Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Communication importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adolf_Galland
Generalleutnant
Generalleutnant
Adolf_Galland

Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : OKL, Berlin
Date d'inscription : 15/09/2008

Communication importante Empty
MessageSujet: Communication importante   Communication importante Icon_minipostedSam 1 Jan - 18:20

(tiré du récit de l'Opération "Foudre de Jupiter" dans "Jusqu'au bout sur nos Messerschmitt" par Adolf Galland)

Messieurs,

je reviens d'une réunion au GQG du petit moustachu, avec des grosses huiles: Keitel, Räder, et le Général Jeschonnek qui m'avait demandé de l'accompagner pour que je donne mon avis technique concernant les forces aériennes disponibles sur le front de l'ouest pour une opération ultra-secrète et particulièrement délicate.

Mes effectifs étant trop faibles, j'ai dû faire appel à des renforts spéciaux, en l'occurence le Kommando Mölders.

Voici les détails de l'opération: depuis plusieurs mois, nos cuirassés Scharnhorst, Gneisenau et Prinz Eugen, stationnés à Brest, ont été victimes d'attaques de la RAF. Il nous faut les retirer de ce piège, où la Résistance française informe les Anglais de tous les faits et gestes de nos navires.

Le Führer a décidé d'envoyer ces navires vers la Scandinavie, et dans un premier temps, de les mettre en sécurité dans le port de Kiel au nord de l'Allemagne. Vous allez donc devoir couvrir leur fuite à travers la Manche contre les attaques de la RAF.

L'Opération "Foudre de Jupiter" aura lieu le 12 février 1942. Les navires quitteront Brest le 11 au soir à la faveur de la nuit, pour passer au large de Cherbourg au petit matin. Il a été décidé de leur faire franchir le Pas-de-Calais en plein jour afin d'offrir à notre chasse le maximum d'efficacité et d'ôter la protection de la nuit aux torpilleurs et bombardiers britanniques.

La météo prévoit un temps exécrable qui aidera les navires mais compliquera votre tâche. Certains d'entre vous ont déjà participé à une répétition générale de l'opération dont vous ignoriez encore tout, et avec succès.

L'aviation sera coordonnée par 3 secteurs de contrôle établis à Caen, Lille et Amsterdam-Schipol. Concrètement, vous effectuerez 3 missions pour couvrir les différents secteurs: une quand la flotte émergera de la nuit à proximité de Cherbourg, une autre dans le secteur Le Havre-Calais, et enfin une dernière entre Calais et la côte néerlandaise au crépuscule du 12 février.

Les détails suivront pour chaque mission.

Bonne chance à tous...vous allez en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwmolders.free.fr/index.php
KWM_Heinz
Oberfahnrich
Oberfahnrich
KWM_Heinz

Nombre de messages : 662
Age : 36
Date d'inscription : 30/06/2010

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minipostedDim 2 Jan - 0:21

Communication importante 983278
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_minipostedDim 2 Jan - 17:03

Le Général Galland m'a communiqué les détails de l'opération. Nous devons être prêts pour la première partie de la mission dans le secteur de contrôle de Caen dès mardi prochain soit le 4 janvier.

La liste des avions va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




Communication importante Empty
MessageSujet: Re: Communication importante   Communication importante Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Communication importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Kanalkampf 41-42 (Terminée)-