| Mission 8, le châtiment... | |
|
Auteur | Message |
---|
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Mission 8, le châtiment... Jeu 1 Avr - 16:52 | |
| C'était le nom de code de l'opération qui visait à envahir la Yougoslavie après un coup d'état défavorable à l'Axe qui s'apprêtait à envahir la Grèce. Allez hop! 2 pour le prix d'un, on fait un tir groupé. Nous avons été transférés d'Afrique avec des élements de la JG26 et notre ami Joachim Müncheberg, sur des bases en Albanie et au au sud de la Yougoslavie. Nous arrivons mi-avril, la Yougloslavie est déjç presque conquise, il reste une poche de résistance dans le sud, en Macédoine (en fait, c'est la seule partie de la Yougo qu'on ait, donc ceci explique celà...)
Les yougloslaves connaissent leur pays et, via 2 cols, tentent de reprendre Skopje et notre base à proximité.
Bf110C: faire péter les ponts avant que n'arrivent les Yougos. Ensuite, leur péter la tronche à eux. - - - -
Bf109: couverture de l'opération. Attention les Yougoslaves utilisent en partie des Bf109E3, attention à identifier les avions avant tout tir et méfiez-vous de ne pas les prendre pour vos ailiers! - - - -
- - - - |
|
| |
KWM_Matt Oberleutnant
Nombre de messages : 1262 Age : 34 Localisation : 65-11 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Jeu 1 Avr - 16:54 | |
| Raaaa super ! je sais pas trop comment on va faire pour les 109 mais ça va donner Bf110C: faire péter les ponts avant que n'arrivent les Yougos. Ensuite, leur péter la tronche à eux. - - - - Bf109: couverture de l'opération. Attention les Yougoslaves utilisent en partie des Bf109E3, attention à identifier les avions avant tout tir et méfiez-vous de ne pas les prendre pour vos ailiers! - - -Matt - - - - - |
|
| |
KWM_Schnaps Oberleutnant
Nombre de messages : 3252 Age : 61 Localisation : Derrière un Revi Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Jeu 1 Avr - 17:24 | |
| Bf110C: faire péter les ponts avant que n'arrivent les Yougos. Ensuite, leur péter la tronche à eux. - - - -
Bf109: couverture de l'opération. Attention les Yougoslaves utilisent en partie des Bf109E3, attention à identifier les avions avant tout tir et méfiez-vous de ne pas les prendre pour vos ailiers! -Schnaps - -Matt -
- - - - |
|
| |
Amboss Unterfeldwebel
Nombre de messages : 277 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Jeu 1 Avr - 20:06 | |
| Bf110C: faire péter les ponts avant que n'arrivent les Yougos. Ensuite, leur péter la tronche à eux. - - - -
Bf109: couverture de l'opération. Attention les Yougoslaves utilisent en partie des Bf109E3, attention à identifier les avions avant tout tir et méfiez-vous de ne pas les prendre pour vos ailiers! -Schnaps - -Matt -
- -Amboss - - |
|
| |
KWM_Schnaps Oberleutnant
Nombre de messages : 3252 Age : 61 Localisation : Derrière un Revi Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Ven 2 Avr - 11:20 | |
| Moi croyais que c'était le II/JG27 qui s'était "occupé" de la chasse yougoslave... En tout cas, pour ce soir, NEZ JAUNE OBLIGATOIRE. Non seulement c'était les marquages de l'époque, mais en plus les Yougos volent aussi sur Bf109E. Attention aux identifications, comme l'a dit Tanzer. |
|
| |
Rammbock Hauptmann
Nombre de messages : 1517 Age : 39 Localisation : Curacao Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Ven 2 Avr - 11:41 | |
| Bf110C: faire péter les ponts avant que n'arrivent les Yougos. Ensuite, leur péter la tronche à eux. - - - -
Bf109: couverture de l'opération. Attention les Yougoslaves utilisent en partie des Bf109E3, attention à identifier les avions avant tout tir et méfiez-vous de ne pas les prendre pour vos ailiers! -Schnaps - -Matt -
-Ramm -Amboss - - |
|
| |
KWM_Mayer Hauptmann
Nombre de messages : 793 Age : 33 Localisation : bretagne Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Ven 2 Avr - 12:15 | |
| - KWM_Rammbock a écrit:
- Bf110C: faire péter les ponts avant que n'arrivent les Yougos. Ensuite, leur péter la tronche à eux.
- - - -
Bf109: couverture de l'opération. Attention les Yougoslaves utilisent en partie des Bf109E3, attention à identifier les avions avant tout tir et méfiez-vous de ne pas les prendre pour vos ailiers! -Schnaps - -Matt -
-Ramm -Amboss - -Mayer
|
|
| |
Pauke Invité
Nombre de messages : 149 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Ven 2 Avr - 12:33 | |
| Bf110C: faire péter les ponts avant que n'arrivent les Yougos. Ensuite, leur péter la tronche à eux. - - - -
Bf109: couverture de l'opération. Attention les Yougoslaves utilisent en partie des Bf109E3, attention à identifier les avions avant tout tir et méfiez-vous de ne pas les prendre pour vos ailiers! -Schnaps - -Matt -
-Ramm -Amboss -pauke -Mayer |
|
| |
Amboss Unterfeldwebel
Nombre de messages : 277 Localisation : Tours Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Ven 2 Avr - 12:37 | |
| Heu à ce rythme il n'y aura jamais assez de zincs pour tout le monde, au pire je pourrais switcher sur le BF110 si le besoin s'en fait sentir |
|
| |
Kreutzhofen Invité
Nombre de messages : 39 Age : 48 Localisation : Gex Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Ven 2 Avr - 18:13 | |
| Bf110C: faire péter les ponts avant que n'arrivent les Yougos. Ensuite, leur péter la tronche à eux. - - - -
Bf109: couverture de l'opération. Attention les Yougoslaves utilisent en partie des Bf109E3, attention à identifier les avions avant tout tir et méfiez-vous de ne pas les prendre pour vos ailiers! -Schnaps -Kreutzhöfen -Matt -
-Ramm -Amboss -pauke -Mayer |
|
| |
KWM_Tanzer Oberstleutnant
Nombre de messages : 9984 Age : 60 Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... Sam 3 Avr - 10:51 | |
| La Yougoslavie a rendu les armes. Notre action en renfort a été déterminante. En effet, la contre-attaque yougoslave sur Skopje a été purement et simplement anéantie et les servants des positions de DCA dans les collines se sont enfuis. L'aviation yougoslave n'existe plus. La situation a toutefois été assez confuse, du fait de la présence de Bf109 yougoslaves, hongrois et allemands, rendant l'identification difficile. Un jeune pilote hongrois privé de radio, abattu par erreur par le Lt Rammbock, en a fait les frais. Ces formations mixtes germano-hongroises ont également montré leurs limites au niveau de la communication radio, qui fut difficile et ajouta à la confusion. Dorénavant les pilotes devront respecter la règle d'annoncer les contacts qu'ils engagent et leur position.
La première attaque sur un aérodrome grec a été menée par l'Obergefreiter Amboss près de Corfou, sans succès. Nous enchainons sur l'invasion du pays avec cette fois la collaboration de nos alliés bulgares. Toutefois, l'identification ne devrait plus poser de problèmes. Les Grecs disposent de PZL P24 à aile haute et le corps expéditionnaire britannique de Hawker Hurricanes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission 8, le châtiment... | |
| |
|
| |
| Mission 8, le châtiment... | |
|