KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
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 Debrief

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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Debrief   Mar 11 Mai - 23:41

Fw190A5 vert leader. Mission: couverture de chasse sur Poniry.

Dès l'arrivée sur Tagino, on voit des tirs au sol au sud-ouest de la ville. A l'annonce de contacts, je me mets par réflexe en spirale ascendante et on se retrouve à la même alti que l'autre Schwarm de 190. Du coup, confusion, et Mayer, du Schwarm de l'Oblt Rammbock, abat par erreur Wirbel mon n°3.

Tout de suite après, il y a bien des chasseurs ennemis dans les parages, mais les manoeuvres de reniflement mutuel nous ont fait perdre de la vitesse, et Rammbock est touché par un bouffeur de Bortsch.

Matt et moi menons alors un combat très bien construit contre 2 YaK7, faisant la chèvre chacun notre tour. On les balade, j'abats d'abord l'ailier, puis assaisonne copieusement le leader dans une 2° passe. Je pense qu'il va tomber mais non. Le recoupement des témoignages laisse penser que c'était Clovis, qui a ensuite été abattu par erreur par Gear, d'où victoire non comptée pour moi.

On repère ensuite un contact bas qui grimpe comme une fusée. Je plonge dessus mais il fait une boucle au-dessus de moi et une nouvelle fois, je me retrouve devant et fais la chèvre. Matt le fait dégager mais il est ensuite touché par un YaK qu'il croise en 3/4 avant. Schnaps venant également de s'éjecter, c'est devenu trop dangereux de rester là et on tente de rejoindre Tagino et les lignes bleues avec Matt qui n'a plus d'ailerons. Il parviendra à s'éjecter dans nos lignes.

Pendant ce temps, je vois des traçantes à l'ouest de Tagino à basse alti: c'est Mayer qui se gave d'IL2, mais je ne veux pas le rejoindre sachant qu'il reste au moins 2 chasseurs ennemis en altitude. J'arrive à la base et horreur, la FlaK se déclenche alors que je suis en finale à 200km/h...je serre les fesses en espérant avoir le temps d'atterrir, freine à mort, le zinc fait des embardées à droite et à gauche, puis je quitte la piste, coupe le moteur et me rue sur le bouton "disconnect" avant de me faire straffer...

Nos bombardiers n'ont pas été inquiétés, mais on a perdu pas mal d'avions (Ramm, Wirbel, Matt, Schnaps) mais seulement 3 du fait de l'ennemi. Et on a quand même abattu 6 avions ennemis et endommagé au moins 3 de plus (2 pour Ramm et un pour moi), donc un solde qui reste positif. Compte-tenu du fait qu'il y a 50% d'avions rouges de plus que de bleus, c'est pas mal du tout.
Je ne connais pas les résultats obtenus au sol, étant sorti de la coop avant que les bombardiers attaquent.

Comme d'habitude, les chasses des 2 camps se cherchent pour se fixer mutuellement et il est difficile pour les 2 côtés de protéger ses avions d'assaut. Les IL2 en ont fait les frais, et je pense que ce qui a bien aidé nos JaBos c'est de mettre du temps à trouver leur cible, ce qui a empêché les Rouges de repérer leurs tirs. Donc c'est pas mal que les JaBos attaquent soit en tout début de coop quand leur base est très de l'objectif et avant que la chasse ennemie arrive, ou alors bien plus tard dans la coop, une fois que çà s'est bien décanté entre chasseurs. Le risque étant alors que si notre chasse se fait dézinguer, ils se retrouvent tout seuls mais la furtivité et les plans de vol rusés peuvent alors faire la différence.

Une question: comment se fait-il que Tonnio ait pu embarquer 80% du réservoir sans utiliser un truc genre Zuti ou autre???
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 12 Mai - 8:42

1. je suis effectivement tombé, mais pas sans avoir consciencieusement coupé une aile à Tonnio. Ce qui me fait plaisir, c'est que après avoir connu le G6 en Crimée, et avoir envisagé un instant de laisser tomber le 109, je retrouve des sensations super agréables avec mon G2. Manque plus qu'un ailier qui assure plus que les IA et le bonheur sera complet.
2. il faut impérativement revoir les marquages des FW. J'en ai abattu un hier qui fumait, juste après avoir demandé à Tanzer si un d'entre vous avait été touché.
scénario : un fumant à 2000m, cap au Sud (!!). Je m'approche par en dessous, en virage ascendant. Plusieurs autres contacts autour, marqués étoile rouge (Yak vraisemblablement) dont aucun n'engage. Par contre, un des 2 le suit comme pour l'escorter, ce que font toujours les NN quand un des leurs est touché et rentre au bercail.
Moteur en étoile, donc risque de confusion avec les La5; ensuite, la fumée masque les marquages de queue.
Une seconde pleine de 20mm à bout portant. Fin des émissions.
Tanzer, cherche de ton côté un schéma de camouflage qui soit plus facilement reconnaissable, j'en fais autant.
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 12 Mai - 9:19

merci pour le debrief Tanz...ebourriffant!
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 12 Mai - 10:10

Pour les 190, il faut absolument mettre des skins avec marques jaunes sur 5 points:
-gouvernail. C'est le plus important pour ne pas se faire prendre pour un La5 dans les 6
-bouts d'ailes
-dessous du capot en cas de croisement avec des chasseurs amis, pour se distinguer du La5.
-bande de fuselage

Voici celle que j'avais hier, avec ces marques jaunes et qui a en plus l'avantage que le camouflage en 2 tons de verts soit efficace, d'après Matt qui m'a perdu de vue à cause de çà à un moment.

http://www.megaupload.com/?d=UKAEMDNC
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 12 Mai - 14:36

Concernant Tonnio et ses 80%, suffit de faire le réglage dans le FMB pour le groupe d'avions. Et de ne plus rien toucher quand tu te slottes.
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 12 Mai - 17:41

C'était une hypothèse aussi. J'avais déjà vu çà avant le Zuti, une coop où les quantités de carbu avaient été éditées à la main, c'était 66%.

Sinon, un truc que je me dis par rapport à la campagne, c'est que les JaBos rouges sont partis la fleur au fusil, nous asticotant parce qu'on ne les intercepte que rarement.

Or hier soir ils ont mangé chaud grâce à Mayer, et je ne serais pas surpris qu'ils réclament une protection de chasse à l'avenir.

Résultat, on peut espérer avoir une bouffée d'air, si une partie de leur chasse est à moyenne alti en couverture.

Conclusion: nous par contre on ne change rien. On donne à nos JaBos des routes et des timings leur permettant d'intervenir discrètement, très tôt ou très tard dans la mission, et sans escorte.
Ainsi, on récupère la supériorité aérienne en conservant toute notre chasse en alti. Et on agit en 3 temps:
-1 fixer la chasse ennemie qui est en altitude
-2 attaquer avec avantage d'alti la chasse d'escorte des IL2
-3 massacrer les IL2 qui ont la sale tendance de s'attarder trop longtemps sur leurs cibles
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 12 Mai - 18:03

KWM_Tanzer a écrit:

On donne à nos JaBos des routes et des timings leur permettant d'intervenir discrètement, très tôt ou très tard dans la mission, et sans escorte.

cheers voila ce que j'aime

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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 12 Mai - 19:56

Bien compris.
Il y a de grandes chances que les bases TRES PRES du front soient utilisées...
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MessageSujet: Re: Debrief   Jeu 13 Mai - 17:38

Eh j'ai une petite idée à proposer pour Kursk ; si on en a marre de faire mumuse de jour on peut faire une mission de nuit si tout le monde ici et chez les neuneu est d'accord. Car à Kursk il y a eu beaucoup d'activité nocturne; Pe-8, Il-4, Li-2, B-25, U-2 pour les russes et Ju-88 (bombers et chasseurs), He-111 et même Arado 66 pour les allemands.
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MessageSujet: Re: Debrief   Jeu 13 Mai - 17:47

oui suis preneur une mission de nuit de temps en temps ça change un peu

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MessageSujet: Re: Debrief   Jeu 13 Mai - 18:38

On peut leur proposer.
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MessageSujet: Re: Debrief   Jeu 13 Mai - 18:41

D'autant plus que j'ai quelques infos sur les raids importants menés de nuit si tu as besoin Schnaps.
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MessageSujet: Re: Debrief   Jeu 13 Mai - 18:44

Tu peux envoyer Matt.
J'ai bien 2-3 trucs sur le Sorcières de la nuit et les Störkanpfgeschwadern, mais rien qui ne puisse être utilement complété.
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MessageSujet: Re: Debrief   Jeu 13 Mai - 19:03

Extrait de Bataille aérienne n°48 :

"Lors des batailles dans le saillant de Koursk, les nombreux combats aériens ne se déroulent pas que de jour. On en fait peu état, mais des combats nocturnes ont également lieu. Dès le premier jour de la contre offensive, des raids nocturnes sont accomplis par les unités de la 208. NBAD (Division de Bombardement de Nuit) de la 2ème Armée Aérienne et ceux de la 271. NBAD (16ème Armée Aérienne), principalement équipées de Polikarpov U-2 et R-5. Les allemands ne sont pas en reste et ils opposent aux biplans soviétiques .... d'autres biplans, adoptant la même "recette" que leur adversaire.
4 ou 5 Stürkampfstaffeln, unités légères d'attaque nocturnes, sont ainsi actives sur le front de Koursk. Ces unités sont équipées d'avions anciens démodés tels les Heinkel He 46, Arado Ar 66, Gotha Go 145 ou encore Henschel Hs 126. Leur utilisation diffère assez peu de celle des unités soviétiques équivalentes. Leur principale mission est de harceler les troupes ennemies, ce qui empêche les soldats de se reposer.

De même, à partir du 5 juillet, l'Aviation de Bombardement Longue Distance (ADD) prend une part active à la guerre aérienne nocturne. Au début de juillet 1943, l'ADD compte 740 (523 disponibles) bombardiers armés par 628 équipages entraînés aux missions de nuit. L'avion le plus important, numériquement est l'Il-4 (DB-3f) ; 397 exemplaires équipent les 1er, 2ème et 3ème Corps Aériens de la Garde, la 50ème Division Aérienne du 3ème Corps Aérien et la 36ème Division. Le Lisounov Li-2 équipe 4 divisions : les 1ère, 12ème, 53ème et 62ème Division pour un total de 199 appareils. Il y a encore 32 vieux TB-3 au sein de la 54ème Division. Le 4ème Corps Aérien de la Garde est équipé de 88 B-25 Mitchell. Finalement, la 45ème Division dispose de 18 (11 disponibles) quadrimoteurs Petlyakov Pe-8.

Les unités de l'ADD concentrent leur effort en soutenant les troupes du saillant de Koursk. Durant la première moitié de juillet 43, environ 350 à 400 appareils sont au combat chaque nuit, bombardant les concentrations de troupes et de matériel allemands. Jusqu'à la fin de la bataille défensive au nord du saillant (12 juillet), les unités de l'ADD accomplissent 2700 missions de guerre en soutien des troupes défendant les Fronts Central et de Voronej et perdant 15 appareils.

Mais les allemands ne tardent guère à contrer cette action de l'ADD. Ils renforcent tout spécialement les secteurs d'Orel, de Bryansk et de Belgorod, en y regroupant plusieurs unités antiaériennes autour des nœuds ferroviaires ; ils amènent notamment des pièces de 88mm et de nombreux projecteurs et quelques unités de chasse de nuit. La coordination entre les unités de Flak, de projeteurs et les pilotes est nettement améliorée. Les allemands utilisent largement le radar ; en plus des Würzburg et Freya, capables de déterminer la direction et l'altitude d'une formation, ainsi que de fournir une estimation assez précise du nombre d'avions, les allemands commencent à mettre en service le radar Wassermann, le plus puissant à cette époque, utilisé pour le guidage de la Flak.
Sur le front de l'est, de tels appareillages étaient installés, fait unique, sur des wagons plats, circulant sur voies de chemin de fer, donnant ainsi beaucoup de mobilité au système. Certains chasseurs de nuit du IV./NJG 5 étaient équipés de radar Lichtenstein.

La veille de la contre offensive sur le front de Bryansk, presque toutes les unités de l'ADD (sauf celles du 6ème Corps Aérien) bombardent les défenses allemandes du secteur. Après avoir décollé au soleil couchant, 360 appareils s'en prennent aux points forts allemands à l'ouest de Novosil, tandis que 189 autres bombardent la seconde ligne de défense, les positions d'artillerie et les réserves au sud ouest de Kozelsk. Les combats au sol permettent une définition claire de la ligne de front en altitude, les équipages pouvant sans problème trouver leurs objectifs.

Lorsqu'il devient clair que la contre attaque soviétique dans le secteur de Prokhorovka n'apporte pas les résultats escomptés, et que la situation au sud du saillant devient délicate, les unités de l'ADD commencent à agir sur le secteur de Voronej. La majorité des objectifs est constituée par les unités de chars du Genenralfeldmarschall Von Manstein. Le Maréchal Vassilevskiy ordonne d'utiliser des bombes lourdes, non seulement pour éliminer hommes et matériel mais aussi pour porter un coup très rude au moral !

Dans la nuit du 13 juillet, le temps médiocre ne permet à l'ADD que d'effectuer un nombre restreint de missions. Mais la nuit suivante, sur 116 avions disponibles (Il-4, Li-2 et TB-3), 108 prennent leur envol et vont bombarder les concentrations de troupes, les postes de commandement et les centres de communication de la 4ème Armée Blindée allemande et d'autres unités. Selon l'opinion du commandement de l'ADD, les avions parviennent à effectuer un bombardent précis, grâce au travail accompli par les éclaireurs du 2ème Corps Aérien.

Durant les jours suivants, les principaux efforts de l'ADD se concentrent sur le secteur d'Orel ; en plus des nœuds ferroviaires, les avions bombardent la gare de Mokhovaya, les troupes dans le secteur de Bolkhov et sur les accès nord et ouest d'Orel. Dans la nuit du 15 juillet, 116 Li-2 appartenant au 7ème Corps Aérien vont bombarder Orel.
Mais les défenses antiaériennes d'Orel sont très éprouvantes pour les équipages soviétiques : "Bien que beaucoup d'entre nous y soient habitués, cette fois le nombre de projecteurs atteignait une vingtaine par parcelle de ciel, ainsi que le nombre de pièces d'artillerie, de 6 à 7 batterie, qui faisaient feu sans discontinuer sur nos avions."

Dans la nuit du 18 juillet, quasiment toutes les unités de l'ADD attaquent des objectifs liés au réseau de transport : nœuds ferroviaires, gares et routes principales. Plus de 700 avions sont en l'air et environ la moitié agit pour le front nord-ouest. Pour s'opposer aux bombardiers la Luftflotte parvient à faire décoller 14 chasseurs de nuit qui revendiquent 7 appareils ; un autre est mis au crédit de la Flak. Pour les soviétiques 3 Il-4, 1 Li-2 et 2 TB-3 sont perdus.

La nuit du 21 juillet, 9 avions de types différents sont abattus. Selon les sources allemandes, les avions du IV./NJG 5 accomplissent 17 missions et remportent 12 victoires, 7 de ces dernières étant créditées au seul commandant de l'unité, le Hauptmann Heinrich zu Sayn-Wittgenstein. Pour la chasse libre, l'unité est équipée utilise deux Ju88 C-6 ; le premier est un exemplaire standard équipé d'un radar, tandis que le second voit le conteneur sous le fuselage démonté et ses surfaces sont polies, permettant un gain appréciable de 40km/h."

Fin pour ce soir

study

Pour la NJG 5 dotation en plus des Ju 88 C-6, Bf-110 G-4 à cette période.
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MessageSujet: Re: Debrief   Jeu 13 Mai - 21:43

Citation :
on peut faire une mission de nuit si tout le monde ici et chez les neuneu est d'accord

Peut-être qu'avant ça on pourrait commencer par faire une mission par mauvais temps. Depuis que je vole au KWM je n'ai jamais vu une goutte de pluie en mission, même en Angleterre ...

Le vol de nuit c'est bien mais tout le monde ne sera pas sur le même pied d'égalité en fonction du matos qu'il possède. Par exemple si je regarde une scène de nuit sur mon écran ViewSonic, c'est noir profond. Sur mon Asus, j'ai 5 modes vidéo différents et je peux voir très clairement les scènes de nuit si je veux.

On s'est déjà tapé des vols de nuit sur Londres et ça n'a pas laissé de grands souvenirs aux participants il me semble. No
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MessageSujet: Re: Debrief   Ven 14 Mai - 15:36

C'est vrai, et certains squads évitent depuis des années les missions de nuit car ils savent que certains pilotes trichent, en mettant la luminosité de leur écran à 110% par exemple, et en augmentant le contraste. Ils voient comme en plein jour et c'est du tir au pigeon sur des pauvres gars qui eux sont dans le noir complet.

Exact aussi pour le mauvais temps, on n'en tire pas assez partie car les avions bien dotés en instruments comme le Fw190 ont alors un avantage sur ceux qui n'ont ni "radio-compas", ni HA, ni variomètre, avec lesquels il est carrément dangereux de s'aventurer dans la crasse.

Lors d'une campagne Normandie 44 il y a 2 ans, par très mauvais temps les 190 faisaient des ravages. Même en très grande infériorité numérique, il était possible de surgir des nuages, frapper, se barrer, naviguer dans la crasse pour pas se faire repérer etc.

Mais:
-çà n'est valable que quand la quasi-totalité des avions sont pilotés. Les IA voient dans les nuages, et voler dans la crasse contre des IA c'est donner le bâton pour se faire taper dessus.
-il y a le gros problème du lag engendré par la pluie, les éclairs et les gros nuages. Donc si on veut le faire (et çà me rappellerait des bons souvenirs, les missions par temps dégueu sont mémorables), il faut que ce soit sur une petite carte, sans trop d'unités au sol en mouvement ou de DCA.
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MessageSujet: Re: Debrief   Mar 18 Mai - 21:57

Mission 2

il s'est finalement produit ce que je pensais, à savoir qu'à part 2 YaK IA à 4500 probablement censés maintenir une partie de notre chasse en alti (et çà a marché puisque Mayer et moi avons orbité assez longtemps à 5000 au cas où, alors que le combat était déjà engagé), leur chasse était à basse alti.

mais c'est finalement pas un avantage, parce que des P39 ou des La, en altitude les Wulfs ont l'avantage dessus, mais à 1500m c'est l'inverse....et on est dans la merde.

J'ai justement commis l'erreur d'engager le combat contre des P39 à 1500m, comme Wirbel, et on a fini au tas, et c'est clair qu'on ne pouvait pas avoir le dessus. Des 109 s'en tireraient mieux à basse alti...

Il semble que les NNFFL aient compris comment nous mettre dans la merde en ne mettant rien au-dessus de 2000m, c'est à dire en amenant le combat à basse alti là où la chasse russe a l'avantage.

Par ailleurs, on a constaté lors des 2 missions que des avions IA tiraient en frontale, donc ils ne peuvent qu'être vétérans. Pour en avoir le coeur net, il faudrait hoster la prochaine mission et jeter un coup d'oeil dans l'éditeur.
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MessageSujet: Re: Debrief   Mar 18 Mai - 23:33

KWM_Tanzer a écrit:
Mission 2. Pour en avoir le coeur net, il faudrait hoster la prochaine mission et jeter un coup d'oeil dans l'éditeur.

cette histoire de pourrait etre tester en local non ? sur un test bidon voir si les Ia tirent en face à face en mode normal

moi il me semble que oui, mais je vais revefier

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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 19 Mai - 0:11

au fait cette histoire qu'ils descendent basse alti

les 3 HS 129 au tapis, et nous en 110 Amboss

du coup ils deviennent genant pour tout les groupes

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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 19 Mai - 0:55

Oui, parce qu'on a bien vu que faire descendre les 190, non seulement çà protège pas mieux les JaBos, mais çà met la chasse en danger.

S'ils continuent comme çà, il vaudrait mieux que la chasse soit en 109 qui grimpent mieux et sont plus maniables à moyenne et basse altitude. Mais je ne sais pas si on peut changer la proportion de 109 et de 190. Si c'est non, on est pris à notre propre piège car les 190 ne servent plus à grand'chose car ils ne valent rien comme chasseurs à moins de 2000m.

Non, les IA bleu et moyen ne tirent jamais en frontale. Par contre ils le font systématiquement en mode vétéran et as.
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 19 Mai - 1:21

Et oui, on est mal barré. Les NN semblent avoir enfin compris comment neutraliser l'avantage de nos 190. Quand on regarde bien, ils ont quasiment des appareils en mesure d'évoluer dans tous les domaines de vol : leur P39 peuvent se rendre maîtres du combat horizontal à moyenne altitude et s'avèrent être un danger potentiel pour les 190 si ceux ci s'aventurent trop bas, leur La5 et Yaks nous interdisent l'axe horizontal. La Crimée leur a servi de leçon, on dirait. Nous reste plus qu'à rentre notre tête dans les épaules et attendre des jours meilleurs ou bien retenter l'expérience de la chasse en meute 190 + 109 comme vous l'avez fait une fois en Crimée. Wait and See
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 19 Mai - 1:41

Faire moins les cons aussi. Engager le combat entre 2000 et 1000m avec un 190 perdant de l'essence et une paire humain/IA contre minimum 4 P39, çà donne des pilotes au tas et c'est logique.

Si on était remontés à 3000m, on leur mettait une patée aux P39. Moi j'aurais dû rentrer dès Mayer (mon n°3) hors jeu et ma fuite de carbu déclarée, çà m'aurait évité de me faire flinguer bêtement. Il faudrait pas voler quand on se sent pas en forme, on a des réflexes de merde et on est à côté de la partie.

Après, reste que si les IA rouges sont vétérans (non seulement ils tirent en frontale mais Ramm se fait dézinguer par un mitrailleur de Po2 à 700km/h), c'est pas normal.
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 19 Mai - 6:59

Les IA, que ce soit chez nous ou chez eux, sont calées comme suit.
Pour les chasseurs, 1 vétéran - 1 moyen.
Pour les bombardiers, 1 moyen - 1 bleu.
Normalement, ça évite les mitrailleurs-snipers qui te collent une balle entre les 2 yeux à 800m.
C'est un problème inhérent au moteur de jeu, que personne ne semble vouloir corriger.
Je suis en train de relire la JG300 de JY Lorant, la zone dangereuse pour les chasseurs qui attaquaient les box semble clairement se situer entre 300-400m et 0m.
Dans Il2, je me suis fait moucher par des Blenheims à 700-800m...
No comment.
J'ai la mission, puisque c'est bibi qui fait le montage. Effectivement, les "bombers" rouges sont en niveau 2-1 alors qu'ils devraient être en 1-0.
Les KIA de la mission pour cause de mitrailleur doivent donc être annulés.
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 19 Mai - 9:35

Schnaps mille excuses... Désolé je suis...

J'ai vu s'approcher 2 yaks de face. J'ai fait tatatatata et chez toi ça a dû être zuik-pim-pam sur une aile.

On n'attendait pas de 109 dans notre zone. C'est la seule excuse que j'ai trouvée Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Debrief   Mer 19 Mai - 10:05

La prochaine fois, je volerai en tutu et dans un avion rose bonbon, ça aidera peut-être...
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MessageSujet: Re: Debrief   Aujourd'hui à 10:07

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Debrief

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