Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
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KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
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 Pour Rambock

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Freddy

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MessageSujet: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedSam 6 Fév - 11:58

Salut a tous !
Juste un petit message pour Rambock :
on ne peut pas repondre a tes messages sur C6 , il est spécifié que tu n acceptes pas les messages privés ...
Donc je te repond ici ...
La doc est vraiment diverse et tout poster serait fastidieux pour dire vrai .... Donc ainsi que je l avais proposé fut un temps , le mieux c est de tester , et de voir par ta propre experience ce que tu en penses ...
Les theories c est bien mais la pratique c est mieux ...
J avais donc proposé l an dernier je crois , une rencontre intersquad avec vous sur la base des nouveaux mdv mais apparemment il y avait de la frilosité dans l air ...
Donc comme tout , il s agit d un choix ... Soit vous vous fiez à Oleg , soit vous essayez d autres options , avec le risque soulevé à l epoque si je me souviens bien , de n etre plus compatible avec d autres escadrilles ... Mais enfin il ne s agit en l occurence que d un seul fichier à enlever ou a remettre le cas echeant , pas tres compliqué non plus comme manip ...

A vous de voir ...

Sinon , c est trés etonnant , j ai ete obligé de me réinscrire pour pouvoir poster ... Qu est devenu mon precedent compte utilisateur ?

@+
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedSam 6 Fév - 12:28

Salut vieux camarade de vol! Wink

ton compte a dû rester inactif trop longtemps et être supprimé.

Je verrais plutôt les choses avec une approche inverse: vu que je n'ai jamais piloté un vrai 190 ou un vrai Spit, essayer un MdV ne me dit pas s'il est réaliste ou pas. Si les caractéristiques sont correctes (surface alaire, profil aéro des ailes, trainée, puissance, etc), à l'essai je me dis: "bon, donc un warbird çà peut ressembler à çà".

J'ai créé pas mal de MdV sur la série CFS. Chaque performance est le résultat de plusieurs facteurs. Par ex, la vitesse en palier est fonction de la puissance, de la trainée, et de la densité de l'air, en gros. Je me suis donc aperçu, en travaillant sur des simus (de course auto, aussi) qu'il ne suffit pas de "rentrer" les bons paramètres pour avoir une reproduction de la réalité. Par exemple, si la densité de l'air est mal modélisée ou trop approximative, ne jouer que sur la puissance du moteur et la trainée ne donnera pas la vitesse max en palier prévue.

Moi, un truc qui me plairait bien, et qui a toujours été mon approche dans les simus que j'ai moddées, c'est si tu pouvais m'apprendre comment "fonctionne" le moteur d'IL2, les valeurs qui sont ajustables dans un MdV, les paramètres que reproduit le moteur de jeu (gravité, densité de l'air etc). J'aime comprendre, décortiquer....tout le monde le sait ici, et tu as le dû le remarquer quand on volait au III/JG26.

Oui, au-delà de la simplicité d'une manip, le problème majeur reste d'être compatible avec les autres. C'est d'ailleurs une garantie de réalisme. Si les mods que tu utilises semblent réalistes également à des gars qui pilotent d'autres types de zincs, çà veut dire que l'approche globale est bonne, et pas "partisane". Ceci dit, les modpacks ne me conviennent pas trop: trop de choses inutiles, buggées, pas cohérentes entres elles.

Mais, je réponds à la place du Leutnant Ramm, je lui laisse à présent la parole.
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Freddy

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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedSam 6 Fév - 13:15

Approche partisane , ca ne risque pas me concernant ...
Comme tu le sais je suis fan des appareils allemands , donc deja j ai fait mon max dessus ! lol
Et etant fan aussi les appareils americains , pareil ... Donc au final , je ne veux pas influer le jugement final , mais les combats ont une autre envergure , c est le cas de le dire ...
Pour ce qui est de la modelisation , tu as totalement raison , un tas de parametres qui influent les uns sur les autres , et tu as bien résumé le probleme ...
Cependant , la perfection absolue sera à jamais inaccessible , il ne faut pas rever , en attendant nous avons un simulateur de vol avec ses defauts , mais ce que je constate , c est que malgré les defauts , on peut aller beaucoup plus pres de la realité que ce qu a fait Oleg ...
Meme sans avoir jamais piloté ces warbirds , tu vois bien de maniere evidente si ton avion colle plus ou moins bien a la doc et aux temoignoiges , et surtout , tres importants , aux comparatifs ....
Lorsqu on les trouve ces comparatifs , la c est imparable , si tu trouves une etude de l USAF de 43 qui te dit que le FW 190 se retrouve derriere un P-47 D22 en 1 tour et demi , à telle altitude en partant de la meme vitesse ( un exemple parmi d autre ) , la c est completement reproductible dans le simu ...
Plus tu fouilleras de toute facon plus tu ouvriras les yeux sur l aberration des mdv du jeu stock ... Je n ai jamais caché le fait que j ai toujours trouvé les avions allemands sous modelisés , et ce tres gravement concernant le FW ( un peu moins le 109 ) ... Mais les americains aussi ... Les LA 5 et 7 et compagnie par contre sont de veritables ovnis ridicules ... On voit bien le coté partisan ...
Mais tout cela je l ai deja dit , cela m a valu pas mal de rancoeur , et donc c est un debat qui me semble aujourd hui sterile ( si c est juste d en discuter sur un forum )
Moi je sais que les mdv d origine je n en veux plus , et que pour les escadrilles interressées pour tester , on organise des intersquad sur les nouveaux mdv , le mieux est de tester et sans dire que c est parfait , deja voir si c est pas plus realiste ...

Ah oui j ai oublié de dire que les packs , moi non plus je ne suis pas pour , et pour tout dire , je suis meme contre ! lol
Je trouve mon jeu perso bien plus beau que celui que j ai essayé en pack hsfx machin truc ...
Pas de pack chez nous , on a nos mods et c est tout ...
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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedSam 6 Fév - 14:01

Salut freddy!
Freddy a écrit:

Les théories c est bien mais la pratique c est mieux ...
affraid
J ne montes pas dans un avion sans connaitre au moins sont poids sa puissance et sa surface alaire! affraid as tu des tableau comparatifs entres tes mdv et ceux du jeu initiale?
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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedSam 6 Fév - 14:28

c'était ça ton pseudo, toujours actif on dirait!

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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedSam 6 Fév - 14:34

Freddy a écrit:
avec le risque soulevé à l epoque si je me souviens bien , de n etre plus compatible avec d autres escadrilles ... @+

Bjr Freddy une question tu entends quoi par la ?, toutes les escadrilles vont changer de MDV ?

ou chacun aura son petit MOD dans son coin, le UP.2 + HSFX semble prende le dessus en moyenne
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Freddy

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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedSam 6 Fév - 15:22

Poids puissance et surface alaire sont ceux d origine , et en toute logique devrait etre les valeurs historiques ... Maintenant c est parfois un peu plus tordu dans la simu ...
Les mdv n engendrent pas de probleme de compatibilité en soit , c est juste une necessité que tout le monde ai les memes au meme moment , pour des raisons evidentes ... Et cela se situe en un seul fichier interchangeable , rien a voir avec le pack machin truc ou autre ...

Fichiers comparatifs , types courbes de puissance , vitesse ascentionnelle , etc , etc ,, non je ne les ai pas mais je pourrais les faire oui , cependant la je n ai pas le temps ... Plus tard si necessaire , cependant on en revient a ce que je dis , test reel ou bien discussion sur forum , la seconde option ne m interresse pas vraiment , d autant plus lorsqu on voit les derapages qui peuvent se produire sur certains forums ou l on peut tourner et retourner toutes les phrases dans un sens ou dans l autre afin de mieux servir / desservir une cause ... Wink Certains sont passés maitres dans cet art ...
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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedSam 6 Fév - 19:09

De toutes façons, l'argument de la "compatibilité totale" des pilotes ne tient plus.
Déjà, les modpacks ont créé plusieurs sous-groupes incompatibles: les squads sur AAA, sur HSFX, UP, etc
De plus, même en dog public çà devient un vrai bordel, entre les Zuti machin truc et les modpacks spécifiques à un serveur (qui franchement me refroidissent: à quelle sauce je vais être mangé? çà modifie quoi???), çà devient quasi impossible d'entrer sur tous les dogs.

Je ne crois pas déclencher de polémique monstrueuse en disant que tout le monde est à peu près d'accord pour reconnaitre que le jeu à la base est déjà "partisan". Dans un zinc allemand, on est surpris par les perfs du La7, alors qu'un P51 paraissait un adversaire beaucoup moins dangereux. Or IL2 est russe. Dans la série CFS, qui vient des Etats-Unis, le P51 est une icône quasi-divine, c'est donc l'inverse: le P51 semble supérieur à tout.

C'est là que se situe le problème qui déclenche les polémiques. Parce qu'en remettant en cause les MdV, on casse l'équilibre établi au départ, et forcément çà plait aux uns et pas aux autres. Difficile de sortir de çà. Pourtant, je crois que çà va finir par se faire. Parce que'IL2 est en train de devenir un de ces vieux jeux qui sont devenus quasiment des moteurs "open-source" et sont donc un terrain de créativité pour les gens qui ont envie de voir des trucs nouveaux, que ce soit de nouvelles cartes, des nouveaux zincs, des chars pilotables etc

A mon avis, quand à un moment donné le grand public s'éloignera d'IL2 et qu'il restera entre les mains de gens qui s'en serviront comme terrain d'expérimentation et de création, l'approche de ce genre de sujet sera moins explosive. On sera moins dans une logique de compétition qui pousse chacun à défendre simplement ses propres avions.
L'approche des MdV sera moins passionnée et ceux qui resteront seront plus soucieux de réalisme historique, car la compétition se sera déplacée ailleurs, sur SOW ou un autre simu.

Ce temps n'est sans doute pas si loin, car déjà, IL2 est vieux, et cracké, et déjà des gens travaillent dessus. Personnellement je suis plutôt du genre à explorer à fond qq chose qu'à papillonner, je suis resté presque 6 ans sur CFS 1 et 2 à créer et modifier plein de trucs, décors, MdV, armement, skins, missions...

Pour l'instant la formule des intersquads pose le problème d'être crédible les uns vis à vis des autres, et déjà qu'on a du mal à se mettre d'accord sur les zincs ou chars à utiliser sur tel ou tel front, on a donc intérêt à ne pas laisser la suspicion s'installer, c'est à dire que certains squads ne sachent pas si tel ou tel autre vole avec des MdV modifiés sans le dire officiellement. Cà se comprend parfaitement. Il faut des règles claires et respectées par tous pour garantir le sérieux de nos soirées online.

Mais il est clair que, puisque la tendance actuelle des modpacks n'est déjà plus de standardiser et rassembler mais commence à diviser et créer des sous-groupes, à un moment donné il pourra être intéressant de remettre les choses à plat et voir ce qu'on peut faire de ce moteur de jeu. Le problème est alors qu'on peut consacrer moins de temps à jouer quand on en consacre à créer ou modifier du contenu, je connais parfaitement ce problème avec les simus auto et de vol que j'ai moddées dans le passé.
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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedDim 7 Fév - 3:36

Sinon , c est trés etonnant , j ai ete obligé de me réinscrire pour pouvoir poster ... Qu est devenu mon precedent compte utilisateur ?

Freddy nous ne supprimons aucun compte tu etais enregistré sous : III/JG54_Freddy

tu as du oublier pas grave
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MessageSujet: Re: Pour Rambock   Pour Rambock Icon_minipostedDim 7 Fév - 13:24

Oui effectivement je m etais inscrit avec le prefixe de mon escadrille .... J avais oublié
Comme ca je suis inscrit 2 fois c est pas grave ! lol
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