Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Matériel en présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedMar 8 Mar - 4:02

les avions, d'abord la chasse:
-le La5 a de quoi faire peur: il tape 500 au badin à 3000m à 85% de gaz.... pale il est maniable, a un bon taux de roulis (pas loin de celui du 190). Son seul vrai défaut est le même que beaucoup de zincs russes: vitesse de piqué faible (il perd des morceaux à 730 et vibre comme une machine à laver à partir de 650). Donc pour pouvoir leur échapper il faut du gaz, et ils seront très dangereux. Quand çà décroche, çà part en vrille et çà prend du temps d'en sortir. Mais...ne pas compter trop là-dessus.
-le LaGG3...bon, une brave bouse. A mon avis qui sera laissée aux IA
-le YaK7: bah...c'est un YaK. J'aime pas le comportement de ce zinc, je ne peux pas le juger. Ce que font des Rouges avec m'étonne en général. Moins dangereux que le La mais méfiance.

de notre côté:
-bon, le G2 et le F4, on connait... leurs points forts sont le taux de montée, et la vitesse de piqué. Le G2 est (hélas) un peu moins rapide que le La5 (490 à 90% de gaz à 3000m). Il faut les emmener plus haut, là les Russes s'essouflent.
-l'IAR81 peut emporter une bombe de 250kg, et a 2 canons de 20mm, çà peut être bien de les mettre en patrouilels défensives de bases pour intercepter de l'IL2. Mais c'est une véritable enclume volante. Je doute qu'aucun humain ne soit assez suicidaire pour prendre çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedMer 9 Mar - 1:28

Au sol:
-les PzIVF2 ne valent pas grand chose...
-comme je le pensais, le StuG c'est déjà plus sérieux...
-le T34 est pas si méchant mais enfin, çà fait du dégât quand même...
-le monstre de métal c'est...le KV1. Alors çà...messieurs les Jabos, pétez moi çà en priorité!! sinon c'est la fin des haricots.

Bon, l'artillerie est toujours aussi mortelle. Le 88 de FlaK est un ouvre-boite. Bien placé dans l'axe des routes, c'est une meilleure défense que les chars. Et à Pitomnik et Gumrak, les réserves de carbu sont placées dans l'axe des routes d'accès, donc seront détruites par notre FlaK en cas d'invasion. Au moins, les Rouges trouveront les réserves vides.

Pour prendre une base, il est indispensable d'y faire taire les DCA gros calibre. Nous on s'en fout, notre objectif n'est pas d'aller prendre les bases rouges. Le meilleur scénar serait de bloquer les Rouges à l'est de la Volga le temps que Manstein rejoigne Stalingrad (missions 2 et 3 pour ses 2 groupes), puis on se retrouve avec l'avantage numérique au nord de la ville et on les repousse au nord. Pour ce qui est de tout raser sur nos bases, les rouges ont les moyens avec 8 IL2 par mission + 4 bombers au choix (Pe8 ou Boston).
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedMer 9 Mar - 1:57

KWM_Tanzer a écrit:
-le monstre de métal c'est...le KV1. Alors çà...messieurs les Jabos, pétez moi çà en priorité!! sinon c'est la fin des haricots.

on pourra pas tout faire les ponts en mis 1 et les KV1 en mis 2 si on arrive a savoir ou ils sont
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedSam 19 Mar - 17:28

On a un petit problème avec les Jabos: les modèles sont des Bf110F2 avec leurs emports de merde. Pour avoir 2 SC250 et 4 SC50, il faut aussi prendre les bidons, soit près de 600kg de charge supplémentaire inutile.

Il faut que vous les larguiez le plus vite possible, il faudrait même essayer de voir ce que çà donne de les larguer au sol avant le décollage pour ne pas risquer que la piste soit trop courte.

Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedSam 19 Mar - 20:23

Shocked ha ben top le truc, piste tres longue une chance

je testerai, et larguer les bidons au sol, celui de derrière risque prendre mal

Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedSam 19 Mar - 21:19

punaise quel bourrina le F2 je veux un moyeur de G2 !!!

a plat bien trimer 30 à 40 km/h de moins que le G2

alors on peut larguer les bidons sans probleme avant decollage

par contre c'est limite en piste juste mais sa passe, roulette bloquee, volet à 130, un poil de trim

le second IA roule un moment dans la neige, mais il decolle

aller objectif retour zone bleu 6 minutes, si ils decollent en chasse de la basse la plus proche, et viennent de suite sur les ponts, sa sera jouera a quelques secondes, leur IA nous auront reperes

Jarno decollage ultra rapide, pas de mise en travers, je donnerai le top roulage au nr 2
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Jarno
Hauptmann
Hauptmann
KWM_Jarno

Nombre de messages : 1289
Age : 54
Localisation : Calais, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 04/03/2010

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedSam 19 Mar - 21:44

Test bidons également effectué, pilote entrainé, avion pret Matériel en présence 983278
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedSam 19 Mar - 22:51

Citation :
punaise quel bourrin le F2 je veux un moteur de G2 !!!
c'est du créole ou quoi??? Suspect
peut-être du québécois en fait.... What a Face

Les 2 autres 110 iront sur le pont des marais. Ils le pètent en 4mn. Après, je les envoie arpenter les routes près de Gumrak et Pitomnik. Ils y arriveront avant vous, donc ils vous révèleront peut-être où des troupes au sol ennemies arrivent...

Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedSam 19 Mar - 22:54

lol! du créole québécois, tabernac ! passe moi le rhum!
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_minipostedDim 20 Mar - 1:39

bon j'ai rectifié j'ai eu une dure journée Matériel en présence 837971
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Contenu sponsorisé




Matériel en présence Empty
MessageSujet: Re: Matériel en présence   Matériel en présence Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Matériel en présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Stalingrad (O.T Rouge Hauswirth - Terminée)-