KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Gâchis et débilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Gâchis et débilité   Jeu 6 Jan - 11:01

Il ne faut pas soutenir la politique "libérale". Il existe des alternatives, que les paysans connaissent bien par exemple, comme les coopératives, qui évitent d'être dépendants d'investisseurs qui ne pensent que "rentabilité" mais oublient tout simplement la réalité, à quoi sont censées servir les choses qu'on produit.

Quel nouvel exemple ai-je trouvé? un beau, un énome gâchis de compétences, de temps investi, et d'argent. Depuis quelques dizaines d'années, on a payé dans le monde entier des professeurs, des formateurs, pour nous apprendre l'anglais et faciliter les échanges internationaux. Résultat, un technicien qui parle anglais est compétent pour travailler à l'international. Il a donc plus de valeur qu'un gars qui ne parle que sa langue. Et oui, mais...du coup il faut le payer plus cher.

Alors nous, on a mis 30 ans à apprendre l'Anglais. Et maintenant, pour que çà coûte moins cher, tout est produit dans des pays où justement, personne ne parle anglais...Et voilà comment on se retrouve avec un superbe livre sur le MS406...en polonais...
J'ai aussi remarqué que dans les supermarchés, les produits courants sont maintenant écrits en espagnol ou en néerlandais.
Je suppose qu'en Finlande ou en Albanie, ils ont les produits écrits en Français...

C'est vraiment n'importe quoi. Et c'est surtout une logique totalement débile: n'apprenez surtout pas le tchèque ou l'albanais, parce que sinon vous pouvez être sûrs que dans 10 ans tout sera en serbo-croate ou en islandais. Toute cette logique de rentabilité ne sert à rien, à part perdre son temps, gaspiller de l'argent et des compétences qui deviennent inutiles dès qu'il faut les payer. En un mot, c'est pas le progrès, c'est juste n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Lipfert
Flieger
Flieger


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Gâchis et débilité   Jeu 6 Jan - 11:37

Sans entrer dans les debats, je remarque juste que il y a plus en plus des produits en France avec les instructions en Russe. Personnelement, ca fait plaisir même si cela ne me sert pas à grande chose en fin de compte.
Cela veut dire que ce produit est en vente par cette chaine de distribution dans different pays et au lieu de produire une instruction d'utilisation pour chaque pays, il font une seule pour tous les pays à la fois.

Imaginons un français en sejour dans un pays asiatique qui a decidé d'acheter un TV sans pour autant qu'il maitrise la langue locale à la perfection. Donc, il trouve une chapitre dans l'instruction d'utilisation de ce produit en français, c'est pratique pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Gâchis et débilité   Jeu 6 Jan - 13:36

"ben heureusement, il a été google trad"


euh...ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Gâchis et débilité   Jeu 6 Jan - 15:20

hé hé, voilà j'allais y venir aussi. J'ai eu quelques échos de cette situation parce que j'ai été stagiaire dans une entreprise de traduction irlandaise quand j'ai passé mon diplôme d'Anglais commercial.

Ils m'ont dit que pour çà aussi, la logique est la même: on a en Europe des gens qui maintenant maitrisent l'Anglais, le Japonais, le Russe, etc.... Seulement...encore une fois, vu qu'ils sont compétents, ils demandent à être payés décemment. Et donc, ils m'ont expliqué que la plupart du temps, les traductions sont faites notamment en Inde. Au mépris de toutes les règles, c'est à dire que le traducteur doit parler au moins la langue dans laquelle il traduit. Là, ils font n'importe quoi, ils traduisent mot à mot...pourquoi pas avec Google. Et évidemment, le résultat est parfaitement incompréhensible...mais pas cher.

En fait, ce que je dénonce, c'est que la logique de la rentabilité nous mène à une voie sans issue. Avec cette logique-là, la dernière personne qu'on embauche pour un boulot, c'est celle qui est compétente, puisqu'alors il faut la payer en conséquence. Autrement dit plus tu te formes moins tu as de boulot. Si tu passes un diplôme de boulanger, tu trouveras du boulot comme livreur, mais pas comme boulanger, et le livreur sera embauché dans une boulangerie, mais évidemment pas comme livreur.

Ne nous cachons pas la réalité: on nous a "vendu" (politiquement j'entends) ce système, en nous racontant que dans une carrière, il fallait pouvoir se reconvertir, "changer d'horizon", "saisir des opportunités"...en fait, l'objectif est de faire "tourner" les salariés, de les manger à toutes les sauces, pour qu'ils soient toujours débutants même à 40 ans, et ne jamais payer personne au-dessus du SMIC. Au prix d'une incompétence qui se généralise, puisque c'est un livreur qui fait le pain et que c'est le boulanger qui livre les colis...

Sans compter que la formation ne sert quasiment plus à rien, puisque c'est quand tu es diplômé ou expérimenté dans un domaine qu'on ne veut plus t'embaucher. Quand j'ai obtenu mon DE d'animateur après plusieurs années de formation professionnelle, allez hop, dehors, et à partir du moment où j'ai obtenu celui en Anglais, on ne m'a plus jamais confié l'accueil d'étrangers...

Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Lipfert
Flieger
Flieger


Nombre de messages : 426
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Gâchis et débilité   Jeu 6 Jan - 16:29

hé hé, voilà un exemple de plus d'une mondialisation linguistique moderne :

Si vous avez des cours d'anglais pas téléphone avec un cabinet parisien (je ne vais pas donner le nom) votre proff sera de ....Philipinnes, et ils vous vont faire croire que l'Anglais est leur "lanque maternelle" et c'est je rappele en Philipinnes !!! J'ai demandé express, ils n'ont pas des papas ou de mamans des USA et même ils n'ont jamais voyagés en US ou UK ! En revanche leur l'Anglais est pas mal, mais les filles n'ont pas de prononciation anglosaxone malgré qu'ils pretendent.

Les filles de Philipinnes sont beaucoup moins cheres et beaucoup plus disponibles que les Quebeqoises (N1 de demande par les Français) et les anglaises ou americaines. Ils bossent à 23 hrs chez eux et ils sont disponible même dans la nuit !

J'ai eu la chance d'avoir une fille de l'Etat de New-York avec une superbe prononciation locale "à la shewing gum" new-yorkais ! Say "cheeeeeeeeeeese !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Gâchis et débilité   Jeu 6 Jan - 16:35

Lipfert a écrit:
Les filles de Philipinnes sont beaucoup moins cheres et beaucoup plus disponibles que les Quebeqoises

Merci pour l'info Lipfert Very Happy


_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_psyduck
Leutnant
Leutnant


Nombre de messages : 991
Localisation : normandie occupée par la france
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Gâchis et débilité   Ven 7 Jan - 10:44

bof, elles ont pas des grosses tototes. scratch

_________________
http://lmgtfy.com/?q=mozinor-le-caca





"j'ai pissé dans l'ascenseur social."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gâchis et débilité   Aujourd'hui à 18:25

Revenir en haut Aller en bas
 

Gâchis et débilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos tics
» L'art subtil et réfléchis de la guer...euh..l'art de krazer plein de truc!
» stars lights ? pan ? 2018
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-