KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Débriefing   Sam 23 Oct - 11:43

Même si la mission a été très retardée (voir par ailleurs mon post sur les installations de mods, cartes et autres), on a eu droit à une surprise.

Avant le décollage, on s'organise: Ramm devant entamer sa formation de SK, il prend la tête de la chasse, et je me charge en tant que leader du 2° Schwarm, d'assurer la comm avec les bombers en tant que GK. Hélas l'exercice va tourner court pour les 2 pilotes...

On décolle de Vyazma. J'ai décidé que mon Schwarm de coordination assurerait la protection rapprochée des 110 tandis que celui que celui de Ramm part en sweep. Avec Schnaps et Matt, mes n°2 et 3, on doit donc rejoindre le terrain nord de Vyazma où je demande aux 110 de se mettre en orbite d'attente.

Mais, alors que mon n°2 s'annonce en position et que je réduis les gaz en vent arrière à 700m, sous la couche, Ramm annonce des contacts et la sirène de la base se déclenche. Je confirme en voyant la DCA se déclencher. J'aperçois alors dans mes 2h haut un contact qui vire dans le même sens que moi. On remet gaz à fond, je grimpe, lui lâche ou une 2 rafales mais l'overshoote car il a sorti ses volets, et demande à Schnaps de le reprendre.

Mon n°2 passe devant, puis plonge, je le suis et le couvre, mais repère un autre contact à 2h haut, que j'engage, et abats. Je l'ai pris pour un P40 mais c'était un Su2; se mettre dans ses 6 était donc dangereux...

Les choses deviennent assez confuses, les 2 Schwarms sont en combat à basse altitude. Je demande aux 110 de nous attendre, puis, en grimpant, repère 3 gros contacts hauts. Je demande à Ramm de répartir la chasse, il ordonne à mon groupe de grimper et au sien d'engager les chasseurs-bombardiers à basse altitude. La cible de mon Schwarm devient les TB3, on grimpe à leur rencontre, je lâche une rafale et arrache le gouvernail du n°3 puis remonte pour me placer.

Pendant ce temps, Ramm est éliminé sans doute par une collision avec un Su2. Mon Schwarm engage les TB3, j'en mets un en flamme qui tombe en vrille, Schnaps engage le n°2, et je donne l'ordre de désengager puis regrouper pour aller rejoindre les 110.

A ce moment-là, ma radio se déconnecte mais je reste dans le jeu. Je me mets en orbite, essaye de comprendre, vérifie que je suis encore dans le jeu en appuyant sur S: tout le monde est là. Ma radio se remet en marche, mais je me retrouve alors seul, quelque part au sud de Vyazma dont je vois l'aérodrome nord. Les autres ont regroupé avec les 110 et s'apprêtent à partir sur un cap 090. Je décide alors d'aller atterrir à Vyazma-nord, j'ai la piste en vue et je descends. Et....déco.

Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Débriefing   Ven 29 Oct - 23:32

Mission 2

Cette fois, plusieurs groupes vont converger sur Mozhaïsk.

J'escorte les He111 menés par Lutter. On se retrouve au point de RV à 30km à l'est de Vyazma. Lutter grimpe et stabilise sa formation à 3500m, règle ses instruments de largage...et largue ses 2 grosses bombes en pleine campagne sur une fausse manip'.
Pas grave, il faut juste récupérer les bons réflexes après quelque temps passé à Berlin loin des combats.

Derrière, je zigzague pour maintenir mon Schwarm à bonne vitesse. Etant placé 500m plus haut, j'informe Lutter que le lac de Mozhaisk est devant nous et qu'il faut corriger le cap au 090. Vol très pro des bombers qui s'alignent sur l'objectif, repèrent diverses cibles au sol. Pendant ce temps, je surveille les environ: j'annonce l'arrivée de la formation sur zone aux fomations de chasse sur place, puis des tirs TBA au nord de la ville, et en altitude. Ramm, SK stagiaire de la chasse, confirme que c'est le combat dans lequel il est engagé.

Soudain, 2 silhouettes arrivent et virent vers les 111: des MiG. J'engage, en touche un mais ne peut me laisser entrainer loin des bombers. Mayer est dans les parages et reprend le MiG. Les 111 font demi-tour tandis que le 2° groupe approche. Je regroupe avec eux, mais des contacts sont toujours dans les parages. Mes n°3 et 4 ont disparu.

Le 2° groupe de 111 est engagé, et le n°4 de Lutter est à la traine et fume. Je suis la route des bombers, mais les ai maintenant perdus de vue. Lutter m'annonce son cap-base, je me guide dessus.

Enfin, je vois des tirs en altitude à l'est de Vyazma, et m'aperçois que je suis environ 20km au sud. Je fonce, Lutter annonce des bandits. Je n'ai plus que mon n°2, et on croise alors 4 MiGs qui lâchent les bombers. J'en abats un, breake quand un autre m'engage. Je croise alors un 109 dont le moteur crache une épaisse fumée noire: mon n°2 qui n'ira plus très loin. Je reste donc tout seul contre 3 MiGs car le reste de la chasse est alors encore à Mozhaïsk. Je descends un 2° MiG à la mitrailleuse, et le ciel est alors vide. Je me repère, reviens vers Vyazma et me pose sur la base sud.

Le bombardement en palier a donné peu de résultat: une seule cible détruite, mais pratiquement tous les bombers sont rentrés et pourront donc remettre çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Jarno
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation : Calais, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: Débriefing   Sam 30 Oct - 12:02

Débrief groupe 110, leader Jarno, psyduck n°3

Décollage sans problème de la base en F13, après regroupement cap 105 vers la cible, sur zone n°3 annonce un train reperé, no joy pour moi je lui dis d'attaquer, ensuite il repère un convoi nous y allons tous les deux, j'envoie les IA sur "destroy ground target", ils m'annoncent qu'ils visent le pont je les rappelle aussitot, je les envoie ensuite sur la flak. N°3 détruit plusieurs véhicules, moi un tank mais pas de bol mes bombes ont apparement soufflé le pont qu'il fallait épargner(ou peut-etre est-ce les IA?). Un Ia va au tapis, n°3 est touché il fait RTB (il fera un attero sur le ventre pas loin de la base),mon collimateur est HS, au retour suite à une mauvaise info je straffe la base à l'ouest de Mozahyisk (j'aurais du voir qu'elle était amie puisqu'en bleu sur la carte) et détruit un Ju52 au sol (mon 1er FK lol) .
RTB sans problème, la nav s'est bien passée, à aucun moment nous n'avons vu la chasse ennemie, psyduck a cartonné, moi c'est bof bof, à l'image du mois.

_________________
"Fama volat" (la renommée vole)


- 251 missions, RTB 76.1%, 8472 pts
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Débriefing   Sam 30 Oct - 16:05

Qu'importe le résultat du moment que l'attaque est bien menée et que les pilotes rentrent. Pour gagner une guerre, la seule condition indispensable est de survivre pour pouvoir attaquer une autre fois.
Sur Tobrouk, çà a fini par payer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Débriefing   Mar 2 Nov - 23:05

Mission 3:

Le Staffel commandé par l'Oblt Rammbock part vers l'est au petit matin, il fait encore nuit. Mon Schwarm suit le sien, on converge bientôt avec le 3° (Echo).

On a pratiquement pas le temps de se positionner sur nos zones de patrouille respectives que déjà des bandits arrivent au-dessus d'un combat au sol. Puisque le combat s'engage ici, j'annonce que la base amie à l'ouest de l'objectif sera le SAGO.

Le Staka positionne mon Schwarm en couverture haute tandis que Echo est engagé avec des chasseurs. Il m'indique ensuite des contacts qu'il engage, et me demande de reprendre en utilisant l'énergie acquise. J'arrive plein badin sur des IL2, engage les 2 autres de la formation. Sur l'énergie, je remonte puis plonge sur un autre IL2 qui allume ses feux après ma passe. Je crains un moment d'avoir abattu un avion ami (à cause de l'allumage des feux et parce que Heinz s'éjecte au même moment), mais en fait le bandit a allumé ses feux en repassant dans son territoire. Il tombera peu après.

Sierra leader (StaKa) me demande de me replacer en couverture en altitude, je regrimpe à 5000, puis des tirs au loin signalent des bandits. On dirige les 2 Schwarms dessus, Sierra engage et se trouve poursuivi à son tour. Je signale le bandit qui l'enroule et plonge dessus, et abats un YaK.

On voit alors passer (ou c'était plutôt un petit peu avant), 2 formations de He111. Puis ce sont des Bf110 qui reviennent de l'est et passent en contrebas. Sierra a été endommagé par la DCA et Echo leader (Mayer) perd du carburant. Décision est prise qu'il se posera sur la base-SAGO, couvert par les autres formations.

Il n'y alors plus de bandits dans les parages. Les IA regroupent (les miens sont étonnament disciplinés); je les renvoie à la base de départ. November, Echo et Sierra atterrissent sur la même base que Mayer.

Mission pas très facile à cause de la faible visibilité. Mais les formations ayant été bien étagées et les cibles bien réparties, pas de prise de risque inutile comme de se retrouver à plusieurs sur la même cible. Résultat 100% de RTB avec une dizaine d'appareils ennemis descendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Débriefing   Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas
 

Débriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Briefing de la Mission 00D14 ( Salle de brief du Blue Touch) ( Adj Freeman, Ost, La Firebirds)
» Débriefing - Ch'ti Bowl II - 2012
» Débriefing des matchs J2 (J1 ou J3 pour d'autres).
» kneeboard-briefing
» [Partie 2 de La Tempête : introduction] Briefing (Humains et Hérétiques seulement)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Moscou 1941 - Terminée-