il y a ensuite une autre base à nous en BA15, dont l'artillerie peut facilement contrôler la route. Même chose sur les 2 routes sud (par Zarhouan et Hammamet), qui comportent chacune une base à nous. Les 2 meilleures voies de pénétration pour les Rouges sont Djedeido d'abord (proximité de bases rouges près de Bizerte pour faire parvenir le ravito) et ensuite par Medjez (pas de base à nous en chemin non plus mais route de ravito plus longue).

-Nous avons une 2° ligne de défense mais qui se situe dangereusement près de Tunis, ce sont les 2 carrefours où convergent ensuite les 5 routes d'accès depuis les carrefours où sont postés les chars. Celui à l'ouest de Tunis est très important et contrôle 3 routes venant de Protville, Djedeido et Medjez. Celui du sud regroupe les routes arrivant d'Hammamet et Zarhouan. Celui-ci est encore plus près de Tunis.

-favoriser une éventuelle redistribution rapide de nos colonnes blindées
Personnellement je pense qu'il est inutile de défendre Hammamet, et surtout dangereux car les chars qui s'y trouvent sont loin en cas de besoin pour les faire revenir vers Tunis. Il vaudrait mieux les mettre en BC12 à mon avis, d'où ils contrôlent aussi cette voie d'accès à Tunis mais peuvent rapidement être envoyés en renforts sur une autre des 5 voies d'accès. On a le même problème avec les chars à Medjez, qui mettraient beaucoup de temps à revenir sur le carrefour BA14 en cas de nécessité. Peut-être que les faire reculer sur Massicault serait une meilleure idée. A mon avis, plutôt que privilégier la défense des 5 points d'entrée en éparpillant nos colonnes blindées, il vaudrait mieux envisager la possibilité d'un redéploiement rapide suivant où se fait une forte poussée ennemie, donc resserrer les colonnes autour des 2 carrefours de notre ligne de défense intérieure, qui sont nos points de pivot. En effet, si les Rouges choisissent l'option d'une attaque massive (grouper 4 voire 5 colonnes de chars sur une seule route), y faire converger nos unités trop éloignées (celles à Medjez et celles à Hammamet) ne nous permettraient pas de réagir à temps pour reconcentrer nos chars.

-offensive de diversion
Ensuite, un des meilleurs moyens d'alléger la pression de l'ennemi quelque part, est de créer une diversion ailleurs, qui l'oblige à y maintenir des troupes. Or, les objectifs que l'ennemi ne voudra pas perdre ce sont les bases situées au nord près du lac de Bizerte, qui sont vitales pour alimenter les chars en début de campagne. Donc, lancer une offensive depuis Protville, menaçant ces 3 bases, pourrait obliger les Rouges à n'engager que 4 colonnes blindées dans l'attaque de Tunis, voire 3 s'il doit défendre les routes en AX16 et AZ17. Cà n'éloignerait pas beaucoup une de nos colonnes de chars de Tunis (celle qui partirait alors de Protville vers Bizerte), qui, parvenue en AY17, peut faire demi-tour et revenir en renfort au carrefour BA14 tout aussi rapidement que les autres colonnes. Et si çà devait arriver, çà veut dire qu'on aurait obligé les Rouges à envoyer des chars vers Bizerte pour protéger leurs bases, donc moins de chars venant menacer Tunis sur une autre route. Et du coup, en parvenant à faire converger rapidement nos 5 colonnes de chars vers les 2 points de pivot, on se trouverait en situation de supériorité numérique au moment où l'ennemi approcherait de Tunis.
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