KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mission du vendredi 14 mai - Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Sam 8 Mai - 1:45

On est en mai 41, c'est donc le moment de placer l'intervention allemande en Irak avant de commencer l'opératio Battle Axe en Libye.
Matt, peux-tu remettre le planeset et vérifier si la mission est dispo pour les hosts?
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 1262
Age : 27
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Sam 8 Mai - 21:39

Mission envoyée à Spit pour la mise en téléchargement.

Mission en Irak, mois de mai 1941.

Voilà 1 mois que l'armée irakienne s'est rebellée contre l'occupant britannique grâce à l'aide des forces de Vichy et des conseils "avisés " des observateurs allemands.
Toute la garnison britannique est encerclée et subis un siège depuis 3 semaines dans la ville de Habbaniya.
Les anglais ont dépêché une force de secours qui arrive depuis le sud-ouest.

Les hommes du Kommando Molders ( rebaptisé pour la circonstance Kommando Shenk ) viennent d'amener des Bf-110 D repeints aux marquages irakiens. Comme accueil on aurait pu rêver mieux puisque la DCA irakienne nerveuse à descendu le leader du dispositif !!

La mission consiste en un balayage de tout ce qu'on peut trouver en l'air et au sol sur l'axe de l'attaque britannique.

Attention au fait que les irakiens possèdent quelques Cr 42 et Gladiators, donc tous les chasseurs biplans ne sont pas ennemis.

Bf-110 D (force Jabo)
-
-
-
-

Bf-110 D escorte
-
-
-
-

Bf-110 D Jabo/escorte
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
Amboss
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel


Nombre de messages : 277
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Sam 8 Mai - 22:16

Mission en Irak, mois de mai 1941.

Voilà 1 mois que l'armée irakienne s'est rebellée contre l'occupant britannique grâce à l'aide des forces de Vichy et des conseils "avisés " des observateurs allemands.
Toute la garnison britannique est encerclée et subis un siège depuis 3 semaines dans la ville de Habbaniya.
Les anglais ont dépêché une force de secours qui arrive depuis le sud-ouest.

Les hommes du Kommando Molders ( rebaptisé pour la circonstance Kommando Shenk ) viennent d'amener des Bf-110 D repeints aux marquages irakiens. Comme accueil on aurait pu rêver mieux puisque la DCA irakienne nerveuse à descendu le leader du dispositif !!

La mission consiste en un balayage de tout ce qu'on peut trouver en l'air et au sol sur l'axe de l'attaque britannique.

Attention au fait que les irakiens possèdent quelques Cr 42 et Gladiators, donc tous les chasseurs biplans ne sont pas ennemis.

Bf-110 D (force Jabo)
- Amboss
-
-
-

Bf-110 D escorte
-
-
-
-

Bf-110 D Jabo/escorte
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Dim 9 Mai - 3:03

Mission en Irak, mois de mai 1941.

Voilà 1 mois que l'armée irakienne s'est rebellée contre l'occupant britannique grâce à l'aide des forces de Vichy et des conseils "avisés " des observateurs allemands.
Toute la garnison britannique est encerclée et subis un siège depuis 3 semaines dans la ville de Habbaniya.
Les anglais ont dépêché une force de secours qui arrive depuis le sud-ouest.

Les hommes du Kommando Molders ( rebaptisé pour la circonstance Kommando Shenk ) viennent d'amener des Bf-110 D repeints aux marquages irakiens. Comme accueil on aurait pu rêver mieux puisque la DCA irakienne nerveuse à descendu le leader du dispositif !!

La mission consiste en un balayage de tout ce qu'on peut trouver en l'air et au sol sur l'axe de l'attaque britannique.

Attention au fait que les irakiens possèdent quelques Cr 42 et Gladiators, donc tous les chasseurs biplans ne sont pas ennemis.

Bf-110 D (force Jabo)
- Amboss
-
-
-

Bf-110 D escorte
-
-
-
-

Bf-110 D Jabo/escorte
-Tanzer
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Dim 9 Mai - 12:38

Mission en Irak, mois de mai 1941.

Voilà 1 mois que l'armée irakienne s'est rebellée contre l'occupant britannique grâce à l'aide des forces de Vichy et des conseils "avisés " des observateurs allemands.
Toute la garnison britannique est encerclée et subis un siège depuis 3 semaines dans la ville de Habbaniya.
Les anglais ont dépêché une force de secours qui arrive depuis le sud-ouest.

Les hommes du Kommando Molders ( rebaptisé pour la circonstance Kommando Shenk ) viennent d'amener des Bf-110 D repeints aux marquages irakiens. Comme accueil on aurait pu rêver mieux puisque la DCA irakienne nerveuse à descendu le leader du dispositif !!

La mission consiste en un balayage de tout ce qu'on peut trouver en l'air et au sol sur l'axe de l'attaque britannique.

Attention au fait que les irakiens possèdent quelques Cr 42 et Gladiators, donc tous les chasseurs biplans ne sont pas ennemis.

Bf-110 D (force Jabo)
- Amboss
-
-
-

Bf-110 D escorte
-Rammbock
-
-
-

Bf-110 D Jabo/escorte
-Tanzer
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Dim 9 Mai - 20:32

Mission en Irak, mois de mai 1941.

Voilà 1 mois que l'armée irakienne s'est rebellée contre l'occupant britannique grâce à l'aide des forces de Vichy et des conseils "avisés " des observateurs allemands.
Toute la garnison britannique est encerclée et subis un siège depuis 3 semaines dans la ville de Habbaniya.
Les anglais ont dépêché une force de secours qui arrive depuis le sud-ouest.

Les hommes du Kommando Molders ( rebaptisé pour la circonstance Kommando Shenk ) viennent d'amener des Bf-110 D repeints aux marquages irakiens. Comme accueil on aurait pu rêver mieux puisque la DCA irakienne nerveuse à descendu le leader du dispositif !!

La mission consiste en un balayage de tout ce qu'on peut trouver en l'air et au sol sur l'axe de l'attaque britannique.

Attention au fait que les irakiens possèdent quelques Cr 42 et Gladiators, donc tous les chasseurs biplans ne sont pas ennemis.

Bf-110 D (force Jabo)
- Amboss
-
-
-

Bf-110 D escorte
-Rammbock
-
-
-

Bf-110 D Jabo/escorte
-Tanzer
-Spit
-
-

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Lun 10 Mai - 7:29

Mission en Irak, mois de mai 1941.

Voilà 1 mois que l'armée irakienne s'est rebellée contre l'occupant britannique grâce à l'aide des forces de Vichy et des conseils "avisés " des observateurs allemands.
Toute la garnison britannique est encerclée et subis un siège depuis 3 semaines dans la ville de Habbaniya.
Les anglais ont dépêché une force de secours qui arrive depuis le sud-ouest.

Les hommes du Kommando Molders ( rebaptisé pour la circonstance Kommando Shenk ) viennent d'amener des Bf-110 D repeints aux marquages irakiens. Comme accueil on aurait pu rêver mieux puisque la DCA irakienne nerveuse à descendu le leader du dispositif !!

La mission consiste en un balayage de tout ce qu'on peut trouver en l'air et au sol sur l'axe de l'attaque britannique.

Attention au fait que les irakiens possèdent quelques Cr 42 et Gladiators, donc tous les chasseurs biplans ne sont pas ennemis.

Bf-110 D (force Jabo)
- Amboss
-
-
-

Bf-110 D escorte
-Rammbock
-
-Schnaps
-

Bf-110 D Jabo/escorte
-Tanzer
-Spit
-
-
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 1262
Age : 27
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Lun 10 Mai - 16:14

Mission en Irak, mois de mai 1941.

Voilà 1 mois que l'armée irakienne s'est rebellée contre l'occupant britannique grâce à l'aide des forces de Vichy et des conseils "avisés " des observateurs allemands.
Toute la garnison britannique est encerclée et subis un siège depuis 3 semaines dans la ville de Habbaniya.
Les anglais ont dépêché une force de secours qui arrive depuis le sud-ouest.

Les hommes du Kommando Molders ( rebaptisé pour la circonstance Kommando Shenk ) viennent d'amener des Bf-110 D repeints aux marquages irakiens. Comme accueil on aurait pu rêver mieux puisque la DCA irakienne nerveuse à descendu le leader du dispositif !!

La mission consiste en un balayage de tout ce qu'on peut trouver en l'air et au sol sur l'axe de l'attaque britannique.

Attention au fait que les irakiens possèdent quelques Cr 42 et Gladiators, donc tous les chasseurs biplans ne sont pas ennemis.

Bf-110 D (force Jabo)
- Amboss
-
-
-

Bf-110 D escorte
-Rammbock
-
-Schnaps
-Matt

Bf-110 D Jabo/escorte
-Tanzer
-Spit
-
-
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Sam 15 Mai - 2:14

Bf110 Schwarm de chasse n°1, n°3 (leader Spit; des problèmes électriques au démarrage ont fait que j'ai préféré ne pas prendre le lead en cas de retour prématuré à la base)

Une mission assez difficile à cause d'une météo mauvaise ajoutée à une carte inconnue et avec très peu de repères.
Les 2 Schwarms de Bf110 de chasse sont pourtant restés bien ensemble et ont bien collaboré, car le tournoyant est évidemment impossible en Bf110 contre des Gladiators.
Pourtant, la couche était tellement épaisse qu'elle montait jusqu'à 3000m et que les combats se déroulaient à la même altitude, donc il était difficile de conserver sa SA.

Peut-être lassés des défaites à répétition en Méditerranée, les Anglais étaient agressifs sur leurs vieux biplans. Je n'ai pratiquement pas eu d'occasion de tir dans le premier engagement, puis on regroupe pour continuer au sud-ouest et j'aperçois 4 contacts venant vers nous. Encore des Gladiators ou des Furys, qui attaquent en frontale. Le leader d'une paire me touche, j'ai le temps de transformer un de ses potes en petit bois et en ficelle, mais dois vider les munitions de la mitrailleuse défensive sur une autre paire qui m'engage, et m'aperçois que mon moteur gauche fume.

Une fois les chasseurs ennemis éliminés, je signale un avion en finale sur la base ennemie. Ramm plonge, je le suis, on fait une passe sur la base, il détruit un appareil au sol puis voit un Blenheim qui arrive. Je reprends le Blenheim et le termine, je sais que je dois rentrer avec mon moteur gauche qui commence à cliqueter donc je vide mes munitions dessus, et il tombe en lambeaux.

J'annonce que je rentre, me dirige vers la mer pour trouver la base d'Al-Arish, et le moteur gauche finit par s'arrêter. Sur un seul moteur, je suis pris à partie par de la FlaK de gros calibre au nord de la base ennemie, signale la position et vire à l'est vers Al-Arish où je me pose sans problèmes.

Sur un terrain comme l'Irak, le Bf110 est un avion d'une parfaite polyvalence, capable d'intercepter chasseurs, bombardiers et d'attaquer au sol, et dispose d'une supériorité aérienne totale. L'Irak, grâce à notre coup de pouce, est maintenant aux mains du gouvernement ami de Rashid Ali. Reste à permettre à Rommel de rejoindre le canal de Suez pour faire la jonction, en espérant que les Français de Vichy parviendront à tenir la Syrie et le Levant, pour boucler la Méditerranée et contrôler le canal de Suez et l'approvisionnement en pétrole. Cà m'étonnerait que les Anglais nous laissent faire, mais pour l'instant ils n'ont pu s'opposer à nous qu'au dessus de l'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Sam 15 Mai - 2:35

Dans le cirque indescriptible en debut de brief de la mission

Je me retrouve a la tete des groupes du fait des problemes de Tanzer, sans avoir pu etendre que Hornisse prenait une route Nord-Ouest.

Nous prenons le groupe de Ramm et le mien cap direct 240

Quand Hornisse annonce sa position, un coup d'oeil a la carte, il est trop tard, pour le recuperer ou faire demi-tour
hesitation j'y vais , ou j'envoi le groupe de Ramm

Réflexion faite, ils sont Jabos règle numéro 1 que je m'applique, " Ne compte que sur toi même "

Ensuite une Nav difficile, deja le desert peu de repère, et un sacré paquet de nuages, les yeux restent rivés sur le cap

Pour le reste Tanzer a tout dit une grosse chance pour nous d'etre resté relativement groupé, en cercle, un solitaire etait fichu

un RTB général eparpillé avec une casse limité

***************

encore une fois attention a l'engagement a plusieurs sur une cible



Je souhaiterai apres que le brief soit fait en debut de mission par le Staffel

Que chaque groupe passe dans son canal radio, et seulement la le leader indique les munitions, skins, carbu, et divers

pour eviter un embouteillage radio qui peut ammener de gros problèmes une fois en l'air

nous sommes nombreux maintenant la discipline doit être d'un niveau plus elevé

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Sam 15 Mai - 13:14

On a fait une bonne partie du vol de croisière en IFR. Pas trop de problème pour un pilote expérimenté, soit en virtuel, soit en réel, à ces conditions de vol, mais çà aurait pu causer que des Schwarms se dispersent et que des pilotes se perdent.
A mon avis il vaut mieux faire les regroupements sous les nuages, puis passer au-dessus ensuite. Sauf dans les cas où on est confrontés à des humains et où naviguer dans la crasse peut nous aider à pas se faire repérer.
Donc il serait souhaitable d'introduire un exercice en IFR dans la formation à la nav'.

Oui, il serait préférable que le brief soit fait uniquement entre leaders de formations, et que les discussions concernant les emports ou les skins soient faites en interne de chaque canal ensuite. Un pilote JaBo a rapporté que la discipline radio était faible dans son groupe. Attention, c'est le commencement de l'échec d'une mission. Restez calme en toute circonstance, de toutes façons personne ne risque sa peau en virtuel, donc quoiqu'il arrive, ne vous énervez pas çà n'arrangera rien, au contraire. Obéissez au leader, même s'il se trompe, pour ne pas prendre le risque de voir éclater une formation au moment d'être engagé. Le leader devra assumer ses erreurs au débrief si elles ont eu des conséquences.

Bonne décision à mon avis de ne pas faire demi-tour vers Fatah quand les jaBos ont annoncé des contacts. On ne doit utiliser des munitions que quand des avions ennemis sont une menace. Or les 110 étant plus rapides que tous les avions ennemis, il suffisait que les JaBos continuent leur route pour échapper à leurs poursuivants.

A mon avis c'est pas la chance qui nous a servis dans le Staffel de chasse, c'est des pilotes efficaces qui savent rester au contact les uns des autres même en conditions météo difficile. Bon boulot des Bf110 en chasse.

Pour ce qui est d'engager des cibles à plusieurs, il est impératif de communiquer son cap d'engagement et qu'on est au tir afin que les autres puissent savoir qu'on engage la même cible. Ensuite, celui qui arrive doit couvrir celui qui engage et non faire la course à la cible. Un bon échange d'infos doit déterminer si quelqu'un a plus d'énergie ou plus de mun' pour reprendre une cible, toutefois cette décision (de demander de reprendre une cible) appartient en toutes circonstances à celui qui engage.

Je vais ajouter des lignes dans la KFS concernant ces différents points. Cà doit servir de référence à tous les pilotes pour savoir quoi faire, que ce soit pour la radio, la nav' ou l'engagement de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission du vendredi 14 mai - Irak   Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission du vendredi 14 mai - Irak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» CRASH INVESTIGATION ON TV
» Soirée du Vendredi 24 Septembre 2010
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Libye 41- Terminée-