KWM Escadrille sur IL2. Du biplan au chasseur à réaction, l'aventure unique des pilotes de la Luftwaffe de 1936 à 1945. Escadrille Virtuelle il2 Kommando Werner Mölders de la luftwaffe est un groupe de pilotes virtuels passionnés par l'aviation.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 consignes Pologne2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 6:05

Concernant les rôles de chaques Schwarms.

Les consignes étaient pour les 109 d'intercepter la chasse et les bombers ennemis,les 109 ont rempli en partie leur mission,mais pendant que les
bombardiers ennemis straffaient en toute impunité nos troupes au sol 2 109 se sont permis de ne pas suivre ces consignes et de s'octroyer le rôle de Jabo
et sont allés straffer des troupes ennemies au sol complètement au SUD - EST de la ville de Poznan ,Secteur non cité dans le biefing alors que nos
troupes se trouvaient à l'ouest de Poznan.Les JU87 et CR42 avaient ce rôle.Restez dorenavant dans le rôle que vous avez choisi en vous slottant,faites
votre mission et faites RTB et laissez les Jabos remplir leurs missions.J'ai vu les bombers ennemis straffer nos troupes et c'est moi Jabo qui intervient
pour faire fuir les bombers alors que j'étais entrain de straffer les polonais près du pont ouest de la ville,ce n'était pas le rôle des jabos de protéger
nos troupes contre toutes attaques aériennes.
Les 2 109 avaient pour numéro 9 et 10.

Les troupes polonaise ouest de la ville ont été décimées par nos troupes c'est pourquoi nous avons trouvé en survolant sur la position qui m'était attribuée
que des carcasses calcinées.Le fait d'attendre le regroupement vert-jaune se fasse,j'orbitais autour de ma base,perte de temps ce qui nous emmena
trop tard sur nos cibles.Ce regroupement Vert-jaune n'était pas aux consignes de vol,chaque schwarm devait escorter ses Jabos,vert n'a pas rempli son
rôle d'escorte des JU87 et n'a pas suivi son plan de vol.Ceux qui veulent faire du straffing ou larguer des bombes seront les bienvenus en Jabo.
Mais tant que vous êtes en interception ou en couverture restez dans votre rôle.
Vert n'avait pas à demander un regroupement avec Jaune cela a foutu en l'air le timming des CR42 et ne sont pas arrivés en temps voulu sur leurs cibles.

Au dessus de Poznan la maitrise des appareils par les pilotes est satisfaisante en combat,mais pas satisfaisante sur le fait que cela se soit retrouvé en Dog
ça volait dans toutes les directions et des accrochages entre 109 en frontale sont très limites.Je ne me casse pas le cul à créer cette campagne Pologne
pour que cela tourne de cette manière là surtout que vous le savez et surtout Tanzer que créer des coops pour vous faire plaisir,c'est long et laborieux,
beaucoup de temps et de notre personne à donner.Si cette campagne Pologne n'est pas prise au sérieux je préfère leguer.
Tanzer autorise tout le monde à voler dessus c'est sympa de sa part.Il devrait permettre aussi que tout le monde vole sur la BOB aussi et il comprendra
vite pourquoi je ne suis pas content que la pologne tourne à la dérision.


Désolé pour Jupiler,que j'avais mis en orbite au dessus de la rivière au sud de la ville,c'est bien de vouloir regarder sa carte en vol,mais là ce fut une
erreur,tu n'étais pas perdu,attendre mon ordre pour que tu commences ton attaque,cette erreur à vouloir regarder ta carte s'est soldée par une coupure
moteur et boum kaput.

Remettre les pendules à l'heure.Afin que chacun respect les consignes de vol et plan de vol.
La pologne n'étant pas bob ,n'est pas une raison d'y faire n'importe quoi.

Tanzer je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Syslog
Invité
Invité


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 7:37

j'approuve totalement !

on peut faire des erreurs de pilotages se tromper de cible
(perso j'ai des difficultés pour retrouver mon leader
après avoir engagé une cible
meme s'il me donne son PAC
il faut qan meme réussir à le distinguer des multiple contact qui l'entoure
et de lui demander un flashage
le ferai certainement repéré par des ennemis humains)

mais pour ce qui est de délibérément transgresser les ordres
au risque de faire foirer toute la mission en laissant passer l'ennemi
ou de géner ceux qui suivent ce qui était convenu
est grave et devrai être sanctionné Twisted Evil

je vais me repter :
mais si j'ai rejoint le KWM
c'est pas pour faire la meme chose que sur les serveurs AAA ou Skiesoffire d'hyperloby

à bon entendeur
salut Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Syslog
Invité
Invité


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 7:55

je rajoute que meme si on a un leader qui donne des ordres de ouf
faut pas chercher à discuter
serez les dents et suivre.

on pourra toujours faire reproche et critique
au moment du debriefing

IL-2 est un simulateur
alors simulons le comportement d'une vraie escadrille
ca veut pas dire qu'en réalité on est quelqu'un de soumis
ou pas assez intelligent pour prendre des initiatives
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Spit973
Oberst
Oberst


Nombre de messages : 9912
Age : 60
Localisation : Cayenne - Guyane
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 13:09

ha ! comme on dit une remontée de bretelle après une mission Very Happy

j'ai connu ça, je me souviens ma première mission validée en Norvège, vouloir descendre à tout prix un 109
le lendemain Tanzer m'avait explosé complètement sur le forum

les 1er missions pour certains sont toujours difficiles

- perte du leader
- peur se faire descendre
- du mal a identifier les cibles
- les stress
- oublie de la mission que l'on se voit confiée

Tout cela est normal, avec le temps et une bonne dizaines de missions pas mal de chose rentre dans l'ordre

Le mardi les coops sont de bons entraînements pour éviter tous ses problèmes, car en campagne contre des Humains, exceptés BOB, nous irons au massacre, rester collé au leader, perdu !!! remonté à l'abri, contacter le leader et demander un zago ou regrouper avec une autre paire

descendre un rouge n'est pas une priorité, mais renter à la base en est une

Les remarques ne sont jamais a prendre pour des critiques, elle servent à améliorer la qualité de l'escadrille pour obtenir la plus grande cohérence possible, et améliorer au maximum la qualité des pilotes

ha je sais parfois c'est difficile l'esprit du loup solitaire reviend, mais on doit passer dessus

2 devises de Werner MOLDERS :

"un avion c'est une cible, 2 avions c'est une arme"

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif "



Tout pilote qui rencontre un problème en vol, formation, combat etc.... ne pas hesiter a demander conseil
on ne peut tout savoir et tout connaitre meme apres des mois voir des années de vol sur IL2

_________________

" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (Werner Mölders)
Revenir en haut Aller en bas
http://kwm-molders.amon-internet.fr
[TF]Stihl
Invité
Invité


Nombre de messages : 75
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009

MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 16:12

A désolé je me suis trompé de jour pour moi la coop c'est aujourd'hui
Milles excuses pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 16:17

pas grave Batz si tu veux ce soir il y a la coop entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 16:30

J'ai ma part de responsabilité. J'ai opté pour le regroupement des 2 Schwarms de 109 de façon à ce que l'un puisse couvrir l'autre éventuellement.
Et ensuite, une fois parachuté et arrivé au sol à côté de nos troupes, j'ai autorisé le straffing au groupe vert après qu'ils aient confirmé l'absence de DCA (les 109 sont trop fragiles pour les cibles au sol défendues), sachant qu'ils n'avaient plus de cibles et n'ont pas trouvé les bombers.

Dans ce cas, les JaBos auraient dû appeler le Schwarm vert quand les bombers ont été repérés, pour qu'ils interviennent. J'ai demandé si les Hs123 étaient clairs et la réponse a été oui, peut-être les bombers polonais sont-ils arrivés après.

En fait par rapport à BoB, ce qui manque c'est un chef de dispo dans cette campagne, quelqu'un qui connaisse le rôle de chaque groupe et les coordonne. Le mieux est que ce soit l'OT qui tienne ce rôle puisqu'il connait les plans de vol et objectifs respectifs. Par contre dans ce cas il est difficile à un pilote d'attaque au sol (ce que faisait Galland) d'être chef de dispo, car pour faire çà il vaut mieux avoir un avion rapide et voler haut afin d'avoir uen vision d'ensemble et pouvoir se désengager pour communiquer en radio avec les différents groupes.

Donc, on a plusieurs solutions: soit Galland tu voles en chasse et tu es chef de dispo en Pologne (bonne expérience), soit un des pilotes de chasse prend le rôle de chef de dispo. Là, les cafouillages résultent du fait que chaque groupe ne connaissait que son propre objectif.

Pour la chasse, les P11c sont des adversaires d'école assez faciles (le plus gros danger est de les percuter du fait de leur lenteur), mais j'ai aussi constaté que nos résultats étaient médiocres sur 2 missions (la plupart des 109 perdus en mission 1, un seul P11c abattu en mission 2), et que le soutien qu'on apporte au sol est faible (cette fois, la Wehrmacht a fait tout le boulot...). Comme dit Syslog, la rigolade c'est pour le dog. Quand on aura des adversaires humains (FAFG, SOD ?) dans la campagne du mardi, çà risque d'être beaucoup plus difficile...

Si on veut avoir une chance contre des humains en campagne de France ou Blitzkrieg (qui suivront la Pologne), il faut dominer largement les débats en Pologne. On a encore 6 ou 7 missions pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 18:55

ce que je veux c'est piloter un zinc et c'est tout,il suffit de respecter les consignes de vol,ça à bien marché depuis la guerre d'espagne tout le monde était discipliné et il n'y avait pas besoin de chefs de dispo.Je veux voler sur le zinc que je veux et j'ai pas envie d'être bloqué sur un chasseur en étant chef de
dispo.
Revenir en haut Aller en bas
KWM_Tanzer
Oberstleutnant
Oberstleutnant


Nombre de messages : 9981
Age : 53
Localisation : Pieds secs mais pas loin de la plage
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Mer 15 Avr - 23:37

S'il y a un pilote de chasse assez expérimenté qui veut prendre le rôle de chef de dispo en Pologne, moi je le fais souvent en BoB...
Revenir en haut Aller en bas
http://mach-shop.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: consignes Pologne2   Aujourd'hui à 10:51

Revenir en haut Aller en bas
 

consignes Pologne2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Traduction] Règles, Consignes & Conseils !
» [Consignes] please do not remove this card from the plane
» Consignes de sécurité Nintendo Wii.
» Vols de comptes et consignes de sécurité
» [RP]Lily-Jane « Le Retour » (saison 2, épisode 3)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadrille virtuelle Kommando Werner MOLDERS :: Archives Campagnes KWM :: Pologne (Terminée)-