KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 la gallerie de Rammbock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant


Nombre de messages : 3251
Age : 53
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Lun 21 Sep - 12:58

Monsieur a des lettres, à ce que je vois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Lun 21 Sep - 17:51

Ca me rappelle un épisode entre allemands et américains...

Rencontre entre un chasseur et une forterresse meurtrie:



Le second lieutenant Charles L. BROWN était pilote de B-17 au sein du 379ème Bomber Group / 527ème Squadron, basé à Kimbolton en Grande Bretagne.

Nous sommes le 20 Décembre 1943. De retour d'une mission à Bremen en Allemagne son B-17 "Ye Old Pub" (42-3167) était dans un sale état, touché par la flak et quelques chasseurs. Le compas était endommagé et, déboussolé, il s'enfonçait dans le territoire ennemi en pensant faire route vers Kimbolton.

Alors qu'il venait de survoler un aérodrome allemand, l'Oberleutenant Franz STIEGLER du 6./JG 27, reçu l'ordre de sauter dans son Bf109 et d'aller descendre la forteresse volante.

Quand il fut suffisamment proche du B-17, Franz n'en cru pas ses yeux. Selon ses propres mots, il n'avait "jamais vu un avion dans un si mauvais état". La section arrière était sévèrement touchée et le mitrailleur de queue était blessé, le nez de l'appareil était fracassé et l'appareil criblé d'impacts d'obus.

Oubliant un instant son ordre de mission, Franz se mit en patrouille au côté du B-17 et posa son regard sur Charlie. BROWN se démenait pour maintenir son piège en état de vol.

Comprenant qu'ils ne savaient plus où ils allaient, Franz agita les ailes pour faire signe à Charlie de virer à 180°. Il les escorta et les guida jusqu'au dessus de la mer du Nord en face de l'Angleterre. Puis, il salua Charlie BROWN et reprit le cap du continent.

Après s'être posé Franz raconta qu'il avait descendu l'avion au-dessus de la mer et ne dit jamais la vérité à quiconque. Quant à Charlie BROWN et au reste de son équipage, ils racontèrent toute l'histoire lors du débriething, mais ils reçurent l'ordre de ne pas en parler.

Plus de 40 ans après, Charlie chercha à retrouver le pilote de la Luftwaffe qui avait sauvé son équipage. Après des années de recherches, Franz fût retrouvé. Il n'avait jamais dit un mot de cette histoire, même lors des réunions d'après guerre.

Ils se sont rencontrés aux Etats-Unis lors d'une réunion du 379ème Bomber Group, avec à leurs côtés 25 personnes qui ne doivent leur vie qu'au simple fait que Franz n'a pas ouvert le feu ce jour là.

Charlie BROWN vivait à Seattle et Franz STIEGLER s'était installé à Vancouver après la guerre. Lors de leur rencontre, ils se rendirent compte qu'ils avaient vécu pendant 50 ans à moins de 300 Km l'un de l'autre.

Depuis leurs retrouvailles les deux protagonistes ont apporté de nombreux éclairsissements sur cette histoire.

Ce 20 Décembre 1943, alors que BROWN faisait cap vers son objectif, il fut sévèrement touché par la Flak.
"Soudain," se souvient-il, "le nez du B-17, fut pulvérisé par la Flak. Puis 3 des 4 moteurs furent endommagés. Le plan horizontal gauche et l'élévateur arrachés, 90% de la gouverne de direction ainsi que le haut du plan vertical détruits.
J'ai rapidement quitté la formation pour éviter d'endommager d'autres avions dans le cas où nous aurions explosé en vol.
Les allemands nous sont rapidement tombés dessus. 8 Chasseurs par devant et 7 de plus par derrière et nous n'étions pas en position de nous défendre.
Je me suis rapidement dirigé vers l'un d'entre eux. Je n'y croyais plus... L'avion s'était engagé dans un virage serré quand je perdis connaissance. Notre système d'oxygène était tombé en rade..."

Ensuite, le B-17 chuta de 8500 à 70 m avant qu'il ne reprenne conscience. Chose incroyable, "Ye Old Pub" s'était stabilisé et volait droit vers un aérodrome Allemand.

Au même moment, Franz STIEGLER qui s'était posé pour faire le plein de munitions, repéra l'avion de Charlie. Il sauta dans son Bf109 pour le prendre en chasse et ajouter un score à son palmarès Il se rapprocha par l'arrière jusqu'à quelques mètres. Voilà comment STIEGLER décrit la rencontre:

"Le B-17 était comme une passoire. Il y avait du sang partout. Je pouvais voir l'équipage qui tentait de venir en aide aux blessés. Le mitrailleur de queue était couché sur sa mitrailleuse son sang ruisselant le long du canon. A travers le trou béant du fuselage, je pouvais voir des membres d'équipage tentant de sauver un camarade dont la jambe avait été emportée. Alors, je me dis, 'comment pourrais-je faire feu' ? - Ce serait comme tirer sur un homme en parachute...'
Quand j'étais en mission en Afrique du Nord, mon commandant disait: 'tu es un pilote de chasse. Si j'entends un jour que tu as tué quelqu'un en parachute, je te tuerai à mon tour...'"

Ensuite STIEGLER vola aile contre aile avec la passoire volante, suffisamment proche pour que les deux ennemis se voient distinctement. Puis il escorta la forteresse jusqu'au dessus de la mer du Nord. Et, à la grande surprise de BROWN, il le salua avant de dégager, lui laissant la possibilité de regagner un terrain Anglais.

Sur les 10 membres d'équipage, 4 furent blessés et 1 tué. BROWN avait une balle dans l'épaule droite, mais il fallut attendre 40 ans avant qu'il ne le sache. STIEGLER qui fut descendu 17 fois, eu la chance de faire partie des 1200 pilotes de chasse allemands sur 30000 à avoir survécu à la Guerre. Pendant le conflit, il valida 28 victoires. Originaire de Regensburg (Bavière), il habite maintenant au Canada.

Des années plus tard, lorsqu'on demanda à BROWN si il lui était arrivé quelque chose d'intéressant durant la guerre, il répondit: "Un fois, un pilote de la Luftwaffe m'a salué."

Avec l'aide d'Adolf Galland et de l'association des pilotes de chasse Allemands, BROWN réussi à retrouver STIEGLER des années plus tard. Avant ce fameux 20 Décembre, Franz avait déjà descendu deux B-17. Pour le troisième, il aurait obtenu la "Ritterkreuz des Eisernen Kreuzes", médaille des pilotes de chasse allemands. Si on avait découvert qu'il avait laissé filer le B-17, il aurait été traduit en cour martiale et exécuté.

Une bien belle histoire,

traduite de l'anglais et complétée par BigRed

Charles L. BROWN a écrit ses mémoires: "The 13 Minute Gap".

Equipage du "Ye Old Pub" le 20/12/1943

Brown, Charles L 2nd Lt Pilot
Luke, Spencer G 2nd Lt Co-Pilot
Sadok, Albert (NMI) 2nd Lt Navigator
Andrews, Robert M 2nd Lt Bombardier
Pechout, Richard A S/Sgt Radio Operator/Gunner
Coulombe, Bertrand O S/Sgt Top Turret Gunner
Blackford, Samuel W Sgt Ball Turret Gunner
Jennings, Lloyd H Sgt Right Waist Gunner
Yelesanke, Alex (NMI) Sgt Left Waist Gunner
Eckenrode, Hugh S S /Sgt Tail Gunner KIA


SOURCE: http://www.aerodrome-gruyere.ch/
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Lun 21 Sep - 18:15

Magnifique Merci Hornisse

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Syslog
Invité
Invité


Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Lun 21 Sep - 19:54

Mouai...

perso je l'aurai achevé ce B17

ca aurait évité qu'il redécolle un jour pour aller bombarder des civiles

bin ouai ... la guerre c'est pas beau !
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Lun 21 Sep - 22:23

J'ai déjà lu une interview de Franz Stiegler par ailleurs, principalement sur ses combats en Afrique.
Mais je sais plus où la trouver...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Ice
Invité
Invité


Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mar 22 Sep - 6:05

Très beau témoignage d'esprit chevaleresque, merci Hornisse.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Invité
Invité


Nombre de messages : 114
Age : 53
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 25/09/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mar 22 Sep - 6:21

Je viens d'en retrouver un similaire à l'histoire précédemment décrite, mais peut-être le connaissez-vous déjà ? C'est tiré du livre de CJE: "La guerre aérienne, 1939 / 1945".

Revenir en haut Aller en bas
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Lun 26 Oct - 1:36

tite chasse de nuit...

Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Lun 26 Oct - 13:04

Cette photo se situe juste avant que je ne bousille les projos de la ville, avec mon Ju-87 B2.
Merci d'avoir fait le lapin, j'aurais eu du mal à ajuster si tu n'avais pas été là. Ces trucs sont terribles pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Lun 26 Oct - 14:02

KWM_Hornisse a écrit:
Merci d'avoir fait le lapin.

Wink souvenirs souvenirs

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mer 4 Nov - 20:15

nouveau dessins étapes par etapes

le dessin au crayon:



et en enlevant les traits de construction bleus!



Dernière édition par KWM_Rammbock le Mer 4 Nov - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mer 4 Nov - 20:49

jolie la tete du pilote inclinee sympha

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mer 4 Nov - 22:17

beau boulot, lignes de structure, rivets...
le fuselage est un peu trop long à l'arrière, entre l'arrière de la verrière coulissante et la naissance de la dérive.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mer 4 Nov - 23:08

avec un peu de couleur, les premières couches!

Revenir en haut Aller en bas
VonHornitz
Invité
Invité


Nombre de messages : 790
Age : 27
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mer 4 Nov - 23:10

Vacherie ! Tu m'apprends?
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mer 4 Nov - 23:15

silence l'insecte Very Happy

et si tu mettais la sangle gauche du casque vers l'arrière effet de vent

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Mer 4 Nov - 23:58

Fw190 et Me262 sont les 2 mamelles qui mettent la main de l'homme à portée de pouvoir tutoyer les étoiles. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Jeu 5 Nov - 0:19

c'est pas con cette histoire de sangle au vent!!

voilà une nouvelle étape, le mouchettage et les premier effets salissures !

Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Jeu 5 Nov - 0:29

c'est vraiment du beau boulot au niveau du shading du camo. Les couleurs de camo sont correctes, les effets de relief sur les petites bosses...on dirait bien un A2, la terreur des Spit V.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Jeu 5 Nov - 3:49

dernière mise à jour!



tetre me coucher, quand je dessines je ne vois pas le temps passer!
Revenir en haut Aller en bas
Syslog
Invité
Invité


Nombre de messages : 402
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Jeu 5 Nov - 6:42

beau résultat
maintenant j'attend de voir l'eau et la fumé comme tu m'as dit
Revenir en haut Aller en bas
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Jeu 5 Nov - 12:09

t'inquiètes c'est loin d'etre finis!
Revenir en haut Aller en bas
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Jeu 5 Nov - 14:38

voilà syslog a auoi ça ressemble l'effet moillé, mais c'est pas finis, c'est encore un peu grossier! et il manque la fumée de la mise en route!

Revenir en haut Aller en bas
Rammbock
Hauptmann
Hauptmann


Nombre de messages : 1517
Age : 31
Localisation : Curacao
Date d'inscription : 05/04/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Jeu 5 Nov - 15:24

et voilà la fumée, reste plus qu'à faire les taches d'huiles quelques graviers, quelques brins d'herbe en plus.

remarquez l'écusson du Kwm!

Revenir en haut Aller en bas
Wirbel
Invité
Invité


Nombre de messages : 756
Age : 52
Date d'inscription : 03/08/2009

MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Jeu 5 Nov - 15:44

Boudiou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la gallerie de Rammbock   Aujourd'hui à 3:52

Revenir en haut Aller en bas
 

la gallerie de Rammbock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Gallerie d'Initializ
» Gallerie de personnages old school
» STRANGE AEONS gallerie à Riri
» Gallerie figurines christophe
» Gallerie de Vio - GIMP user
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le KWM en images.-