KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mission 4, infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Mission 4, infos   Mer 12 Oct - 23:02

Le pont pété par Hauswirth à Pavlovo ma vraiment mis la puce à l'oreille sur ce qu'il compte faire: protéger la route de son train qui est arrivé à Mga coupant la route entre lui et nos chars.
De plus, les siens sont au sud de Kirovsk. Il sait qu'il ne peut pas:
-ré-attaquer Kirovsk pour refaire la jonction au pont de Schlisselburg: on a des chars au croisement de Kirovsk et l'artillerie de la base tient en joue les routes d'accès.
-descendre vers Pavlovo pour rejoindre le train à Otradnoie: il a coupé le pont lui-même.
Du coup la seule route possible de ses chars est de descendre vers Mga pour couvrir les arrières de son train et tenir Mga qui est le noeud routier et ferroviaire de la jonction qu'il veut faire.

Donc, ce que je n'ai pas mis dans le briefing des avions pour ne pas le surcharger:
-on maintient une colonne de chars soutenue par l'artillerie de la base sur le carrefour au sud de Kirovsk, qui contrôle l'accès à la base et à Schlisselburg
-l'autre colonne blindée franchit la rivière à Schlisselburg, passe sur la rive rouge et redescend de l'autre côté vers Otradnoie par la route rouge en BM9. Du ravito passera par le pont routier d'Otradnoie (donc ne pas le détruire!) pour alimenter ce groupe de chars qui constituera le comité d'accueil si le train se pointe sur l'autre rive (mais normalement on devrait le bloquer avant)
-nous avons un convoi de ravito parti de Finlande qui est en BM10 en territoire rouge. Il devait alimenter les Panzers à Schlisselburg en cas d'échec de prise de la base de Kirovsk. Comme j'ai remarqué qu'Hauswirth craignait que ce convoi ne menace ses bases au nord de Leningrad, je lui ai fait faire demi-tour; il part vers l'ouest et va servir de leurre pour obliger Hauswirth à utiliser des bombardiers pour couper des ponts devant lui. Cà a été efficace la dernière fois et nos troupes au sol n'ont pas été attaquées et çà a pu contribuer à la prise de Kirovsk.

Nos chars vont donc se déplacer entre Schlisselburg et Otradnoie soit en-dessous de nos patrouilles de chasse, il est possible de voir des tirs s'ils croisent des convois ennemis. Par contre si les chars rouges se déplacent vers Mga on pourrait perdre leur trace. Il est possible que les 110 ou les 88 les voient arriver en BM8 autour de Mga, ouvrez l'oeil!.

Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Mission 4, infos   Jeu 13 Oct - 0:02

je viens de tester le 1er pont ferroviaire détruit

ensuite les 2 autres en enfilade, cap 180, le train n'avait meme pas atteind son 1er pont détruit

mission exécutée en 7 minutes, posé à Tosno en 12 minutes

un peu court, on redecollera avec des 109 pas de souçis, penses a nous en laisser sur la base.





_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mission 4, infos   Jeu 13 Oct - 21:10

Tu as fait partir le train de la gare de Mga? et tu as coupé le premier pont avant qu'il arrive? c'est bon çà car çà me semblait juste.
Mais même si le train franchissait le premier pont, il faudrait alors couper celui d'Otradnoie.

Si le train est bloqué par la destruction du premier pont, dans ce cas attaquez-le directement avant l'arrivée des Ju88 et détruisez notamment les wagons de DCA.

Cà me semble important de raconter ce qui se passe au sol, car les pilotes ne le savent pas toujours. En général on ne voit que les chars qui débarquent sur une base mais jamais tous les mouvements.

Imaginez-vous dans ce train. Vous partez de Mga, les mécanos vont lancer la machine à fond les manettes à faire péter la chaudière car c'est une course de vitesse: ils ont deux ponts à franchir avant Leningrad et ils savent que des vagues d'avions ennemis vont les survoler, les attaquer, peut-être faire péter un pont pendant qu'ils seront dessus...

Pendant ce temps, à 30km au nord, un chef de char allemand, debout dans une tourelle de Panzer, baisse le bras et met en branle une colonne blindée qui va pénétrer furtivement en terrain ennemi par le pont de Schlisselburg, comptant sur l'aviation pour ralentir ou bloquer ce putain de train avant qu'eux-même ne viennent prendre position sur la voie pour l'attendre.

Au-dessus d'eux vrombissent des 109 et des 110 qui plongent au loin sur des ponts ferroviaires. Et puis un autre son de moteur: les chasseurs russes qui déboulent de la poche de Leningrad. "Schnell! à couvert sous les forêts qui longent la route!", hurle le chef des blindés dans sa radio...

Au sol çà doit être du délire, mais on passe le plus souvent à côté...à quand les chars pilotables dans IL2???
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission 4, infos   Aujourd'hui à 23:05

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 4, infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» historique , mission et infos sur la destination
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» [INFOS]Les missions d'escortes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Leningrad (O.T Rouge Hauswirth - Terminée)-