KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 espionnage de Von Hornitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: espionnage de Von Hornitz   Sam 7 Aoû - 15:27

http://extras.denverpost.com/archive/captured.html
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Jarno
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Localisation : Calais, Pas-de-Calais, France
Date d'inscription : 04/03/2010

MessageSujet: Re: espionnage de Von Hornitz   Sam 7 Aoû - 22:17

Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: espionnage de Von Hornitz   Dim 8 Aoû - 0:11

Citation :
espionnage de Von Hornitz
effectivement jusqu'en décembre 41 les ressortissants allemands pouvaient faire ce qu'ils voulaient aux Etats-Unis, qui étaient encore neutres. On y pense rarement, l'Amérique donnant volontiers l'image d'avoir été dès le début dans le camp des "gentils", mais c'était loin d'être le cas.
Jusqu'en 1941, les soutiens ou tout du moins les sympathies pour l'Allemagne, qui "extirpait le communisme d'Europe" et s'attaquait à l'ennemi juré, le "Bolchevik", étaient nombreux aux USA. Mais çà ne se crie pas sur les toits dans l'Histoire officielle.

Je pense d'ailleurs que Hitler était assez malin pour justement s'en prendre à des pays alors communistes (soutien à Franco en Espagne, Tchécoslovaquie, France), sachant qu'il ne s'attirerait pas les foudres de l'Amérique. Qui n'a d'ailleurs pas levé le petit doigt pour l'Europe tant que la guerre était en faveur de l'Allemagne. Par contre, ils ont su accepter notre fric pendant l'hiver 39-40 pour construire des usines quand la France et l'Angleterre ont demandé en hâte une aide militaire. Qui n'a pas été gratuite loin de là.

Au passage, la neutralité des Etats-Unis en 1940 permettait aussi à des militaires allemands de s'y balader, comme les fameux échappés des camps de prisonniers canadiens (Franz von Werra).

En tous cas, je crois que les Américains peuvent dire merci à leurs gouvernements qui depuis le début du XX° siècle, les ont ruinés, tout en les envoyant se faire découper en rondelles dans tous les coins du monde pour servir les intérêts de leurs industriels. C'est le pays qui a le plus été en guerre depuis la 2° GM.

Ce qui m'hallucine, c'est que je me demande quand ils vont commencer à s'en rendre compte...çà veut dire que le système d'abrutissement de la population, qui marche bien là-bas, est efficace. Le niveau culturel d'une population est inversement proportionnel à la capacité du pays à mener des guerres injustes servant une minorité de parvenus; plus le peuple est idiot, plus il gobe n'importe quels arguments à la noix. Autrement dit l'accès à l'éducation et à la culture sont vitaux pour tous les peuples, car c'est leur meilleure protection contre les dirigeants "fous de guerre".
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: espionnage de Von Hornitz   Mar 10 Aoû - 13:06

J'suis allé étudier les rouages de la stratégie militaire à Gettysburg, lorsque les troupes sudistes, après la première journée de combats victorieux, s'est heurtée à une défense parfaitement organisée et les mouvements trop rapides des forces de l'Union le troisième jour.

Un sacré massacre en règle de chaque côté...



Tanzer, aux Etats Unis, tout est fait pour que le citoyen lambda voie son pays comme le meilleur du monde, de tous points de vue.
De plus, ils aiment beaucoup le comportement patriotique et le sentiment d'être invincibles, que leur gouvernement leur sert à la louche.

Les affiches publicitaires aux faveurs de l'armée, "soyez les héros des enfants de notre nation"...

Les drapeaux que l'on voie partout, et cette ovation constante faite aux vétérans de la vie de tous les jours "Et vous, quelle victoire allez vous remporter?".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: espionnage de Von Hornitz   Aujourd'hui à 2:05

Revenir en haut Aller en bas
 

espionnage de Von Hornitz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Salle impériale
» Changer de métier sans rien perdre, désormais possible !
» Programme des Elections Ducales Dauphinoises de juillet 1454
» BOEING 787 top secret !!
» Les 10 codes PIN les plus courants
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-