Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Spit Mk1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 12:12

Salut à tous!

Voilà j'aimerais avoir votre avis.
Est-ce que le Spitfire Mk1 que l'on a dans le pack AAA est fidèle au
vrai modèle question performances?
Je m'explique, j'ai vu dans un livre sur la Spit que le MkI a un taux
de montée de 12.5 m/s ce qui est à peu de chose celui du Hurricane MkI.
Dans IL-2 quand je vole en Bf-109 E-4 contre un Hurricane MkI je le sème en montée; normal car meilleur taux de montée. Maintenant quand je réédite l'expérience avec un Spit MkI non seulement je le sème pas mais en plus il se rapproche tellement qu'il est obligé de dégager Suspect
Euh c'est normal?! lol!
Revenir en haut Aller en bas
STAFF-Paprika-
Invité
Invité
STAFF-Paprika-

Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : bretagne-22
Date d'inscription : 05/10/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 12:56

Le spit MKI de AAA est une hérésie de leurs mods, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
http://escadrille-staff.forumactif.org/forum.htm
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 16:23

J'ai l'impression que plus ça va et plus les monstres de la luftwaffe sont sous motorisés, c'est normal ça aussi?
Ca a l'air d'être une facheuse tendance des moddeurs, qui font de leurs modeles des bêtes de courses.
Le problème c'est que ça dénote la simulation, on est pas en arcade quoi !
Il faut être fidèle aux vrais modeles !
Le probleme c'est que des gens dans les squads rouges sont pas forcément en supériorité numérique comme l'étaient les russes et anglosaxons...
Faut rendre équitable le combat dira-t-on, mais bon, y'en a marre, nous les bleus, on perdrait le seul avantage qu'on aurait, et on deviendrait de la patée pour chat?
C'est simplement hors de question !
Alors, on laisse les avions dans leurs domaines de vol et tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 16:39

Voeu pieux, Hornisse!
On a déjà abordé le sujet de TRES nombreuses fois. Ce soir, je vous ferai passer un petit comparateur entre les FM des zincs tels que modellisés dans le jeu et certains FM ajustés, et vous pourrez jeter un oeil sur la différence entre les courbes. Et vous pourrez constater que sur certains coucous, sans en faire des bêtes de course artificiellement, le simple fait de respecter les perfs annoncées dans le jeu nous changerait la vie d'une façon TRES significative. Et j'ai tendance à croire que les FM ont été établis sur des données plus cohérentes, parceque, "bizarrement", les perfs peuvent être dégradées par rapport aux FM du jeu. Mais je retrouve également une certaine cohérence avec des écrits de types qui visiblement, ne devaient pas y connaitre grand chose comparés aux experts de 1C (des gens comme Hartmann, Clostermann, ...). Non messieurs, les FW ne sont pas des camions qui tournent comme des 747 sous motorisés. Bien sur, ils ne tournent pas comme des Spit. Pas question de faire du combat tournoyant. Mais 2s de moins pour un tour complet, ça commence à compter. Par exemple. Il ne faut pas non plus 25s à un 109E7 pour faire un tour complet. Et un Spit V ne grimpe pas comme un ascenseur survitaminé. Je serai même tenté de te dire, heureusement pour toi que tu ne voles pas avec le jeu tel qu'il est sorti en 2001. Qu'est-ce que tu dirais...
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 16:53

Touché.

Cependant, ras le bol de se faire systématiquement rattrapé dans mon domaine de vol de Fw190D9 par les La7. Tu me suis?
On peut toujours me dire qu'ils sont plus légers, je les hais ces zincs, quand j'en vois, soit je les dégomme en preums, soit je me casse.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 19:01

Attention de ne pas donner dans l'excès inverse. Le La7 est un excellent avion, et il est capable de se croquer une bonne paire de FW190 pour le petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 19:05

Oui le FW-190 D-9 monte à 16,5 m/s alors que le La-7 a un taux de montée de 19 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
STAFF-Paprika-
Invité
Invité
STAFF-Paprika-

Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : bretagne-22
Date d'inscription : 05/10/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 19:45

Après il est certain que lorsque l'on a lu des bouquins, dont celui sur la I/JG2 de MOMBEECK,on voit bien la supériorité des Bf109 sur les Spit ou les Hurri. Là dessus il n'y a pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://escadrille-staff.forumactif.org/forum.htm
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 20:42

he oui eternel débat

a quand un jeux impartial ?

En fait je trouve que c'est un ENORME avantage pour les pilotes bleus sur IL2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Syslog
Invité
Invité
Syslog

Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 21:15

Ptain , c'est pourtant pas compliqué de faire un mod réaliste !!!! :x

vous récoltez les donnés technique concernant un avion ,
d'au moins trois sources assé fiables
exemple : livres d'époque, donnés constructeurs ,etc

vous en faite la moyenne ,
et Hop ! vous avez le vrai model de vol

non,non, ne me remercie pas , chui génial un point c'est tout. geek
Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 22:22

Y'a quand même un truc que je capte pas, ou je devrais tester ce La7 plus en détails, parce que lorsque je boom and zoom dessus, il arrive a me suivre un moment en montée avant de lâcher, et en général il me ratrappe et me fourge une saleté de rafale dans les ailes... Suspect
J'ai pas envie de perdre du temps à monter à 4000m pour me faire furieusement cueillir au vol sur ma première passe !
C'est frustrant ! Evil or Very Mad
C'est pour ça que je hais cet avion, j'ai eu plusieurs fois de mauvaises surprises avec lui.
En revanche en dog contre un Bf-109 je suis vainqueur à coup sûr. Twisted Evil
Donc, ne pas non plus oublier nos chers vieilles recettes qui marchent ! flower
Mais si je prend le D9 c'est parce que je suis sûr que c'est une bête de course qui bondit sur tout ce qu'elle voit, ou alors je devrais réviser mon manuel de vol... study
Voir tomber un D9, ça me fait toujours mal au coeur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 23:08

et c'est tant mieux

cela vous rendra meilleur en respectant les consignes
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
STAFF-Paprika-
Invité
Invité
STAFF-Paprika-

Nombre de messages : 375
Age : 40
Localisation : bretagne-22
Date d'inscription : 05/10/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedJeu 29 Oct - 23:22

Voir tomber cette bonne vieille DORA fait toujours mal au coeur, quelle bete de course, et un design à faire tomber n'importe quel pilote!
Revenir en haut Aller en bas
http://escadrille-staff.forumactif.org/forum.htm
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 2:02

Oui c'est une machine à part. La quintessence du chasseur allemand à hélice. Et pourtant le Fw190D n'était qu'un hybride, un 190A remotorisé en attendant le Ta152...

Moi je trouve qu'IL2 est simplement caricaturé. Il donne l'avantage aux Bleus avant 42 et aux Rouges après. Cà a l'intérêt de reproduire l'Histoire mais c'est simpliste. Effectivement c'est surtout le manque d'effectifs et de carbu qui a causé la défaite allemande, pas la qualité inférieure de leurs zincs en fin de guerre.
Clostermann d'ailleurs a noté que le ratio kill/avion était supérieur pour les Allemands en toute fin de guerre (un peu normal quand on pense au Fw190D, au Do335, au Me262, au He219: il étaient peu nombreux mais il ne faisait pas bon tomber dessus).

C'est donc dommage qu'IL2 condamne les avions allemands de fin de guerre en réduisant la puissance par rapport aux données réelles, mais, alors qu'il est acceptable que le 109 et les premiers 190 soient sans rival jusqu'en 41, après 43 çà ne l'est plus...

C'est pas si simple que çà de faire un MdV réaliste: il faudrait déjà que les diverses sources soient rigoureusement d'accord entre elles, or les données sont partielles, des erreurs sont recopiées, les tests ont été faits avec des machines dans des conditions différentes etc etc

Faut pas non plus éxagérer, le Spit MkI du jeu est lent et grimpe mal. Je me rappelle d'un training où les pilotes de 109 devaient conserver leur énergie, eh bien je n'arrivais pas à les engager avec le Spit...je les voyais aller et venir et pouvais juste tenter de les pièger au tournoyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 7:41

Je pense que les camarades l'Ultrapack ont mis au point une réponse qui me semble intéressante à explorer. Ils ne changent pas les FM des avions d'origine du jeu, mais ils proposent des FM modifiés pour les zincs dont la modellisation laisse vraiment à désirer. Dans la liste des avions en FMB ou QMB, les FM modifiés sont identifiés par une notation en face du nom de l'avion, comme Bf109F4@. C'est donc le choix de celui qui construit la mission, et en fonction des oppposants (IA ou autre squad) de prendre le modèle modifié ou le modèle d'origine. Ils vont sortir un pack 1.8 dans les prochains jours, full SFS, donc temps de chargement court, et full compatible 4.09m. Je chargerai et je le testerai. Mais préparez vous, dans l'idée, à abandonner AAA.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
Syslog
Invité
Invité
Syslog

Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 8:04

Citation :
Mais préparez vous, dans l'idée, à abandonner AAA.
Alléluia ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 8:47

Voici le lien sur lequel vous pouvez charger le comparateur de FM

http://www.megaupload.com/?d=OT9RVIZ1

Décompressez dans un dossier quelconque, c'est un fichier .rar. Lancez l'exe et comparez les FM des avions marqués @ à ceux non marqués.

Vous allez voir la différence, et vous allez voir aussi que les perfs réelles du jeu sont très différentes des perfs annoncées par le jeu. Avec ça, on peut quasiment mettre Hardball à la poubelle, il ne reprend que les perfs "annoncées" et pas les perfs "constatées".
Hornisse, tu verras aussi que le FM des LA7 n'avait a priori pas besoin d'être corrigé. S'il y a qqchose que les gens de 1C ont bien fait, c'est les FM des avions alliés. Voir TRES bien fait... Very Happy Et effectivement, on peut penser que les avions de l'axe n'ont pas forcément été aussi bien traités...

Soyons clairs aussi, les FM corrigés ne transforment pas les chasseurs allemands en bêtes de combat tournoyant. Nos tactiques ne changeront pas radicalement. Ca gomme juste des incohérences et ça remet les pendules à l'heure. Et ça confirme une fois de plus que les chasseurs allemands jusque fin 42 sont supéreiurs aux modèles alliés, et qu'après, ils tiennent parfaitement la comparaison, voire mieux, jusqu'à la fin. Comme le soulignait Tanzer, ce n'est pas la qualité des matériels qui a "coulé" la Luftwaffe, c'est plus une gestion catastrophique des moyens humains et des choix stratégiques désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 9:37

Justement, je déteste simplement le tournoyant !

Pour la Luftwaffe, il me vient à l'esprit l'opération Bodenplatte...
Je me demande pourquoi on a envoyé tous ces mecs au casse pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Syslog
Invité
Invité
Syslog

Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 10:16

meme avec FM réaliste pour avion allemand , les IA rouge pourront toujours nous rattraper

vous avez du le remarquer si vous avez déja fait des coop leadé par un IA
ils ont des model de vole simplifié qui leur permet d'aller beaucoup plus vite
le seul moyen de rejoindre leur formation est d'accélérer le temps du jeu
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 10:31

C'est pour ça qu'un bon nombre de FM ont été non pas corrigés, mais complétés. C'est vrai qu'en version "stock", les avions IA only ont FM TRES approximatif. T'as qu'à essayer de voler avec un TBF Avenger, tu vas comprendre... Mais de plus en plus d'avions IA deviennent pilotables, et reçoivent des FM complétés. Ensuite, le pb est que le moteur du jeu fait un check sur le pilote. Si c'est un IA, il a les avantages suivants (liste non exhaustive) :
- pas de voile rouge/noir pour le pilote en cas d'accélération violente.
- pas de coupure d'alimentation moteur sous G négatif pour les moteurs à carburateur. C'est comme ça que tu peux voir des IA faire des yoyos sans ralentir.
- pas de surchauffe moteur (c'est pour ça que tu es toujours rattrapé, un IA peut voler 100% du temps à 110% de gaz sans surchauffer, même radiateur fermé).
Il me semble que Lutz du II/JG51 bosse depuis un moment sur la correction de ces "menus" avantages... Et un certain nombre de ses corrections sont incluses dans ce fameux pack dont je vous parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
KWM_Matt
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Matt

Nombre de messages : 1262
Age : 34
Localisation : 65-11
Date d'inscription : 12/10/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 11:19

Ah beh ok j'ai compris pourquoi le Spit me rattrape, quand on vole contre un IA son modèle de vol n'est plus le même que celui de l'avion lorsqu'il est piloté.
Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité
VonHornitz

Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 12:07

c'est clair que sans surchauffe c'est de la triche, ça veut dire qu'on peut pousser le D9 en Mw50 à 110% de gaz sans risque...

Les jets c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Syslog
Invité
Invité
Syslog

Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 16:13

tout cela me fait penser que la communauté d'IL2
ferait peut etre mieux de créer son propre simu de war bird
au lieu de bidouiller ce vieux IL2 plein de bug

d'autant plus , que j'ai l'impression que la plupart d'entre nous pourraient apporter leur pierre à l'édifice
beaucoup on des connaissances dans un domaine qui peuvent servir

à mon avis le plus difficile dans ce genre de projet ,
serait de se mettre d'accord sur comment on fait les choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 16:36

Il2 est vieux, mais il en a encore sous la pédale, regarde ce que la communauté arrive encore à faire avec...
On a quelques bonshommes qui sont en train de démonter-remonter le moteur et de corriger des bugs ou des oublis. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Et les gus comme nous qui volons dessus n'arriveront pas à se mettre d'accord, comme tu le soulignes. On a tous notre vision de ce que ça devrait être.
J'ai eu quelques échanges houleux sur le forum de SFM avec LAL-ROne. Sa vision, que je respecte tout à fait, est que la "vie" dans le cockpit doit être la plus proche possible de ce que faisaient les vrais pilotes. Jusque là, 100% d'accord. Donc il se crève, avec Lutz, à créer des procédures de mise en route moteur, de préchauffage, etc... réalistes. Toujours d'accord à 100%, pour ceux que ça intéresse. Mais si par exemple les FM du jeu, sans considération de nationalité, sont complètement déconnants, c'est un peu mettre un sparadrap sur une jambe de bois. Même si je respecte, j'ai du mal à voir où est l'intérêt de développer une procédure de 10 minutes à respecter avant le roulage si dès que tu as décollé, on ne fait plus la différence entre Spit V et un P47 ou s'il faut un canon de char pour descendre un I153 et 2 cacahouètes de 22 LR pour fumer un FW190. On corrige déjà les plus grosses c...ies, et après on a le temps de se faire plaisir. Ce qui me désole un peu, c'est que les moddeurs les plus doués ne s'intéressent visiblement qu'aux détails, comme si tu commençais la construction de la maison en posant le papier peint... D'un autre côté, tout ces gars là ne moddent que pour le plaisir et gratuitement, alors leur imposer quelquechose, ça n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
Syslog
Invité
Invité
Syslog

Nombre de messages : 402
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_minipostedVen 30 Oct - 16:55

Citation :
Ce qui me désole un peu, c'est que les moddeurs les plus doués ne s'intéressent visiblement qu'aux détails, comme si tu commençais la construction de la maison en posant le papier peint...
ouai ,de la pose de papier peint
pour faire des skins et décorer les cockpits , ça y a du monde
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spit Mk1 Empty
MessageSujet: Re: Spit Mk1   Spit Mk1 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Spit Mk1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Spit, et 1 de plus!
» Anniversaire Spit
» Spit : Le Retour
» Spit ADSL
» Spit rose ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-