Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
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KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
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 VU CHEZ LES SOD.

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VonHornitz
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VonHornitz

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MessageSujet: VU CHEZ LES SOD.   VU CHEZ LES SOD. Icon_minipostedLun 1 Mar - 11:10

Citation :
Lors de leur check-list ou en cours de vol les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies.
Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !
Le service entretien résoud le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie.

Voici donc quelques spécimens de Problème signalé (Q) et le Compte-rendu d'intervention (R).

Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.

Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.

Q : Le pilote automatique ne marche pas.
R : Maintenant il marche.

Q : Y a quelque chose de desserré dans le cockpit.
R : Y a quelque chose de resserré dans le cockpit.

Q : IFF inopérant.
R : IFF toujours inopérant quand il est éteint.

Q : Phare rotatif inférieur à moitié rempli d'eau.
R : Phare rotatif inférieur rempli.

Q : Fuite d'eau manifeste sur le train d'atterrissage principal droit.
R : Fuite plus manifeste.

Q : Volume de DME incroyablement bas.
R : Volume ramené à un niveau plus croyable.

Q : Punaises mortes sur le pare-brise.
R : Punaises vivantes commandées.

Q : L'avion a un comportement marrant.
R : Avion averti de la nécessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux. Essais au sol OK

Q : Le mode activé du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds par minute.
R : Problème non reproductible au sol.

Q : Les crans font s'enfoncer la manette des gaz
R : C'est à ça qu'ils servent.

Q : Moteur n°3 manquant.
R : Moteur trouvé sur l'aile droite après une brève recherche.

Q : Il y a un bruit provenant du moteur n°2 comme si un type tapait avec un petit marteau.
R : Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.

Q : Gémissement provenant du moteur n°2.
R : Petit marteau rendu au type du moteur n°2
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MessageSujet: Re: VU CHEZ LES SOD.   VU CHEZ LES SOD. Icon_minipostedLun 1 Mar - 11:24

lol! lol! attends c'est une blague ou quoi ?

Ho les gars volez sur Air Caraibes !!!

Q- Réservoires vides
R- plein de rhum effectué
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MessageSujet: Re: VU CHEZ LES SOD.   VU CHEZ LES SOD. Icon_minipostedMer 24 Mar - 10:36

En fait cela a plus de 20 ans. Maintenat c'est plus possible de se taper un delire sur le carmet d'entretien de l'avion.
++
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MessageSujet: Re: VU CHEZ LES SOD.   VU CHEZ LES SOD. Icon_minipostedMer 24 Mar - 11:35

....parce qu'il n'y a plus de carnet d'entretien ??? Neutral
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MessageSujet: Re: VU CHEZ LES SOD.   VU CHEZ LES SOD. Icon_minipostedMer 24 Mar - 12:08

Non mais maintenant c'est plus possible de rigoler avec ca, c'est "service service".
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MessageSujet: Re: VU CHEZ LES SOD.   VU CHEZ LES SOD. Icon_miniposted

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