KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Changement de tactique radical pour les 109

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Changement de tactique radical pour les 109   Mer 24 Mar - 2:48

Bon, inutile d'attendre la fin de la campagne pour constater ceci:
-les Fw190 se gavent de victoires et rentrent
-il suffit de souffler sur un 109 pour tuer le pilote, et les 109 ne rentrent jamais

Ne nous faisons pas d'illusions, même si un miracle faisait qu'un modder nous restituait le blindage du 109, personne ne voudrait voler contre nous avec des 109 modifiés. Donc il faut faire avec.

Et si c'était vraiment comme çà dans la réalité d'ailleurs??? car après tout, on tient là la clé d'une énigme: pourquoi Hartmann (qui a toujours volé sur 109) volait-il en chasse d'opportunité juste en paire, attendait le temps qu'il fallait pour croiser un groupe de YaKs qui ne l'avaient pas vu, tombait dessus, en descendait un puis rentrait à la base illico?
Et bien peut-être parce que le vrai G6 était incapable de soutenir un combat aérien qui dure.

Le gros problème, c'est qu'IL2 c'est pas comme la réalité. En vrai il y avait un va-et-vient continuel de zincs russes qui allaient et venaient. Et les chasseurs faisaient 5 sorties par jour. On décolle, on se planque dans un nuage, on bute un pauvre YaK qu'a rien vu venir, on rentre à la maison...et on recommence. Mais nous on ne peut pas faire çà.

Dans mes 2 sorties en 109, j'ai pu abattre 3 zincs dans le début de l'engagement, quand tu arrives par surprise avec un avantage de vitesse et d'altitude. Par contre, dès que tu te fais repérer, tu es mort. Aucun moyen de s'échapper: ni piqué, ni VAD, ni manoeuvres magiques...que dalle. Conclusion: EN 109G, IL NE FAUT PAS RESTER DANS LA ZONE DE COMBAT. C'EST MORTEL.

Alors voilà ce que je propose, puisqu'il ne reste que 2 missions:
-les 109 se placent en alti. Leur mission se limitera à un engagement bref: on repère une cible, on tire dessus. Elle tombe, elle tombe pas, peu importe, continuer tout droit en palier à fond les manettes. Et puis: soit RTB, soit éloignement suffisant de la zone de combat pour recommencer.

Cà veut dire que les 109 ne seront pas en mesure d'effectuer une CAP (patrouille de combat), fixer la chasse ennemie ou protéger d'autres avions. Mais de toutes façons, ils en sont strictement incapables, l'expérience l'a montré, alors c'est pas la peine d'insister bêtement. Les 190 peuvent par contre tenir plus longtemps sur zone, et intercepter au choix chasseurs ou bombardiers comme d'hab. Il faut donc avoir une vision nouvelle des tactiques en 109, du moins à partir du G.

On applique bien les tactiques de Mölders pour l'école. Appliquons celles de Hartmann pour le 109 sur le front de l'est. A mon avis, s'il faisait comme çà, il doit bien y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
 

Changement de tactique radical pour les 109

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un changement radical pour mon xélor
» Anti tactica Skaven
» Changement du classement requis pour rejoindre Babylone à Top 800
» Les astuces de Darkstarling !
» 2500 nains / hommes lezards
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Crimée 43 (Terminée)-