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KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Un peu d'histoire Dim 27 Juil - 16:14 | |
| Voici déjà un petit panorama rapide de la Guerre d'Espagne. Je compte sur Birkner pour nous fournir ensuite les belles cartes, et je vous ferai des briefs avec ligne de front et tout le bazar pour les missions. ~x~
Cette guerre civile opposa le gouvernement légal espagnol (appelés "Républicains") à la junte militaire menée par Franco ("Nationalistes"), pour le contrôle de l'Espagne, du 18 juillet 1936 au 1er avril 1939.
Elle est considérée comme la répétition générale de la 2° Guerre Mondiale puisque des protagonistes importants (Allemagne, Italie, URSS) y testèrent leur matériel. Elle provoqua probablement une erreur de jugement magistrale dans la conduite allemande de la guerre qui allait s'ensuivre. En effet, le matériel militaire provenait principalement de l'étranger, aussi une guerre stratégique visant à réduire le potentiel militaire de l'ennemi n'avait pas de sens. Ainsi, celà a poussé les Allemands à baser leur force de frappe sur une aviation tactique et non stratégique.
Ce conflit trouve ses racines dans le profond malaise social de l'Espagne des années 30. La république nouvellement créée se voit rapidement dirigée par les socialistes (Frente Popular), au grand dam de l'armée et de l'Eglise, plus conservateurs.
L'Allemagne, à travers un groupe de "volontaires" dénommés "Légion Condor", et l'Italie, apportèrent un soutien militaire important aux franquistes, tandis que l'URSS fournit du matériel aux Républicains.
Tout commença le 18 juillet 1936 par le soulèvement des troupes établies au Maroc Espagnol, sous la direction de Franco, qui franchirent rapidement le détroit de Gibraltar, tandis que partout dans les villes espagnoles, les garnisons militaires se soulevaient contre le gouvernement espagnol.
Le conflit dura 4 ans et se divisa en 4 phases principales:
-1936: Rapidement, les insurgés se rendirent maitres de tout l'ouest du pays, tandis que l'insurrection était réprimée de façon sanglante à l'est du pays sur la côte méditerranéenne (Barcelone), qui restait aux mains des Républicains. 2 poches de résistance s'établirent au nord du pays sur la côte atlantique, et à l'extrême sud.
-1937: une première tentative de prendre la capitale, Madrid, ayant échoué, les Nationalistes sécurisent leurs arrières en réduisant les poches de Bilbao au nord, et Malaga au sud. C'est le 5 mai qu'a lieu le tristement célèbre bombardement de Guernica.
-1938: Franco fonce alors vers l'est et la Méditerranée, et parvient à couper en 2 le territoire tenu par les Républicains, en atteignant la côte à Vinaroz le 16 avril. Les Républicains ne tiennent alors plus que 2 poches, autour de Barcelone, et Valence, cette dernière s'étendant jusqu'à Madrid.
-1939: Barcelone tombe le 25 janvier. Franco lance alors l'offensive finale, et la fuite puis l'internement de l'armée républicaine en France et de la flotte à Bizerte, en février, marquent la fin des opérations militaires. Les Nationalistes occupent alors toute l'Espagne, et leur "5° colonne" leur livre enfin Madrid le 28 mars.
L'Espagne devient alors neutre dans le conflit qui ne tarde pas à embraser l'Europe puis le monde entier en 1939. Elle aura alors une position ambiguë, permettant aux résistants français de rejoindre l'Angleterre, mais refusant malgré les appels répétés des dirigeants allemands, d'entrer en guerre à leurs côtés. Elle cèdera même à la pression des Américains d'utiliser les aérodromes des Canaries pour convoyer des avions. Cette politique aura sans doute permis à Franco de rester en place après la défaite de ses alliés allemands et italiens, malgré un embargo décrété par l'ONU dans les années 50. Le Caudillo restera au pouvoir jusqu'à sa mort en 1975. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 27 Juil - 16:42 | |
| merci pour ce bout d'histoire,ça nous maintien dans le bain. |
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KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 27 Juil - 17:05 | |
| Au KWM, on rigole pas. Les campagnes sont historiques, je viens moi-même d'apprendre beaucoup sur la Guerre d'Espagne en faisant des recherches. Quand on aura fini le mode carrière dans quelques années, je pense qu'on sera tous incollables sur la 2° Guerre Mondiale, on pourra presque dire "j'y étais" |
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Werner MOLDERS Oberst
Nombre de messages : 656 Age : 111 Localisation : Ou combat le KWM. Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 27 Juil - 17:38 | |
| Excellent résumé cours et simple, je n'avais jamais regardé de ce cote je ne vais pas dire j'y etais " mais j'y serais " |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 27 Juil - 18:04 | |
| fais pas gaffe Tarzan,il essaie de nous embrouiller,doit être à la solde de clown M.T grouuuin,grouin. |
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KWM_Spit973 Oberst
Nombre de messages : 9923 Age : 67 Localisation : Cayenne - Guyane Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 4:42 | |
| HE JO !
En 1937, le Bf 109 possède déjà, à quelques détails près, sa cellule définitive et la guerre d'Espagne, offre à la Luftwaffe naissante, un terrain d'essai inespéré. Ce sera là aussi, que des as comme Adolf Galland, feront leurs premières armes.
C'est au mois de mars 1937, à Séville, qu'arrivent les douze premiers Messerschmitt Bf 109 B-1 de la Légion Condor. Les avions sont livrés en pièces détachées et par le fait même, il est nécessaire d'assembler et de régler. Les premiers vols d'essais s'effectuent dès le mois suivant au sein de la Staffel 2.J/88 cpmmandée par l'Oblt Günther Lützow.
En juillet 1937, 17 autres Bf 109 B-2, équipés d'hélices à pas variable arrivent en Espagne. Ces appareils pour la majorité, sont destinés à la Staffel 1.J/88, pour remplacer les Heinkel 51.
Un autre contingent de Bf 109 C-1 et S-1 est livré pour la constitution d'une troisième Staffel, soit la 3.J/88 et commandée par l'Oblt Werner Mölders.
La compagnie Heller propose le modèle d'un Bf 109B-1 en 1/72e, de la Légion Condor, avec la marque 6x26. Beaucoup d'appareils de la Légion Condor, tel que les Bf 109, étaient peint au-dessus par le RLM 63 Hellgrau (gris perle Humbrol HU064) et sur la partie inférieure en RLM 65 Hellblau (bleu clair HU065). |
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Laub_K Invité
Nombre de messages : 109 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/07/2008
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KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 16:32 | |
| Je ne me rappelle plus si tu étais là dans la mission en G50, mais c'est déjà bien mieux qu'un sac à ficelles...
Merci pour les précisions Spit, oui on aura les 109 plus tôt que je pensais, il me semblait qu'ils étaient arrivés pendant l'été 37.
Je croyais être incollable sur le 109 mais j'avais jamais entendu parler d'une version S1. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 16:39 | |
| une vraie fouine notre spit ,il met son tarin partout,des 109 des vrais de vrais ouais... |
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KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 16:49 | |
| Si on voulait être réglos, il faudrait vider les canons avant de décoller car les 109B n'avaient que 2 MG17 de capot...ensuite sur le C ou le D apparaissent des mitrailleuses d'ailes. (à propos de maquettes, Sword produit un magnifique 109D au 1/72°)
et franchement, les I153 vous pouvez les arroser tant que vous voulez à la 7.9, çà les égratigne à peine.
La présence des canons sur le 109E compense un peu le fait que ce sont des I153 et pas des I15bis plus anciens, mais on dispose aussi de 300ch de plus avec le DB600 du E, alors que le 109B était équipé d'un Jumo 211 de 700 et quelques chevaux seulement. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 16:55 | |
| ben si on veut de l'historique il faut vider les canons. |
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KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 17:13 | |
| Ben oui mais il faudrait qu'en face ils aient des I15bis, une version plus ancienne du I153 à train fixe....or on a que le I153 dans le jeu... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 17:18 | |
| Donc il nous faudra compenser avec les canons donc. |
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KWM_Spit973 Oberst
Nombre de messages : 9923 Age : 67 Localisation : Cayenne - Guyane Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 17:21 | |
| - KWM_Galland a écrit:
- Donc il nous faudra compenser avec les canons donc.
ouai un pti pinaud |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Dim 14 Sep - 17:35 | |
| juste un chti coup picrate vindieu,du castel pif. |
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KWM_Schnaps Oberleutnant
Nombre de messages : 3252 Age : 61 Localisation : Derrière un Revi Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Un peu d'histoire Lun 15 Sep - 11:03 | |
| OK pour l'arrivée en mars 1937, mais les premières victoires datant de juillet, les premiers vols opérationnels n'ont pas du être faits tout de suite... |
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| Sujet: Re: Un peu d'histoire | |
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