Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hey les gars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedSam 18 Juin - 15:55

On me vante les mérites de l'Histomod, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Heinz
Oberfahnrich
Oberfahnrich
KWM_Heinz

Nombre de messages : 662
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2010

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedSam 18 Juin - 17:47

Bas perso je le trouve super, du vrai bon boulot,
Mais attention tres long a installé, alors si ta deja plus le temps de volé avec le KWM, le temps que tu finisses le DL et installe de l'histo mod,
bas la fin du monde 2012 aura sonné.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Hauswirth
Leutnant
Leutnant
KWM_Hauswirth

Nombre de messages : 725
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedSam 18 Juin - 18:12

super mod, sans cesse renouvelé, mais je préfère du bon fockwulf x) et oui à l'install çà prend du temps et çà bug aussi de temps à autre, faut s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedSam 18 Juin - 22:32

Vous pensez passer sur ce mod? Qu'en est il des perfs allemandes? Parce que c'est aussi à cause de mon ras le bol des avions allemands en papier que je suis parti...
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedDim 19 Juin - 10:07

Cà, je suis bien d'accord. Les KIA quand on te tire dessus depuis les 6 en 109 ou 190 (alors qu'on est censé avoir des blindages dans le dos) et les multimoteurs allemands (Bf110 et Ju88 notamment) qui se désintègrent quand on souffle dessus, c'est lourd...

Questions perfs et MdV, je reste toujours aussi prudent. Beaucoup de gens parlent de çà sans savoir. Par exemple, le fameux Fw190...oui, à 300km/h il tourne moins bien qu'un Spit...mais c'est normal. Par contre, à 500, il tourne bien mieux...il faut simplement s'imposer la discipline de n'attaquer qu'à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Hauswirth
Leutnant
Leutnant
KWM_Hauswirth

Nombre de messages : 725
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedDim 19 Juin - 11:31

Sacrilège, passer sur histo alors que l'up3 sort? L'histo est un très beau mod, rien à redire, mais c'est de la guerre froide, reste quelques années avant d'arriver à 45, et après tanzer veut se reconvertir en mercenaire de l'air : ) et pis l'up 3 est très joli, pleins de nouveaux appareils utiles et inutiles (hélicos, jeeps, etc), radars et &, il paraît très prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedDim 19 Juin - 21:52

Ca reste toujours aussi superficiel, l'essentiel n'y est toujours pas... Les Ju88 restent donc en papier et voler dessus révèle une certaine folie ou inconscience? Les bombes de 500 tapent toujours rien au sol sur les chars? Parce que je me souviens qu'à 10m près ça faisait rien, alors que la bombinette de 50kg larguée en rase mottes en plein sur la cible (un peu comme du 'pick up bombs') est capable de miracles sur un Tiger...

Donc toujours rien de très frais, toujours les mêmes IA, toujours les bugs à n'en plus finir et les perfs douteuses...

Et bien, quelle équité messieurs, je vois que rien n'est bien parfait dans ce monde...

Soit dit en passant, j'ai fondé en Octobre une équipe sur WoT nommée la Garde d'Acier, que Heinz, Bull et Rixx connaissent bien, et bien ça marche mieux que prévu, nous possédons une bonne partie de la Russie du Sud Ouest jusqu'à la Géorgie. C'est le genre d'interface que j'avais apprécié avec SE...

Maintenant, j’attends patiemment qu'IL2 ne soit plus à l'avantage des Bombers US... Parce que j'y ai pensé, je préfère m'embarquer dans des escadrilles de 100 B17 que des flights de 4 Ju88... Même si je sais que des mecs comme Rammy trainent dans le ciel à l'affut de ce genre d'opportunité... Et là j'en récolterai de l'objectif au sol ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedDim 19 Juin - 22:09

VonHornitz a écrit:


Maintenant, j’attends patiemment qu'IL2 ne soit plus à l'avantage des Bombers US... Parce que j'y ai pensé, je préfère m'embarquer dans des escadrilles de 100 B17 que des flights de 4 Ju88... Même si je sais que des mecs comme Rammy trainent dans le ciel à l'affut de ce genre d'opportunité... Et là j'en récolterai de l'objectif au sol ! Smile

désolé de te contre dire mais l'avantage etait réel pour les US sur les bombers les allemands n'ont jamais fait de miracle avec leur bombers cela vient pas du jeu mais de la conception des avions
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 1:25

Oui, c'est un fait très connu et çà se vérifie dans le jeu: à partir de 43, les capacités de destruction au sol des avions rouges sont bien supérieures à celle des bombardiers allemands qui dataient de la fin des années 30.

D'ailleurs, en fin de guerre, les Allemands ont même fini par quasiment renoncer aux multimoteurs pour ne plus employer que des Jabos. Ils n'ont produit aucun autre nouveau bombardier après 1940, les versions de fin de guerre étaient des dérivés plus ou moins réussis des Ju88 et Do17/217.

C'est quand même vrai que les bombardiers allemands, déjà complètement largués après 1940, sont en plus vraiment fragiles dans le jeu, quand on voit ce que peuvent encaisser un A20 ou un B17...c'en est décourageant. Et de toutes façons, en plus de ce que disait Mayer, les seuls bombardements stratégiques qu'ont fait les Allemands, c'était sur l'Angleterre en 40/41, donc tout pilote de bombardier allemand doit se reconvertir plus ou moins dans le Jabo car quitte à larguer 4 SC500, il vaut mieux les mettre au cul de 4 Fw190 que d'un Ju88 si on veut qu'elles arrivent au but.

Donc aucun modpack pour IL2 ne changera rien à çà. Quant aux IA, j'ai pas encore testé moi-même ni eu d'échos mais je doute aussi que des miracles aient été faits, car çà doit toucher à des choses assez délicates en terme de programmation, c'est bien plus difficile qu'ajouter des avions ou des cartes.

Vivement un jeu qui réunisse les chars et les avions pilotables, un amalgame d'IL2 et WoT, çà fait un moment que j'attends çà.



Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 7:42

Un petit point sur l'avancement et les développements apportés par UP3?
1. tous les armements ont été rééquilibrés les uns par rapport aux autres.
Ca concerne les canons, mitrailleuses et bombes. Parce que comme d'habitude, les armements russes avaient une certaine tendance à, comment dire, une efficacité un peu surévaluée...
2. la version définitive doit inclure un petit mod sympa qui s'appelle "les IA ne voient plus dans leur dos et à travers les nuages".
J'ai vu des tracks pris avec une ancienne version de ce mod, effectivement tu peux avoir 2 groupes d'IA qui passent chacun d'un côté d'un gros nuage sans s'attaquer.
3. Le Do217 est un vrai bomber, avec une capacité d'emport de 4 tonnes, une vitesse > 500km/h et un armement défensif qui tient un peu mieux la route que le Ju88, surtout depuis que les perfs des armes ont été corrigées.
Quand tu pilotes un Spit, faut plus dire "ouaf, c'est juste une MG17, je m'en fous...", mais "s'il m'aligne plus de 3 secondes, je vais au tapis".
4. Sale temps pour les bateaux à partir de mi 43. Une Fritz X, ça fait des GROS trous.
Et c'est plus sécurisant à tirer qu'un largage en ricochet à 5m de l'eau.
Plus effectivement radar & co, c'est pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Hauswirth
Leutnant
Leutnant
KWM_Hauswirth

Nombre de messages : 725
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2010

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 10:36

Je veux pas dire çà fait pas longtemps que je suis bomber, mais meme si le palier est imprécis pour certains (avec l'altitude du relief, là c'est en net progrès), le piqué est très efficace, un ptit bateau reçoit ses ptites bombinettes en plein dans la soute si elle est ouverte, suffit de bien anticipé l'attaque, et là c'est ce que je préfère, à la moindre faute, tu peux engueuler la chasse, c'est çà la vraie protection des bombers pour moi, c'est comme un morceau de rock, faut s'accorder et arriver au bon moment, etre couvert, jouer sa note incognito si possible, et repartir avant que quiconque n'est eu le temps de te rattraper.
Après, chaque jeu a ses défauts, soit tu trouves mieux, soit t'es passionné et tu t'accroches, les bombes c'est gênant mais il y a un autre facteur qui n'est pas simuler sur les bombes, le vent, alors imagines si il l'était, si en plus on simulait les différentes couches de vents jusqu'à 6000m, ta bombe que tu pointes sur le petit char atterrira plus loin qu'avant, et aurait moins de chance de flamber le char, donc on peut en deduire que l’imprécision du largage en palier est tout a fait normal voire meme moindre
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Mayer
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Mayer

Nombre de messages : 793
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 07/03/2010

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 11:02

Tu as raison hauswirth de plus j ajouterai que si les bombers de l époque toucher tout le temps il n y aurai eut des raid de 300 bombers pour détruire un centre industriel c est pourquoi les américain utiliser le tapis de bombes car sur 1000t de bombes il y avait peut être 300t qui toucher l objectif
Il faut pas voir il2 pour les bombers comme des frappes chirurgical avec des a pointeur laser ou tu touche a tout les coups
Hornitz te plein pas de il2 car si tu attends un autre simulateur cela va être encore plus pointu et il y aura du vent des turbulence donc cela va pas être mieux
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 11:56

% moyen de coups au but pour un largage de B17 : 5% des bombes à moins de 50m de la cible, 20% à moins de 500m.
Le reste, vaut mieux pas être voisin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 12:53

normal les américains se concentré seulement sur le leader et non pas sur leur viseur personnel, c'est pour ça qu'il n'avaient pas de précision sur leur cible, sur 350 bombardiers cela faisait un beau tapis de bombes.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Heinz
Oberfahnrich
Oberfahnrich
KWM_Heinz

Nombre de messages : 662
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2010

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 15:10

Donc je fait parti du taux de % de perte a chaque fois !
sa me rassure, j'aime volé en bomber, mais je ne sais pas largué du coups maintenant je me conterais dans les % qui mettent a coté et du coups je suis historique hahaha
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 16:54

Et je répèterai encore un truc: une simu doit être cohérente pour être jouable. Si on veut du "hyper-réaliste" avec le vent qui dévie les bombes, celles qui foirent, etc, alors quand on veut toucher un centre industriel dans une ville, il faut effectivement faire aussi comme dans la réalité donc mettre 350 bombardiers. Mais...le problème c'est qu'on ne peut pas, déjà avec 50 çà fait ramer la coop.

Même chose pour la chasse: les moteurs qui tombent en panne, je suis contre. C'est pourtant plus réaliste ??! eh oui mais quand sur une formation de 60 chasseurs, un doit faire demi-tour à cause de "vapor lock" (truc fréquent quand on lit les bouquins de pilotes), c'est pas grave. Quand c'est un sur une formation de 4 appareils (à l'échelle d'IL2), on perd 25% de l'effectif. J'ajoute que si on veut jouer réaliste, à 25% de perte avant même de rencontrer l'ennemi, il faut faire demi-tour. 15% était par exemple, le maximum acceptable sur les raids de bombers. Alors il sert à quoi ce réalisme? un moteur tombe en panne, hop on rentre et y'a pas de coop???

Parce que dans la réalité, on faisait plusieurs sorties par jour. Pas grave, le gars qu'a eu une panne décolle sur un autre avion à la suivante, quelques heures après. Nous c'est 2 missions...par semaine. Alors si en plus la moitié foire à cause de pannes, autant ne pas jouer.

Il faut toujours mesurer ce qu'implique un cran de plus dans le réalisme, si çà va rester jouable ou pas en fonction des restrictions qui elles sont incontournables, comme par exemple le fait que des pilotes virtuels ne volent pas 5 fois pas jour, et çà, çà restera valable quelle que soit la simu, même dans 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 17:01

cool tanzer, je disais ça dans le sens historique, je sais bien que dans le jeu on ne peut pas arriver a ce stade, puisque j'ai buggé mon pc en faisant la reproduction du bombardement du blockhaus d'éperlecques, 350 B17, 100 BF-109, 100 FW-190, plus les camps des prisonniers et toutes la DCA, ect, ect.....

c'est vrai que les pannes, le vent et les bombes qui se dévient, tout cela serais magnifique, mais ça serais lassant à la fin. donc tout a fait d'accord avec toi. Je me répéte il n'y avait rien de blessant dans mon dernier post.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedLun 20 Juin - 17:07

No problemo, j'avais rien pris de travers.
Je ressers toujours mon couplet sur l'équilibre entre réalisme et jouabilité sachant que sur certains points (notamment effectifs en vol et fréquence des missions), il est de toutes façons impossible de jouer réaliste.

Et même si dans l'avenir on peut avoir un jour un jeu avec 300 avions en vol, de toutes façons on n'aura pas les effectifs dans les squads pour les piloter...

Et puis, l'autre truc majeur qui n'est pas réaliste, c'est qu'on ne meurt pas. Le vrai réalisme exigerait que tout pilote tué change de pseudo, redémarre à zéro et surtout, se débrouille pour oublier l'expérience déjà acquise...bref pour conclure, le réalisme est un Graal, une quête sans but réel. On l'améliorera sans cesse (sinon je jouerais encore sur CFS1...), mais sans jamais l'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Kaiser

Nombre de messages : 1465
Age : 45
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_minipostedMar 21 Juin - 10:06

on pourrais pousser ce réalisme a son paroxysme le plus poussé, quand on vole on a un révolver collé sur la tempe avec une balle dans le chargeur, dés que l'on est touché le mécanisme se met en route et dés qu'il atteint le point critique le coups par et on meurt vraiment et là il faudra renaitre pour réapprendre tout ce que l'on a apprit mais sans savoir si on va aimer la simulation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hey les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Hey les gars !   Hey les gars ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Hey les gars !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-