KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Cartes   Ven 10 Juin - 22:58

Bienvenue, ou bon retour (pour les vétérans) dans le désert!
Vue générale: l'objectif final de l'AK est le Canal de Suez
Cocorico!!! Bir-Hakeim est la première "victoire" française de la 2° GM. Au-delà de la résistance acharnée opposée par les hommes du Général Koenig pendant 15 jours pratiquement sans eau ni vivres, elle a eu une portée considérable sur le cours de la guerre. En effet, ces 15 jours ont permis aux forces du Commonwealth de se rassembler et se renforcer en Egypte, leur permettant à El-Alamein de stopper la dernière tentative de Rommel d'atteindre le canal de Suez. Rommel savait que si çà échouait, l'Allemagne perdrait la guerre faute de carburant. Ensuite, à partir de novembre 42 et du débarquement allié en Afrique du Nord, il se retrouva pris en sandwich et dû se replier en Tunisie et évacuer au printemps 43. La campagne d'Afrique était terminée et définitivement perdue pour l'Axe.


Fin mai 42: après une première offensive sur Gazala, Rommel compte faire sauter le verrou de Tobrouk en faisant une attaque de diversion sur la route côtière depuis Gazala, et en contournant par le sud les positions anglaises, ce qui l'oblige d'abord à faire tomber l'ancien fort turc de Bir-Hakeim, tenu par les Français Libres:
Noter que pour pouvoir utiliser les bases en AC15 et AF4 comme dépôts de carburant et point de transit de convois de ravito, il faut considérer que les troupes au sol peuvent emprunter des "pistes" de AD19 à AD11 côté bleu, et de AF4 à AF11 côté rouge. De plus, Bir-Hakeim est considéré comme un dépôt de carburant (l'OT rouge y placera les 12 réservoirs n°721 comme pour une base)


Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes   Mer 27 Juil - 10:26

Evolution de la ligne de front après la mission 3:

Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes   Jeu 4 Aoû - 22:35

Après la prise de Bir-Hakeim, plusieurs routes s'ouvrent à nos Panzers et notre progression devrait être rapide.
En mission 5, au lieu de disperser nos forces et risquer l'échec, les 2 colonnes nord se concentrent pour attaquer les 2 bases voisines au sud de Tobrouk depuis 2 directions différentes, avec encore une fois la méthode qui marche: concentration de l'aviation sur ce seul objectif.

La tentation existait de lancer une colonne sur ces 2 bases et l'autre sur El-Adhem avant que les chars rouges en retraite y arrivent, mais le risque était que les 2 offensives échouent. Tant pis, nous serons attendus dans El-Adhem mais la prise des bases de Tobrouk est importante, car nos lignes de ravito s'allongent, il nous faut donc nous emparer de ces réserves avant de continuer.

Même chose pour les 2 colonnes sud qui, ravitaillées par les Ju52, continuent vers l'est. Elles se divisent en 2 pour se rejoindre ensuite en mission 6 à Bir-El-Gobi et prendre la base en sandwich. El-Adhem sera également à portée de nos 2 colonnes nord en mission 6.

Autrement dit, tout peut maintenant aller très vite, sauf au sud où les chars rouges repliés vont forcément géner notre avance entre BH et El-Adhem, mais ils seront ensuite coupés de leurs bases et pris en sandwich entre nos Panzers nord et sud.

Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cartes   Aujourd'hui à 14:02

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Call of Duty 5 - Coment trouver toutes les cartes de la mort
» Liste des Cartes Interdites maj by nono (01/09/09)
» Les cartes du Stirland !!
» Les cartes de Cities XL
» 9 cartes et 1 ville du mode planète
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Bir Hakeim (O.T Rouge Hauswirth - Terminée)-