KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mission 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Mission 4   Jeu 25 Fév - 0:59

On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:

-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot.
(altitude de patrouille: 3000m)
-
-
-
-

-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque.
-
-
-
-

-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis.
(5000m)
-
-
-
-

-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m)
-
-
-

Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.

Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Mission 4   Jeu 25 Fév - 1:26

On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:

-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot.
(altitude de patrouille: 3000m)
-
-
-
-

-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque.
-Spit (un vieux souvenir besoin de revanche)
-
-
-

-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis.
(5000m)
-
-
-
-

-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m)
-
-
-

Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.

Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud.

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Mission 4   Jeu 25 Fév - 8:41

On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:

-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot.
(altitude de patrouille: 3000m)
-
-
-
-

-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque.
-Spit (un vieux souvenir besoin de revanche)
-Hornisse (défi du jour)
-
-

-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis.
(5000m)
-
-
-
-

-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m)
-
-
-

Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.

Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud.
Revenir en haut Aller en bas
Kreutzhofen
Invité
Invité


Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Gex
Date d'inscription : 03/02/2010

MessageSujet: Re: Mission 4   Ven 26 Fév - 12:34

On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:

-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot.
(altitude de patrouille: 3000m)
-
-
-
-

-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque.
-Spit (un vieux souvenir besoin de revanche)
-Hornisse (défi du jour)
-
-

-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis.
(5000m)
-
-
-
-

-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m)
-Kreutzhöfen (me faire tirer dessus par la DCA, c'est à ma portée)
-
-

Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.

Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mission 4   Ven 26 Fév - 14:46

Citation :
(me faire tirer dessus par la DCA, c'est à ma portée)

en réalité, çà ne va pas être du gâteau: il faut voler à une distance précise du PA en cercle, à vitesse élevée et à moyenne alti (moins de 3000). En plus, il est hors de question de voler en Schwarm, sinon les avions à l'extrémité intérieure de la formation seront à portée de la DCA. Donc il faut séparer les 2 paires et qu'elles orbitent en cercle à 2 points diamétralement opposés, tout en gardant en visuel les flocons de la DCA pour rester juste hors de portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Mission 4   Ven 26 Fév - 14:53

et en plus aucun temps mort !!

si elle s'arrete et prend les JU en point de mire elle ne nous lachera pas

en 2 rott c'est mieux, tir moins concentres et si une paire n'est plus accrochée l'autre sera la

faudra tenir le coup au moins 2 minutes les gars, mais c'est pour la patrie Very Happy

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mission 4   Ven 26 Fév - 15:02

j'aime ce genre de trucs difficiles à caler au poil de cul près. C'est du vrai travail d'équipe, car dans le même temps les autres 109 et les 110 doivent nettoyer le ciel de toute menace pour les 109 qui "ouvrent la fenêtre d'attaque" et les Ju88.

Rien ne garantit que çà fonctionne bien, mais si çà marche, c'est la méga-classe. Et je pense que s'entrainer à ce genre de choses peut laisser sur le cul une équipe adverse si on est confrontés à une simulation similaire. C'est déjà arrivé en Tunisie, où les Rouges croyaient avoir réussi un beau coup avec leur PA, et paf, en une seule mission couillue, on a fait basculer la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Pauke
Invité
Invité


Nombre de messages : 149
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Mission 4   Ven 26 Fév - 16:52

EN fait je suis là ce soir pirat

Je me fous ou ?
Sachant que je suis pas très porté cible de foire ni largage de prune au radada des flots (pour le moment)

je peux voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Wirbel
Invité
Invité


Nombre de messages : 756
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Mission 4   Ven 26 Fév - 20:00

On a repéré un convoi maritime qui reste à finir, mais il y a plus urgent: les Fulmar viennent d'un porte-avions, donc il y en a un dans les parages. (çà fait déjà 2 missions qu'il se balade autour de Malte d'ailleurs...). Les Ritals auraient aperçu "un gros batiment de guerre" à l'est de Malte, rien de plus précis. Donc:

-des Bf110 décollent de Misurata plein nord et vont chercher le PA. Ils règleront leur compte aux hydravions anglais qui rôdent autour en cherchant des U-Boot.
(altitude de patrouille: 3000m)
- Wirbel
-
-
-

-des Ju88 orbiteront en attendant l'annonce de la position du PA, puis que le U-boot qui nous a aidés la dernière fois soit suffisamment proche du PA pour attirer ses tirs, avant d'attaquer. Attention c'est une mission pour moustachu du coulage de navires. Le leader des Ju88 sera le chef de tout le dispositif, les chasseurs seront sous ses ordres pour détourner la DCA ou assurer leur protection. Vol de croisière à 2000m pour bonne visibilité et prise de vitesse suffisante lors de l'attaque.
-Spit (un vieux souvenir besoin de revanche)
-
-
-

-les 2 Schwarms de Bf109 ont un rôle différent: l'un d'eux doit tourner autour du PA et attirer la DCA pendant l'assaut. L'autre doit assurer la couverture haute et repousser les chasseurs ennemis.
(5000m)
-
-
-
-

-Tanzer (carrousel de la mort) (3500m)
-
-
-

Si tout le timing est bon, les Ju88 doivent avoir une fenêtre d'attaque tant que la DCA sera attirée par le U-Boot et une partie des 109. Le tas de ferraille doit en prendre plein son gros cul.

Si le PA reste introuvable: cible secondaire: finir le convoi qui approche maintenant de Malte par le sud.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mission 4   Sam 27 Fév - 3:28

Mission bien menée et opération couronnée de succès: nous n'aurons pas à attaquer l'Illustrious dans le port de La Valette comme ce fut le cas en réalité, l'attaque en mer ne l'ayant qu'endommagé.

Là, il a été au fond du premier coup, et c'est le résultat d'un ensemble parfaitement orchestré:
-les 110 ont fait leur boulot d'éclaireurs, repéré la cible, annoncé position et cap puis attaqué l'aviation ennemie
-les Ju88 se sont positionné dans l'angle le plus vulnérable
-la chasse a fait son boulot en détournant la DCA et en éloignant les chasseurs ennemis
-timing et positionnement idéal des formations

Cette discipline et cette rigueur sont les clés d'un succès de ce genre sur une des cibles les plus difficiles. Cà a paru facile finalement, mais il suffit d'essayer d'approcher d'un bestiau de ce genre sans tout un dispositif destiné à assurer la réussite de l'attaque, pour s'apercevoir de la difficulté que çà représente...

Il y a eu des pertes, dont 2 sur accident, ce qui hélas arrive aussi dans n'importe quel type de mission.

Au passage, on notera un joli triplé d'un de nos jeunes pilotes qui est en fin de formation: le flieger Zeykos, ce qui annonce une carrière prometteuse de chasseur. Les autres pilotes en cours de formation ont accumulé quelques heures de vol de plus qui seront appréciables une fois validés, en terme de gestion du stress en situation de combat et de self-control. Maintien parfait des formations aussi, pas d'avions qui se barrent dans tous les sens, çà parait évident mais dans certains squads çà ne l'est pas tant que çà. C'est aussi une clé d'une mission réussie, car la maitrise de la situation tactique dépend grandement du fait que nos avions soient groupés, qu'on sache où sont les formations, à quelle altitude, ce qu'elles font, etc

Beau travail Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission 4   Aujourd'hui à 10:28

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [A vendre] Naomi+Dim+Lecteur GD , + Confidential Mission
» [Software] Topic de discussion du jeu "Mission Von Nebula"
» [Mission] La bataille de Sanghelios
» Tankrouge va accomplir sa mission.!
» [supplément] Mission de Bataille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Libye 41- Terminée-