Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
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KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
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 2° partie, mission 1

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KWM_Tanzer
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KWM_Tanzer

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MessageSujet: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedDim 31 Jan - 1:34

mardi 9/2 si on joue la mission de Schnaps en Sicile mardi prochain contre les NNFFL

voici les objectifs de mission:
-transfert de renforts soviétiques de Taman à la tête de pont de Kertch.
Objectif bleu: détruire le maximum de renforts arrivant par air et par mer
Rouge: faire parvenir le maximum de renforts à Kertch

Donc, il faut aller couler les bateaux qui vont faire la traversée Taman-Kertch, et chercher des avions de transport (Li2)
On va utiliser la tactique éprouvée: contournement par le sud ou le nord par les bombers, pour prendre les Rouges à revers.

On ne peut utiliser que 2 bombers par mission, à mon avis les Ju88 sont les plus adaptés. Le reste sera donc des chasseurs, une partie en escorte, une partie en diversion sur Kertch. Je verrais bien 4 109 en escorte, et un Staffel composite de 4 109 et 4 190 pour la diversion/fixation de la chasse ennemie, et recherche des avions de transports.

Attention il risque d'y avoir une flopée de zincs rouges partout. Il est important de se concentrer sur nos objectifs:
-protection des Ju88
-chasse ennemie + transports

donc on laisse passer tout le reste, au moins jusqu'à ce que les Ju88 soient en RTB et en territoire bleu.
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedDim 31 Jan - 1:42

"à mon avis les Ju88 sont les plus adaptés"

aucune chance de rentrer, ou alors en 190 prorités aux cargos je suppose ?

pour des 88, faudrait faire un grand detour par le sud, et arriver apres l'engagement de la chasse comme d'habitude
et en furtife radada
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedDim 31 Jan - 17:45

Je m'y colle, ça fera une mission à haut risque, mais furtif à ne pas attirer l'attention, donc max 10m du sol et camouflage correct. Si autre volontaire on voit demain lundi pour entrainement.

Dommage que les IA flairent les avions...
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KWM_Matt
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedDim 31 Jan - 17:49

Et encore avec les nouveaux packs les IA ne voient plus aussi loin qu'avant.
Maintenant ils ne te voient que quand tu es juste à côté.
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KWM_Spit973
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedDim 31 Jan - 17:59

KWM_Hornisse a écrit:
mais furtif à ne pas attirer l'attention, donc max 10m du sol et camouflage correct.

Oui c'est ma technique furtif et j'ai deja le plan en tete, excusez mais j'ai pas confiance dans la couverture

Par contre pas 10 metres au dessus de la flotte, il risque d'y avoir le sillage des helice 50m c'est bon un peu de securite ne fait pas de mal

je vais voir a le reprendre en main et on verra le jour J


PAR CONTRE, je souhaite savoir si les cargos sont considérés chargés de materiel ?
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VonHornitz
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedDim 31 Jan - 18:28

Veiller à éviter les autoroutes des chasseurs et le tour est joué.
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedDim 31 Jan - 18:51

On peut "artificiellement" charger les cargos, par exemple décider que chacun transporte 10 T34, 20 camions et 10 canons de FlaK.

Personnellement si je devais piloter un 88, je volerais à 2000m. Il a une excellente vitesse de piqué qui permet soit d'échapper à des poursuivants, soit de plonger sur l'objectif avec une vitesse élevée. Si vous volez en palier à 50m, vous n'avez aucune échappatoire et pas de vitesse supplémentaire en engageant l'objectif.

S'il doit y avoir couverture de chasse, il y aura couverture, je la prends en charge s'il le faut, même si je préfèrerais voler en 190...
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedDim 31 Jan - 23:48

Après quelques tests, la route des cargos rouges ne pourra être très variée s'ils veulent que les renforts arrivent à la fin de la mission à Kertch. Compte-tenu de la vitesse des cargos, ils ne pourront pas s'éloigner beaucoup de la route en ligne directe Taman-Kertch.
Mieux: leur intérêt serait plutôt de les faire arriver le plus vite possible à Kertch, de façon à nous forcer à les attaquer dans le port où il y aura de la DCA. Donc dans ce cas, il faut leur faire suivre une route la plus directe possible sur un cap environ 300 depuis Taman.

Sur une suggestion de Spit, une route sûre pour les 88 est de passer par le sud au large, longer la côte, aller au-delà de la base de Taman à l'est en bord de carte, puis remonter au nord et chercher les cargos. Cà amène les 88 et leur escorte de 4 109 sur zone à H+35/40 au départ de Feodosia, ce qui doit situer les cargos un peu au-delà du point de mi-chemin entre Taman et Kertch.

Sachant que ce sera un objectif, il y a de fortes chances pour que les bateaux soient couverts. L'escorte des 88 engagera tout contact vu en alti au-dessus des navires, et pendant ce temps les 88 attaquent au radada. Pendant ce temps, le reste de la chasse aura fixé le maximum de chasseurs russes si possible à l'ouest de Kertch.

Pour les avions de transport rouges, le mieux est de les attendre à l'arrivée que de les chercher. Les Rouges auront 2 bases côté Crimée, il suffira donc de patrouiller entre les 2, engager la chasse russe et attendre les transports pour les attaquer à leur arrivée. 4 109 feront la patrouille basse à 4000m, 4 190 la couverture haute à 5000.

Ce groupe de chasse mixte décollera de Lenino près de la ligne de front et ira faire de l'altitude au nord en mer, pour entrer ensuite dans l'espace aérien rouge par le nord au niveau des 2 bases à surveiller. L'idéal sera de fixer le max de chasse rouge ici afin d'éviter que la couverture des cargos puisse appeler des renforts, et en attendant les avions de transport russe.

Toute autre cible (IL2, Pe2, IL4, hydravions etc) ne doit être engagée qu'après avoir atteint les 2 objectifs (navires et transports aériens).
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedLun 1 Fév - 9:05

C'est à peu près ce que j'avais prévu dans le plan de vol théorique, si ce n'est que je rajoutais une SC500 sous chaque Focke Wulf pour faire la chasse aux cargos également, sous la couverture d'un groupe de 4 109. Profil de mission High-Low-High, avec les 190 qui passent en chasse aux transports après avoir largué leurs oeufs.
Décollage 190 et 88 base à l'ouest de Feodosia, décollage 109 Lenino. Regroupement 109+190 pieds mouillés au nord, 109+88 pieds mouillés au sud, chasse aux cargos, repérage par les 109 et attaque en tenaille radada par 190 + 88. 88 remettent cap 270 radada gaz à fond, 109 se regroupent et 190 remontent.
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedLun 1 Fév - 10:41

Ha c'est une nouvelle dans ce cas je prends un 190 avec une SC

mais le coup de surprise risque d'etre difficile, ou il faudrait que les JU et 190 volent ensemble par la route tres tres Sud

quand la DCA du convoi se declenchera un bon paquet de la chasse va debouler, les 190 vont souffir et ausis bienb
juque Fw, pas le droit a 2 passes, tu largues et sauve qui peu
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedLun 1 Fév - 11:38

On ne peut engager que 4 190 maxi par mission, donc autant les garder comme chasseurs.
Et dans ce cas, les zincs les plus adaptés à la chasse aux cargos sont les 88.
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedLun 1 Fév - 18:12

Je ferais en fonction du temps. De toutes façons si la mission promet des cibles à gogo, il me suffira de trainer un peu à l'arrière pour que vous occupiez le terrain de manière à ce que je passe sans trop attirer l'attention, comme vendredi soir.

Voilà donc le plan: si nuages, vol légèrement au dessous du seuil des nuages.
Sinon, 3000m comme d'habitude.

Votre role est donc des les forcer à descendre, tout simplement, et de les empcher de remonter, ça devrait replacer les appareils dans leurs roles comme on aime.

Les fw 190 vont encore etre contents
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedLun 1 Fév - 18:18

remarques si la chasse tombe sur nos JU, tu connais deja le resultat

apres tout 2 malheureux JU, chacun dans son coin toi ton plan et moi le mien

imagines la tete du Staffel 2° partie, mission 1 124543
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedMar 2 Fév - 5:36

Pas si simple.
Autant un avion isolé est une cible, autant plus il est haut plus c'est dur de l'intercepter sans que la chasse te tombe dessus.
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedMer 3 Fév - 12:30

J'ai récupéré les éléments pour les unités terrestres et navales en Crimée. C'est du lourd, je n'aurais sans doute pas le temps de tout mettre dans le réglement pour que la première mission puisse être jouée mardi prochain. Je propose de reporter d'une dernière semaine et de faire le lancement officiel le 16 février.
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedMer 3 Fév - 13:53

Cà donnera l'occasion à YLB de proposer sa mission.
M'enfin, si c'est du "pas trop historique mais on devrait s'amuser" comme il dit, je vois le genre.....
Pas forcément des avions de merde pour nous, mais eux se mettent des Spit XIV en Méditerrannée, ou des Tempest sur le front de l'est...

Cà reste surprenant qu'il soit aussi bien documenté mais que ses coops soient un peu n'importe quoi.
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_minipostedMer 17 Fév - 21:24

Je suis contre la demande de YLB de faire partir des zincs en vol. Pour plein de raisons:
-d'abord çà doit être du côté ami, sinon tu mets des zincs qui démarrent au-dessus des aérodromes ennemis et tu les exploses au décollage.
-ensuite, si tu fais partir des zincs sur la ligne de front, ils vont être sur leur objectif plus vite que l'ennemi. Facile.
-l'énergie. Et çà c'est primordial. Si leur chasse démarre en vol à 6000m, ils nous tomberont dessus depuis plus haut, c'est de l'énergie gratis alors qu'on se sera fait chier à grimper...et çà annule l'avantage du taux de montée de nos chasseurs sur les leurs.

Si on autorise çà, chaque camp va vite comprendre qu'il faut faire démarrer les zincs en l'air le plus haut possible et le plus près possible de la ligne de front, et çà va bousiller la campagne:
-ce sera un dog géant qui démarrera sur la ligne de front après 5mn de vol
-çà va être l'escalade, à celui qui fera partir ces zincs le plus haut pour avoir le dessus. Quel intérêt???
-l'avance au sol n'aura plus aucun intérêt si les bases ne servent plus à rien et si les zincs démarrent en l'air.

Là, il est clair que le rapport numérique gêne les rouges, car ils doivent mettre en l'air 50 zincs par coop contre 15 pour nous. Embouteillage des pistes, pas assez de longueur pour les bombers chargés etc.
De plus, leurs zincs grimpent moins bien que les nôtres.
Si on fait partir des zincs en vol, çà leur mâche tout le boulot. Alors que l'enjeu de la campagne va rapidement devenir les aérodromes, car ils vont en avoir en besoin pour désengorger les leurs et se rapprocher de nos positions.
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MessageSujet: Re: 2° partie, mission 1   2° partie, mission 1 Icon_miniposted

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