KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dicussions et combats divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 13:38

nous en avons discuté après la mission hier soir et je doits dire que j'ai en effet commis quelques erreurs,
en effet,
1. j'ai tendance a trop couper mes virages. et à prendre le cap de sortie un peu trop tôt. je comptais sur un regroupement plus rapide ayant réduits les gazs à 70%.
2. J'ai commis une erreur de lead, en ne donnant pas d'instruction une fois le passage sur la formation de bombers effectuée.( à ma décharge une fois le premier virage dernière le bombers effectué, Mayer et moi nous sommes faits engagés. et vous quelques secondes plus tard.

Pour ce qui est de la course au points, je ne suis pas d'accord. il est vrai que j'ai une eu une bonne cadence ces derniers moi, mais mon ratio de kill/sortie avoisine les 2.5 ce qui n'est pas énorme non plus. les résultats récents sont le reflet de la nature des théâtres où notre avantage technique est évident.
Cela dit on peu ouvrir un débat, et faire un compte rendu, pour remettre certaine pendules à l'heure, je n'y vois que du positif.

Revenir en haut Aller en bas
Wirbel
Invité
Invité


Nombre de messages : 756
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 13:57

dakodak, il faudra bien cadrer le sujet pour que ça ne parte pas en cacahuète. J'essaierai d'ouvrir le sujet plus tard sur le privé quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 14:50

Citation :

1-En rôle de Staffel, j'ai compris ce soir, pourquoi il se trouve toujours la haut évitant de descendre
la prise de risques doit-être réduite au minimum..

1 exactement. C'est pourquoi j'avaias proposé à une période un bonus pour les leaders (SK et GK) par mission. Car le rôle d'un leader est quasiment de rentrer bredouille. Sa priorité est de rester en l'air (abattu il ne sert à rien) et de garder le visuel sur la situation tactique.

Citation :
2-Un groupe qui fait silence radio et ne répond pas, ou ne signal pas rapidement sa nouvelle position cela
peut-être catastrophique pour l'ensemble des avions en l'air.

2 je plussoie aussi. Un Schwarm parcours 10km en 2mn et quelques, et pour le faire virer il faut au minimum un rayon de 3 à 5km.
Donc les réponses aux appels radio du leader de dispo doivent être immédiates, sinon il est impossible de coordonner des formations qui s'éloignent les unes des autres ou quand on ignore la position de l'une d'elles. Vous devez au moins donner le "PAC" de votre formation (position/alti/cap) c'est une info que le Schwarmführer doit tenir prête à tout moment

Citation :
3-à ce stade l'on doit : Apprendre à engager au minimum, à ce niveau nous sommes les anciens et les plus gradés.
Laisses les cibles aux autres, tu as fait ta part depuis le temps, les jeunes sont la ils en veulent, et doivent apprendre
vite et bien

3 oui aussi. Le leader de dispo c'est un entraineur comme au foot. Il regarde, a une vision d'ensemble, guide ses gars, définit la tactique. C'est pas lui qui marque les buts. Mais quelle profonde jubilation quand c'est son team qui "gagne" un combat...

Et pour avoir des ailiers satisfaits, il faut:
-surveiller leurs 6 et les protéger
-leur donner des cibles, car un leader qui ramène ses ailiers casiers pleins (ou ne les ramène pas) commet une grave erreur: il risque la vie d'un pilote et du matériel couteûx pour rien, si c'est juste pour les faire tournicoter en l'air et ne pas engager l'ennemi.

Ensuite, oui, Bull et Wirbel, expliquez-vous, mais pas tous seuls, faites appel au Stabsfeldwebel dont c'est le boulot. Parlez à 3 de ce qui va pas, le StabFw aura un rôle d'arbitre et de candide nécessaire à une explication. Mais là, dans le débrief, on ne sait pas à quoi se rapporte ces remarques, çà ressemble à du règlement de compte pas très sain.

D'autre part, oui, et mille fois oui, le rôle d'un leader n'est pas la course au kill. Une chose est évidente: on ne peut pas être au four et au moulin. un leader (de paire ou de Schwarm) qui ne fait que chercher des cibles, ne peut pas en même temps s'occuper de ses ailiers. Donc il ne fait pas son boulot.
IMPORTANT: pensez à l'aspect "jeu en équipe". Un ailier comprend très vite quand il a affaire à un leader qui abandonne ses ailiers ou monopolise les cibles. Si vous vous comportez comme çà, vous n'aurez pas de volontaires pour voler avec vous, ou uniquement des débutants qui ne vous connaissent pas. Les bons ailiers iront voler avec d'autres.
Alors que: protégez vos ailiers, sauvez leur cul, offrez leur des cibles à finir ou à engager, ils en redemanderont et deviendront de fidèles équipiers et plus tard, de bons leaders. Les leaders doivent aussi donner l'exemple.

Et je répète qu'on n'encouragera pas les leaders à voler avec l'abnégation nécessaire tant qu'on ne "rémunère" pas le lead par un petit bonus. Sinon un leader est lui aussi obligé en quelque sorte d'aller "chercher" ses points en faisant du kill, et donc ne fait pas son boulot (ou mal). Et comme le note Wirbel très justement, il y a risque de dérive du squad entier.


Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Wirbel
Invité
Invité


Nombre de messages : 756
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 15:04


Citation :
Ensuite, oui, Bull et Wirbel, expliquez-vous, mais pas tous seuls, faites appel au Stabsfeldwebel dont c'est le boulot. Parlez à 3 de ce qui va pas, le StabFw aura un rôle d'arbitre et de candide nécessaire à une explication. Mais là, dans le débrief, on ne sait pas à quoi se rapporte ces remarques, çà ressemble à du règlement de compte pas très sain.

J'en parle ici car ceci est dans le debrief de la derniere mission que je viens de découvrir aujourd'hui.

Citation :
J essaie de contacter les F4 toujours au sol
(extrait d enregistrement)
"_Les F4,c est moi qui vous donne l ordre de decoller c est ca?
_Parle a mon leader Mayer,c est lui le chef de patrouille
_Hum...Bon...les F4,la,c est moi qui vous donne l ordre de decoller,c est ca?
_Parle a mon leader Mayer,c est lui le chef de patrouille"
Du coup j abandonne les tentatives de communications avec le groupe de F4,ne sachant tjours pas sil etaient sous mes ordres ou independants(traduire"n en faisant qu a leur tete")

J'ai horreur des sous entendus et des omissions volontaires. Bull n'a pas lu le briefing et n'a pas écouté ce qui a été dit avant de partir. ensuite il s'adresse à moi pour me demander quoi faire alors je je suis l'ailier de Mayer...
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 15:13

Dans l'exemple dont tu parles Wirbel, Mayer devait donc aussi entendre la question de Bull, qui effectivement aurait dû lire ou écouter le brief? pourquoi ne répondait-il pas? prob de whisper?

Inutile de débattre sur les petits moments de tension, il faut parler de ce qu'il y a derrière, ces petites choses en vol ne sont que la partie émergée de l'iceberg. L'iceberg, c'est peut-être vos opinions politiques, une forme d'humour différente pour l'un et l'autre, une façon de s'exprimer différente.

Ces choses là n'ont rien à voir avec le vol, donc ne vous gâchez pas les soirées de vol avec çà. Comme disent les Ricains, "mettez vous d'accord sur le fait que vous n'êtes pas d'accord". Et çà ira mieux. Vous ne vous croisez ici que pour voler, donc laissez le reste au vestiaire. Mais il faut vider le sac avant. En présence du StabsFw pour que çà ne tourne pas au pugilat stérile.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 16:25

KWM_Wirbel a écrit:
Avant de commencer, une mise au point : @ Bulldozer. Arrête de me tourner autour en cherchant la moindre occasion de foutre la merde, ça devient très malsain. Si tu as des choses à me dire on s'isole sur TS et tu vides ton sac. Sinon lâche-moi STP.


$¨%* EDIT %&à§!!!!!!!!!!!!!!!??????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par KWM_Bulldozer le Mer 7 Juil - 16:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 16:28

KWM_Tanzer a écrit:
l'ennemi.

Ensuite, oui, Bull et Wirbel, expliquez-vous, mais pas tous seuls, faites appel au Stabsfeldwebel dont c'est le boulot.


S EXPLIQUER DE QUOI,VOUS M EXPLIQUEZ L EPISODE QUE J AI RATE?
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 16:34

OUPS houla les gars on se calme passez tous les 2 sur TS

souvent on part d'un malentendu, un mot à prfois plusieurs sens et mal compris cela degenère

Arrête de me tourner autour en cherchant la moindre occasion

moi je comprends, tu lui fait des barriques en vol, pour lui piquer sa cible

bon je suis d'accord pas sympha

Alors hop tous les 2 ce soir en privé sur TS (vous avez droit a avoir RAmm, avec vous, et ou le jeter)

mais on stop sur le forum

Merci

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 16:41

ne serais à priori pas présent ce soir, mais demain, si vous voulez vous expliquer en ma présence.
Pas d'insultes s'il vous plais... No
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 17:41

KWM_Rammbock a écrit:
mais demain, si vous voulez vous expliquer en ma présence.

he les gars,va falloir se calmer,s expliquer de QUOI?
hoo,hoo?
je me fait agresser sur un forum et je dois donner des explications maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Wirbel
Invité
Invité


Nombre de messages : 756
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 17:44

allez un peu de courage...
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 17:57

heu...dis-moi,Wirbel,ca serait pas une histoire de cachets oubliés?
je comprendrais mieux...pasque la,je patauge...
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 19:20

personne sur TS?
ils sont ou les "courageux"?
Revenir en haut Aller en bas
Wirbel
Invité
Invité


Nombre de messages : 756
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 19:35

j'ai trop de boulot ce soir et comme tu l'as vu, demain Ram est dispo. RV par MP
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 22:08

On ne demande à personne de "s'expliquer" Bull, dans le sens "justifier une erreur ou une transgression".
Personne dans l'escadrille n'a rien à reprocher à chacun de vous, il s'agit donc d'un problème strictement personnel qui donc ne doit pas polluer les missions de l'équipe ni les débriefings.

Ce que j'aime bien dans cette expression américaine "mettez-vous au moins d'accord sur le fait que vous n'êtes pas d'accord", c'est que c'est le début d'un consensus: entre 2 personnes qui ne s'entendent pas, il y a toujours au moins un point sur lesquels ils sont d'accord, c'est justement...qu'ils ne s'entendent pas.
C'est une attitude saine qui marque la différence et un début de respect mutuel: "OK c'est vrai qu'on ne voit pas les choses de la même façon". C'est déjà un début de cohabitation possible quand cet aspect-là est admis par les 2.

Vous remarquerez au passage que l'expression "ne pas s'entendre avec qq1", signifie "ne pas entendre ce que dit l'autre". Et c'est bien pour çà qu'il est inutile d'essayer de se convaincre mutuellement avec moults arguments plus ou moins polis, çà ne sert à rien.
Donc le mieux est de reconnaitre les différences une bonne fois pour toutes: "OK on ne s'exprime pas de la même façon, OK on n'a pas le même avis sur ci ou çà".
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Mer 7 Juil - 22:42

Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Jeu 8 Juil - 0:05

Ce que j'aime bien dans cette expression américaine "mettez-vous au moins d'accord sur le fait que vous n'êtes pas d'accord"

j'adore lol! y a que pour sortir un truc pareil


Et Hornisse sans dec, vu la tête du chien, j'ai quand même l'impression qu'il vat l'exploser Very Happy

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Jeu 8 Juil - 0:09

sauf que hors-champ ya rocco siffredi et il en.... le chien
Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Jeu 8 Juil - 0:15

Après:

Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Jeu 8 Juil - 0:18

ha un prétentieux Laughing

bon je vais faire le menage pas de panique, je supprime rien, mais nous sommes dans debrief Kanalkampf 41-42



coté debriefing j'ai comme un doute Very Happy

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Jeu 8 Juil - 0:43

pour changer un peu , la citation de Tanzer

ma fait penser à ça

qui a dit :

"ce dont je suis le plus fier, c'est de ne jamais avoir vu mon leader"

a prendre en humour, je supprimerai le post dans quelques jours une fois la bonne reponse trouvée

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dicussions et combats divers   Aujourd'hui à 3:02

Revenir en haut Aller en bas
 

Dicussions et combats divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gravures, plans de batailles, textes divers, croquis...
» Combats Clandestins.
» [Vente] Divers objets (cdz, TMNT ....)
» [RECHERCHE] Divers Figurines de Sorcier !
» [EST] Divers jeux DS & PS2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Kanalkampf 41-42 (Terminée)-