Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Le centième singe (trop puissant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_psyduck
Leutnant
Leutnant
KWM_psyduck

Nombre de messages : 992
Localisation : normandie occupée par la france
Date d'inscription : 14/01/2009

Le centième singe (trop puissant) Empty
MessageSujet: Le centième singe (trop puissant)   Le centième singe (trop puissant) Icon_minipostedSam 19 Juin - 21:04

Une espèce de singe japonais, le macaque japonais (macaca fuscata) a été observée à l’état sauvage sur une période de 30 ans.
En 1952, sur l’île de Koshima, des scientifiques nourrissaient les singes avec des patates douces crues en les jetant sur le sable. Les singes aimaient le goût des patates douces, mais trouvaient leur saleté déplaisante. Une femelle de 18 mais appelée Imo pensait qu’elle pouvait solutionner le problème en lavant les patates dans un ruisseau tout près. Elle enseigna ce truc à sa mère. Leurs compagnes de jeu apprirent aussi cette nouvelle façon de faire et l’enseignèrent aussi à leur mère. Cette innovation culturelle fut graduellement adoptée par différents singes devant les yeux des scientifiques.

Entre 1952 et 1958 tous les jeunes singes apprirent à laver les patates douces remplies de sable pour les rendre plus agréables au goût. Seulement les singes adultes qui imitèrent leurs enfants apprirent cette amélioration sociale. Les autres singes adultes conservèrent leur habitude de manger des patates douces sales.

Alors quelque chose d’étonnant se produisit. A l’automne de 1958, un certain nombre de singes de Koshima lavaient leurs patates douces, leur nombre exact demeure inconnu.

Supposons que lorsque le soleil se leva un matin, il y avait 99 singes sur l’île de Koshima qui avaient appris à laver leurs patates douces. Supposons encore qu’un peu plus tard ce matin là, ce 100ème appris à laver les patates.

Alors LA chose arriva !

Ce soir-là, presque tous les singes de la tribu se mirent à laver les patates douces avant de les manger. L’énergie additionnelle de ce 100ème singe créa une sorte de percée scientifique ! (en théologie un nouvel égrégore) .

Mais notez ceci : la chose la plus surprenante observée par les scientifiques fut le fait que l’habitude laver les patates douces fit alors un saut au dessus de la mer…pour rejoindre des colonies de singes habitant d’autres îles ainsi que le troupeau de singes de Takasakiyama sur le continent qui commencèrent aussi à laver leurs patates douces.

C’est ainsi que le macaque japonais a été surnommé le « laveur de patates ».

Moralité surnaturelle de l’égrégore observable scientifiquement:

Ainsi, quand un certain nombre critique d’individus accompli une prise de conscience, cette nouvelle prise de conscience peut-être communiquée d’un esprit à un autre.
Bien que le nombre exact peut varier, ce phénomène du centième singe signifie que lorsque seulement un limité de gens apprend une nouvelle façon de faire ou accède à un degré de conscience supérieur, celle-ci peut devenir partie intégrante de la conscience de ces gens.
A un moment donné, si seulement une personne de plus se met à adopter une nouvelle prise de conscience, son champ d’action s’étend de telle sorte que cette prise de conscience est adoptée par presque tout le monde !

Source : « Le centième singe » par Ken Keyes.
Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Le centième singe (trop puissant) Empty
MessageSujet: Re: Le centième singe (trop puissant)   Le centième singe (trop puissant) Icon_minipostedDim 20 Juin - 0:01

L'a fumé du dur celui là !
Revenir en haut Aller en bas
 

Le centième singe (trop puissant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bavez pas trop les rouges...
» bavez pas trop quand même...
» Pour ceux qui en on trop bouffé de Noël
» vous n'avez pas de trackir, et vous trouvez ça trop chère?voilà l'alternative!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-