KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
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 WOW !

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Wirbel
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MessageSujet: WOW !   Jeu 3 Sep - 23:00

Comment or no comment ? ...








No comment, mais ... à suivre ...
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KWM_Spit973
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MessageSujet: Re: WOW !   Jeu 3 Sep - 23:41

Shocked SUPERBE !

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" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
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MessageSujet: Re: WOW !   Jeu 3 Sep - 23:42

bf109 non texturé ,mais pour lequel on a choisi une matière "chrome" avant un rendu ray-tracing . study
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KWM_Spit973
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MessageSujet: Re: WOW !   Jeu 3 Sep - 23:50

lol! Sacré syslog

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MessageSujet: Re: WOW !   Jeu 3 Sep - 23:56



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BLoopyboy
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MessageSujet: Re: WOW !   Ven 4 Sep - 8:17

Belle réalisation.
C'est toi qui l'a fait ?
Si tu as les plans, je serai ravi que tu me les envoies.
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Wirbel
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MessageSujet: Re: WOW !   Ven 4 Sep - 10:02

Bon alors cette merveille est en effet en cours de réalisation. Je mets le lien en dessous.

Je n'ai pas tout épluché mais je pense qu'il s'agit d'un des appareils du futur Target Tobruk 2, la suite de Target Tobruk ( Laughing ), l'un des mods de Targetware.

Même si le modèle est un peu moins "polygonalisitismé" sur la fin, il est tout autant époustoumistouflant ! J'imagine aussi en voyant la définition du skin le bonheur que ça doit être de voler aux côtés d'avoins dont on peut lire le numéro à plus de 4 mètres de distance...


Sinon il est fort ce 6-log, il a tout compris d'un coup ! En version chrome sur fond noir on dirait un requin surgissant des eaux profondes... J'achète !




http://www.targettobruk.net/forums/viewtopic.php?f=10&t=1233
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Rammbock
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MessageSujet: Re: WOW !   Ven 4 Sep - 12:18

quel est ce jeux, sur le net ils parlent de freeware, mais pas si free.... en tout cas les graphismes sont superbes!
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: WOW !   Ven 4 Sep - 12:20

Tu fais de la 3D 6-log?

Etonnant ce G2. C'est un /trop., avec filtre à sable et les petits supports carénés pour l'ombrelle de parking à gauche du cockpit. Il y a une mini-erreur, c'est l'absence de la petite prise d'air écope à gauche de la base du parebrise, qui différencie le G2 du G3. Ceci dit, il n'y a jamais eu de G3/trop à ma connaissance, donc çà ne peut être qu'un G2.

Le problème avec ce genre de modèle, c'est que rare seront les bécanes qui pourront en afficher plus d'un Schwarm simultanément... pour l'instant.
La 3D "rendered" a toujours un temps d'avance sur la 3D temps réel à cause du fait que l'image est calculée (j'imagine que pour faire ces images en raytracing, il a fallu quelques heures, ce qui est incompatible avec l'affichage d'un jeu).

Mais les développeurs de moteurs temps réel sont malins. Ils ont inventé le mip-mapping, les LODs, le normal mapping, la réflection cubique et autres trucs bidules qui permettent de "faker" les reflections, les détails de surface etc etc
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VonHornitz
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MessageSujet: Re: WOW !   Ven 4 Sep - 16:47

Je pense qu'au vu de l'essouflemment actuel du Hardware, il est clair que les créateurs de jeu doivent optimiser leur oeuvre en essayant de garantir qualité et fluidité.
Si les developpeurs optimisaient leurs jeu de manière systématique, le besoin en RAM passerait de 2Go à 500Mo pour certains, d'après certaines personnes que je connais.
Ce qui est sûr c'est que plus y il a de polygones et plus c'est lourd, la grande difficulté est donc d'en diminuer le nombre pour soulager la carte graphique tout en gardant un aspect agréable au joueur.
De même, les textures HD ne sont plus d'actualité, on préfère faire moins défini mais on ajoute des effets de lumière ravageurs, qui font l'effet de réalisme virtuel. Par exemple IL2: Birds Of Prey utilise des textures du 1946 et pourtant, grâce aux effets, il parraît plus 'joli'.
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Bulldozer
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MessageSujet: Re: WOW !   Sam 5 Sep - 8:08

KWM_Hornisse a écrit:

De même, les textures HD ne sont plus d'actualité, on préfère faire moins défini mais on ajoute des effets de lumière ravageurs, qui font l'effet de réalisme virtuel.

"Un bon glow et ca passe"
proverbe infographiste
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VonHornitz
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MessageSujet: Re: WOW !   Sam 5 Sep - 9:37

Quand on regarde bien la dernière planche, on s'aperçoit d'un truc qui ne m'avait pas frappé avant:

Sur les bf-109 on loge un canon dans l'arbre de rotation du moteur, mais où donc sont logées les munitions?
Sur cette planche il est très clair que la place est limitée, mais s'il existe, ou donc est-il?
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Bulldozer
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MessageSujet: Re: WOW !   Sam 5 Sep - 17:48

"dans le doute,reboot"
autre proverbe infographiste
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: WOW !   Sam 5 Sep - 21:56

Citation :
Si les developpeurs optimisaient leurs jeu de manière systématique, le besoin en RAM passerait de 2Go à 500Mo pour certains, d'après certaines personnes que je connais.
çà c'est clair.
Oublies de créer des LODs et les mip-maps, et au lieu de 2 Go de RAM, c'est 16 qu'il en faut pour faire tourner ton jeu. Heureusement, les éditeurs de jeux vidéo sont pas débiles, et savent que s'ils n'optimisent pas leurs produits, ils s'adressent seulement aux 10% de gars qui ont les dernières machines. Et il faut savoir que le parc français est assez bien loti parce qu'on a la chance d'avoir encore quelques lois sociales et des salaires à peu près garantis. J'ai joué avec des Ricains pendant un certain temps, aux USA si tu n'optimises pas ton jeu, il n'y a que Bill Gates qui peut y jouer.

Les munitions pour les armements de nez se trouvent en arrière du moteur, devant le poste de pilotage.
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MessageSujet: Re: WOW !   Sam 5 Sep - 22:10

avec quelque SGI altix 3000 devrait y avoir moyen jocolor
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KWM_Tanzer
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MessageSujet: Re: WOW !   Sam 5 Sep - 22:15

oh comme c'est joli!
c'est une ferme des temps modernes, mais sans veau, vaches et cochons.
Une "render farm", capable de calculer Shrek 3 ou un truc du même genre.
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MessageSujet: Re: WOW !   Dim 6 Sep - 9:31

C'est ce genre de ferme en effet, accessible à la location, car le prix des machines est inimaginable.
N'essayez pas d'imaginer la louer toute entière comme pour Shrek, le prix se décompte à la seconde de calcul et le prix est énorme ! En plus ils dénombrent le nombre de noyaux utilisés, alors ça augmente vite si le render est assez costaud. La vitesse de rendu est en revanche très rapide.
C'est un peu dans le genre des studios d'engregistrement...
Croyez moi pour les petits renders, vaut mieux poiroter toute une nuit plutôt que de louer ce genre de machines Very Happy...

Imaginez aussi la consommation de ces machines ! Déjà que mon centrino chauffe à mort, alors là, ça doit être un sauna ! sunny
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MessageSujet: Re: WOW !   Dim 6 Sep - 11:22

KWM_Hornisse a écrit:

Si les developpeurs optimisaient leurs jeu de manière systématique, le besoin en RAM passerait de 2Go à 500Mo pour certains, d'après certaines personnes que je connais.


je prend un truc que je connais c'est les pages html :

certains logiciels vont vous faire une code source de 200 ko pour faire votre page, et si vous ouvrez le code vous remarquez qu'il y a plein de balises superflues et ou repetées plusieurs fois.

en faisant la même page a la main on peut parfois reduire a 30 ou 50 ko.


KWM_Tanzer a écrit:

Oublies de créer des LODs et les mip-maps, et au lieu de 2 Go de RAM, c'est 16 qu'il en faut pour faire tourner ton jeu. Heureusement, les éditeurs de jeux vidéo sont pas débiles, et savent que s'ils n'optimisent pas leurs produits, ils s'adressent seulement aux 10% de gars qui ont les dernières machines. Et il faut savoir que le parc français est assez bien loti parce qu'on a la chance d'avoir encore quelques lois sociales et des salaires à peu près garantis. J'ai joué avec des Ricains pendant un certain temps, aux USA si tu n'optimises pas ton jeu, il n'y a que Bill Gates qui peut y jouer.


quand IL2 est sorti vers 2002 tout le monde a du rajouter de la RAM.

d'ailleurs si il pouvait tourner sur la plupart des pc en jouant sur les options, il était prevu pour tourner a fond uniquement sur les PC qui sortiraient 2 ans plus tard. et encore.

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Wirbel
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MessageSujet: Re: WOW !   Lun 7 Sep - 6:13




Quand on a connu ça on trouve tout beau.

Je me souviens du premier processeur qui a passé les 1000 Mhz, c'était autant la folie que pour le premier train à vapeur qui a passé les 100 km/h...

Bon ,si on remet les pieds sur terre deux secondes on peut pas dire que le meilleur des jeux 3D actuel soit époustouflant de réalisme. Il faut encore attendre l'utilisation des 65 millions de couleurs et la venue des écrans capables de fournir des images en relief demi sphériques générées par des processeurs quantiques ...

Et c'est pas pour dans 2 more weeks... Si ?
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MessageSujet: Re: WOW !   Lun 7 Sep - 22:59

Oui, et plein de logiques s'entrechoquent. Les skins dans IL2 pèsent des tonnes. Normal c'est du .bmp, un format préhistorique qui en plus n'est pas capable de véhiculer beaucoup d'infos (pas de mip-mapping ni de couche alpha par ex).

Alors du coup, elles sont en 256 couleurs....c'est quand même assez lamentable...

Il existe des formats très complets et très légers comme le .dds (ou dxt) créé par nVidia il me semble. Malheureusement, c'est un peu technique à manier et le quidam moyen ne pourrait pas ouvrir une skin dans Paint pour y mettre son logo. Donc, on prend du .bmp.
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WOW !

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