KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
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 Mes débuts en 3d

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Rammbock
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Ven 21 Jan - 18:00

Merci tanz!!

en attendant la bagarre de ce soir, voilà un petit update du pit!



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KWM_Schnaps
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Ven 21 Jan - 18:42

Mais où s'arrêtera-t-il? cheers cheers cheers cheers
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KWM_Spit973
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Ven 21 Jan - 19:02

ben quand il aura terminé Suspect

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" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Ven 21 Jan - 20:04

KWM_Spit973 a écrit:
ben quand il aura terminé Suspect
mortrire

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Rammbock
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Dim 23 Jan - 17:07

Jamaiiiiiis vous m'arrêterez JAMMMAIIIISSSSS! MUHAHAHhahahahah..... Twisted Evil


petits essais de texturisations!! c'est laborieux!!!




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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Dim 23 Jan - 17:46

ben voilà, rien de bien sorcier. le truc vraiment difficile à "mapper" c'est les objets de forme complexe, notamment les personnages. Avec des navions, c'est assez facile.
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Rammbock
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mar 25 Jan - 23:01

UPDATE!




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KWM_Kaiser
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 26 Jan - 8:48

super boulot cheers

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KWM_Hauswirth
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 26 Jan - 12:00

Mangifique!
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KWM_Heinz
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 26 Jan - 20:11

affraid
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KWM_Spit973
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 26 Jan - 23:29

on attend la vue du moteur Very Happy

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Rammbock
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Jeu 27 Jan - 18:24

je ne sais pas encore si je vais modèliser les parties internes, même pour le modèle de dégâts, ce sera un peu lourd!


voici un petit update avec quelques corrections effectuée suite à la connaissances de nouvelles photos et croquis fournis par Claymore!



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Rammbock
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mar 22 Fév - 14:44

voici la suite du petit arsenal que je suis en train de faire pour IL2!!









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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mar 22 Fév - 16:05

Eh ben on peut dire qu'il a de la gueule, et qu'apparemment d'après la doc dispo concernant le camo, c'est parfait.

Maintenant....eh ben je suis bien content d'être un vétéran et que la campagne de France soit derrière moi. J'ai pas envie de croiser ce monstre dans mon petit Bf109E...
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Rammbock
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mar 22 Fév - 16:27

Very Happy
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Rammbock
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 2 Mar - 19:51

la phase d'importation du modèle 3d est en cour!!!! merci à
xmac1x


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KWM_Spit973
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 2 Mar - 19:55

Importation ha jolie !

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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 2 Mar - 19:56

Cà me rappelle les 1eres phases d'import de mes caisses. Cà fait drôle de voir son modèle dans le jeu hein? c'est plus jamais pareil après...une porte est ouverte entre la réalité et le virtuel quand on a commencé.
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 2 Mar - 22:26

Rammy, tu ne cesseras jamais de m'impressionner ! Ton travail est vraiment digne d'un dev. Espérons que ce projet porte à terme, une machine de ce type sera enfin une bonne nouvelle pour les aviateurs virtuels français !

J'hallucine quand même, le rendu est vraiment sublime !
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 2 Mar - 23:12

Oh... le travail d'un développeur de contenu c'est très ingrat...comme dans un iceberg, la partie la plus grosse est celle qu'on ne voit pas: les LODs, le mapping, le positionnement des axes, l'animation des pièces, et surtout la capacité à produire un grand nb de modèles en respectant des délais et de débugger tout le bazar, en respectant des normes strictes de nomenclature, tailles de skins etc etc.
Sans compter les fichiers dont le joueur n'a aucune idée, comme ceux qui listent entièrement toutes les pièces d'un modèle et leurs caractéristiques, de quoi s'arracher les yeux sur son PC...
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Mer 2 Mar - 23:56

J'ai 3DS MAX 2009. Je pense m'essayer aux objets au sol manquants.

D'abord des batiments détruits type stalinien (ceux qui manquent pour recréer le vrai centre ville de Stalingrad).
Ensuite si j'y arrive, les JagdTiger, Sturmtiger, quelques véhicules civils...

Projet assez raisonnable je pense, et pas mal de choses à apprendre.
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Rammbock
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Jeu 3 Mar - 15:54

regardes ninisse! il y a un qu'un s'y ai mis dans la confection de tanks!

http://www.sas1946.com/main/index.php/topic,14200.0.html
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Jeu 3 Mar - 16:50

Reste à savoir ce qu'IL2 peut supporter au niveau de la précision des objets => plus il y a de polygones, est-ce vrai aussi sur IL2? vaut t'il mieux construire des 'Mesh' avec peu de polygones => précision de l'objet faible mais peu de ressources nécéssaires que faire des Meshs qui pètent les yeux et les ressources? Par exemple, fabriquer un bâtiment avec 15 polygones (batiment carré) qui serait partiellement détruit, en utilisant des textures à filtre Alpha, un plancher et le reste pour faire le tas de débris succèdant à l'éfondrement dudit bâtiment, ou peut-on préciser les murs en créant une épaisseur, sachant que là ce n'est plus 15 polygones mais une centaine?

Sur ce site http://www.smsp.org/il2/3d_modeling_bible/surfaceobjects.html (merci Rammy) on peut lire que le Tirpitz bouffe 8000 polygones, mais lui il n'est pas non présent à des centaines d'exemplaires sur la carte (contrairement aux bâtiments).

Alors, que favoriser? L'avion ou le décor?
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Jeu 3 Mar - 16:54

Oui, les versions détruites des batiments sont des versions non modifiées mais avec des textures à couche alpha pour y faire des trous et enlever des morceaux. Cà se voit quand on l'habitude. Pareil pour les zincs: les trous qu'on a dans les ailes ou le fuselage sont créés par des versions "damaged" des skins, avec couche alpha.

Franchement dans une simu de vol il vaut mieux privilégier les zincs que les chars ou les batiments. On peut améliorer les zincs, mais les chars sont parfaitement suffisants tels qu'ils sont, pour ce qu'on les voit...même les Jabos qui passent au-dessus à 600 à l'heure TAS...
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MessageSujet: Re: Mes débuts en 3d   Jeu 3 Mar - 17:01

C'est aussi mon avis. Pour ce qui est de Stalingrad, le jeu est très à la ramasse à mon avis:

On devrait avoir de type de vision, du moins à basse alti:

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