KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cartes et situation de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Cartes et situation de départ   Sam 5 Mar - 1:22

J'ai modifié légèrement la campagne créée au GEFUV pour l'adapter à notre système et à la durée plus courte (6 missions). L'objectif pour chaque camp est d'occuper Stalingrad. Donc çà va friter autour de la ville...



Objectif: le contrôle de Stalingrad. Le camp rouge essaye d'occuper Stalingrad, le camp bleu de conserver la ville.
Chaque camp possède 4 groupes offensifs constitués chacun de chars, blindés légers et véhicules-DCA (voir liste d'unités).
-Bleus: 2 groupes dans Stalingrad (Paulus) et 2 groupes au sud qui doivent faire la jonction (Manstein)
-Rouges: 2 groupes à l'ouest de la Volga, et 2 groupes à l'est du fleuve

Particularité:
-aucun ravitaillement n'est disponible dans Stalingrad (les bases n'alimentent que les avions). Les unités au sol allemandes doivent être ravitaillées par air impérativement, tant que la jonction n'est pas faite entre Paulus et Manstein.
-tous les convois de ravitaillement bleus se trouvent dans le secteur "Manstein" (au sud)

NB: bases: les zones bleues et rouges sont celles où doivent se trouver les unités au sol en début de campagne. Mais pour les bases, les bleus peuvent utiliser celles de leur côté de la ligne de front et dans Stalingrad, et les Rouges toutes les autres (située côté rouge de la ligne de front)

Ces points sont destinés à nous mettre dans la situation des Allemands à l'époque, obligés de maintenir un pont aérien pour ravitailler les assiégés, et à faire parvenir l'armée de Manstein en renfort à Paulus qui sinon sera submergé par des unités ennemies 2 fois plus nombreuses. Cette difficulté pour nous, est compensée (en partie) par le fait que j'ai placé la moitié des unités rouges à l'est de la Volga, et qu'ils devront donc parvenir à franchir les ponts ou à traverser les marécages du Pripet.

Au GEFUV, j'avais également noté sur la carte les noms qu'avaient spontanément donné les pilotes à des zones lors des missions d'entrainement, et qui servaient pour les SAGOs:




Dernière édition par KWM_Tanzer le Sam 5 Mar - 1:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Sam 5 Mar - 1:42

HA oui le coup des noms je m'en souvient ! en les voyants.

Au sol ça va etre chaud et passionnant


_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Sam 5 Mar - 1:48

Je te dis pas comment çà va être bouillant autour des ponts sur la Volga et comment l'armée de Manstein va être harcelée par les IL2!!! le but pour chaque camp est d'empêcher l'autre de faire la jonction entre ses 2 groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Sam 5 Mar - 18:09

Il y a une 3° route possible pour Manstein, par K5-K6-K7, mais elle a le désavantage qu'il y a 3 ponts à franchir. La plus évidente et la plus courte est la route "India-Juliet".
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Heinz
Oberfahnrich
Oberfahnrich


Nombre de messages : 662
Age : 29
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Sam 5 Mar - 19:35

" Sperm-River " hahah tres ressemblant Smile
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Sam 5 Mar - 23:18

Les droits d'auteur reviennent au Hauptmann (ou peut-être Major maintenant) Edwald, de la JG300, qui a toujours apprécié un humour un peu "provocateur". Mais c'est parlant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 1:01

Le tourisme avant la tempête: ce soir, les huiles du KWM ont reconnu la zone... tels des sénateurs, tant que c'est encore calme.
Le Major et Gruppenkommander, commandant le II/JG52, et le Hautpmann Staffelkapitän du 4/ZG1 ont fait un vol de reco sur les points névralgiques: les ponts de la Volga, les marais du Pripet, les bases de Stalingrad et leurs voies d'accès, et l'accès sud à Stalingrad par où devra arriver Manstein.

La particularité de cette campagne, qui tout de suite saute aux yeux, est qu'on va se "marcher sur les pieds": au-dessus du centre de Stalingrad, tout est visible depuis le sud de la ville jusqu'aux ponts sur la Volga au nord et les routes d'accès ouest vers nos bases dans Stalingrad. Et aussi surtout, qu'une fois au-dessus de Stalingrad, on est réellement encerclés, il y a des bases rouges partout autour et que les avions rouges peuvent arriver de toutes les direction. C'est très particulier en comparaison des autres fronts où il y a toujours "un côté bleu et un côté rouge", et pas très rassurant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 2:49

Oui une grande plaine blanche, malgré tout a tres basse altitude attention au piège du relief on ne le voit pas
tout etait serein pas un rouge dans le coin.

je viens de tester sur la carte des T34. Pour traverser les 2 grands ponts en partant au raz des coordonnées du carré de la base a l'est en M10 il leur faudra 1h15

par contre je sais pas d'ou partent obligatoirement les chars cote rouge n'importe ou, ou d'une base ?

si ils passent par les grands ponts, ils ont un passage obligatoire par les 2 petits ponts nord stalingrad, mais un seul utilisable, celui cote volga c'est du chemin de fer ! les chars ne passent pas






_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 3:54

Oui, c'est assez particulier de voir ce champ de bataille vide et calme, comme un terrain de foot avant un match, une scène de théâtre avant la pièce...

Les groupes offensifs (je préfère dire çà plutôt que "chars" car çà incluera chars, blindés légers et véhicules-DCA) sont considérés comme ravitaillés au départ de la mission 1, et donc peuvent démarrer au ras de la ligne de front. Donc ils partiront depuis la rive est de la Volga. Mais il est clair qu'il leur faudra surement au moins 1/2 h pour traverser...ce sera la bête noire des Rouges...

Il faut impérativement péter les grands ponts. Car s'ils passent sur l'autre rive et sont bloqués par les petits ponts au nord de Stalingrad, à la mission suivante ils partiront de là. Et là on aura jamais le temps d'être sur place avant qu'ils les franchissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 14:04

bon ben pas trop le choix

mis 1 : casser les ponts

mis 2 : casser du chars secteurs ponts

mis 3 : on recommence sur les ponts .........

mais avec l'offensive Ouest on fait quoi sur les chars, les JU ?


_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 14:36

Oui, les Ju88 feront du Jabos en semi-piqué sur la très probable offensive à l'ouest sur nos bases. Les 110 les rejoindront pour straffer véhicules de DCA et blindés légers.

La situation est simple: il nous faut gagner du temps pour laisser le temps à Manstein d'entrer dans Stalingrad et remonter vers le nord. Et les Rouges doivent au contraire frapper et traverser les ponts le plus vite possible, tant que Manstein n'est pas arrivé, car çà les met à 2 contre 1 au sol contre Paulus dans Stalingrad.

L'option qui me parait avoir le plus de chances de réussite pour les Rouges est de mettre le paquet sur une base, Gumrak. Car comme on ne sait pas où ils vont attaquer, on sera obligés de mettre 1 groupe de chars à Gumrak et 1 à Pitomnik. Il suffit qu'ils attaquent à 2 groupes contre 1 à Gumrak, avec nettoyage préalable de la base à coup d'IL2. Mais dans le même temps, ils doivent protéger les grands ponts pour permettre à leurs renforts d'arriver. Si on se fait piquer nos bases au nord de Stalingrad, on sera refoulés au sud et nos Jabos n'auront plus le temps d'approcher les ponts avant que les Rouges les blindent de chasse. Et leurs renforts passeront.

Si ils font çà et que çà marche, on va avoir une belle idée de ce qu'est un rouleau-compresseur soviétique qui marche à l'IL2 et au T34... Même si on "perd" (si Stalingrad est reprise), çà va vraiment être d'une violence rare comme campagne...On en a le kiki tout dur d'avance.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 15:08

KWM_Tanzer a écrit:
...On en a le kiki tout dur d'avance.... Very Happy

Parles pour toi tu est pas en 110 ou JU schnaps

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 16:15

J'en ai déjà le MG151 tout frétillant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 16:22

Cà va également être très dangereux pour la chasse:
-on volera pratiquement tout le temps au-dessus du territoire ennemi
-on n'aura pas le temps de prendre beaucoup d'altitude pour aller couvrir les attaques de ponts
-il faudra choper les IL2 au ras du sol
-les La5 c'est autre chose que des P40M à El-Alamein!!

Le front de l'est se caractérisait par des combats aériens en-dessous de 3000m contrairement à l'ouest où c'est monté rapidement jusqu'à 10000. Le contexte était tactique à l'est, et stratégique à l'ouest, ceci explique celà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 16:40

vu le front il risque d'y avoir pas mal de prisonniers

les jabos on peut aussi roder sur nos bases et chopper les IL2, si vous avez peur de descendre

" Nous on a peur de rien " comme diraient JARNO et PSY

au fait attention pire que le désert, les ombres des avions sur la neige, hier soir j'ai eu un os a ce sujet Laughing

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Hauswirth
Leutnant
Leutnant


Nombre de messages : 725
Age : 22
Date d'inscription : 24/06/2010

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 18:58

moi qui hier encore prenait une ombre en chasse... lol!
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 8 Mar - 20:02

Cà m'est arrivé aussi hier soir sur la carte. Cà va être fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Jeu 5 Mai - 21:12

Situation après la mission 2: nous avons effectué la jonction entre Manstein et Paulus, et Stalingrad n'est plus encerclée (pour le moment...). Nous avons également réussi une percée qui nous mène aux portes de la base ennemie de Stepnoy. La prendre permettrait de refouler au nord une partie de l'aviation soviétique et d'avoir une base de plus près de Stalingrad.
Au nord la situation est restée stable après la prise de Gumrak par les Russes, grâce au pont menant à Pitomnik qui a été coupé par la Flak de la base.
Il se peut que la carte soit fausse et que des unités rouges aient déjà repris certains quartiers de Stalingrad au nord de la ville. Nous l'ignorons encore faute d'informations.


Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Mar 10 Mai - 18:59

situation après la mission 3:
-en principe pas de modification de la ligne de front, toutefois il faudra tenir compte des déplacements effectués par les colonnes rouges, ce qui va sans doute entrainer une modification de la ligne de front
-l'assaut sur Pitomnik qui est la plus menacée et une des plus importantes de nos positions, a échoué grâce à l'action des Bf110 et à la destruction du pont vers Gumrak.
-la destruction des réserves de Gumrak va empêcher les mouvements des unités soviétiques dans le secteur (à moins que du ravito leur soit arrivé autrement, par route ou par air)
-le pont au sud de Pitomnik est également coupé. Là c'est plutôt à notre désavantage car çà empêche Manstein de venir en renfort aux 2 colonnes de Paulus qui se retrouvent quasi-encerclées dans la mini-poche de Pitomnik, le seul accès étant vers Stalingrad.
-Or, des tirs nourris de DCA à la verticale du nord de la ville laissent penser que des unités rouges ont pénétré dans la ville
-la base de Stepnoy (F9) est tombée dans nos mains. Le groupe qui devait continuer sa poussée vers Stalingrad s'est arrêté au village suivant...
Cette prise repousse vers le nord les unités aériennes ennemies qui y étaient basées, et supprime une source de ravitaillement pour les Russes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Jeu 12 Mai - 20:39

Pour la mission 4:
-les flèches bleues représentent nos mouvements au sol (voir briefing)
-en vert, jaune et rouge, les zones de patrouille des chasseurs, qui sont maintenant placés en écran pour interdire l'espace aérien à l'intérieur de ce périmètre
-important: après la perte de Stepnoy, les troupes rouges au sud de Stalingrad ne peuvent plus être ravitaillées que par air. I lfaut donc intercepter les transports
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Jeu 12 Mai - 21:36

nos mouvements au sol vers base nord, ils montent par ou Kaiser a peté le pont, quel ane

Kaiser tu peux remonter le pont Stp ?


_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Jeu 12 Mai - 22:23

Non, non, çà a sauvé Pitomnik la dernière fois. Ce que je fais, c'est amener une colonne au plus près du pont pour 2 raisons:
-qu'ils le franchissent dans les premières secondes de la mission suivante, avant que les Russes puissent le faire péter
-que la confrontation avec les chars rouges se produisent au plus près de Gumrak pour attirer les tirs. Pendant ce temps, une autre colonne contourne par le nord et va encercler la base qu'on pourrait reprendre en mission 5.
-l'arrivée des renforts par Stenoy et par l'ouest est une bénédiction car Pitomnik était isolée par les ponts coupés au nord et au sud, et ne pouvait pas recevoir de renforts de l'intérieur de Stalingrad! cette stratégie de contournement paye 2 fois car elle nous fait aussi gagner une base.
-l'obstacle à la reprise de Gumrak, c'est la présence probable de chars russes en J9 ou 10, qui vont stopper ou retarder la colonne bleue qui tente d'aller encercler la base. Mais le groupe qui part de Pitomnik peut suffire à reprendre la base en mission 5...hé hé
-le GROS problème...c'est qu'on peut se faire niquer sur toute la ligne. Si on ne stoppe pas le groupe de chars rouges en G5 ou H5 au sud de Stalingrad, il va refaire la jonction avec ses lignes en K5 et en mission 5, Stalingrad est de nouveau encerclée avec non seulement Paulus, mais aussi Manstein dedans!!! Hauswirth ne reprendrait pas Stalingrad, mais il la ré-encercle et gagne virtuellement la campagne...même si on a réussi tous nos coups (couper les ponts de la Volga, celui de Gumrak, faire passer les renforts au sud, sauver Pitomnik, prendre Stepnoy......... Evil or Very Mad )

Reste qu'on ignore toujours la position de 2 colonnes rouges..... Rolling Eyes
La tentative d'encerclement de Hauswirth au sud est bien vue mais va quand même être plutôt difficile:
-sa colonne n'a pas de ravito. Depuis la prise de Stepnoy, il ne peut plus faire partir de convoi de cette base et ses chars évoluent au milieu de bases bleues donc pas de ravito. Il ne peut plus arriver que par air, et c'est ce qui est le plus facile à intercepter. D'où l'intérêt de choper les zincs de transport russe. C'est la meilleure méthode pour éviter un nouvel encerclement de Stalingrad.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Jeu 12 Mai - 22:29

PS: nouvel encerclement en mission 5 signifierait un handicap en plus en mission 6: quand la ville est encerclée, les bases bleues ne fournissent plus de ravito, il faut le faire parvenir par air.
Il faudrait donc faire voler les transports en mission 5 mais ils ne peuvent effectuer que 2 largages et donc alimenter seulement 2 secteurs. Ce qui veut dire qu'une partie de nos chars dans Stalingrad seraient immobilisés en mission 6, la mission décisive...

Le suspense est aussi épais que dans un bon policier. Apparemment c'est notre petit règlement qui permet çà. Car comme les unités au sol ne disparaissent jamais et ne font que reculer en cas d'échec d'une offensive, les 2 camps gardent leurs capacités offensives pendant toute la campagne et réussissent des objectifs, et en loupent d'autres. Du coup çà se termine toujours par une sorte de statu-quo car forcément chaque camp gagne un peu de terrain sur l'autre et une fois la campagne finie, on se retrouve au point de départ...c'est comme l'école des fans de Jacques Martin, tout le monde gagne à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Kaiser
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1463
Age : 38
Localisation : dunkerque, nord
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Ven 13 Mai - 6:43

merci spit, je me casse là bas tout seul sans protection je péte le pont parce qu'on me donne l'ordre je rentre j'abat deux ravitailleurs et je me fais déscendre par ma propre flak et je suis encore nommé au grade d'âne, fais gaffe et la prochaine bombes qui tombera sera sur ta berline flanc blanc neuf lol!

_________________
"l'écart est faible entre couardise et intelligence" Manfred Von Richthofen
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Sam 14 Mai - 2:20

Débrief mission 4
-le pont Gumrak/Pitomnik est à nouveau détruit. les 2 camps risquent d'être bloqués de part et d'autre de ce pont jusqu'à la fin de la campagne.
-le groupe qui a pris Stepnoy est entré dans Stalingrad par Pitomnik
-la tentative de contournement de Gumrak en passant par le nord de Stalingrad a rencontré une forte opposition au nord de la ville et a été stoppée là. Un groupe de chars russe descend également vers le sud depuis J10 et est déjà entré dans le quartier nord.
-les Ju88 ont attaqué une colonne russe en H5. Ce groupe de chars peut aller soit en K5, soit en J7, et ré-encercler Stalingrad.
-mais: ce groupe n'a pas pu être ravitaillé en mission 4, car il ne peut plus l'être que par air et les transports ennemis ont été interceptés au nord de Stalingrad

Conclusion:
-il nous faut maintenant couper les ponts au sud de Stalingrad pour empêcher l'arrivée du groupe ennemi au sud, mais il faut aussi le couper de son ravito voire l'intercepter pour l'empêcher de rejoindre ses lignes en K5 et nous encercler à nouveau.
-notre groupe de chars le plus au sud dans Stalingrad va faire demi-tour et faire une sortie par J7/I6. Soit il pourra couper la route au groupe de chars rouge, soit si celui-ci fonce vers l'est vers K5, refaire la jonction entre Stalingrad et notre secteur sud et rebriser l'encerclement.
-le groupe de chars arrivé de Stepnoy à Pitomnik ira en renfort au nord de Stalingrad. L'objectif est de reprendre Gumrak en passant par J10.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cartes et situation de départ   Aujourd'hui à 8:49

Revenir en haut Aller en bas
 

Cartes et situation de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cartes de situation
» Cartes de situation
» [Archives] Cartes de situation
» Cartes de situation [Partie 1]
» Cartes de situation [Partie 2]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Stalingrad (O.T Rouge Hauswirth - Terminée)-