KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le jeu de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wirbel
Invité
Invité


Nombre de messages : 756
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Ven 26 Mar - 22:54

c'est un ensemble de lois qui ont été adoptée par pas mal de pays d'Europe juste après Nuremberg.

C'est une loi assez mal foutue puisque on autorise bien les groupements d'extrême droite qui arborent d'autres symboles (on nage encore dans le crétinisme) à base de croix celtiques et oriflammes diverses pour reprendre les mêmes idées haineuses que les Allemands de la pire époque.

Ceci dit je ne pense pas qu'on t'attaquera en justice si tu te fais pousser une petit moustache carrée, après c'est juste une question d'avoir l'air ridicule ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
KWM_psyduck
Leutnant
Leutnant


Nombre de messages : 991
Localisation : normandie occupée par la france
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Ven 26 Mar - 23:03

juste pour déconner:


cathedrale d'amiens:





basilique de saint-denis :




pavement en mosaïque, synagogue de maoz haïm, palestine:




Mosquée Jameh, Yazd (Iran)







et plein d'autres:

http://home.nordnet.fr/~ajuhel/Weyl/weyl_D4_R4.html



répartition géographique:

http://atlantides.free.fr/svastikas.htm

_________________
http://lmgtfy.com/?q=mozinor-le-caca





"j'ai pissé dans l'ascenseur social."


Dernière édition par KWM_psyduck le Ven 26 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Ven 26 Mar - 23:06

on y vois ce qu'on veux dans la cathédrale d'Amiens! selon qu'on regarde le blanc ou le noir! à ne pas confondre avec la croix nazis bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Ven 26 Mar - 23:39

Citation :
Je fous des swastikas sur mes maquettes,je mettrais pas un etendard dans ma chambre a coucher!

c'est exactement ce qui distingue l'apologie de la reconstitution historique d'après la loi, comme Wirbel l'a citée.
Une croix gammée sur un matériel allemand en photo, en 3D ou en maquette, c'est une reprodution historique; sur le mur de sa maison, ou sur son blouson, ou sur sa voiture, c'est de l'apologie. (parce que là, elle n'a aucune raison historique d'y être)

Le truc qui est bête c'est l'amalgame avec d'autres swastikas comme la finlandaise ou la lettone (qu'on connait peu), car elle n'ont aucun rapport avec la nazie.

Effectivement au tout départ du post, ma phrase signifiait ce que dit Ramm: aujourd'hui le capitalisme international déplace, affame des populations entières et les force à l'exode, ou s'en sert comme cobayes avec des médicaments non testés, des OGM ou autre saloperie, pour gagner toujours plus de fric.
Donc je trouve que la morale qui va avec cette société dans laquelle on vit, et qui voudrait supprimer tous les marquages qu'elle estime dérangeants, est une vaste hypocrisie aux seules fins de propagande, pour faire croire qu'elle se démarque des régimes totalitaires alors qu'elle se comporte exactement pareil. Regardez comment le droit d'expression est aujourd'hui bafoué en France avec les affaires Eric Zemmour et ce gendarme évincé de la Gendarmerie. C'est un exemple.
Que des gens tiennent des propos contestables c'est un fait, mais jusque-là, on avait le droit d'exprimer une opinion. Bientôt ces affaires serviront de jurisprudence et ce droit sera de fait aboli même en restant dans la constitution.

Dans le jeu effectivement chacun peut ou pas afficher les Swastikas, mais effectivement çà ne peut être que par souci historique.
Car de toutes façons il est interdit de voler dans l'escadrille par conviction politique, que ce soit pour n'importe quel camp ou n'importe quelle faction.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Sam 27 Mar - 1:11

Les barbares, c'est peut-être les hommes occidentaux en fin de compte...

Je considère la guerre comme faisant partie de l'homme, il en a toujours été et en sera toujours ainsi, c'est la loi de la nature la plus basique, celle du plus fort.

Il n'y a pas de bons ou de mauvais, il n'y a pas de forts ou de faibles, seulement des hommes qui guerroient pour la gloire, la richesse, le plaisir, le meilleur ou le pire.

Les alliés de la seconde guerre mondiale sont loin d'être des anges.

Certes quand on cite LENINGRAD, STALINGRAD, MOURMANSK, LONDRES, on pense aux bombardements allemands, aux conditions déplorables des populations, des morts quotidiens, au sacrifice des gens qui ont participé, de près ou de loin, à ça.

Quand on parle des camps, on évoque souvent le génocide. Quand on évoque les nazis, on évoque souvent le MAL absolu.

Cela est la logique des vainqueurs, bien que sur le point du génocide, la question n'est pas la même, il s'agit là de la folie d'hommes que toute morale a quitté. Cela en fait un acte barbare gratuit et injuste.

Mais pensez à DRESDE, HIROSHIMA, NAGASAKI, BERLIN, CAEN, HAMBOURG, CHERBOURG, TOKYO...

Ces villes ont été massivement bombardées par les alliés, ont fait en tout près d'un million de morts, pour la plupart des civils, de toute confessions, de toutes origines, tous massacrés sans distinction, comme un marteau frapperait une enclume.
La violence, des Japonnais, Allemands, Russes, Américains, etc... est la même, elle implique des civils.

Ce sont toujours les mêmes qui payent, c'est toujours le peuple qui paye.

Se servir du prétexte de volonté stratégique est un leurre. Nous savons que le but d'une guerre c'est de massacrer l'adversaire sans subir, ou le moins possible, de pertes.

En cela, la plupart des grandes nations se ressemblent, assassines.
Revenir en haut Aller en bas
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Sam 27 Mar - 1:23

KWM_Hornisse a écrit:
Les barbares, c'est peut-être les hommes occidentaux en fin de compte...

Donnes à un gouvernement issue de n'importe quelle peuple, les moyens des ses ambitions destructrices et le résultat serait le même. comme tu le dits, c'est propre à l'Homme!
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Sam 27 Mar - 5:05

Pourquoi a-t-on une vision si négative de nous-mêmes? on est une espèce qui existe depuis au moins 5 millions d'années, on est plutôt malins et doués de nos mains et avec notre cervelle.

Cette vision tellement négative de l'être humain qui "après tout, ne vit que pour la guerre et la domination de l'autre", ne nous est-elle pas imposée par ceux qui veulent que ce soit comme çà? parce que c'est le pouvoir qui les intéresse. Et qu'ils ne veulent pas que çà change, alors ils arrivent même à nous faire croire qu'il n'y a pas d'alternative à leur propre cupidité. Et donc on se dit "ben c'est comme çà....que veux-tu qu'on y fasse?"

On est surtout un peu trop "occidento-centristes". De quel droit se permet-on de juger l'Humanité entière à l'aune des conneries faites par notre civilisation? est-ce que les Papous, les Jivaros, les Esquimaux, les Cheyennes, ou d'autres, ont inventé la bombe atomique et ont jamais eu l'intention d'asservir les autres peuples et d'imposer leur religion ou leur culture? est-ce qu'ils détruisent l'environnement qui les nourrit? non, ils ne sont pas assez bêtes pour çà.

Nous, on l'est assez pour le faire. Au profit de qui??? d'une petite poignée qui en tire des bénéfices incommensurables. Qui sont les imbéciles? qui sont les assassins?

Et en plus, le jour où....ou si un jour, notre "belle" civilisation disparait, qui saura faire du feu, trouver à manger, attraper un lapin ou un poisson? nous? ou eux? les "primitifs"....

Il existe des peuples qui ne se sont pas sentis obligés de faire exploser leur démographie pour envahir les autres; qui n'ont pas inventé d'armes capables de tuer 100 000 personnes à distance; qui ne coupent pas tous les arbres qu'ils trouvent; qui ne passent pas leur temps à inventer ou croire des mensonges; etc etc

Non; mentir, corrompre, abrutir, abuser, voler, agresser, envahir, déposséder, ruiner, asservir, j'en passe et des pires, c'est pas obligatoire. C'est juste la façon de voir les choses d'une petite poignée d'enfoirés qui arrivent à endormir quelques milliards d'imbéciles.

Il est vrai que d'autres paramètres rentrent en compte. Au sortir de la dernière glaciation, on était quoi...50 000? 300 000? sur toute la planète. On se serrait les coudes. On se disait bonjour quand on avait la (rare) occasion de croiser quelqu'un. Ou du moins, on se parlait. Mais quand les glaciers sont partis, on a planté des champs, la Terre est devenue luxuriante, on est devenus fous de cette abondance. Et on s'est mis à grouiller, comme des rats qu'on installerait dans un supermarché. Mettez 5 rats dans une maison, ils collaboreront. 1000, ils s'entretueront. On approche du pic de réchauffement maxi de la planète avant la prochaine glaciation dans 10 ou 15000 ans. Le réchauffement "industriel" du climat est d'ailleurs une belle foutaise pour nous vendre le pétrole une fortune en nous culpabilisant. Les Assyriens, les Egyptiens, les Aztèques, ou les Grecs n'ont pas eu besoin de bagnoles pour que leur pays s'assèchent, le phénomène de réchauffement continue depuis la dernière glaciation, et on va grouiller de plus en plus, et se massacrer de plus en plus. Jusqu'au jour ou les glaciers reviendront, dans 10 000 ans, où on ne sera plus que 100 000 à crever de faim, à se parler et à s'entr'aider. Et là, qui survivra? les crétins crédules qui auront cru ce que disaient les dirigeants des multinationales par la voix des politiciens "élus"??? laissez-moi rire. Non, ce sont ceux qui sauront faire du feu et fabriquer une canne à pêche qui survivront.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Sam 27 Mar - 13:43

ce qui est certain c'est que tous les peuples du monde ont tapés sur leur voisin. Et selon les moyens qu'il ont eus cela à fait plus ou moins de dégâts.

Citation :

On est surtout un peu trop "occidento-centristes". De quel droit se permet-on de juger l'Humanité entière à l'aune des conneries faites par notre civilisation? est-ce que les Papous, les Jivaros, les Esquimaux, les Cheyennes, ou d'autres, ont inventé la bombe atomique et ont jamais eu l'intention d'asservir les autres peuples et d'imposer leur religion ou leur culture? est-ce qu'ils détruisent l'environnement qui les nourrit? non, ils ne sont pas assez bêtes pour çà.

il ne faut pas non plus s'auto flageller constament en se faisant les maitres du mal, qui est une tendance généralisée pour culpabiliser et non pas faire réfléchir monsieur tout le monde.
Les papous les cheyennes les sioux tapaient sur leurs voisins les incas les aztèques les Arabes les chinois les japonais, ont envahis tués pillés asservis, et selon leurs moyens cela à eu un impacte sur leur environnement et leurs voisins plus ou moins grand!

L'Homme est un animal de conquêtes. les conséquences et les moyens des ces conquêtes peuvent être belliqueux et destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Sam 27 Mar - 14:25

Prétendre qu'on est TOUS sans exception des prédateurs pourris et insatiables, c'est pire que de l'auto-flagellation, c'est ne juger l'ensemble de l'Humanité qu'à travers les critères des cultures qui ont asservi les autres.

Les Indiens d'Amérique, par exemple, ou les Aborigènes, ont une culture extrêmement ancienne. Ils savent que la Terre passe à travers de très longs cycles de réchauffement et de refroidissement. Et que l'essentiel, si une culture veut survivre, est d'être capable de traverser aussi bien les périodes froides sans tous mourir de faim, et les périodes chaudes sans laisser exploser la démographie et abuser des ressources disponibles. Ces peuples ont une régulation draconienne de leur démographie.
Ils survivront quand les temps difficiles reviendront.

Pour nous les "occidentaux", l'Histoire a remplacé et effacé la mémoire séculaire. Au point que dans la Genèse, on croyait que le monde avait été créé il y a 6000 ans....au sortir de la dernière glaciation ou peu après. Et nous, les écervelés, les sans-mémoire, on croit que la Terre chaude et luxuriante est immuable; alors on explose démographiquement, on exploite les ressources sans mesure, on massacre, on pille, on détruit. Comme des gamins livrés à eux-mêmes dans un magasin de bonbons.

Profitons-en...tant que çà dure. Ces peuples à la mémoire ancienne nous voient comme une bande d'imbéciles surexcités, comme les gamins dont je parle. Mais déjà, on commence à payer notre insouciance et notre crédulité. Déjà, l'eau se raréfie, l'air est irrespirable; déjà on ne peut plus nourrir tout le monde. Qu'advientra-t il dans très peu de temps, quand les champs et les rivières vont s'assécher, les animaux et les arbres disparaitre?

Alors seulement, quand les imbéciles "civilisés" mourront par milliards, alors seulement il se passera ce qu'a prédit le chef Seattle à la fin du XIX° siècle. Je le cite de mémoire, quand il répondit aux Blancs envahisseurs qui voulaient acheter sa terre:

"Comment puis-je vous vendre la terre qui me nourrit et où reposent mes ancêtres? elle ne m'appartient pas, c'est moi qui lui appartient. C'est moi qui ai besoin d'elle.
[...]
Que se passera-t-il quand vous aurez coupé le dernier arbre, tué le dernier animal, asséché la dernière rivière? vous vivrez sur le tas de vos propres immondices, et alors, alors seulement, vous comprendrez que l'argent ne se mange pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Sam 27 Mar - 14:47

je rajouterais tout de même que le problème de notre civilisation, est qu'aujourd'hui et cela dans de plus grandes proportions qu'hier, un petit groupe d'homme, illégitimement décisionnaire utilise les gens que l'on a élus pour arriver à leurs fins égoïstes. et de ce fait nous associent à leur dessins.
Ces Hommes ne sont que des Hommes, et le différentiel de pouvoir qu'ils ont acquis par l'argent, sans pour autant en avoir une légitimité, sans pour autant avoir acquis de sagesse, les rends incontrôlable et délinquants.
On ne laisse pas les enfants jouer avec le feu, et ces gens là se comportent en apprentis sorcier. ils sont seuls dans leur tour d'ivoire.
la solitude étant contre nature chez l'homme, cela en fait des gens déséquilibrés qui ne peuvent se soucier des autres, vue que les autres n'existent pas.
Mais il ne faut pas se tromper d'adversaire! c'est le peuple qui fait la civilisation, pas ses décisionnaires occultes.
Je pense que nous vivons une époque charnière.
La noblesse avait à une époque son utilité, dans le cadre d'une société féodale, où les gens on un besoin de protection.
à partir du 18ème siècle et la toute puissance de la noblesse de robe, cette légitimité n'existait plus, car cette caste devenait parasitaire, et n'assumait plus aucun rôle de société.
Après la révolution, et comme la nature détestes le vide, la noblesse fut remplacé par la bourgeoisie, qui un temps était le moteur de nos sociétés et vecteur de progrès par ses recherches et contributions au bien être global, toute chose égale par ailleurs.
Aujourd'hui une certaine bourgeoisie est devenue parasitaire car rentière, tout comme la noblesse de robe du 18ème elle sera évincée car c'est la logique de l'histoire des peuples.
Nous avons beau dire que nous sommes manipulés, nous sommes la preuve que des gens, une majorité de gens peut être, se pose des questions et que nous ne sommes pas si crédules.


Dernière édition par KWM_Rammbock le Sam 27 Mar - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Sam 27 Mar - 14:52

KWM_Tanzer a écrit:
Prétendre qu'on est TOUS sans exception des prédateurs pourris et insatiables, c'est pire que de l'auto-flagellation, c'est ne juger l'ensemble de l'Humanité qu'à travers les critères des cultures qui ont asservi les autres.

Ce n'est pas ce que j'ai écris.

Citation :
L'Homme est un animal de conquêtes. les conséquences et les moyens des ces conquêtes peuvent être belliqueux et destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
UF_Hallacar
U.F
U.F


Nombre de messages : 258
Age : 50
Date d'inscription : 29/08/2008

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Sam 27 Mar - 15:32

au délà de la vison testotérone et belliqueux de l'homme
en ce moment ce serait plus sa tendance à détruire sa propore planète qui est inquiétante
il y a 30 ans on avait peur de l'appoclaypse nucléaire qui détruirait l'humanité en quelques minutes, là c'est plutôt la mort à petit feu si on fait pas attention à notre environnement

Et justement ce sera dans ce contexte économique sociale écologique dégradé qu'on verra si l'homme vaut la peine de survivre ou s'il retombera dans ses travers indiquant que 2.000 ans de "civilisation" auront été autre chose qu'une mincie couche de vernis posés sur un animal dominant et belliqueux
Revenir en haut Aller en bas
http://unbound-frogs.org/index.html
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Lun 29 Mar - 21:40

Oui, ceux qui acquièrent le pouvoir deviennent parasitaires d'une façon ou d'une autre, comme les prêtres mayas, les ministres ou les monarques héréditaires.
Effectivement ce sont les seigneurs féodaux qui ont d'abord géré la socité du Moyen-Age avant de se transformer en parasites, les navigateurs intrépides sont devenus des bourgeois empâtés abusant de leur argent, les bourgeois sont devenus des indsutriels qui étaient de géniaux inventeurs au départ (Ford, Renault, Bloch/Dassault etc) pour devenir ensuite des actionnaires, parasites tentaculaires internationaux.
Je n'en tire qu'une seule conclusion: il n'y aura jamais de civilisation humaine tant qu'on ne sortira pas de ce cycle, mais une suite sans fin de dominateurs successifs et destructeurs.
Ce qu'il faut comprendre, c'est non pas qui sont les suivants, mais comment faire en sorte qu'il n'y en ait pas. Qu'une civilisation soit une organisation collective pour vivre ensemble, et non le racket organisé d'un troupeau de moutons.

La mémoire humaine est trop courte par rapport aux enjeus planétaires. Comme si on était des éphémères nés le matin qui mourront le soir sans savoir que la nuit existe. La Terre passe à travers des cycles qui sont beaucoup plus long que la durée de nos civilisations, donc personne n'en a aucune mémoire ni ne sait que ces phénomènes font les civilisations et leur déclin.

Ramm, je ne crois pas que ce soit l'être humain qui soit un animal de conquête, mais seulement certaines civivlisations, certaines mentalités, certaines cultures, certaines visions un peu "courtes" des choses. C'est pour çà que j'ai pris comme exemple des peuples qui n'ont jamais eu pour objectif de conquérir le reste de la planète pour montrer qu'il peut y avoir des civilisations humaines qui ne sont pas nécessairement conquérantes et destructrices.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Bulldozer
Invité
Invité


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Mar 30 Mar - 9:17

UF_Hallacar a écrit:
indiquant que 2.000 ans de "civilisation" auront été autre chose qu'une mincie couche de vernis posés sur un animal dominant et belliqueux

ethnocentriste,va!
(a noter que les valeurs de la democratie dont on s enorgueillit tant puisent leur origine bien au dela du cadre de la civilisation chretienne,qui n est juste qu une grosse guerre de religion qui dure depuis 2000 ans)
Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Mar 30 Mar - 19:25

Le cycle simple des Humains : Paix, Guerre, Paix, Guerre...

Cela en a toujours été ainsi. Nous sommes comme tout ce qui existe, nous fonctionnons selon des cycles, en rond, comme les saisons, comme l'orbite terrestre, comme le temps, comme l'univers, comme les atomes, les ondes...

Tout ce qui a vécu a connu une époque difficile, une ascension, une apogée, puis une décadence, c'est le cycle naturel.

L'Homme suit cette logique. Eveil, jeunesse, vie adulte, viellesse, mort. L'apprenteissage, l'usage, l'oubli.

L'Histoire jugera des actes de nos pères, des nôtres, du reste.

Dommage seulement que l'expérience ne soit qu'ephémère. Sauf dans l'art de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_psyduck
Leutnant
Leutnant


Nombre de messages : 991
Localisation : normandie occupée par la france
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Mar 30 Mar - 19:54

KWM_Hornisse a écrit:


Dommage seulement que l'expérience ne soit qu'ephémère. Sauf dans l'art de la guerre.

oui, mais ca permet d'accumuler des points d'experience pour pouvoir passer niveau 2 !!
et ca, ca donne un bonnus +4 en maniement de hache a double tranchant !

_________________
http://lmgtfy.com/?q=mozinor-le-caca





"j'ai pissé dans l'ascenseur social."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le jeu de la mort   Aujourd'hui à 3:02

Revenir en haut Aller en bas
 

le jeu de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Call of Duty 5 - Coment trouver toutes les cartes de la mort
» Chevalier de la mort
» Chevaliers de la Mort et Cataclysm ?
» La mort du Roi-Liche, le RP et Kirin Tor.
» [Unité Spéciale ] Le Regiment de la mort. ... MUAHAHAH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-