Recopie du post de la TunisiePrévoir me donner les reglages :
http://wiki-seow-fr.swil.fr/index.php/DCS:_Console_d%27administrationles options en Français (reprise ne comprend pas les nouvelles)
http://wiki-seow-fr.swil.fr/index.php/SEOW_en_une_page#.22Param.C3.A8tres_G.C3.A9n.C3.A9raux_de_Campagne.22A PARTIR DE : Onglet "Campaign Modes"Ces options permettent de configurer le "modèle" de la campagne que vous souhaitez. Initialisez les avant une nouvelle campagne et ne les changez plus ensuite. Ces paramètres sont stockés dans la "base de données de campagne" et restent valables pour toutes les autres connexions DCS qui les prendront alors par défaut.
Allied AI Skill Settings et Axis AI Skill Settings: basé sur gabarit de départRéglage séparé pour les deux camps du niveau de compétence des IA, avec 7 possibilités:
Débutants, Moyens, Vétérans, As, Aléatoire, Basés sur ceux du template de départ ou aléatoires avec niveaux des navires basé sur ceux du gabarit de départ. La valeur recommandée est "Balanced/Random" (Equilibre fait au hasard) qui assigne aux unités rencontrées dans les missions des qualifications (le niveau des pilotes) réparties de la manière suivante : Les niveaux débutant (novice) et moyen sont les niveaux d'opposition la plupart du temps rencontrés, le niveau "Vétérans" moins souvent, le niveau "As" rarement. Tous les appareils d'un même vol ont la même compétence.
Load all Grounds/Sea Units with Maximum Strength: nonAvec cette option cochée, toutes les unités sol et mer seront mises en ligne avec leur maximum d'effectifs. Par exemple un gabarit contenant une référence à une unité comportant une seule moto de type BMW initialisera cette unité comme une section avec 4 motos de type BMW. Les potentiels des sections sont définis dans la table "Object_Specifications". Vous pouvez changer l'ajustement de ces forces pour les adapter à votre besoin, mais vous devez le faire AVANT d'initialiser un gabarit de campagne si vous voulez que les changements effectués soient pris en compte.
Enable Fog of War: non Permet de simuler ou non les difficultés de transmission des informations de reconnaissance durant la 2e Guerre Mondiale. Si cette option est activée, il s'écoulera 1H (1 mission) avant que les informations de reconnaissance soient connues de l'Etat Major.
Enable Aircraft Capture at Overrun Airbases: nonAvec cette option activée, les appareils qui se posent sur une base contrôlée par l'ennemi seront capturés. La capture sera immédiate si le paramètre "Allow Take-Offs Under Enemy Fire" de l'onglet "Flight Modes" est désactivé. Sinon, les avions auront la possibilité de fuir par un nouvel ordre de mission.
Enable Aircraft Refits Delays: oui (Délais de réapprovisionnement) si l'option est cochée, DCS prendra en compte après chaque mission un délai qui est nécessaire au réarmement de l'avion et pour ses besoins en carburant, ceci en fonction du type de l'appareil. Une fois réglée, cette option ne doit pas être modifiée durant toute la campagne.
Use Aircraft PaintShemes (skins): Avec cette option activée, des skins pourront être attribués à tous les IA et un choix de skins sera proposé pour les avions de renfort.
Pour la gestion des skins dans SEOW voir Utilisation des skins.
Enable HistorySFX Mod Objets: ouiDans le cas d'utilisation du mode HistorySFX, cocher cette case pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du mode (objets).
Use Temporary Airbases: ouiUtilisation ou non de bases temporaires. Si l'option n'est pas cochée, seules les bases actives de départ seront utilisées.
Truncate Sea Mission Duration: ouiLes ordres de mission donnés pour les unités navales peuvent dépasser le temps de vol de la mission. Avec cette option cochée, leur trajet sera tronqué et leur position sera celle obtenue à la fin de la mission jouée. Dans le cas contraire, le trajet prévu continuera dans la prochaine mission.
Truncate Ground Mission Duration: Même option que pour les unités navales appliquée aux unités terrestres.
Truncate Sea Mission Duration: ouiEnable famous Ace charisma for skill upgrades : nonEnable Human Recon and Supply Flights: non La dernière version du DCS permet en cochant cette case la reconnaissance et le parachûtage d'approvisionnements par les pilotes humains. Ce sont des vols avec un seul appareil qui doivent être programmés pour cela.
Enable Disembarkation Delays: ouiActive les délais de débarquement dans le cas d'utilisation d'unités de transport pour déplacer plus rapidement des groupes d'unités.
Dynamic Reconnaissance: (Reconnaissance dynamique) - oui, pourcentage de reco à définirAvec cette option décochée, les deux camps auront une information parfaite sur les unités adverses. Si elle est cochée, la campagne sera initialisée avec les paramètres de réglage ci-dessous. La pertinence des informations de reconnaissance décroît avec le temps, et les deux camps devront compter sur de l'information plus fraîche obtenue par l'intermédiaire des troupes au sol de proximité ou par de nouveaux vols de reconnaissance de la zone planifiés par les commandants ou même par la capture de pilotes ennemis.
Initial Allied & Axe Campaign Intelligence: 15%Possibilité de régler pour chaque camp le degré de reconnaissance initiale des positions de l'ennemi.
Automatic Industrial Repair: non, pas d'usine dans cette campagneAvec cette option cochée, les infrastructures industrielles seront réparées avec le délai défini dans l'option suivante. Dans le cas contraire, elles resteront détruites jusqu'à la fin de la campagne.
Industrial Repair Time: automatique, 2 missions, na pas lieu d'être si pas d'usinerégle sur 2 heures pour les ponts moyenne 1 mission et demiDélai en heures (missions) de réparations des infrastructures industrielles.
Bridges Repair: 3 options possibles pour la réparation des ponts: Pas de réparation, réparation automatique avec un délai à configurer dans l'option suivante, réparation seulement par les unités de génie (Engineers).
Bridge Repair Time: Si l'option ci-dessus a été cochée en Automatique, on peut définir ici le délai de réparation.
reglable si industrie est cochée Reconnaissance: non (Pas trouvé cette option)Un ou plusieurs way-points paramétrés en reconnaissance ("R") dépendant de la capacité photo du type d'appareil, chasseurs = 1 photo, bombardiers = jusqu'à 10 photos. Pour prendre une photo, le pilote devra actionner un court instant ses saumons d'aile. L'efficacité de cette reconnaissance dépend, comme dans la réalité, de l'altitude de la prise de vue. Les résultats seront affichés ensuite sur la carte sous forme de rapports pilotes et viendront compléter les reconnaissances automatiques. Supply: Un seul way-point de largage actionné comme une commande de largage bombe.
Pas trouvé cette option[modifier] Onglet "Recon Decay" 50%La reconnaissance des troupes et infrastructures ennemies décroit avec le temps. On peut régler ici le taux de perte d'information pour chaque type d'unités et par mission.
Global Recon Decay Rate: 1.0 = 50% Paramètre global de perte de reconnaissance réglé ici à 20%. C'est à partir de ce taux que les différents types de matériel seront paramétrés. Dans l'exemple ci-dessous, l'artillerie est réglée à 0.5 du paramètre global (soit 10%), c'est à dire que les informations dont disposera l'ennemi chûteront 2 fois moins vite que celles des blindés réglés à 1.0 (20%).
[modifier] Onglet "Supply"
Enable Fuel Supply Tracking: ouiSuivi de l'alimentation en carburant (Active ou non la gestion du carburant.)
Global Supply and Morale Factors
Global fuel consumption rate: 0.5 réglage de la consommation de carburant. (1.0 correspond à la consommation réelle historique). Les véhicules s'arrêteront (cerclés d'un carré blanc) s'ils s'ont en panne d'essence.
Supply Conversion Factor: 10000 litres transportés par freight pointFacteur de conversion en litres de carburant des approvisionnements par transports (Freight Point)
Initial Unit Morale: même réglage pour les 2 camps (Good)Moral initial des unités (réglable pour chaque camp).
Global Supply and Morale Factors
Initial Fuel reserves: Stock de carburant initial (réglable pour chaque camp). - même stock de départ pour chaque camp stock idem 2 camps : 3000000 litresInitial Fuel Load: maximum Emport carburant initial des unités terrestres (réglable pour chaque camp).
Initial Infrastructure Fuel Load: Réserve carburant initiale des infrastructures /zones industrielles (réglable pour chaque camp).
Un dernier réglage séparé est prévu également pour les zones neutres non contrôlées par l'un des deux camps.
(100% aussi mais sans interet) [modifier] Onglet "Idle Use"
Idle xxxx Consumption Rate: voir si possible de mettre même valeur pour toutes unités, sinon nonChacun de ces curseurs permet de régler de manière séparée pour chaque type d'unités, les consommations de carburant pendant 1 heure, lorsque ces unités sont à l'arrêt (Considérées comme statiques par IL2).
Ces réglages ne sont opérationnels que si l'option "Enable Fuel Supply" a été activée.
laissé par default
aicraft 5% - Armour 15% - arillerie 10% - engin 10% - shipping 3% - vehicule 10% - conso default 3% [modifier] Onglet "Flight Modes"
Enforce Radio Silence: (Imposez le silence radio) non–Réglage séparé pour les deux camps. Cochée, cette option demandera à DCS d'insérer des directives de silence radio pour tous les vols. Notez que les vols de renfort sont automatiquement en silence radio par défaut. Il y aura cependant toujours du traffic radio durant les phases d'atterrissage.
Enforce Aircraft Loadouts: ouiCocher cette case revient à bloquer les emports armement et carburant. La décocher permettra à chaque pilote humain de choisir ses emports.
Attention les OT devront prévoir précisément les emports nécessaires en carbu et armes. Ce sera bloqué dans les missionsEnforce Pilot Landings (no landing=KIA): non En cochant cette case, les pilotes seront contraints d'atterrir sur une base active, s'ils ne le font pas, ils seront considérés comme KIA. En la décochant, les situations d'éjection, d'atterrissage en urgence ou sur une base non active seront prises en compte.
Attention ne pas se poser a TripoliDisable Offmap/Withdraw Flights: par default pas cochéePermet pour chaque camp de désactiver la fonction vol hors-carte qui permet de placer des vols en attente sans les faire entrer en jeu. Cela interdit aussi les vols de transfert vers un point de retrait "withdraw" pour des campagnes multi-secteurs.
Enable Delayed Flights: nonPermet de programmer des vols avec délai, suivant le même principe que dans IL2. Ces vols sont réservés à l'IA.
Interrogate Captured Pilots: oui En cochant cette option, le fait d'atterrir chez l'ennemi et donc d'être capturé, fournira à celui-ci des indications supplémentaires sur la position de nos troupes.
Ne vous faites pas capturer en territoire ennemi! vous révèleriez vos positions amies. Repassez la ligne de front à tout prix ou sacrifiez-vous!PS: un pilote préférant mourir que tomber en territoire ennemi peut-il volontairement balancer son avion sur une cible?Enforce Air Starts for Escorts: non (Imposer les départ en vol pour les Escortes) – Coché avant la génération de la prochaine mission, ce réglage permet de forcer des vols escortes qui ont été programmés à débuter leur mission en vol. Ceci peut aider à favoriser des regroupements dans les temps.
Enforce Air Starts at Temporary Airbases: N/A non cochéeForce les appareils IA avec départ en vol à se poser ensuite sur des bases temporaires.
Enforce Air Starts for Glider Flights: N/A est cochéeForce les départs en vol pour les planeurs.
Allow Take-Offs Under Enemy Fire: oui Si cette option est cochée, en cas de capture d'une base ennemie, les avions ennemis pourront quand-même décoller en urgence dans la prochaine mission pour se soustraire à la capture. Ils apparaitront également dans les effectifs de l'autre camp mais avec un délai de réarmement d'une heure. S'ils ne sont pas déplacés par l'ennemi, ils seront définitivement capturés. Si cette option n'est pas cochée, la capture est immédiate. Mais il faut pour cela que l'option "Enable Aircraft Capture at Overrun Airbases" de l'onglet "Campaign Modes" soit activée.
Use maximum service seilling nonAircraft breakdown rate: [/color]
nonPermer de simuler un pourcentage de panne sur les avions. Ceci détermine (pour les 2 camps) le pourcentage des appareils qui ne sont pas en état de combattre durant la prochaine mission. Ceci permet de simuler les pannes, défaillances, etc... C'est un dispositif aléatoire. Les véhicules "désignés" en panne changeront aléatoirement au gré des missions. Ce paramètre est aussi une manière de réduire le temps de chargement du jeu, avec le risque ne ne pas avoir le nombre d'appareils prévus au départ. En cas d'appareils manquants dans la mission, consulter d'abord le briefing, SEOW indique si des vols ont été supprimés en indiquant la raison: Base en pénurie de carburant le plus souvent.
Flight internal fuel limit: non Permet de simuler une pénurie de carburant en limitant l'emport des appareils.
Create Host Seat (Créez un Host Seat) nonLe DCS crée des missions d'heure en heure indépendamment du fait que des vols aient été ou non planifiés. Ainsi, la guerre au sol peut continuer. Dans de pareils cas, le DCS se substitue aux joueurs durant la mission. Si le Host le souhaite, on peut rendre inopérant ce principe pour n'importe quelle mission en désélectionnant au préalable cette case à cocher avant de générer la prochaine mission.