Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snapcoke
Invité
Invité
Snapcoke

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 27/06/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedDim 28 Juin - 16:14

un tour dans les alpages !

LE 28 AVRIL 1944
Vers 02h17, un Messerschmitt 110 G-4, chasseur de nuit, du NG 5 piloté par l'Oblt Johnen crédité de 17 victoires, se pose à Dübendorf à la suite d'une brusque chute de pression d'huile moteur.


Malheureusement cet appareil étant équipé du tout nouveau radar de détection de nuit tenu secret, le SN-2 Lichtenstein,
les autorités allemandes exercent de terribles pressions auprès du gouvernement helvétique, alternant menace et offre allechantes (possibilité d'acquérir 12 chasseurs du dernier modèle Me 109 G-6) et ce afin d'obtenir sa destruction avant qu'un service d'espionnage allié ne puisse examiner ses équipements sophistiqués.

les suisses et les allemands parviennent Finalement a s'entendre, l'avion est détruit, le 19 mai, devant une commission suisse et allemande.

apres le payemant de 6 millions de franc les six premiers Me 109 G-6 sont livrés sur le terrain de Dübendorf, le dimanche 20 mai vers 11 heures, par des pilotes allemands habillés en civil.
se qui engendra quelques sauve qui peut de la pars de la population croyant a un raid allemand de repraisaille.

D'abord enchantés par les performances de ces appareils, les pilotes helvétiques rencontrent rapidement des difficultés après une quinzaine d'heures de vol environ. En effet, ces machines comportent de nombreux vices de réalisation dus aux matériaux de mauvaise qualité employés et aux sabotages invisibles commis en usine par les travailleurs forcés.

Progressivement, au cours des pannes, on découvre des roulements à billes de vilebrequins non-trempés, des paliers de bielles non-goupillés et l'absence de roulement de roues remplacé par du buis ! Ce bois très dur a la particularité de se lisser par frottement.

D'autre part, un ancien mécanicien sur ces machines fit cette surprenante révélation: on trouva sur certains vilebrequins cette inscription en français marquée au crayon électrique «Nous travaillons, mais nous sabotons».

Cette découverte fut déterminante dans l'urgence de cesser toute activité avec les Gustav. Les autorités suisses émettent une protestation auprès du ministère de la Luftwaffe qui rétorque que ces appareils sont fabriqués avec une espérance de vie opérationnelle de 8 heures, par conséquent, les suisses peuvent être satisfaits d'avoir put effectuer 15 heures de vol sans problèmes.

ils furent tous retiré du service.
la tentative de refection etant un echec cuisant.

et voilas c'etait la petites histoire dans la grande histoire. une histoire compté par snapcoke.
une autre suivra trés bientot.

Au revoir les volants
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedDim 28 Juin - 16:35

"la Luftwaffe qui rétorque que ces appareils sont fabriqués avec une espérance de vie opérationnelle de 8 heures, par conséquent, les suisses peuvent être satisfaits d'avoir put effectuer 15 heures de vol sans problèmes. "

Excellent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedDim 28 Juin - 17:48

Oui excellent. D'abord sur les relations ambigües entre la Suisse et l'Allemagne, et le sabotage.

J'avais entendu parler du sabotage des NC900 (Fw190A fabriqués en France) dont aucun n'a jamais pu voler. (c'est un NC900 qui est exposé au Bourget repeint comme le 190A6 de Priller)

La morale, c'est que: "dirigeants du monde, prenez les gens pour des cons et des esclaves, ils vous le rendront bien" LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire 402214
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
NNFFL=Temeraire=
NNFFL
NNFFL
NNFFL=Temeraire=

Nombre de messages : 143
Age : 52
Localisation : entre Nancy et Metz
Date d'inscription : 15/01/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedDim 28 Juin - 18:26

esperance de vie 8 heures pour un 109 .....pas chez moi Laughing
a+
Tem
Revenir en haut Aller en bas
Snapcoke
Invité
Invité
Snapcoke

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 27/06/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: encore une   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedDim 28 Juin - 18:58

alors encore une petite pour la soiré ou sa suffit ?????
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst
KWM_Spit973

Nombre de messages : 9923
Age : 67
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedDim 28 Juin - 19:14

NNFFL=Temeraire= a écrit:
esperance de vie 8 heures pour un 109 .....pas chez moi Laughing

HO lui Very Happy

pas de probleme Snapcoke
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
Snapcoke
Invité
Invité
Snapcoke

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 27/06/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: ok, ok, ok c'est reparti   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedDim 28 Juin - 19:34

Connaissait vous l'histoire de Pierre le gloan. ( 6 janvier 1913-11 septembre 1943.)

Pierre Le Gloan, chevalier de la Légion d'honneur, titulaire de la médaille militaire et de la Croix de guerre 1939-1945 avec dix palmes et une étoile, trouva la mort le 11 septembre 1943 en Afrique du Nord (son Bell-P-39 Airacobra explosa à l'atterrissage). Il était alors titulaire de 21 victoires homologuées.

bon la vous vous dite mouais...
ce pilote etait pas mauvais, mais c'est pas non plus un as du niveaux de hartmann ou clostermann...

et bas si...
se pilote a un truc que les autres on pas....

car se pilote français a abatu des allemand, des italiens.

mais aussi....
tadamtatadam.....

des anglais...
et oui il a piloté pour la france de vichy et a abbatut des spitfire...

alala ses pilotes....

demain je vous reserve une anecdote bien simpathique....
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant
KWM_Tanzer

Nombre de messages : 9984
Age : 60
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedDim 28 Juin - 19:59

Oui je connaissais son histoire. La France préfère les héros qui sont morts en juin 40, c'est plus simple, moins ambigu.
N'oublions pas quand même que certains pilotes qui étaient dans l'aviation de Vichy ont déserté depuis la Syrie pour aller fonder l'escadrille Normandie-Niemen en URSS.
On dit qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

D'autres pays ont des pilotes aux palmarès également ambigus, comme la Finlande ou la Roumanie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Bulldozer
Invité
Invité
Bulldozer

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedLun 29 Juin - 16:48

Ils ont un peu tire la tronche d ailleurs les vets du Normandie-Niemen quand ils ont vu les "planques" de Vichy debarquer sur leurs aerodromes quand le vent a tourne,certains prenant meme des postes de commandement suite a leurs grades obtenus avec des victoires contre les allies...mais bon,ca on en parle pas a la Ferte-Allais quand on se paluche devant les avions russes...non,francais,car du normandie-niemen,pasque les russes ils sont mechants...aaaah,la confraternite des armes entre prolos et aristocrates dans cette prestigieuse escadrille...et gnagnagna...la France presente sur le front de l Est(ah bon,et la Charlemagne?)...En plus,c est sur qu une escadrille,l impact qu elle a du avoir sur le front de l Est...MON CUL OUI!!!
et vive la France...pays de la tchatche...
(excusez-moi,mais le revisionnisme qui sevit dans le milieu aerien francais m exaspere;..je...je ...je vais prendre mes cachets et je reviens...)
Revenir en haut Aller en bas
Snapcoke
Invité
Invité
Snapcoke

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 27/06/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: le franc parlé   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedLun 29 Juin - 17:32

j'aime bien ton franc parlé

celas dit meme si normandie-niemen na certainement pas aidé beaucoup sur le front de l'est...
mais au moin elle était là!!! a la difference de beaucoup qui on attendut aout 1944 pour devenir Résistant.

D'ailleurs meme pour la division charllemagne on n'a bien entendu le devoir de rejeté l'ideologie, mais ils faut respecté les soldats.

n'oublieons pas non plus que on était present a l'ouest bien que dans les bagages des americains et des anglais mais on était là...

et sa compte beaucoup pour notre nation d'avoir vue certains d'entre nous se battre...

en servant dans les chasseurs alpins (7ieme BCA) j'ai vue un lieutenant collé une claque(et 8 jours de gniouff) a un EVAT qui a refusé de saluer un officiers allemand en visite dans nos quartiers et qui nous faisait un cours sur le G 36...

ce lieutenant nous a fait comprendre que chaque combattant est notre frere d'armes.
meme si les vissicitude de la diplomatie nous mettes dans des camps different...

du coup aristocrate ou prolo pour moi avec un uniforme sur le cul on est tous des pouce caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer
Invité
Invité
Bulldozer

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedLun 29 Juin - 17:43

et il a fallu attendre un handicape marocain qui ne peut meme pas tenir un fusil pour nous rappeller 60 ans apres que sans l afrique il n y aurait pas eu d armee francaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedLun 29 Juin - 17:50

ne dépassez pas les bornes avec vos critiques et restez dans le respect de toutes les armes confondues,chaqu'un s'est battu pour ses convictions en
croyant la cause juste.
discutez en zone privée svp.


Dernière édition par KWM_Galland le Lun 29 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snapcoke
Invité
Invité
Snapcoke

Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : cormeilles en parisis
Date d'inscription : 27/06/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: et oui   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedLun 29 Juin - 17:51

et oui mais que veut tu...
le peuple a tendance a oublier les "details" qu'il n'aime pas glorifier surtout aprés la decolonisation...

mais bon arretons là !
sinon on vas en avoir pour deux heure de discussion non stop....
Revenir en haut Aller en bas
Bulldozer
Invité
Invité
Bulldozer

Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 01/01/2009

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedLun 29 Juin - 18:32

Désolé Galland,je suis un antimilitariste invertébré,des fois j ai des fuites...faut juste me filer des petites calbotes de temps en temps
Mais c est bon la...je suis calmé...
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Schnaps
Oberleutnant
Oberleutnant
KWM_Schnaps

Nombre de messages : 3252
Age : 61
Localisation : Derrière un Revi
Date d'inscription : 21/07/2008

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_minipostedLun 29 Juin - 20:48

Je ferme le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr/
Contenu sponsorisé




LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Empty
MessageSujet: Re: LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire   LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LES ANECDOTES. de l'histoire dans l'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Zone publique :: Le bar des pilotes-