Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
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KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
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 Perfs comparées FW190A5 1.65

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KWM_Schnaps
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MessageSujet: Perfs comparées FW190A5 1.65   Perfs comparées FW190A5 1.65 Icon_minipostedJeu 21 Jan - 15:55

Un petit tableau qui donne les performances comparées du FW 190 A5 1.65 et des chasseurs russes qui vont être rencontrés en Crimée.
Je suis en train de préparer le même pour le 109 G6.
Et ça montre clairement que celui qui doit aller chercher le Pe2 et les IL2 au radada, c'est le Wulf, pas le 109.
Perfs comparées FW190A5 1.65 Perfsfw190a5.th

Facile à lire, là où c'est vert, le Wulf a l'avantage.
Là où ce n'est pas coloré, perfs égales.
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Perfs comparées FW190A5 1.65   Perfs comparées FW190A5 1.65 Icon_minipostedJeu 21 Jan - 16:05

Cà me parait clair. Et pas seulement en terme de perfs mais d'armement, car pour envoyer au tas un IL2, il faut plusieurs canons.

hélas çà nous met face à un dilemme, car çà nous oblige à employer nos zincs à contre-emploi:
-le 190 est bien plus performant en alti qu'au radada
-le 109 grimpe mieux que les chasseurs russes et n'a aucun intérêt à être trop haut car il ne peut pas tirer parti de vitesses d'engagement élevées (durcissement des commandes)

Donc, voilà un truc auquel j'ai pensé, mais qui impose une discipline que jusque là on a du mal à respecter, et moi le premier:

**************TACTIQUE*******************

-les 109 volent à moyenne altitude et repèrent les IL2. Ils indiquent leur PAC aux Fw mais ne les engagent pas.
-les Fw volent en couverture au-dessus des 109. Ils repèrent les chasseurs ennemis en alti et les indiquent aux 109, sans les engager non plus.
-les Fw plongent et font une seule passe à haute vitesse sur les IL2 en se les répartissant, puis remontent
-pendant ce temps les 109 grimpent, se placent en couverture et engagent la chasse ennemie (qui va immanquablement devoir tenter de poursuivre les Wulfs pour protéger les IL2)

La difficulté consiste à se discipliner, à ne pas engager les cibles qu'on repère mais les indiquer à l'autre groupe, et inversement.

Ceci dit, je crois qu'aucun de nous n'a plus rien à prouver dans cette campagne ou contre les NNFFL. Les résultats des dernières missions parlent d'eux-mêmes. Donc on ne devrait pas avoir de mal à s'astreindre à ne pas courir après la première cible qui passe.
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MessageSujet: Re: Perfs comparées FW190A5 1.65   Perfs comparées FW190A5 1.65 Icon_minipostedJeu 21 Jan - 16:16

KWM_Tanzer a écrit:

-le 190 est bien plus performant en alti qu'au radada
Le FW190 n'est pas plus performant en alti qu'au radada, il est plus performant à grande vitesse. C'est pas tout à fait la même chose. Et il grimpe mieux les premiers 1000m que les Russes. Ensuite, il s'essouffle un peu et reprend le dessus suivant les cas entre 3000 et 5000m.
Et le comparatif que je suis en train de faire pour le 109 montre que nous sommes interdits de descente sous les 4000m sous peine de GROS bobo dès qu'on rencontre Ivan. Par contre, les temps au tour sont plutot favorables à basse vitesse, aussi bizarre que ça puisse paraitre. Pas au point de nous permettre l'engagement en tournoyant, mais presque.
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MessageSujet: Re: Perfs comparées FW190A5 1.65   Perfs comparées FW190A5 1.65 Icon_minipostedJeu 21 Jan - 17:00

Oui, le Wulf est souvent plus rapide que ses adversaires à basse alti qu'à haute, mais effectivement il a besoin surtout de vitesses élevées pour être supérieur à ses adversaires.

Là où l'alitude entre en jeu comme un atout indispensable pour le Wulf, c'est que plus tu es haut, plus tu peux acquérir de la vitesse et donc surclasser les adversaires que tu engages. Alors que si tu es bas, la seule puissance du moteur ne permet pas d'atteindre des vitesses assez élevées pour engager le combat.

Dans ce que je propose, les 109 volent plus bas que les 190 en vol de croisière, parce qu'ils grimpent mieux. Si les chasseurs ennemis volent à 3500m, les 109 n'auront aucun mal à se replacer au-dessus. Et les chasseurs ennemis ne doivent pas voler plus haut pour garder en vue les IL2 (c'est même Clovis qui l'a dit)

Pour l'attaque au sol, la condition primordiale reste de partir le plus près possible du front pour partir radada à fond, larguer sur l'objectif avant que l'ennemi arrive et aller se faire oublier en mer pour reprendre de l'alti (ou pour rentrer si c'est des Ju88 ou des Bf110).
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MessageSujet: Re: Perfs comparées FW190A5 1.65   Perfs comparées FW190A5 1.65 Icon_minipostedJeu 21 Jan - 18:32

Attention aux évaluations d'altitudes: 4000m pour un wulf= danger de mort en cas de piqué de 3000m.
les Ivans sont en général autour de 1500m, donc il faut aussi prendre en compte la vitesse en bas du piqué pour permettre le temps d'aligner.
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MessageSujet: Re: Perfs comparées FW190A5 1.65   Perfs comparées FW190A5 1.65 Icon_miniposted

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