KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Message posté sur le forum des NNFFL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Message posté sur le forum des NNFFL   Lun 25 Jan - 17:23

Yves,
en relisant la mission qui a planté la semaine dernière, je m'aperçois que nombre de vos IA sont en niveau vétéran (3) alors que nos IA ne dépassent pas le niveau moyen (2). Si j'en crois un peu le palmarès des JG52 et JG54 (respectivement nos Me109 et FW190), c'est pas "moyen" qu'il faudrait mettre, c'est "as". Je m'aperçois aussi que vos avions décollent dans la grande majorité des cas avec 75% de carburant, et les notres avec 100%. Ceci pour l'équilibrage.
Pour l'info, mettre un bomber à un autre niveau que "bleu" n'a aucun intérêt, si ce n'est celui de transformer les mitrailleurs en snipers qui te touchent à 1000m et font des headshots à 800. Perso, ça m'amuse modérément. Et en volant à 3 contre 1, je ne crois pas que vous ayez besoin de ça. Et pour le côté historique, l'espérance de vie d'un pilote d'IL2 était, si mes souvenirs sont bons, de l'ordre de 7 à 10 missions. Ca ne laisse pas beaucoup de temps ou de chances pour devenir un as...
Concernant l'intérêt de Zuti, il me semble très limité dans notre cas, puisque nous n'utilisons pas les fonctionnalités de Rearm/Refuel/Repair. Un comportement des IA plus "rationnel" est lui assuré par un autre mod qui est intégré tant dans HSFX que UP, donc pas de pb de ce côté là. De plus, on a pas mal de rapports de bugs, le MDS 1.01 n'est pas la dernière version et elle occasionne des plantages chez pas mal de monde. Je vous invite donc tous à désactiver Zuti quand on vole ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Lun 25 Jan - 18:57

Ah d'accord....ajoutons à çà "je mets mes IL2 à 5mn de l'objectif et vos chasseurs à 90km", et on a ce que j'appelle du foutage de gueule complet, ou plutôt utiliser tous les moyens possibles et imaginables, mais discrets, pour avoir le dessus.

Et quand je pense qu'ils sont allés se plaindre...(Gear et Clovis).....

Tu as donc très bien fait de poster çà chez eux, parce qu'en, général les pilotes d'un squad ne connaissent pas ce genre de détails. Simplement parce qu'il est évident que ce genre de créateur de coop préfère ne pas se vanter de ce qu'il fait. Cà fait pas super glorieux de dire à ses potes: "les gars j'ai programmé une coop, les adversaires sont à 90 bornes, on ne risque rien, et en plus nos IA sont vétérans et les massacreront sans qu'on ait à lever le petit doigt".

Voilà ce que je vous propose, vous pouvez faire comme moi: je ne vole pas les mardi où ils préparent les missions. Y'a pas marqué "con" sur mon front. C'est à prendre ou à laisser, s'ils veulent jouer tout seuls, eh bien bon vol.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Lun 25 Jan - 21:57

On en revient toujours aux eternelles discutions sur l'impartiallité des missions.

Certes ce qu'a fait Yves est injuste pour nous. Je rajouterais même qu'il nous a fait décoller sous les bombardiers...

Cependant j'ai l'impressions que qui que ce qoit qu'il y ai en face, nnffl, ou staff, erf et j'en passe, on reste quand même dans la situation ou apparement certains d'entres nous sont de trop gros plat qu'il n'arrivent pas à avaler.

Ca me rassure dans le sens ou on est une bonne team, me desole dans le sens ou on a pas vraiment d'adversaires à la hauteur.

C'est pas faute de plus pratiquer la chasse en plus...

Bref, on revient trois mois en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Lun 25 Jan - 23:28

Ils peuvent aussi nous reprocher de n'avoir fait que du kill sur leur chasse, mais jusque là lors des 3 premières missions, à chaque fois les messages à l'écran nous apprenaient que les IL2 étaient sur zone et se faisaient toucher par la FlaK, dans les 5 premières minutes de coop.....comment on aurait pu les attaquer?

Il y a des squads qui nous enverraient tous au tapis en 2 temps 3 mouvements sans qu'on ait le temps de dire ouf, je ne crois pas que ce soit notre niveau qui force nos adversaires à utiliser des ficelles plutôt discutables. Quoique...il est vrai que compte-tenu de la différence d'expérience, on se sort plutôt bien de la confrontation.

Mais il semble que le problème se situe ailleurs, dans un manque de communication avec nos adversaires de ce qu'on attend ou pas d'une mission, de ce qu'on peut se permettre ou pas. Passer du temps à discuter d'un planeset, du niveau des IA, des bases d'où décollent les zincs des 2 camps, etc... si on essaye d'en faire l'économie, on se retrouve face à des malentendus et des abus, et il y a toujours un petit malin pour en profiter en partant du principe que ce qui n'est pas interdit est autorisé, qu'il s'appelle Paprika, Belzébuth ou YLB, ou Volta au GEFUV...

La leçon à retenir, c'est un peu comme pour le recrutement: prendre le temps de bien se mettre d'accord pour pas avoir de mauvaise surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 8:19

J'ai ouvert la mission hier soir dans l'éditeur d'IL2, pour pouvoir corriger ce qui déconnait. Réajuster notre base de départ, changer un peu les cibles des Il2 et leur mettre en place un ou deux "pièges à FlaK" comme les teutons savaient en monter à l'époque. Et leur remplacer les La5FN qui n'étaient pas là par des bons vieux LaGG3-66...
En fait, ce n'est pas une nouvelle mission, c'est la copie de la première que YLB avait créée. J'ai retrouvé les mêmes zincs au même endroit, les mêmes cibles, et les mêmes niveaux pour les IA. Donc les mêmes conneries que le premier coup, puisqu'il a juste changé la base de départ des NNFFL.
Concernant les plans de vol, et à sa décharge, la carte de Crimée n'est pas facile à utiliser pour les missions de fin 43- début 44, juste avant l'offensive rouge. Les bases utilisables sont vraiment très proches de la ligne de front. Jouer l'offensive dans le Kuban aurait permis de toute évidence de meiux doser les distances. Ou alors des missions en avril 44 après le lancement de l'offensive. Plus de recul et plus de zones de combat possibles.
Je suis OK avec Tanzer, on a pas assez fouillé le cadre, donc on se retrouve avec des problèmes de ce style au moment de construire les missions.
Par contre, ce qui est décevant, c'est que même si les NNFFL volent à 3,5 contre 1, ils ne font pas gaffe aux détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 13:17

...et il n'est déjà pas courant de trouver des squads qui acceptent de jouer le jeu de l'infériorité numérique. Gear a lancé çà comme une provoc ("accepteriez-vous de jouer sachant que vous avez 1000 zincs et nous 3000?"), pensant sans doute que la réponse serait non. On a dit: banco.

Maintenant, l'erreur qui a été faite, a été de vouloir démarrer quand même cette campagne trop vite, alors que tous les points qui maintenant sont sujets de discorde, n'étaient pas clairs. Lors de la 1ere mission, je dirais même que les NNFFL ont donné le bâton pour se faire taper dessus: on n'avait que des chasseurs slottables, eux ont dû protéger leurs JaBos, nous on a fait de la chasse libre et on leur est tombé dessus avec le résultat qu'on sait, qui n'était pas historique du tout (même si on n'allait pas s'en plaindre).

Ceux qui ont participé aux missions-test contre l'IA que j'ai faites se rappellent que c'était nettement plus difficile. On partait près de la ligne de front, avec des bombers à couvrir, des IL2 à intercepter, et la chasse rouge sur le dos au bout de 5mn.

La solution est donc d'utiliser le règlement de l'Opération Torch sur SE comme guide, afin de n'oublier aucun point, car sur çà, les STAFF sont pointus.

Il reste regrettable que quelqu'un profite du flou pour en profiter pour tirer la couverture à lui, qu'il soit rouge ou bleu, c'est une certaine malhonnêteté (distance de nos bases, niveau IA rouges, quantités de carbu etc). Et çà nous a même mis "en faute", car puisque depuis 3 missions les IL2 ne volent qu'1/4h pour aller taper leurs cibles tranquilles et rentrer, on ne trouve plus que des chasseurs à engager et on ne se préoccupe pas de la situation au sol, ce qui déséquilibre les missions à notre avantage en terme de combat aérien, mais largement à l'avantage des Rouges au sol.

Encore une bonne leçon à tirer: les bons comptes font les bons amis, les cottes mal taillées créent des conflits. Donc, quitte à ne pas faire d'intersquad pendant 2 ou 3 semaines le temps de préparer la campagne suivante, on ne peut pas faire l'économie d'une préparation sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 14:06

Je ne peux que plussoyer. Même s'il faut calmer un peu le jeu pour le moment. A ce propos, je ne sais pas s'il y aura mission ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 15:49

c'est pas si grave. Moi je me tâte pour voler quand l'ambiance est tendue comme çà; çà peut tourner en règlement de comptes, ou que le moindre petit détail devienne explosif et qu'on finisse fâchés.

Autant faire un dog pour détendre l'atmosphère entre ceux qui seront là, sans enjeu, juste pour rigoler.

Je pense qu'on a raison d'être intransigeants et de ne rien laisser passer. D'abord çà nous donne bonne réputation ("les KWM ne sont pas des rigolos, ils sont très "carrés" aussi bien en vol que sur l'organisation des campagnes"). Ensuite, c'est le fait de ne jamais mettre les choses à plat une bonne fois pour toutes qui fait qu'au GEFUV, la situation a fini par pourrir parce que les différends non réglés finissent par faire l'objet de petites vengeances discrètes par campagne interposée, c'est le principe de la vendetta, çà n'aura plus de fin. Autant crever les abcès rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 16:06

On avance bien sur leur forum.
Envoie la liste des points à valider, et on pourra passer à une vraie campagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 16:33

Si cela s'arrange une bonne chose ça sentait le brulé

c'est quoi la mission de ce soir ?

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 16:45

j'ai mis la liste des points décidés pour l'Operation Torch dans leur partie du forum ici, à compléter.

A mon avis il ne vaut mieux pas tenter de jouer une nouvelle mission tant que tout n'est pas clair. Un bon dog pourrait détendre l'atmosphère, juste pour rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 18:12

J'espère bien que ça va s'arranger, et on a deja fait des dogs aftermath pour se detendre la semaine derniere
donc je vous rassure pas de soucis là dessus.

A part Ramm qui fauche le NNFFL comme blé en été...
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 19:49

on joue réaliste à donf nous. Il y avait Hartmann en Crimée en 44, donc ils se coltinent Rammbock.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 1262
Age : 27
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 19:51

Mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 20:04

...le reste de l'escadrille peut simuler les autres pilotes connus présents en Crimée:
Barkhorn, Rall, Lipfert, Krupinski sur 109....Nowotny, Kittel sur 190.....rien que çà.....

Je viens d'ailleurs de découvrir avec le lien posté par YLB que tout le gratin allemand était là-bas, pas seulement les as sur 109, mais aussi ceux sur 190.

Dans les premières missions, on a donc assez bien joué notre rôle. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 26 Jan - 20:21

IL Y A UNE MISSION CE SOIR contre NNFFL

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Lun 1 Fév - 23:39

Tem préfère laisser le jeu se calmer et ne pas proposer d'intersquad demain jusqu'à ce qu'on soit d'accord sur la méthode.
Il reste donc 2 ou 3 points à préciser pour çà, et on devrait reprendre la Crimée la semaine prochaine.

En attendant pour demain, on peut soit farie de l'entrainement en formation (combat en Staffel, escorte, etc) ou une coop chez les Ritals parmi celles qui restaient à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 2 Fév - 8:51

La mission de ce soir est prête, et on peut la jouer.
C'est ce que j'ai dit à Tem hier soir vers 22h30. Maintenant, si tu as des infos plus fraiches, pas de souci. J'ai calé un rendez vous avec Spit pour le Schwarm...
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 2 Fév - 12:53

ben oui, jouons celle-là.

cà va être difficile, parce qu'il parait que les IA sont meilleurs que les humains Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 2 Fév - 13:41

Toi, tu te tais. De toute façon, toi et Ramm, ce soir vous volez avec les mains attachées dans le dos et un sac en papier sur la tête. S'agirait pas que nos chers rouges passent un mauvais moment et qu'ils ne s'amusent pas... non mais!
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 2 Fév - 14:34

On est tous logés à la même enseigne, chacun de nous est capable d'en dézinguer 2 ou 3 par coop, donc le mieux est qu'on s'éjecte quand ils arrivent. Comme çà çà fera plaisir à Gear.
Il est vrai que moi je suis un vicelard, avec mes déflections à 90° à 500km/h. Je sais que çà se fait pas entre gens civilisés, mais je peux pas me retenir.

Ses arguments, je sais pas s'il se rend compte que c'est gros comme une maison: "oh mais non, faut pas se prendre la tête...on prend par exemple des zincs de 43, tiens au hasard Spit IX et 109G6, pis on se fait une tite coop pour rigoler. L'essentiel est de se faire plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 2 Fév - 14:37

Je t'ai toujours dit que t'étais pas civilisé comme mec... Very Happy
De mon côté, j'essaie de me discipliner, mais quand je vois un fumant, c'est plus fort que moi. c'est l'altruisme qui ressort... Je ne peux pas m'empêcher d'abréger ses souffrances. Et je lutte pourtant, je sais qu'un jour mon bon coeur me perdra... clown
Blague dans le coin, je crois que ce qui commence à leur porter sur les nerfs, au moins à des clowns comme Gear, c'est que même à 1 contre 3 et avec des 109G6, on arrive encore à les tôler...
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 2 Fév - 15:03

Un truc que j'avais amplement vérifié lors de la campagne Normandie au GEFUV, est qu'un squad qui se retrouve en infériorité technique se met à sortir le grand jeu sachant ce qu'il l'attend.
Avec en majorité des pauvres Hurry MkI asthmatiques, il ont été impressionants de maitrise en BoB.

Là c'est nous qui faisons extrêment gaffe à nos culs et à conserver notre énergie, et eux qui volent visiblement moins bien.

Il se peut aussi que l'évolution des MdV en 4.09 confirme ses effets: nos avions sont plus difficiles à piloter mais ils restituent mieux qu'avant l'énergie. Donc si on se sert de l'avantage procuré, tout en minimisant le handicap (donc en combattant à l'énergie et en évitant le tournoyant), c'est bonheur. Mais bonheur exigeant, car l'apprentissage des zincs bleus est maintenant plus pointu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 54
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 2 Fév - 15:48

C'est pour ça qu'on les aime, nos enclumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Mar 2 Fév - 15:54

KWM_Schnaps a écrit:
C'est pour ça qu'on les aime, nos enclumes...

je suis content que tu aimes Amboss

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Message posté sur le forum des NNFFL   Aujourd'hui à 10:52

Revenir en haut Aller en bas
 

Message posté sur le forum des NNFFL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment poster dans le forum modélisme ( à lire)
» Volkswagen : quand la pub fait boum !
» Tournois Stronghold Crusader 2011
» Un formulaire de présentation
» boite d'envoi MP bloquée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Crimée 43 (Terminée)-