Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
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KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
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 Mission 1, précisions?

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MessageSujet: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedJeu 13 Jan - 10:52

A mon avis il doit y avoir 2 dépôts à El-Alamein. Iceheart a certainement saisi l'occase qu'El-Alamein possède un petit port pour profiter de la règle qui autorise d'y mettre un dépôt, ce qui lui permet de blinder El-Alamein de DCA, avec celle de la base et celle du dépôt.

Autrement dit: il va y avoir 2 cibles, cad 2 groupes de 12 réservoirs, un de façon sûre sur la base, et un autre à proximité, près du port sans doute. Il faut donc que les bombers choisissent leurs cibles (par ex: base pour les He111 et port pour les Ju88) afin de ne pas s'emmêler les pinceaux et ne pas laisser un dépôt intact qui ruinerait la mission.

D'autre part, il faut donc s'attendre à un feu d'artifice de DCA sur El-Alamein. Mais çà c'est tant mieux si çà rameute l'aviation rouge au nord, çà permettra à nos ravitailleurs au sud de bosser tranquilles et d'éviter à nos chars de se faire repérer.
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedJeu 13 Jan - 18:37

Mayer, merci d'indiquer les bases des Ju88 et He111 pour qu'on puisse calculer nos plans de vol, ainsi que les conditions météo.

KWM_Tanzer a écrit:

Il faut donc que les bombers choisissent leurs cibles (par ex: base pour les He111 et port pour les Ju88) afin de ne pas s'emmêler les pinceaux et ne pas laisser un dépôt intact qui ruinerait la mission.
Ok, disons mon group (Ju88) prendra la zone près du port d'El Alamein.


Dernière édition par KWM_Chili le Ven 14 Jan - 1:31, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedJeu 13 Jan - 18:41

oui c'est élément déja demandé, si les OT pouvaient indiquer le lieu de décollage

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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedJeu 13 Jan - 21:10

heure de départ 17H00 /météo bonne pour les calcul de plan de vol ne t inquiete pas je programme tout tu aura plus qu a suivre ceux que j indiquerai avant la mission

par contre il faut un pilote sur les He111 car je n ai aucune idée ou bombarder exactement donc il faut un pilote humain
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedJeu 13 Jan - 23:41

je persiste indiquer la prochaine d'ou décolle les avions
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedVen 14 Jan - 2:13

Ce n'est pas une indication si pertinente que çà, sauf pour tester le terrain et les abords pour un décollage en charge par exemple.
parce que les plans de vol sont rarement rectilignes et si l'OT prévoit un détour, savoir d'où tu décolles ne suffit pas à évaluer ton temps de vol jusqu'à l'objectif.

L'intérêt de savoir d'où on décolle c'est quand même de se situer mentalement sur la carte, c'est déjà une bonne partie de la SA pour la mission. Dans une campagne dynamique, à moins d'être expressément rebasés par l'OT, les zincs décollent toujours de la même base ce qui est plus réaliste, donc il suffit de dire où sont basés les zincs au départ et ensuite tu le sais puisque les zincs doivent atterrir sur une nouvelle base pour y être rebasés.

Un truc qui est primordial par contre, c'est le timing dans une mission. Si la chasse arrive après les bombers, ou que les Jabos arrivent après que les chars ennemis ont franchi le pont à faire sauter...tout faux. Je commence à mettre de plus en plus souvent en pratique des trucs comme le fait de lancer une attaque en 2 vagues (si la première draine les forces ennemies, la 2° passe comme dans du beurre), ou de garder des "troupes fraiches" le plus longtemps possible afin que des groupes de chasse puissent relayer d'autres ou venir à leur secours. Quand tout le monde est engagé en même temps dès le début (façon NNFFL...), on ne peut plus gérer grand'chose, tout le monde est en plein combat et souvent...on est peu à rentrer. Avec le temps, je me rends compte que bien combattre, c'est s'économiser, frapper peu mais au bon moment. Et...c'est ce que disait Hartmann (Erich, pas le nôtre LOL): "faire la pause-café".

PS: nous avec Mayer, on se fait des pauses-clops à 5000m entre 2 Spits... Very Happy
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedVen 14 Jan - 2:27

KWM_Mayer a écrit:
heure de départ 17H00 /météo bonne pour les calcul de plan de vol ne t inquiete pas je programme tout tu aura plus qu a suivre ceux que j indiquerai avant la mission
Merci, c'est gentil Smile.

Dans ce cas la, merci de bien vouloir prendre en considération que ce ne sera pas évident d’avoir une suprématie aérienne sur El Alamein au moment de passage de bombers. Dans ces conditions l’altitude 3500 n’est pas suffisante pour assuré le travail de bombers et l’interaction effective avec les groups de couverture (6000m + 6500m). A mon avis l’altitude minimale pour les bombers dans cette mission doit être au moins 4500m (vraiment limite).

Deuxième chose importante : il faut penser à bien contourner le port de El Alamein par le nord, revenir aux pieds secs vers El Hammam et en suite prendre le cap 270 pour arriver sur le cible par l’Est, ou ils nous attendent moins.
Pour le timing on doit considérer qu’il faut environs 26 minutes pour grimper à 4500m en Ju88 chargé de 2 tonnes de bombes, pendant ce temps il parcourt environs 130 km. En plus il faut ajouter une trentaine kilomètres avons d’arrivé sur la cible pour stabiliser la vitesse en palier. Donc si on départ e.g. de Sidi-Haneish il faut parcourir environs 200-230 km pour effectuer ce plan. Et le timing pour l’attaque de la cible sera vers H+40 - H+45.

J’espère que ces éléments peuvent t’aider dans ton travail sur les plans de vols.

KWM_Mayer a écrit:
par contre il faut un pilote sur les He111 car je n ai aucune idée ou bombarder exactement donc il faut un pilote humain

Oui, ça c’est un problème. Hauswirth n’est pas encore prêt pour effectuer des missions de ce type tout seul. Tu n’as pas des nouvelles de Lutter? Au pire ce sera une mission de reconnaissance pour les He111, avec un largage au pif.


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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedVen 14 Jan - 6:29

Dsl la j ai plus le temps pour vos question je repasse sur le fofo se midi via mon téléphone Chili vient un leu en avance se soir histoire que je te fasse un briefing en solo
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedVen 14 Jan - 11:12

KWM_Mayer a écrit:
Dsl la j ai plus le temps pour vos question je repasse sur le fofo se midi via mon téléphone Chili vient un leu en avance se soir histoire que je te fasse un briefing en solo
Ok, merci! Je vais essayer. A ce soir!
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedVen 14 Jan - 15:02

Moi je me mettrais en patrouille avec les Macchi sur la route Fuka-Kaponga pour faire écran par rapport aux Ju52 qui passeront au sud, et assurer que le ravito arrive, éventuellement voir ce qui se passe à Kaponga. J'essaierai d'être le moins engagé possible, voire pas du tout si possisble, pour être disponible pour la radio et me tenir au courant de la position des formations.

Ce que je voudrais, c'est que notre chasse se montre au sud d'El-Alamein pour y attirer les Rouges et les éloigner d'El-Alamein avant l'arrivée de nos bombers. Cà nécessitera de me tenir informé de la position des bombardiers voire de les mettre en attente sur la mer pour attendre que la chasse annonce les occuper ailleurs. La fenêtre sera courte, on ne sait jamais si nos chasseurs se font descendre.

Il devrait y avoir une patrouille défensive à Kaponga, je mise sur le fait que ce sera les P40E. Avec les MC202, je peux aller les chatouiller et les occuper le temps que durera l'attaque histoire d'être sûr qu'ils n'aillent pas en renfort vers le nord.
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedVen 14 Jan - 16:41

KWM_Tanzer a écrit:

Ce que je voudrais, c'est que notre chasse se montre au sud d'El-Alamein pour y attirer les Rouges et les éloigner d'El-Alamein avant l'arrivée de nos bombers. Cà nécessitera de me tenir informé de la position des bombardiers voire de les mettre en attente sur la mer pour attendre que la chasse annonce les occuper ailleurs.
Ok, ça marche!
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedSam 15 Jan - 1:53

Fahnrich MAYER

Alors résultat des courses ? nous en sommes ou ?
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedSam 15 Jan - 2:30

alors j ai reperer eb fin de mission 2 groupes de char anglais se faisant decimer au portes de sidi plus 2 convoie de ravitailllement 5km plus loin dont un qui ne sera plus la j en ai boussiler la moitier

au sud j ai reperer 1 convois de ravitaillement faisant route vers le nord mais pas char sinon la base de kaponga n a pas de dca ni de reservoir

a el alamein l attaque sur le depot a fonctionner malgré que la tactique initial n a pas été respecter mais elle a servie a rien puisque un seul des deux depot a ete detruit

donc en resumer le front ne bouge quasiment pas et prochaine mission attaque sur kaponga
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedSam 15 Jan - 2:44

C'est quoi qui s'est engagé sur la route Kaponga-Sidi vers le nord? c'est le 3° groupe de chars rouges? si oui c'est parfait, c'est exactement ce qu'on voulait qu'ils fassent...

Y'a juste un petit risque avec cette stratégie, c'est que nos chars sont 20km plus au sud, donc les leurs arriveront au sud de Sidi avant les nôtres à El-Alamein. Pour empêcher çà, il faut maintenant bousiller tout ravito qui sera acheminé sur la route Kaponga-Sidi pour ralentir ces chars maintenant qu'ils se sont engagés sur la route.

D'ailleurs on va pas avoir grand'chose à faire pour çà: si on prend Kaponga, ces chars ne pourront plus être alimentés par là. A ce moment-là, ils seront coupés de leurs lignes arrières et le ravito ne pourra venir que par air, donc il faudra bousiller les C47.
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedSam 15 Jan - 12:01

J'ai aussi bousiller 4 camion de ravito + 1 char a Sidi
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedDim 16 Jan - 5:34

KWM_Mayer a écrit:

a el alamein l attaque sur le depot a fonctionner malgré que la tactique initial n a pas été respecter mais elle a servie a rien puisque un seul des deux depot a ete detruit

Quels sont les critères de destruction d'un depot? 12 sur 12 reservoirs sont pétés?
Est-que la distance quelle des chars peuvent parcourir dans une mission dépend du nombre de réservoirs qui restent si pas 100% ont été détruits?


Oui, il y avait certains malentendus dans cette mission. En outre, apparemment il faut améliorer la communication radio pour pouvoir
interagir en façon plus efficace, ainsi que s'adapter au cas ou la mission ne se déroule pas comme prévue. Evidemment, ça se fait pas d'un seul coup, il faut du travaille pour y arriver.
Par contre j'ai bien apprécié qu'on a réussi un rendez-vous avec le group de Ramm en plein mer. Ca marche, la nav! fete
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedDim 16 Jan - 20:13

1 dépôt= 12 réservoirs
au moins 50% détruits (=6) => dépôts inutilisable pour mission suivante

Le secteur d'El-Alamein possède apparemment 2 dépôts comme l'autorise le règlement. Ce qui rend plus difficile la destruction car il faut détruire au moins 6 réservoirs dans chaque dépôt pour que les chars du secteur d'El-Alamein n'aient pas de carburant pour la mission suivante.

Non, la distance que les chars parcourent ne dépend pas du nb de réservoirs détruits. On a fait volontairement une règle très simple:
dépôt intact ou plus de 50% intact: tout véhicule dans le secteur peut avancer de son maximum à la mission suivante
dépôt détruit (ou au moins 50%): aucun véhicule dans le secteur ne peut se déplacer à la mission suivante

Oui, un truc vraiment important que j'ai remarqué en étant OT sur plusieurs campagnes, c'est qu'il faut bien savoir quel avion utiliser pour quel type d'attaque. Par exemple: à Tobrouk, je faisais attaquer les chars ennemis en position défensive par des bombardiers en palier, et les Bf110 qui ont des armes de bord, devaient d'abord larguer leurs grosses bombes sur les chars, les petites sur les véhicules, et détruire les DCA au canon. Il faut vraiment optimiser çà, ne pas gaspiller des SC500 larguées par des bombers en palier sur des véhicules, et tenter de détruire des chars au canon...Autre exemple: si on a des Ju88 et des He111, et qu'on doit attaquer un dépôt et une colonne de chars, les He111 doivent s'occuper du dépot en palier car il ne peuvent pas attaquer en piqué, donc les Ju88 seront utilisés contre les chars en semi-piqué.

Le problème d'une première mission, est qu'on ne sait pas où sont les cibles ni sur quoi on va tomber. Seuls les dépôts des bases sont à des endroits connus. Donc une première mission de campagne doit être de la reconnaissance armée, car tant qu'on découvre une cible, inutile d'attendre, autant en profiter pour taper dessus. Mais évidemment, c'est plus ou moins improvisé. Ensuite, on connait les types de cibles qu'on va rencontrer, donc on optimise l'utilisation des zincs.

C'est pareil d'ailleurs pour les chasseurs: si on a des bombers à intercepter, il faut y envoyer les G2 (avec des pods, les F4 n'en ont pas) ou les 110, donc ce sont les F4 et les MC202 qui devront assurer la couverture de chasse. De même, une fois le basement des avions ennemis connus, il faut adapter les chasseurs qu'on met en face. Par exemple, inutile d'opposer des G2 aux P40E, les F4 ou les MC202 font largement l'affaire. A l'inverse, il vaut mieux éviter que les MC202 rencontrent les P40M...




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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedLun 17 Jan - 0:34

KWM_Tanzer a écrit:
les Bf110 qui ont des armes de bord, devaient d'abord larguer leurs grosses bombes sur les chars, les petites sur les véhicules, et détruire les DCA au canon.

c'est ce que nous avons fait apres le larguage des 2*250, nous partions sur le ravito qui arrivait
mais des P40, nous sont tombés dessus.

je pense que l'on doit etre plus furtifs et patienter, les C47 on pris dur, mais bon cela aurait pu etre des A20 avec une escorte et la avec nos bombes, c'etait pas gagné

et manoeuvrer quand nous sommes à pleine charge pour engager du gros c'est coton



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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_minipostedLun 17 Jan - 11:33

Merci Tanzer! C'est clair maintenant.
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MessageSujet: Re: Mission 1, précisions?   Mission 1, précisions? Icon_miniposted

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